Invité §the223rZ 23 juin 2010 Signaler Partager 23 juin 2010 Première sortie et ...un embrayage, un !! Deux masselottes dans le sac...poubelle. C'est un ancien embrayage, pas le 2009. Peut-on trouver un kit réparation encore? Si je prends un neuf, mes cloches et pignons sont-ils compatibles ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait sympa. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JGr554hX 23 juin 2010 Signaler Partager 23 juin 2010 Bonjour, Pignon compatible, mais cloche non. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ylm844fS 23 juin 2010 Signaler Partager 23 juin 2010 Première sortie et ...un embrayage, un !! Deux masselottes dans le sac...poubelle. C'est un ancien embrayage, pas le 2009. Peut-on trouver un kit réparation encore? Si je prends un neuf, mes cloches et pignons sont-ils compatibles ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait sympa. Merci Si tu montes le nouveau, changement de pignonnerie avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the223rZ 24 juin 2010 Signaler Partager 24 juin 2010 Ok, merci ! Que faut il savoir pour effectuer ce changement ? Y a t-il des difficultés lors du démontage et remontage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste252wU 24 juin 2010 Signaler Partager 24 juin 2010 Salut !! Tu as tout ça qu'il faut dans le kit !! Le plus chiant, c'est ce put... d'ecrou de 38 pour enlever le pignon pour le remette sur la nouvelle cloche. Fais gaffe a pas perdre et bien remettre le pion aussi !! Sinon y a rien de sorcier, pour les pignons, c'est un jeu d'enfant, il suffit de respecter les repères et remettre le bon dosage d'huile sans se soucier de la vis de niveau qui ne sert plus a rien. A+ steph Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste252wU 24 juin 2010 Signaler Partager 24 juin 2010 Il te faudra aussi soit un bloc piston soit un bloc embrayage, un extracteur (c'est mieux mais pas obligatoire car l'embrayage que tu vas arracher est mort) et une clé de 24. Le reste c'est du standard !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAT018MD 24 juin 2010 Signaler Partager 24 juin 2010 Salut, je profite de ce post pour poser une petie question : Sur mon embrayage (rotax) j'ai viré l'étoile de renfort, et je ne casse jamais les masselottes, mais plutôt les ressorts. Alors que d'autres (avec l'étoile) ne pètent jamais les ressorts mais les masselottes. Du coup je me demande si l'étoile n'y serait pas pour quelque chose ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JGr554hX 24 juin 2010 Signaler Partager 24 juin 2010 Salut !! Tu as tout ça qu'il faut dans le kit !! Le plus chiant, c'est ce put... d'ecrou de 38 pour enlever le pignon pour le remette sur la nouvelle cloche. Fais gaffe a pas perdre et bien remettre le pion aussi !! Sinon y a rien de sorcier, pour les pignons, c'est un jeu d'enfant, il suffit de respecter les repères et remettre le bon dosage d'huile sans se soucier de la vis de niveau qui ne sert plus a rien. A+ steph Bonjour, J'ai acheter un moteur avec la nouvelle pignonerie, j'ignorais qu'il ne falait plus ce fier a la vis de niveau... Rien de casser mais bon, quel est la quantité a mètre stp? Que je fasse sa au plus vite! Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ylm844fS 24 juin 2010 Signaler Partager 24 juin 2010 Bonjour, J'ai acheter un moteur avec la nouvelle pignonerie, j'ignorais qu'il ne falait plus ce fier a la vis de niveau... Rien de casser mais bon, quel est la quantité a mètre stp? Que je fasse sa au plus vite! Cordialement Apparement, 100 ml, mais attend je cherche il y a un tutorial dans FA avec photo et tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 24 juin 2010 Signaler Partager 24 juin 2010 Apparement, 100 ml, mais attend je cherche il y a un tutorial dans FA avec photo et tous yo , oui c'est 100ml !. [:niko0710:11] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 24 juin 2010 Signaler Partager 24 juin 2010 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 24 juin 2010 Signaler Partager 24 juin 2010 Il te faudra aussi soit un bloc piston soit un bloc embrayage, un extracteur (c'est mieux mais pas obligatoire car l'embrayage que tu vas arracher est mort) et une clé de 24. Le reste c'est du standard !! Sur un max il y a un outil pour bloquer très simplement la couronne du démarreur. Beaucoup mieux qu'un bloque piston. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ylm844fS 24 juin 2010 Signaler Partager 24 juin 2010 Sur un max il y a un outil pour bloquer très simplement la couronne du démarreur. Beaucoup mieux qu'un bloque piston. Oui c est vrai, mais avec un gros tournevis plat et large on s en sort aussi, mais avec l outil adéquat c est simplement la meilleur solution. +10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JGr554hX 24 juin 2010 Signaler Partager 24 juin 2010 Merci beaucoup pour les 100ml, on passe proche de la catastrophe^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 24 juin 2010 Signaler Partager 24 juin 2010 C'est des pignons en acier même avec 20Ml ca cassera pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste232SH 24 juin 2010 Signaler Partager 24 juin 2010 Bonjour à tous ! Voici mon expérience en matière de casse d'embrayage ... Comme tout débutant , j'ai tenté dès les 1eres sorties de rattraper mes bévues en soudant , contrebraquant , et ce malgré un tête à queue largement annoncé ... Résultat 1 pion ! J'ai tenté la réparation avec kit ... Résultat : casse systématique même sans faire de TàQ le pion de remplacement cisaillé au niveau de la vis , par 2 reprises . J'ai réparé cet embrayage avec des pions d'autre provenance ( Jérome sur ce forum ) et il me servira d'embrayage de secours . J'ai donc pris le parti de racheter du neuf, type ancien modèle donc : *plateau nu chez un vendeur britannique sur la baie *3 masselottes chez le même revendeur * un kit réparation ( ressorts + rondelles + circlips + silent blocs ) Prix de revient : 150 euros Résultat : pas de casse , et je garde mes pignons plastiques ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JGr554hX 24 juin 2010 Signaler Partager 24 juin 2010 C'est des pignons en acier même avec 20Ml ca cassera pas. Et les sérrage de pignonerie tu connais pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ylm844fS 24 juin 2010 Signaler Partager 24 juin 2010 Et les sérrage de pignonerie tu connais pas? Le caramel liquide, c'était pas mal Mais ca vibre au derche !!!! C'est mieux que l'alerte température. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 24 juin 2010 Signaler Partager 24 juin 2010 Si t'y arrives avec ceux là chapeau.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ylm844fS 24 juin 2010 Signaler Partager 24 juin 2010 Si t'y arrives avec ceux là chapeau.. J ai pas dit avec les nouveaux! Cependant, pas encore vu sur les nouveaux, je demande que ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 24 juin 2010 Signaler Partager 24 juin 2010 Je parlais juste pas à toi.. et non pas patois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ylm844fS 24 juin 2010 Signaler Partager 24 juin 2010 Je parlais juste pas à toi.. et non pas patois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 26 juin 2010 Signaler Partager 26 juin 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the223rZ 27 juin 2010 Signaler Partager 27 juin 2010 Pour info, je suis allé chez mon revendeur vendredi et nous avons parlé embrayage. Celui-ci m'a montré le nouveau qui est d'une conception tout à fait différente et que je vais devoir acheté je crois car les ancienne masselotte ne se font plus !!! Donc, on va voir un moteur dans son atelier, démonté et il sort la cloche d'embrayage, et que vois-je.....une masselotte nouvelle génération cassée elle aussi !!!!!!!!!! Il semblerait qu'il se cherche dans ce domaine, mais bon à cout de 300€, il faudrait qu'il se trouve !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vor832Gv 27 juin 2010 Signaler Partager 27 juin 2010 Tant que vous n'aurez pas compris que pour les embrayages, il faut éviter les tete-à-queue, mais aussi les bloquages de roues ar. comme preconisé dans un autre post, pour favoriser la reprise, et bien des embrayages vous en changerez, que ce soit des anciens, des nouveaux, et ceux à venir. Mettez vous devant votre moteur, imaginez le tournant à 13000 trs.(voir plus, mais on va pas chipoter) bien sur la roue ar. tourne. Bloquer la roue ar,vous ne voyez pas la contrainte au niveau des masselottes Certains diront que comme on a laché l'accélérateur le moteur tourne moins vite, certes, mais l'embrayage colle à partir de 3000trs. donc ça laisse de marge. A la limite un tete-à-queue serait moins contraignant que le bloquage des roues. Enfin moi je dis ça, j'suis pas mécano, et j'suis pas champion du monde de pilote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 27 juin 2010 Signaler Partager 27 juin 2010 La casse d'embrayage est aussi du au frein/accel aussi !! Un rotax au freinage fait ding ding c'est la cloche qui sonne parce qu'elle n'est plus en prise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vor832Gv 27 juin 2010 Signaler Partager 27 juin 2010 La casse d'embrayage est aussi du au frein/accel aussi !! Oui, mais surtout NON,quand on freine en accélerant, on charge le moteur, ce qui lui fait perdre moins de trs. que quand on lache l'accélérateur, l'embrayage ne subit pas de chocs. Un rotax au freinage fait ding ding c'est la cloche qui sonne parce qu'elle n'est plus en prise. Si la cloche n'est plus en prise c'est que tu es déja quasiment des les stands. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 27 juin 2010 Signaler Partager 27 juin 2010 Bah écoute c'est que j'entends du bord de piste quand le pilote ne garde pas les gaz au freinage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cru858KF 27 juin 2010 Signaler Partager 27 juin 2010 Francaises, francais ! Bonsoir ! Ici Radio Londres... Sur les nouveaux embrayages rotax max, il y a deux types de moyeux, pleins et évidés. Or je viens juste de comprendre pourquoi rotax à "si rapidement" sorti sa nouvelle gamme de moyeux. D'après moi, mais je peux me tromper, la première gamme de moyeu (donc les pleins) déglinguent les cloches à vitesses grand "V" et pas qu'un peu ! Toujours selon ma théorie, les "masselottes" du moyeu plein forcent trop sur la cloche et la fissurent en au moins trois endroits. Je pense que rotax les a évidés pour diminuer cette force afin de ne plus moins déteriorer l'embrayage. Donc si vous êtes possesseurs de ces moyeux, jetez donc un oeil attentif à votre cloche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 27 juin 2010 Signaler Partager 27 juin 2010 +1 c'est de la daube ils se fissurent partout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the223rZ 28 juin 2010 Signaler Partager 28 juin 2010 ça ne m'étonne pas qu'il se fissure, au vue de la conception... Je ne suis pas un ingé en méca mais jouer sur la flexibilité de l'acier, je n'y crois pas. En plus, au niveau échauffement, ça doit être carrément pas bon pour la cage et la cloche !!!! Mais bon, il semblerait que l'on ai pas le choix.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 28 juin 2010 Signaler Partager 28 juin 2010 ça ne m'étonne pas qu'il se fissure, au vue de la conception... Je ne suis pas un ingé en méca mais jouer sur la flexibilité de l'acier, je n'y crois pas. En plus, au niveau échauffement, ça doit être carrément pas bon pour la cage et la cloche !!!! Mais bon, il semblerait que l'on ai pas le choix.... C'est utilisé depuis le début des années 90 et y a pas vraiment de souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §she087xM 29 juin 2010 Signaler Partager 29 juin 2010 hihihi, 2 ans de RM et jamais de casse embrayage, pourtant j'ai eu 3 moulin... J'ai le secret vous avez rien compris! tout les soirs faut lui parler, lui jouer du violon... et il vous restera fidèle... Sinon j'ai des embrayage a vendre... avant 2008 Non je suis pas marchand de tapis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cru858KF 29 juin 2010 Signaler Partager 29 juin 2010 hihihi, 2 ans de RM et jamais de casse embrayage, pourtant j'ai eu 3 moulin... J'en déduis alors que tu dois rouler sur une piste très propre sans sortie directe vers bac à gravier. Mais je salue quand même ton exploit ! J'en ai flingué deux embrayages en à peu près deux ans. Le premier, je n'avais pas bloquer les roues lors d'un tête à queue assez violent. L'autre par flegme, je venais de me mettre au bac à gravier en milieu de piste et je n'ai pas eu le courage de revenir à pied, j'ai redemarré et dans le premier virage, kart en travers, un pion en moins, embrayage hs. Tu nous referas une petite stat avec le nouvel embrayage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §she087xM 29 juin 2010 Signaler Partager 29 juin 2010 hihihi, 2 ans de RM et jamais de casse embrayage, pourtant j'ai eu 3 moulin... J'en déduis alors que tu dois rouler sur une piste très propre sans sortie directe vers bac à gravier. Mais je salue quand même ton exploit ! J'en ai flingué deux embrayages en à peu près deux ans. Le premier, je n'avais pas bloquer les roues lors d'un tête à queue assez violent. L'autre par flegme, je venais de me mettre au bac à gravier en milieu de piste et je n'ai pas eu le courage de revenir à pied, j'ai redemarré et dans le premier virage, kart en travers, un pion en moins, embrayage hs. Tu nous referas une petite stat avec le nouvel embrayage Pour le nouvelle embrayage, jamais je paye, j'aime bine l'autre, il casse pas alors hin sa attendra Je roule au RKC, la piste peux être propre comme l'inverse... et le bac a gravier, qui t'as dis que j'en faisais pas? J'ai du en faire un seul avec le kart que j'ai en ce moment. Les têtes a queue j'en fait rarement, et quand sa part, je contre braque comme tout le monde mais quand sa prend trop d'angle, je lâche sa sert a rien au prix ou je paye les gommards... c'est un tout!!!... un tête a queue... Par contre une fois j'ai vu un gens ( ) qui nettoyait sa cloche a la piste (nettoyant frein ou embrayage) et par curiosité je regarde et les masselottes étaient pas foutu au fond du plateau... Alors qu'il y a des clips fait pour, les rondelles sa dégagent pas comme sa pourtant, entre le clips et la masselottes, je comprend pas mais bon... sa m'étonne pas du coup que les plateaux sautent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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