Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

allumage KT 100


Invité §ber656Sx
 Partager

Messages recommandés

Invité §ber656Sx

DSCN0027.jpg.51de2d942c0c7a99c3db5db065b520fc.jpg

 

désolé pour la photo qui est un peu floue! de la bobine il y a le fil HT bien sur, un autre que l'on voie avec la cosse et un autre plus fin que l'on ne voie pas très bien sur la photo.

qui pourrait m'indiquer les raccordements à effectuer, où peut être manque t il quelque chose?

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Bernard, bonjour.

Ta bobine est surprenante, car après avoir fait quelques recherches, pour l'allumage je vois ceci pour le KT 100 :

Yamaha KT100 TCI box

un petit shéma du cablage :

electrical-sm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber656Sx

je te remercie fgoodspeed pour ta réponse rapide et ton schéma, cela a l'air de correspondre, alors il me manquerai sans doute le petit boitier repéré (4) sur le schéma, un capteur ou autre ,qui serait relié avec le fil avec la cosse sortant de la bobine et un autre fil repéré (13) irai je ne sais où? et reste le petit fil fin!

merci encore et si d'autres ont des précisions à apporter!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber656Sx

je remonte le post avec une photo un plus nette, si quelqu'un aurait des info du cablage de la bobine?

IMGP0410.jpg.c4fa59f002a1c10651e775d3a9a02368.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber656Sx

Ne t'occupe pas du petit fil !

 

 

OK merci Thierry, apparament il me manquerai un boitier à relier avec le fil qui a la cosse?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §608711oM

Je ne crois pas !

J'ai encore un moteur KT100 complet et de nombreuses pièces détachées, je vais regarder demain et je te repost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber656Sx

avec le petit fil fin relié à la masse, le moteur démarre très bien au quart de tour! malgré ses traces d'usure il a l'air de tourner très bien, à vide bien sur, bon ralentit, monté en régime! moi qui n'était pas trop attiré par les moteurs nipon, j'ai l'impression que ce moteur a l'air bien moins capricieux que les moteurs européen! bien sur avec son admission par jupe piston ce n'est pas un moteur hyper performant mais sympa avec la possibilité d'avoir embrayage et lanceur!

merci à ceux qui m'ont donné des renseignements et à vilo pour la doc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl5103xG

Je ne crois pas !

J'ai encore un moteur KT100 complet et de nombreuses pièces détachées, je vais regarder demain et je te repost

bonjour avez vous par hasard un pignon sortie moteur pour kt 100 merci cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous je suis tout nouveau sur ce site. J'aurais besoin de vos conseils J ai acheté un karting avec moteur kt100. Après avoir roulé 20 min il s est arrêté car je suis tombé en panne sèche et de la fumée noire est sorti du pot échappement. Après avoir remis de l'essence impossible de le faire démarrer il n y a plus d étincelle sur la bougie que j'ai mis sur la culasse... ni le câble de la bobine Selon vous est-ce que la bobine aurait rendu l'âme, capuchon ou bougie défectueux ? Pourriez-vous me conseiller un site internet où je peux acheter une bobine si celle-là est défectueuse. Un tout grand merci pour vos réponses cordialement David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour avoir plusieurs kt100 pour ma gamine, tomber en panne à cause d'un pb méca sur ce moulin faut vraiment ne pas avoir de chance ou s'y prendre comme le pire des jacky moumoutes.....

 

Donc si suite à une panne sèche il ne redémarre pas, on élimine la seconde option :sol: t'es pas plus con qu'un autre :p

 

Le moteur est-il serré, ou a t-il une amorce de serrage? Controle ça en retirant la culasse.

 

 

La bougie était-elle humide? en as-tu mis une neuve?

L'ouverture des gaz est-elle bonne pour permettre de le démarrer facilement? si c'est trop fermer il ne démarrera jamais!!

 

 

Ton Kt a t-il un embrayage?

 

Si, non, as-tu bien amorcé le carbu en obturant celui-ci avec ta main, et avec la bougie dans son logement posée sur la culasse et ensuite en ayant tourner les roues pour faire monter le carburant? Quand ta main est humide, c'est bon, visse la bougie sur la culasse et démarre le

 

 

L'étincelle sur ce moteur n'est pas simple à voir, elle est assez fugace....

 

Le carbu est pour le moins indestructible. Si le moteur marchait avant et que 10 min après c'est plus cas, un pb au niveau du carbu me semble improbable.

 

Si ton KT est un modèle S, tu as un petit module électronique rectangulaire qui est relié au stator de l'allumage. Ce module appeler TCI pendouille et on le fixe la ou l'on peut sur le moteur. Si ce module qui gère l'allumage ( avance fixe) n'est plus présent ton moteur ne démarrera plus.

Si en revanche ton KT n'as pas ce module ( qui coute très cher) c'est que tu as un KT plus ancien avec un allumage variable et donc sans module TCI ( ce que je préfère, j'ai les deux versions, ca me permet d'avoir plus régime et gagner un peu en puissance).

 

Si tu as un embrayage, démarre le en obturant le carbu avec ta main pour faciliter l'arrivé du carburant. Et quand ta main est humide retire la et donne un coup de gaz. Il devrait partir.

Si il fini par démarrer mais cale facilement à bas régime ( genre quand tu rentre aux stands ) faudra régler l'ouverture des gaz, c'est pas assez ouvert.

 

bon Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si tu as bel et bien une pièce qui à lachée, ça peut arriver, sport méca quand même le karting.

 

Il y a une tonne de sites ou trouver des pièces sur le net.

Pb: ce moteur n'est plus distribué en Europe depuis presque 20 ans. Donc faut aller sur les sites étrangers Nords Américains, Australien et Ebay.

La-bas ils utilisent toujours ce moulin en compétition et ils en tirent de sacrés préparation en plus.

Yamaha fabrique toujours le moteur, vendu 800/900us$ en version base et plus de 1800us$ en version préparé.......

 

Sauf que les pièces comme pour un autre moulin ça peu couter cher, quand on voit des KT sur LBC en état de marche pour moins de 150€....

 

Donc si le moteur à une tuile, perso je n'irai pas m'emmerder à réparer, mais j'irai prendre le premier KT100 venu sur LBC pour rouler avec. ( y en a en ce moment )

 

 

faut aussi savoir qu'il à été conçu pour des appli ULM et Paramoteur à l'origine, et c'est aussi pour cela qu'il est quasi inusable. En ULM la fenêtre de tir concernant le remplacement du piston c'est 80 à 100h....

 

Voilà voila à toi de voir

 

Tu peux me Mp au besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...