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Karting

liste de pieces pour révision tm k8


Invité §del718TW

Messages recommandés

Invité §del718TW

bonjour , je suis a la recherche des refs pour faire ma révision complette ( haut et bas ) sur mon tm k8 :jap:

il me faudrait les refférences des roullements , et tout ce qu il faut .

des outils a avoir pour la faire soit meme .

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Invité §del718TW

ouai cool , quand tu révise le bas tu change aussi les roulements de boite ?

ou juste les joints spy et les roulements du vilo ?

superkart.it il y a plein de ref , lesquelle son les bon . :ange:

et pour les outils lesquel son indispensable ? :jap:

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Invité §del718TW

il faut combien d avance a l allumage ? sur un k8

le squish comment tu règle ? avec des calles entre le cylindre et le carter ? il faut qu il soit de combien ?

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Invité §del718TW

merci , je suis a la recherche de vue du moteur ou de plan , pour faire ma révision du bas . si quelqu un a les ref pour les roullements du vilo , je suis preneur :D

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Invité §ste252wU

En cherchant un peu tu peux trouver un extrait du guide technique du kart qui a déjà été publié sur ce forum et ou il y a tout l'explication ou presque pour refaire un K8.

Sinon pour les roulements de boite, il faut les changer. Moi je le fais systematiquement quand je fais un bas moteur a boite, car pour 4 roulements et quelques cages a aiguilles, ça vaut pas le coup de s'en priver étant donné que c'est déjà tout ouvert !!!

Si tu les fais pas et que tu as un roulement qui commence a chanter au bout de 5h, les boules il faut tout réouvrir.

Au niveau outillage, il en faut pas mal surtout si tu changes ta bielle, ce que je conseil aussi ou au moins la cage a aiguille et les rondelles d'affleurement.

Profites en aussi pour regarder l'état de tes engrenages car ça sera le moment de remplacer aussi si il y a de l'usure ou des petits éclats sur les pignons.

Je confirme que sur superkart, tu trouveras tout ce dont tu as besoin !!!

Le mieux c'est déjà d'ouvrir avant de commander tes pièces au moins tu te rendras mieux compte sur les vues éclatées qu'il y a sur leur site et tu sauras exactement quoi changer.

Autre conseil, moi je refait aussi le carbu comme ça tu repars avec tout révisé.

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Invité §del718TW

guide technique du kart qui a déjà été publié sur ce forum et ou il y a tout l'explication ou presque pour refaire un K8.

ou je peus avoir sa ?

sinon pour l embillage je pense le faire faire .

en outils il me faut

1 cle d allumage pvl

1 extracteur d allumage pvl

1 cle pour demontage tambourin d embrayage ? indispensable ou pas ( pour révision du bas )

1 extracteur d embrayage inspensable ou pas ?

que faut il d autre :ange:

pouvez vous me dire si il me faut autre chose ?

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Invité §del718TW

pour ce qui est des outils as tu une idée ?

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Pas vraiment je n'ai encore jamais démonté de 125bv.

Ce que tu as mis plus haut me semble bon a confirmer par un habitué de cette motorisation.

Apparemment tu auras aussi besoin d'un bloque piston et d'un extracteur pour enlever un pignon d'entrainement monté sur le vilo.

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Invité §ste252wU

Tu peux tout arracher avec l'arrache moyeu de facom petit modèle.

Ensuite il te faut le bloc piston, pince a circlips, comparateur avec support dans le puit de bougie pour régler ton avance, du fil d'etain et un pied a coulisse pour régler ton squitch, pour la clé du tambourin d'embrayage c'est pas obligatoire mais très conseillé pour pas le péter !!

Pour les roulement, un bon decapeur thermique et un jeu de douille avec un jet en bronze pour les extraire et les remettre. Vérifie bien que tes nouveaux roulements font bien la même largeur que les anciens sinon il faudra toiler si trop épais ou mettre des rondelles de calage si trops fins.

Le piège a éviter aussi, c'est de ne pas perdre le petit axe qui fait environ 5 mm de longueur au bout de la tige d'embrayage, bref soit très minutieux au démontage si tu veux pas te perdre au remontage et pense a bien nettoyer toutes les portées de roulements et plans de joints.

Sur ce bon courage....

Steph

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Invité §del718TW

comment fais tu avec le fil d étain pour régler le squish ? :jap:

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Tu prends du fil d'étain de 1,5mm et tu le pose sur le piston tu peux le fixé avec un peu de patte a modelé ou un bout de scotch. Ensuite tu monte la culasse et tu passe le PMH. Tu démonte et voit que ton fil est écrasé sur les extrémités. Tu prends le fil et mesure son épaisseur avec un pied a coulisse. Me semble qu'il faut être autour de 1mm en 125cc pour être tranquille. Et avance 1.3mm.

