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Serrage / Clapet K55 !!


Invité §Tig611Qx

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Invité §Tig611Qx

Bonjour,

Cet aprem je suis aller rouler avec mon K55.

Il fessait environs 30 degrés et je suis pas monter plus au que 17 000 tours ...

J'ai fais 4 tours et au bout de la ligne droit, j'ai eu un trou d'accéleration et le kart a baisser en regime puis a caller 25 mètre plus loin.

Et impossible de le redémarrer ...

J'ai regarder la bougie, il y a bien de l'allumage. Il y a de la compression lorsque je l'amorce. Les roues tournes bien quand j'enlève la bougie.

Je suis dégouter. Aidez moi ...

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  • Réponses 81
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Invité §Vav132NC

Salut,

Si tu as eu un trou, c'est que tu es trop pauvre !

Sinon change de bougie et de réglage carbu par la suite

Tu as utilisé quel type de bougie ?

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Invité §van267rh

salut ! quel est ton mélange pour ton k55 ?? ta bougie ?

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Invité §van267rh

il est reglé comment ton carbu ? moi il m'etait arrivé la même chose et j'ai du mettre plus riche et ensuite plus de soucis

 

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Invité §Vav132NC

Un K55 à 17.000 RPM ?

Ah...

Sinon j'aurai pensé à un perçage de ton piston si tu as utilisé une bougie chaude ou moyenne sur un temps très chaud

Mais comme tu as de la compression...

C'est la bougie ou le réglage carbu, j'avais eu le tour là aussi une fois ;)

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Invité §Tig611Qx

Mon mélange est de 5%. Mes reglages carbu sont 1 trou pour le haut et 2 tour pour la bas. Ma bougie est un ...10. Quand on sert ça bloque pas l'arbre ? On peu serrer à cause de la chaleur ? Car c'est un refroidissement à air. ...

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Invité §vil171hC

Un K55 à 17.000 RPM ?

Ah...

Sinon j'aurai pensé à un perçage de ton piston si tu as utilisé une bougie chaude ou moyenne sur un temps très chaud

Mais comme tu as de la compression...

C'est la bougie ou le réglage carbu, j'avais eu le tour là aussi une fois ;)

 

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif vava ,oui un k55 peut prendre 17000 trs, voir plus !.. :jap: [:niko0710:11]

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Invité §Tig611Qx

Quand j'enlève la bougie, je peux faire tourner les roues normalement. Quand j'amorce, il ya de la comprésion (voir beaucoup. J'ai vuque la tete de mon piston était noir. J'ai essayer avec une autre bougie pareil, mais j'ai du jus avec la bougie. J'ai fais même pas 10 tours ...

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Invité §bil455kZ

as tu regardé tes clapet ?

 

quand tu accélérais, çà faisait quoi ? tu as essayé de changer la bougie ?

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Invité §Tig611Qx

J'ai pas regarder mes clapets. J'accelerais ça fessait rien

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Invité §Vav132NC

Ah bah je ne savais pas...

Tigrou, tu aurai du mettre une bougie FROIDE

C'est bien B10EG Ta bougie ?

Et oui, si tu mets une bougie trop chaude, ça va faire une trop grande explosion et ton piston sera cassé

Change tes réglages carbu, ils me semblent faux :??:

Et change de bougie ;)

Les tâches noires sur le piston indiques que tu es trop pauvre, je me trompes ?

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Invité §bil455kZ

on mets une B10EG par n'importe quel temps en K55...

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Invité §Tig611Qx

Non, les reglages carbu sont bien les bons.

J'ai que des B10EG comme bougie. Il faut mettre une bougie froid pou un temps chaud et une bougie chaude pour un temps froid ?

Vous pensez que c'est mort ?

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Invité §van267rh

fais un reglage 1 tour et demi pour ton haut régime et 1 tour et 5 minutes pour ton bas régime, ca devrait fonctionner...Moi je mets 7% en motul, mieux vaut trop que pas assez

 

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Invité §Vav132NC

Non tes réglages carbu sont faux, car tu as des trous d'accélération et que ton piston est noir

Enlève ta culasse pour voir si c'est belle et bien un serrage ou si c'est un autre problème

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Invité §bil455kZ

xD ce n'est pas le réglage carbu son soucis, son moteur n'aurais pas calé ^^

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Invité §Tig611Qx

J'ai vu partout que pour le haut c'était un tour et pour le bas 2 tours. ça fais 6 mois quej e fais comme ça et ça marche. Faut que je trouve un clé dynamo avant de tous démonter.

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Invité §Vav132NC

Bah c'est la bougie si il a calé...

Bougie + mauvais réglages carbu

 

On peut supposer que comme il roule trop pauvre, le filme lubrifiant sur le piston a disparut et donc serrage, et donc ne peut plus démarrer

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Invité §van267rh

moi j'avais le meme souci, il ne donnait plus rien à l'accélération, et apres un temps de pause et un reréglage carbu il a tourné impecc sans soucis et par temps très chaud aussi

 

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Invité §Tig611Qx

Oui mais j'ai changer de bougie, ça aurai du marcher ?

Est ce qu'il peut y avoir un mauvais reffroidissement ?

Mais un serra entrainne pas un blocage du moteur ?

Je suis dégouter

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Invité §Cru858KF

Si ton moteur comprime, que tu as mis 1 tour et 2 tours à ta carbu, verifie ton allumage.

