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Karting

Chassis Intrepid : Qualité, Défaut (inconveniant avantage)


Invité §dro380Me

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Invité §lr1128sw

La position du baquet chez Intrepid, même les côtes préconisées par le constructeur ne sont pas tout à fait justes. Faut être encore plus reculé et encore plus couché (c'est super pratique pour les jambes courtes comme moi...). Perso j'ai monté un autre arbre ce qui a un peu amélioré les choses, et en passant sur des moyeux longs Douglas j'ai enfin atteint un niveau de grip correct.

 

Bon les mecs se demandaient ce que je foutais avec des moyeux adaptés pour de la pluie alors qu'il faisait 38 degrés, mais c'était pas si mal !

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  • Réponses 119
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Oui quand je lâche les freins en virage serrés l'AR veut partir à tout prix. En courbe plus larges et rapide passé la corde, à l'accélération il élargit des 4 roues. En sortie je peux accélérer franchement mais avec une dérive constante du train AR.

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Invité §the833aC

Idem même probléme avec le Cruizer M2 et Rotax max. Je compense en rentrant l'arrière mais le problème est toujours la...

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Invité §the833aC

68 Kg, 1m78. Je roule en mojo F2, je vais monter des Komet pour voir la différence le week end prochain. En réglage, j'ai du descendre à 137 à Brignoles ce week pour pouvoir "tenir" l'arrière. Pression à 700gr à froid. 3ème palier non serré. Je suis au milieu en hauteur de chassis, et baquet aux cotes constructeur. Je vais essayer de reculer le baquet et le coucher plus en arrière cet hiver, et peut etre passer sur un moyeu de volant incliné ducoup...

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Moi 66kg à poil, 173m. J'ai roulé aussi en mojo F2 et j'ai remarqué que mon kart tenait mieux avec plus de pression

Là j'ai mis des véga bleus, donc meilleur meilleurs chronos mais toujours avec les mêmes sympthômes !

Après avoir essayer beaucoup de choses, voilà comment je le trouve le mieux:

Certains vont hurler....lol

Largeur AV 1220. barre AV serré.

Train AV réglé au neutre partout.

Largeur AR 1385, 3eme palier serré.

Hauteur châssis au milieu.

Baquet aux cotes standards, tout bien serré.

En plus des 2 raidisseurs à gauche, ajout d'un autre à droite.

Je ne pilote pas depuis très longtemps, donc j'incriminais mon pilotage. Je roule toute les semaines et j'ai bien progressé, bien sur j'ai toujours à apprendre mais là je me sens bridé par les réactions de mon châssis.... :ange:

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Invité §the833aC

Ok ;)

 

Pour ma part, le problème se situe réellement à la remise des gaz et surtout dans des virages lents. Dans des virages moyens en appui pas de soucis. Je perds beaucoup de temps car je dois bien doser la remise des gaz sinon c'est glisse assurée... Je m'efforce de pas donner de coup de volant, et je serre un peu plus la valve....

Par contre, mon kart à toujours beaucoup eu d'avant, la est peut étre le problème. En reculant le baquet, ca sera déja mieux je pense...

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Invité §agr755KD

avec mon chassis corse j'avais le meme probleme que vous

j'avait de trop long moyeu devant et j'etait a 122 mini

j'ai changé l'avant et passé a 115 et 139 derriere,ba ,c'est plus du tout le meme kart!!

train avant incisive ,et plus de grosse glissage sur les courbes a l'accel!!

reglage de mon siege a 62 cm devant et entre l'arbre arriere et haut du baquet a 27cm

je fait 85 kg et 1.74

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Invité §lr1128sw

J'ai toujours entendu qu'il fallait avoir le 3e pallier libre, le hasard a voulu que j'essaie un Intrepid qui avait le 3e pallier serré et curieusement pas de glisse excessive. Quelqu'un a déjà testé ?

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avec mon chassis corse j'avais le meme probleme que vous

j'avait de trop long moyeu devant et j'etait a 122 mini

j'ai changé l'avant et passé a 115 et 139 derriere,ba ,c'est plus du tout le meme kart!!

train avant incisive ,et plus de grosse glissage sur les courbes a l'accel!!

reglage de mon siege a 62 cm devant et entre l'arbre arriere et haut du baquet a 27cm

je fait 85 kg et 1.74

 

 

115 devant et 139 AR ! Donc tu as redonné théoriquement de l'AV à ton kart au détriment de l'AR.... :ange: Et toi tu le trouves mieux ? Et niveau chronos le ressenti correspond ? 27 cm le haut du baquet, pareil théoriquement ce serait plus dans les 22 cm. Donc pareil tu as transferé du poids sur l'AV !

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Invité §agr755KD

Oui .redonné de l avant. Car je souvirait en entré et survirait z l accélérations. C était vraiment pénible !!!

J avait tout essayer sur l arrière .mais rien à faire ...

Et la c est beaucoup mieux pour moi

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Invité §agr755KD

Par contre .j ai plus les raidisseurs des 2 côté pour ma part et châssis réglé au plus haut derrière

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Invité §the833aC

Aprés avoir monté les Komet à l'AR avec 700gr de pression à froid, j'ai retrouvé du grip, c'est le jour et la nuit avec les mojo !!

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Invité §kil645lS

Salut, j'ai un Alpha Altis (idem intrepid)...

Sur vos chassis en temps sec vous montez la barre avant et arrière de renfort de chassis?

Je fais 80kgs pour 1m81...

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Invité §kil645lS

Barre arrière ??

Oui pour l'avant en tout cas

 

J'ai un renfort amovible côté gauche sous le siège...

Je remet l'avant?

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Invité §kil645lS

A l'arrière on ne monte jamais (ou presque) la barre arrière.

 

Et l'avant tu la laisses tout le temps?

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:ange: Bon personne ne peut me dire combien de fois il change son pignon de 12dt dans la saison ?

Autre chose, je change mes 3 roulements d'arbre de roue AR. Comment procédez vous pour que les roulements soient individuellement perpendiculaire à l'arbre ? Vous placez les roulements libres sans bloquer la vis CHC dans leur palier puis ceux-ci sur l'arbre et le tout à sa place ? Vous serrez les support palier sur leur support et finissez de bloquer les roulements...?

Je roule avec le 3eme palier serré, faut il bloqué les 3 vis HC du roulement ? :D

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:ange: Encore une question:

En utilisation loisirs, mais en se dépouillant quand même pour faire un bon chrono.... ;) Est ce que le fait d'acheter un tube neuf pour son kart se ressent au niveau efficacité châssis ?

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Invité §agr755KD

:ange: Encore une question:

En utilisation loisirs, mais en se dépouillant quand même pour faire un bon chrono.... ;) Est ce que le fait d'acheter un tube neuf pour son kart se ressent au niveau efficacité châssis ?

 

ça dépend déjà de l'année et de l'état de ton chassis que tu as la .

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