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Invité §del718TW

merci pour tes infos :D

changez vous souvent des pieces de boite de vitesse ?

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Invité §del718TW

pour le meneton et roulement a aiguille sur le bas de la bielle vous les changé tout les combien ?

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Invité §del718TW

pour les pièces chez superkart.it c est moins chère , mais sont elle aussi solide ? et pour la livraison sa met combien de temps ? sinon c est vrai sa vaux le coup niveau prix :)

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Invité §ste252wU

Tu peux commander sans soucis chez superkart, c'est des pièces d'origine, la livraison est rapide et mehdi le resp. commercial est super sympa !! Par contre payement par paypal uniquement.

A+

steph

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Invité §ste252wU

Pour tes questions plus haut, les pièces de boite, moi perso c'est roulements, cages a aiguilles et rondelles a chaque fois que je fais le bas. Pour les engrenages de boite, c'est solide mais il faut bien les regarder même avec une petite loupe pour voir si y a pas de fissures aussi. Les pignons que je change le plus souvent perso c'est ceux des 2ème, 3ème et 4ème vitesse.

Pour la bielle, maneton, cage a aiguille et rondelles d'affleurement, moi c'est systematique a chaque fois que je fais le bas entre 15 et 20 heures d'utilisation suivant l'usage.

A+

steph

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Invité §ste252wU

Pour le squitch, mesure ton joint d'embase et reprends le même, le plus souvent c'est le 0,4 ou 0,5 mm. Si tu roules en loisir ça ira bien, après si c'est pour la compet, prends des joints de toutes les épaisseurs et tu affines en mesurant ton squitch avec le fil d'etain

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Invité §del718TW

pourrais tu me donner ta liste de piece quand tu fais ta révision complette ? :)

moi c est un tm k8 et toi , car les ref ne seront pas le meme si tu as un k9 :(

pour l embillage je l emmene a la boutique pour le faire faire !

pour le joint de carter , tu achete le kit de joint ou tu met de la patte rouge ?

je vais acheter les outils qu il faut aussi pour faire ma révision

il me faut :

1 bloc piston

1 clef pour allumage pvl

1 extracteur d allumage pvl

1 clef pour démontage tambourin d embrayage

1 comparateur d allumage

1 extracteur d embrayage

peut tu me dire ce dont on peut ce passé !

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Invité §del718TW

au fait pour le squish je vais prendre un joint d embase de 0.5mm c est pour du loisir

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Invité §del718TW

la je suis :pfff: j ai acheté mon kart il y a tres peu de temps , j ai changer 1 piston , 1ere sortie rodage , la 2 eme sortie casse moteur sur le tretaux a froid ! j ouvre et piston mort ( il avait 1heure ) et le cylindre est marqué ( apparament un bout de nikasil au bord d une lumiere qui c est décollée . quoi faire ? un nouveau nikasil ou metre un autre cylindre ? et quoi metre sur mon k8 quel cylindre peut y aller ? la je suis VERT pour le moment égouté du kart je vais le BRULER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :pfff:

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Invité §dia306Yq

la je suis :pfff: j ai acheté mon kart il y a tres peu de temps , j ai changer 1 piston , 1ere sortie rodage , la 2 eme sortie casse moteur sur le tretaux a froid ! j ouvre et piston mort ( il avait 1heure ) et le cylindre est marqué ( apparament un bout de nikasil au bord d une lumiere qui c est décollée . quoi faire ? un nouveau nikasil ou metre un autre cylindre ? et quoi metre sur mon k8 quel cylindre peut y aller ? la je suis VERT pour le moment égouté du kart je vais le BRULER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :pfff:

 

 

 

Salut Delgui,

 

Donnes moi ton adresse email et je t'envoie un lien ou tu pourras télécharger le guide moteur du kart (Demontage complet + remontage d'un K8).

Pour le squish, mesures le quand même avec 2 fils d'etain diamètralement opposé et essayes d'avoir une valeur entre 1,0 et 1,1mm.

Tu peux decendre un peu plus bas (0,8mm) mais cela necessite une reprise de la culasse (usinage), mais il faut être sur de sa mesure et bien respecter les couples de serrages.

En même temps il est également interressant de mesurer les diagrammes et son volume de chambre si tu as l'équipement (burette gradué).

 

A+

 

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Invité §del718TW

s avez vous ou je peux fais traiter mon cylindre ( nikasil ) ou trouvé un cylindre pas trop chere ? :(

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Invité §sch725BC

Salut,

 

http://www.grezzocartinclab.it/joo/

 

Inscription et dans le forum tu as une vidéo du démontage et montage d'un K9.

 

Donc tu voit bien les outils qu'il faut et ce qui faut faire ;)

 

Dr.Sponge

 

 

a quel endroit du forum se trouve cette video, sa m'interesse?

merci

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Invité §sch725BC

c'est bon j'ai trouver merci .

 

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