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Karting

Moteur TM KF4 !! 35cv et un super couple !


Invité §ACT848vW

Messages recommandés

Invité §ACT848vW

Bonjour à tous,

 

Un petit topic pour vous présentez le moteur TM KF4.

Ce moteur est sur la base du KF1, élite du karting mondial. Le volume de culasse est augmenté de 1 cc pour gain de puissance à bas régime et augmentation de la longévité.

Il est équipé d'origine d'un carburateur Dell'orto VHSH30 avec un réglage de carburation constant pour éviter tous risques de serrage.

L'usine TM, célèbre constructeur dans le domaine du "2 roues", poursuit le développement de cette catégorie pour répondre à la création de la nouvelle catégorie KF4/CIK.

Moteur très puissant de 35 cv avec un super couple et une grande puissance en bas régime....

 

Et personnellement pour l'avoir testé à Lyon je peux vous confirmer que ça marche super fort !

 

Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à me contacter !

Nous sommes à votre services 7/7jrs

 

A bientôt

 

Marion.

 

TM-KF4_3_4_1.jpg.0f2fbbc89ba3abb6dd588281c33366bd.jpg

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  • Réponses 107
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Invité §fgo347gE

Marion, merci de publier ceci dans le topic approprié, celui réservé aux annonces de professionnels.

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Invité §Vav132NC

Les boîtes de vitesse c'est pas trop mon truc,

Mais pourquoi pas :bah:

C'est quoi le bouchon rouge ? La valve ?

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Invité §Pis785Xs

ha je vais pouvoir rajouter KF4 à la longue liste de catégories en kart...

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Invité §nau042Ke

le KF4 est la base de l'homologation KF1-2-3 donc sans boite a vitesse.

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Invité §bil455kZ

Les boîtes de vitesse c'est pas trop mon truc,

Mais pourquoi pas :bah:

C'est quoi le bouchon rouge ? La valve ?

 

boite de vitesse super compact quand même :sol:

 

 

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Invité §Vav132NC

Ah :ptdr:

Bah je pense qu'il sera dans mon garage dans quelques années :ange:

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Invité §2jl430bW

On peut pas vraiment appeler ça une révolution !!! Ca existe depuis 4 ans avec le Super rok (qui lui n'est limité qu'à 16700 rpm)

 

 

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Invité §2jl430bW

Les boîtes de vitesse c'est pas trop mon truc,

Mais pourquoi pas :bah:

C'est quoi le bouchon rouge ? La valve ?

 

 

Bouchon rouge ? Tu n'as jamais vu un Rotax Max ????

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Invité §ylm844fS

il prends combien de tours le KF4 ?

 

 

14.000 apparement, pas de source sur !

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Invité §sup522yj

Et c'est contraignant en entretien ces moteurs là ????

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Invité §2jl430bW

14000 il suffit de lire la fiche d'homologation ... www.tmracing.it/public/downloads/kart/MF2_TM_48-M-18_KF4.pdf

 

A priori fiable, si la base est celle des KF, ils sont forcément largement dimensionnés coté mécanique. Après faut voir pour les pièces annexes (allumage, faisceau, ...)

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Invité §ACT848vW

Désolée de ne pas avoir posté au bon endroit ....

Attention, le KF4 n'est pas un moteur boite 6 .... et ce n'est pas non plus un Super Rok ... il s'agit d'une nouvelle motorisation qui répond aux nouvelles normes de la CIK !

 

Le truc rouge, c'est la valve à l'échappement ! lol

 

Voilà !

Et pour ceux qui sont dubitatifs, je vous propose de venir le tester !

Bonne journée à vous tous !

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Invité §LB4814pb

Nouvelle qui date de 2007...

 

C'est la même chose qu'un SuperRok en plus compact etc.

Le SR est un KF4 avant l'heure ce qui a permit à Tony et donc Vortex de faire une razzia complète la première année des moteurs KF.

