Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

entretien d'un 125 bv pour les nuls


Invité §neo076EC

Messages recommandés

Invité §neo076EC

Bonjour, j'ai 25 ans j'ai une experience de karting assez petite : 2 ans de loc et 3 ans de K55, avec un pote on a fait du K55 a 2 ces 2 dernieres années, et dernierement on a vendu le K55 et on voudrait passer a quelque chose de plus puissant c'est la que commence l'intrigue ^^.

 

on s'est donné comme budget d'achat 2000 a 2200 euro pour un kart d'occase 125 cc type leopard, pour le budget à l'année on a pas encore defini de limite mais il est evident qu'on part ds l'intention de ne pas se ruiner non plus, le plaisir avant tout ! Donc dans l'equation il faut tenir compte que c'est du loisir et qu'on partagera les frais.

 

Donc en parcourant pas mal d'annonce on est tombé initialement sur un leopard chassis 2005 CRG road rebell, moteur de 2006. Servi une 20 aine de fois, 1 sortie ( rodage ) depuis la revision. Livré avec alphano chariot de piste et un train de pneu pluie sur jante + qq pieces : prix 2200 euros PS : a 200 KM de chez moi.

 

Le kart est toujours en vente les transaction toujours en cours et la je suis tombé sur une annonce qui est a priori allechante :

 

Un 125 cc BV 6 vitesse chassis tony kart moteur Vortex 43 cv à priori RVS de 2003 ( ensemble 2 eme main ) servi 3 fois depuis derniere revision livré avec chariot un train de pneu neuf sous plastique ( je ne connais pas la tendresse des pneus ) + alphano + pieces ( à voir ) : prix 1800 euros et dans ma region pas tres loin de chez moi ( rendez vous pris pour dimanche )

 

Donc c'est là que se pose les problemes, les 2 karts sont a priori d'apres les photos en tres bon etat ( chassis )

 

Est ce que le 125 cc bv n'est pas un peu trop puissant pour nous ? La marche est rude !

Mais surtout combien ca va me couter en loisir par an dans les 2 cas ? on ferait 5 à 6 sortie par ans en été 2 h a chaque fois ( c'est ce qu'on a fait jusque la )

Est ce que le leopard n'est pas un peu cher ?

Je suis je l'avoue completement perdu et c'est pas faute d'avoir fouillé sur les vieux topic de forum auto ! On trouve de tout pour l'entretien du 125 bv : ca va de SUICIDE FINANCIER à entretien à peine plus cher qu'un formule FFSA.

 

Que feriez vous à ma place.

 

Je precise que je vais rouler avec un 3 eme pote qui lui roule en 125 cc BV un TM par contre, il y va avec son pere qui s'y connait un peu. Donc dans l'absolu on serait encadrés. Niveau conseil de carburation ou d'autre details techniques.

 

Merci d'avance j'attend impatiemment vos reponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §neo076EC

Pas de reponse mais 27 vues ?? Je dois poser une question vraiment idiote alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS
Merci d'avance j'attend impatiemment vos reponses.

 

en effet !

 

il n'y a pas grand monde sur le forum , 27 l'on vues , comme moi d'ailleurs !! mais répondre pour te raconter des c...

ou t'embrouiller un peu plus ne servira pas a grand chose donc on peu estimer que ceux qui ne savent pas s'abstienne de répondre tout simplement .

personnellement je n'ai jamais essayé de 125 a boite , si déjà tu peu être entouré par quelqu'un qui connais, ça rassure

et tu feras moins d'erreur de " débutant " je que je peu te dire s'est aussi que le 125 boite est plus physique , si tu roule sur piste sinueuse ou lente , s ce n'est pas évident que tu prendra plus de plaisir qu'avec un kart traditionnel , par contre sur une piste rapide ....ça doit être autre chose :love:

voila je t'ai répondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru858KF

Ecoute ce que te dis ton coeur ... et prends le BV ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jms436wn

je pense surtout que la question a du être posée environ un million de fois :D

Déjà avec un budget 2000/2200€ tu peux trouver un rotax max ou un X30 qui seront mieux que le Léopard car ils sont équipés d'un arbre d'équilibrage pour limiter les vibrations.

Ensuite pour la différence d'entretien moteur BV ou moteur SBV, c'est clair qu'un BV reviendra plus cher. En loisir, un piston fait entre 10h et 15h et un bas moteur se fait tous les deux pistons. Les moteurs TAG type rotax, Léo, X30 demandent moins d'entretien, un rotax fait 30/35h, un Léo ou unX30 font 25/30h sans autre intervention que des simples contrôles de routine. Après on change piston et cage et le bas se fait aussi tous les deux pistons.

