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Karting

Fuite du radiateur sur mon rotax max


Invité §djl685xi

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Invité §djl685xi

Bonjour, voila je viens d'acquérir un karting avec un moteur rotax max, lors de la deuxième sortie je me suis aperçu que le liquide de refroidissement coulait par le trou juste en dessous le bouchon du radiateur. Je suis novice question karting et donc je ne sais trop quoi penser, certaines personnes de mon entourage me parlent du joint de culasse. Voilà merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §DrS404EY

Le moteur marche moins bien qu'avant ?

 

Sa doit être le joints de culasse qui est mort ;)

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Invité §djl685xi

je c pas trop la personne a qui je lai acheté n'avait roulé que 7h et la il a 10h donc je peu pas vraiment dire, par contre il a du mal a prendre les tour au dessus de 10000 voir meme des fois il bloque a 10000

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Invité §DrS404EY

Pour moi c'est toi joint de culasse, j'avais eu le même souci mais l'eau sortait avec pression (40/50cm de hauteur) mais le joint était vraiment mort.

 

Ouvre ton moteur et change les pour le prix que sa coute..

 

Après pour les tours moteur c'est un autre problème..

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Invité §djl685xi

oki je vais déjà faire sa par contre au niveau des serrage quand je remonte la culasse ya t'il quelque chose de particulier a savoir?

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Invité §jof363Nw

Mais ca coule d'où exactement ? du radiateur ?

Si ça coule de derrière le bloc moteur par un petit trou c'est que tes joints spi sont morts et que ca fait un baille que ton bas moteur n'a pas été fait ...

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Invité §djl685xi

non sa coule par le trop plein du radiateur au niveau du bouchon

 

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Invité §jof363Nw

oui donc ça ressort au niveau du dessus du bouchon par le trou prévu à cet effet ?

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Invité §DrS404EY

:o

Tu as eu les factures de la révision du moteur ?

Sa fessait combien de temps qu'il n'avait pas rouler ?

La révision était la complète ou juste le haut ?

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Invité §jof363Nw

Je pensais aussi à la pompe a eau qui serait belle et bien HS .

A mon avis tu as intérêt à faire une bonne révision complète avant que cela empire .

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Invité §djl685xi

je n'ai pas de facture de révision le moteur avait 7h il en a 10 maintenant je pense que le moteur n'avait pas tourner depuis 3 ou 4 ans

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Invité §djl685xi

Je pense aussi mais j'ai cru la personne car il été très propre d'aspect et que l'alphano indiqué sa.Maintenant je vais essayer de rattraper tout sa et j'espère ne pas avoir d'autre surprise.Peut etre au passage sa vaut le coup de changer les segments?

Le moteur est plomber c'est cher a refaire plomber?

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Invité §DrS404EY

Après si le moteur a pas tourné depuis 3ou4ans sa peut être que la pompe qui est grippé mais j'y croit pas trop..

 

Et de toute façon t'es joints moteur/carbu doivent être sec.

 

Une bonne révision s'impose pour partir sur une base saine ;)

 

 

Dans le cas ou la personne t'as menti sur le nombre d'heure, il doit avoir largement plus que le segment a changer.

Un plombage c'est environ 30€

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Invité §max704VY

3 / 4 ans sans tourner...

SUR et CERTAIN la pompe à eau est grippée, tu montes trop en t° et l'eau s'échappe par le reniflard du bouchon de remplissage.

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Invité §djl685xi

je démonterai tout sa demain après midi et je vous tiendrai au courant en tout cas merci de votre aide

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