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Karting

Moteur TM KF4 !! 35cv et un super couple !


Invité §ACT848vW

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Invité §adr526Rz

Oui, il y a un chanfrein sur la 1ere rondelle, avant la cage a aiguille. Pour la 2eme celle après la cage à aiguille, je ne l'ai pas vu.

 

J'ai essaye de les inter changé, mais ça met l'embrayage en prise !!!

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  • Réponses 107
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Invité §adr526Rz

Ok, je vais tester avec des rondelles neuves.

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Invité §adr526Rz

Hello, j'ai constaté sur mon KF4, que j'avais beaucoup de retour d'essence dans mon filtre à air ( constaté çà lors de mes 3 dernières sortis).

 

En voulant comprendre ce qu'il se passait, j'ai démonté le carbu + boite à clapet c'était gorgé d'essence ( avant et après les clapets)

 

Pour finir, j'ai laissé ouvert et j'ai tourné le vilo à la main, il y avait encore plein d'essence qui sortait a chaque tour du vilo !!!

Plein d'essence était dans le bas moteur !!!

 

Que ce passe-t-il ?? je suppose que ce n'est pas normal !! Comment faire pour stopper ce phénomène ??? le problème viendrait -il du carbu ?? Trop riche . ??

 

Pour info, le kart tourne très bien, pas de trou a l'accel, et il prend bien c'est 15 000 T/min. Clapets en très bonne état aussi !

 

 

Merci pour votre retour

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Invité §Man144BP

C'est pas en l'inclinant pour le charger et décharger de la remorque, ou du chariot, que la cuve du carbu se vide dans le moteur ??? :??:

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Invité §adr526Rz

Pas pensé a çà, mais normalement avec les clapets ca ne peut pas rentrer, et par le coté dépression la pompe à bloque, ca ne refoule pas, non ?, a moins quelle soit défectueuse.

 

je sais pas trop quoi en pensé !!

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Invité §2jl430bW

Pointeau pas étanche. C'est un classique. Par gravité le réservoir se vide dans le moteur (au moins tout ce qui est au dessus du niveau du carbu).

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Invité §adr526Rz

ok, je vais regarder ça, il faut changer le pointeau alors ??

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Invité §2jl430bW

Si c'est bien ça, il faut changer pointeau et siège simultanément.

 

Fait l'expérience en remplissant le réservoir à plein, si ça fuit côté carbu, c'est très probablement le pointeau qui fuit.

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Invité §adr526Rz

Question, si le pointeau est défectueux, ça ne refoulerais pas par la mise à l'air du carbu ???

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Invité §2jl430bW

En théorie ça devrait, tu ne vois rien de ce côté ?

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Invité §adr526Rz

justement, j'ai pas de fuite a ce niveau !! rien vu .

 

Ca pourrait venir de ma pompe à essence, qui refoulerait par la dépression ???D ou plein d'essence dans les carters !!! j'ai soufflé dans la pompe mes il y a rien qui vient !!! et ca ne justifie pas l'essence dans le filtre à air !!!

 

Est ce que l'idée de Manu 1er , serait le problème, l'inclinaison du kart pour le chargement. Ça me semble bizarre mais bon !!!

 

Je vais démonter le carbu et la pompe demain,pour voir, mais ça m’embête j'ai pas de joint de pompe d'avance !!

 

Pour rappel : clapets nickel, moteur tourne parfaitement bien, pas de trou et prend bien ses tours !!

 

Merci

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Pour la fuite côté pointeau, comme 2JL , c'est le plus probable. Panne classique , voire fréquente si on n'y fait pas attention.

Si tu prends des photos des courses de championnat du monde de la fin des années 90(donc moteur valve) , en prégrille , tu vois les gars qui tiennent les chassis verticalement sur les deux roues droites. Ainsi, en cas d'écoulement, le mélange partait dans la boite à air au lieu d'aller remplir le moteur ....

 

Question, si le pointeau est défectueux, ça ne refoulerais pas par la mise à l'air du carbu ???

 

 

Quand il y a écoulement, ça s'écoule vers le point pas , donc carters ou boite à air

Or ta mise à l'air est un point haut , donc pour moi, non

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Attention à la mise à l'air du réservoir !

Par forte chaleur l'évaporation de l'essence et la surpression qui en résulte est supérieure à la consommation de roulage.

Le pointeau ne peut contrecarrer cette pression, et, surtout à l'arrêt, l'essence déborde du carbu par ses points internes bas (circuit de ralenti et progression) voir circuit d'air et puit, et remplis par gravité la boite à air ou le bas moteur suivant la position du carbu. Le cas extrême lorsque le pointeau est défectueux c'est en plus par les mises à l'air libre que cela se répand et gicle à l'extérieur.

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Invité §2jl430bW

On a eu un cas en ligue sur un X30 (du coup un carbu à membrane cette fois). Dans la nuit le réservoir s'était vidé dans le bas moteur et dans la boite à air.

Beau chantier ...

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Invité §adr526Rz

Que faire alors ? et dans quel ordre pour éliminer les points un par un.