Ajoute une tresse de masse à ton moteur (platine moteur/bobine) si il n y en a pas.

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Invité §Vav132NC

Non, sur un K55 c'est par air, à moins que tu es mis du sable dans ta boîte à air :lol:

en effet donc si tu as changé la bougie c'est un problème de carburation, peut être trop de crasse dans ton carbu, donc n'as plus de dépression donc ne démarre plus...

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Invité §Tig611Qx

Oui mais j'ai des étincelles sur ma bougie neuve (et ancienne) donc ça vient pas de l'allumage ?

Mais j'ai de la compraission ( voir beaucoup)

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Invité §bil455kZ

Bah c'est la bougie si il a calé...

Bougie + mauvais réglages carbu

 

la bougie qui casse en fin de ligne droite... jamais vu

 

un mauvais réglage carbu qui fonctionne 4 tours parfaitement puis d'un coup fait caler ton moteur en bout de ligne droite d'un coup, d'un seul: jamais vu

 

et le mixte des deux est impossible, la bougie n'aurait pas lâché avec un réglage carbu trop pauvre...

 

 

et tu graisse ton moteur, tu l'a graissé quand avant que çà ne t'arrive ? ton papillon de carbu s'ouvre bien quand tu accélères à la pédale ?

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Invité §Vav132NC
un mauvais réglage carbu qui fonctionne 4 tours parfaitement puis d'un coup fait caler ton moteur en bout de ligne droite: jamais vu

 

Ca m'ai arrivé une fois... J'ai changé la bougie, modifier la carbu et hop je suis repartis

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Invité §van267rh

tu as bouché ta boite de temps en temps en roulant à fond pour le graisser ?

 

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Invité §Tig611Qx

J'ai fais un tour voir 2 avant que ça m'arrive. J''ai essayer de redémarrer mon moteur sachant que j'ai de la compression et de l'allumage. J'ai mis mes reglages carbu d'origine et une bougie neuve, ...

Non, je la graisse jamais mais j'étais au 3/4 de la lgien droite ...

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Invité §van267rh

parfaitement que ca peut arriver, moi j'avais fait 3 tours et il n'a plus rien donné à la fin du 3ème, réglage carbu et ca repart

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Invité §Vav132NC

Oui vanessa ;)

On est deux à aovir eu du mal avec la carburation à se que je vois :lol:

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Invité §bil455kZ

comme cruchaud l'a dit, regarde si ton allumage ne s'est pas décalé... mais le moteur aurait détonné fort, tu l'aurais entendu...

 

 

regarde quand même tes clapets, mais çà n'arrive pas quand on est plein gaz...

 

sinon, démonte ton carbu, une membrane pourrait être percé, ou le pointeau bloqué...

 

tu n'avais pas d'essence dans la boite à air ?

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Vava tu déconne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Alors réglage carbu pas mal je trouve, 5% d'huile ouai pourquoi pas, B10EG par tout temps pas besoin de prendre la tête.

Comme dit vilo 17000tr en K55.

Et surtout comme bilout je pense au clapet cassé !! Ou alors s'orienter vers cruchaud.

 

Et donc quand on serre avec un moteur sans embrayage et bien les roues bloquent aussi !

 

Voila pour moi c'est clapet pas besoin de s'emballer vava !

 

Ah bah je ne savais pas...

Tigrou, tu aurai du mettre une bougie FROIDE

C'est bien B10EG Ta bougie ?

Et oui, si tu mets une bougie trop chaude, ça va faire une trop grande explosion et ton piston sera cassé

Change tes réglages carbu, ils me semblent faux :??:

Et change de bougie ;)

Les tâches noires sur le piston indiques que tu es trop pauvre, je me trompes ?

 

 

Si tu mets une bougie trop chaude la température de la chambre de combustion sera trop élevé et le dessus du piston va fondre jusqu'au perçage s'il le faut.

 

comme cruchaud l'a dit, regarde si ton allumage ne s'est pas décalé... mais le moteur aurait détonné fort, tu l'aurais entendu...

regarde quand même tes clapets, mais çà n'arrive pas quand on est plein gaz...

sinon, démonte ton carbu, une membrane pourrait être percé, ou le pointeau bloqué...

tu n'avais pas d'essence dans la boite à air ?

 

 

Ça met arrivé plein gaz en appuie dans une courbe rapide ;)

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Invité §van267rh

oui meme probleme de carbu avec la boite a air qui se remplissait en plus ! :( et quand ce problème était enfin reglé j'ai flingué ma roulette de démarrage :lol::lol:

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Invité §Vav132NC

Je ne m'emballe pas ;)

J'ai eu et on à tous eu au début beaucoup de soucis avec la carburation

C'est le problème qu'on rencontre le plus souvent avec un 100cc

Je me fis juste aux sympthomes, les sympthomes ne mentent pas ^.^

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Le seul problème que j'ai eu avec mon freedom c'est les clapet d'origine en fibre qui ont tenu 2h.

 

Tigrou regarde tes clapets tu seras fixé, pour diagnostiquer soit tu démontes soit tu vois si le moteur refoule a l'admission quand tu tournes les roues.

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Invité §Tig611Qx

Merci beaucoup pour vos reponces.

Je ne pense pas que ça soit un sérrage car le piston remonte bien et il est étanche. Je vais regarder mes clapet demain et je vous tiens au courrant. Merci

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