 

Rien de nouveau et rien d'extraordinaire,

 

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Invité §DrS404EY

Et les révision KF4 et SR combien d'heures ?

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Invité §Vav132NC

 

Bouchon rouge ? Tu n'as jamais vu un Rotax Max ????

 

 

Si justement, je me demandais si c'était la même chose ;)

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Invité §2jl430bW

Et les révision KF4 et SR combien d'heures ?

 

 

Pour mes deux Super Rok, révision haut entre 10 et 15 heures mais on peut faire plus en loisir.

 

Pour le bas tous les deux pistons. Ma bielle a serré sur le maneton au bout d'au moins 60h (estimation : moi j'avais fait 40h et je l'avais acheté d'occasion le moteur avait un an mais vu l'état de l'embrayage il avait roulé sa part).

 

Si on compare avec le KF de Vortex, il y a quelques différences flagrantes notamment sur l'arbre d'équilibrage. Type Max sur le SR et composé de deux masselottes de chaque coté du moteur pour RAV. Le vilo est plus léger sur le RAV

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Invité §DrS404EY

Merci ;)

 

Je me laisserais bien tenter par un SR ou KF4 à la place du rotax..

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Invité §ylm844fS

Merci ;)

 

Je me laisserais bien tenter par un SR ou KF4 à la place du rotax..

 

 

Prends un kf1 ;)

On n est pas a 2000 trs min pres !!! ;)

Quitte a rouler en Open et surtout a Arvillers.

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Invité §DrS404EY

De toute façon avec mon rotax je roule en OPEN quand je fait des courses...

 

KF1 c'est pas pareil au niveau des révisions...

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Invité §bil455kZ

KF2 plutôt, le KF1 est assez fragile...

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Invité §ylm844fS

KF2 plutôt, le KF1 est assez fragile...

 

 

Bon ok 15000 trs min et révisions espacés, c est pas un n100 ! ;)

Si je te dit Zanardi et Kf parilla, Dr Sponge, ca te dit quelque chose?

 

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Invité §DrS404EY

Euh Non Je fait pas la ligue ;) (même si en ligue OPEN il y a pas de Zanardi KF)

Moi sa serait juste pour du loisir et quelques courses club.

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Invité §ylm844fS

"Premier de ce groupe OPEN, Olivier HERBLOT. Le pilote Champkart motorisé par Mr MARQUES a survolé les manches sans jamais être inquiété."

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Invité §hkt552AF

 

Pour mes deux Super Rok, révision haut entre 10 et 15 heures mais on peut faire plus en loisir.

 

Pour le bas tous les deux pistons. Ma bielle a serré sur le maneton au bout d'au moins 60h (estimation : moi j'avais fait 40h et je l'avais acheté d'occasion le moteur avait un an mais vu l'état de l'embrayage il avait roulé sa part).

 

Si on compare avec le KF de Vortex, il y a quelques différences flagrantes notamment sur l'arbre d'équilibrage. Type Max sur le SR et composé de deux masselottes de chaque coté du moteur pour RAV. Le vilo est plus léger sur le RAV

 

 

je connais un bon mécano qui m'a dit que :D , sur les KZ de plusieurs de ses potes qui roulent en loisir, il ne change même pas les bielles, il attend tout simplement la casse, et elles durent très longtemps. Puisque de toutes façons, à l'inverse, une bielle peut casser au bout de 2H.

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Invité §2jl430bW

Cruchaud roule en KF1 ça n'a pas l'air d'être la cata coté entretien.

Dans mon entourage on trouve aussi des KF2 avec boitier 16 000 de KF1 (vu autrement : un KF1 avec un carbu de 24), j'ai roulé avec un Reedster dans cette config, bon sang ça envoie du gros gros bois !!!!

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Invité §LB4814pb

C'est vrai que les bielles ne prennent quasiment pas en KZ..