 

Adrien

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Invité §Man144BP

Peut être monter un robinet et le fermer moteur arrêté ?

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Invité §adr526Rz

Question qui sort du sujet : Le TM KF4 a -t il un allumage variable ou fixe ,? si fixe quel est le réglage de base ?? je trouve pas de vue éclaté sur le montage de l'allumage !!

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deja eu des soucis de pointeaux, plusieurs fois et ca ne crachait pas sur la mise a l'air du carbu.

je ne dis pas que ca ne doit pas le faire, mais je dis juste que ca peut faire autes choses

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Invité §2jl430bW

Peut être monter un robinet et le fermer moteur arrêté ?

 

Ou sortir le plongeur, ou vider le réservoir ;-)

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Invité §adr526Rz

j'ai regardé mon pointeau avec support, il a l'air vraiment nickel. j'ai profité pour donner un coup de nettoyage dans le carbu, mais,il était déjà super propre !!

 

Je en commandé un jeu complet, je le changerais par précaution.

Je vais aller rouler en semaine, je vous tiendrai au courant !!!

 

quelqu'un sait pour l'allumage ??? si fixe ou variable. ?

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Invité §Man144BP

Ben si personne ne te répond, démonte et regarde toi même :D

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Invité §adr526Rz

En faite, j'ai un doute sur l'allumage. je pense qu'il est fixe ; car il y a des repères sur le stator et rotor, et il y a une 3eme partie avec les 3 vis de réglage qui est dissocier du rotor.. J'ai pas de photo a vous montrer. j'ai pas osé démonter !!!

 

D'après le comparateur, j'ai un allumage réglé à 2.25 !!!

 

Mais comme j'ai un boitier avec limiteur, je me demande s'il est pas variable !!!

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Invité §2jl430bW

Salut

Un pb de pointeau ça ne se voit pas toujours à l'oeil nu. Tu as raison de le changer.

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Invité §adr526Rz

salut,

en attendant mes pièces, j'ai regardé ma mise à l'air libre, en effet un petit soupçon dessus !!!, je l'ai modifié un peu, avoir au prochain essai.

 

Par contre j'en ai profité pour nettoyé ma pompe à essence dellortho a 1 sortie, et je n'arrive plus a la remonté, j'ai beau chercher sur le net comment la remonté, je trouve pas !!

 

quelque pourrait m'aider, il y a 1 petit ressort dedans !!!

 

Grand merci

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Invité §agr755KD

petite question de nouveau :D

quelle sont les differences entre un Fk4 de chez tm,KF2 et KF1 de chez iame

car il font 35/36cv pour les 3 non ? et sont les 3 a valves d'échappement

merci

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Invité §2jl430bW

Régime moteur maxi, carburateur à cuve pour un kf4, probablement des diagrammes différents ...

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Invité §agr755KD

merci 2jl

 

et j'ai vue que tu roule en super rok aussi

ça donne quoi par rapport a un kf1 de chez iame ,si tu as put comparer ?

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Invité §2jl430bW

C'était il y a 4 ans (versions avec le carbu de 36). Le super rok marche fort mais difficile de comparer avec un kf1 récent. Le super rok est fiable (c'est une sorte d'ancêtre du kf4 avec un régime maxi très élevé), mais pas aussi performant qu'un KF1, en particulier à haut régime.

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Invité §adr526Rz

petite question, sur mon kf4, j'ai un squich de 1.2mm avec joint d'embase de 0.20 !

 

Pour gagner bcp de bas, je peux rectifier la culasse de 2 dixième ??? qui devrait améliorer ça non ?

 

sur mon carbu, j'ai un émulsionneur "cd1", ça correspond à quoi exactement ?,

 

merci !!

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Invité §pre334rS

petite question, sur mon kf4, j'ai un squich de 1.2mm avec joint d'embase de 0.20 !

 

Pour gagner bcp de bas, je peux rectifier la culasse de 2 dixième ??? qui devrait améliorer ça non ?

 

merci !!

 

 

ouch !

 

un moteur de kart n'est pas un moteur de mob ...!

 

en ce qui concerne le joint d'embase il n'y a en effet pas grand chose a gagner

 

par contre pour la culasse si tu rectifie tu va baisser le squich mais toute la chambre de combustion du coups !

 

tu risque d'avoir un volume trop faible et donc il faudrait très certainement reprendre au tour l'intérieur de la chambre pour retrouver le volume correct ( sans toucher a la bande de squich bien sur )

 

tu crois ça vaut vraiment le coup de faire ça ??

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Invité §adr526Rz

en faite, ça va apporté quoi de baisser le volume de chambre, sachant que le kf4 dispose d'1cc en plus pour le haut régime ?,

 

Dans ce cas, je pourrais pas rectifié l'embase de 2 dixième??, ça va abaisser les diagrammes qui seront plus favorable au bas régimes sans toucher au volume de culasse. mais ça changera pas la compression du moteur. ??

 

L'idée est de comprimé le moteur pour récupérer du couple en bas. Je peux pas jouer avec l'allumage, je suis déjà a 2.25.

 

 

merci

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