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Invité §2jl430bW

 

je connais un bon mécano qui m'a dit que :D , sur les KZ de plusieurs de ses potes qui roulent en loisir, il ne change même pas les bielles, il attend tout simplement la casse, et elles durent très longtemps. Puisque de toutes façons, à l'inverse, une bielle peut casser au bout de 2H.

 

 

Jusque là j'ai appliqué la même technique pour les bielles de mes deux moteurs et finalement aucune des deux n'a cassé. Les deux ont fini par serrer au maneton. Sur un des deux l'une des rondelles cuivre de calage s'est fait la malle et a fini en partie dans le cylindre. Moindre mal, mais c'est un jeu dangereux, gros risque d'y laisser les deux demi carters !!!

 

Petite différence que je ne m'explique pas : bielle TM ~100 euros, bielle Vortex SR > 300 euros

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Invité §hkt552AF

 

Jusque là j'ai appliqué la même technique pour les bielles de mes deux moteurs et finalement aucune des deux n'a cassé. Les deux ont fini par serrer au maneton. Sur un des deux l'une des rondelles cuivre de calage s'est fait la malle et a fini en partie dans le cylindre. Moindre mal, mais c'est un jeu dangereux, gros risque d'y laisser les deux demi carters !!!

 

Petite différence que je ne m'explique pas : bielle TM ~100 euros, bielle Vortex SR > 300 euros

 

 

quand je dis jusqu'à la casse en fait c'est bien ce que tu décris, c'est le collage avec le maneton, la bielle ne casse pas en deux (contrairement au rotax)

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Invité §sal108Oi

ha je vais pouvoir rajouter KF4 à la longue liste de catégories en kart...

 

 

Il n'existe pas encore de catégories pour le Kf4, du moins il me semble. :)

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Invité §tan645BY

Bonjour à tous,

 

Un petit topic pour vous présentez le moteur TM KF4.

Ce moteur est sur la base du KF1, élite du karting mondial. Le volume de culasse est augmenté de 1 cc pour gain de puissance à bas régime et augmentation de la longévité.

Il est équipé d'origine d'un carburateur Dell'orto VHSH30 avec un réglage de carburation constant pour éviter tous risques de serrage.

L'usine TM, célèbre constructeur dans le domaine du "2 roues", poursuit le développement de cette catégorie pour répondre à la création de la nouvelle catégorie KF4/CIK.

Moteur très puissant de 35 cv avec un super couple et une grande puissance en bas régime....

 

Et personnellement pour l'avoir testé à Lyon je peux vous confirmer que ça marche super fort !

 

Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à me contacter !

Nous sommes à votre services 7/7jrs

 

A bientôt

 

Marion.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/909838/TM-KF4_3_4_1.jpg

 

 

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Invité §ste252wU

Bonjour à tous,

 

Un petit topic pour vous présentez le moteur TM KF4.

Ce moteur est sur la base du KF1, élite du karting mondial. Le volume de culasse est augmenté de 1 cc pour gain de puissance à bas régime et augmentation de la longévité.

Il est équipé d'origine d'un carburateur Dell'orto VHSH30 avec un réglage de carburation constant pour éviter tous risques de serrage.

L'usine TM, célèbre constructeur dans le domaine du "2 roues", poursuit le développement de cette catégorie pour répondre à la création de la nouvelle catégorie KF4/CIK.

Moteur très puissant de 35 cv avec un super couple et une grande puissance en bas régime....

 

Et personnellement pour l'avoir testé à Lyon je peux vous confirmer que ça marche super fort !

 

Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à me contacter !

Nous sommes à votre services 7/7jrs

 

A bientôt

 

Marion.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/909838/TM-KF4_3_4_1.jpg

 

 

 

Gilbert sort de ce corps !!! LOL

 

Bienvenue Marion !! Et c'est vrai que ce moteur vaut largement le détour et au moins un essai car il est surprenant j'ai trouvé aussi !!

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