 

Pour le passage du SBV au BV, ben je peux t'en parler je suis en plein dedans :D

Le BV est plus physique, mais apporte aussi plus de sensations. le problème n'est pas trop la puissance (même s(il y a un gouffre entre un k55 et un BV), mais plus la gestion du passage des vitesses, on s'aperçoit vite qu'on est très souvent en pilotage d'une main et ça, ça esquinte :D

Moi, comme j'ai déjà pas trop de mes deux mains pour conduire (je n'ai pas dit piloter), j'ai choisi de mettre un système de passage des vitesses au volant comme ça je n'ai pas ce problème :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru858KF

Et bien tu demandes au vendeur du BV à l'essayer sur une piste que tu connais bien, puisqu'il est de ta région.

Apreès essai, tu verras bien s'il c'est le kart que tu recherches ou non...

Pour ma part entre le leo et le bv, je prends le bv de suite sans hesiter, quitte à rouler un peu moins dans l'année...

axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

 

Su tu prends le bv il faudrait faire une revision chez un professionel avant de commencer à rouler.

Demande au vendeur où il le faisait réviser et les dernières factures. N'hesite pas à vérifier auprès des pros si le moteur a bien été réviser chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo076EC

Merci déja pour toutes ces réponses, oui je pense l'essayer sur piste, pour la facture de la revision j'ai pas encore demandé je lui demanderais ca de visu. Mais vu l'ecart de prix avec le leo pour 400 euro je devrais presque pouvoir faire une revision du haut moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

Merci déja pour toutes ces réponses, oui je pense l'essayer sur piste, pour la facture de la revision j'ai pas encore demandé je lui demanderais ca de visu. Mais vu l'ecart de prix avec le leo pour 400 euro je devrais presque pouvoir faire une revision du haut moteur ?

 

 

une révision haut moteur coûte moins de 150€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

Prend le bv, si tu y goute tu peux plus ten passer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense surtout que la question a du être posée environ un million de fois :D

Déjà avec un budget 2000/2200€ tu peux trouver un rotax max ou un X30 qui seront mieux que le Léopard car ils sont équipés d'un arbre d'équilibrage pour limiter les vibrations.

Ensuite pour la différence d'entretien moteur BV ou moteur SBV, c'est clair qu'un BV reviendra plus cher. En loisir, un piston fait entre 10h et 15h et un bas moteur se fait tous les deux pistons. Les moteurs TAG type rotax, Léo, X30 demandent moins d'entretien, un rotax fait 30/35h, un Léo ou unX30 font 25/30h sans autre intervention que des simples contrôles de routine. Après on change piston et cage et le bas se fait aussi tous les deux pistons.

 

Pour le passage du SBV au BV, ben je peux t'en parler je suis en plein dedans :D

Le BV est plus physique, mais apporte aussi plus de sensations. le problème n'est pas trop la puissance (même s(il y a un gouffre entre un k55 et un BV), mais plus la gestion du passage des vitesses, on s'aperçoit vite qu'on est très souvent en pilotage d'une main et ça, ça esquinte :D

Moi, comme j'ai déjà pas trop de mes deux mains pour conduire (je n'ai pas dit piloter), j'ai choisi de mettre un système de passage des vitesses au volant comme ça je n'ai pas ce problème :D

 

on prend un bv pour avoir un levier et des cheveaux, par pour conduire une mercedes, donc pas de palettes au volant sinon c'est pas un bv, de plus tu perd du temps avec ton systeme sinon tous les gros team auraient ca.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo076EC

+100000000000000000000 et sans probleme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Lol

 

Dans un premier temps on va deja l'essayer et au decours si j'ai pas repeint mon calecon apres 3 tours, y a de bonnes chances qu'on opte pour le BV. Surtout qu'on a plus de contact avec le léo, le mec ne répond pas à mes e-mails :pfff:

 

Apres il est sur que c'est le prix qui me fait hésiter, si le léo était a 1800 je pense qu'il serait deja a l'abri ds mon garage, l'autre chose c'est que le léo n'a pas de " vraie " facture de révision, tout ce que j'ai eu c'était une feuille simple A4 petit carreaux avec le prix des pièces écrite a la main et le cout de la révision en bas et precisé à la main " ok payé " ( revision à l'amiable dans un team ).

Donc bon ok je pense que la personne est de bonne foi mais ca rassure pas trop, j'attend de voir la facture de revision du BV pour comparer.

 

L'autre point dérangeant c'est que ce kart est a 200 borne mais bon ca c un detail logistique

 

Et j'ai eu des echos comme quoi les power pack merdaient souvent, idem pour l'embrayage pour le leo qui souffrirais plus que celui d'un BV :??:

 

En ce qui concerne les + :

 

Le châssis est niquel, il a l'air vraiment bien entretenu CRG road rebell de 2005 c'est gage de performance non ? Le léo est une première main avec un moteur de fin 2006 qui n'a roulé qu'à partir de 2007. Sinon 28 cv ca m'impressionne moins que 43 par rapport au 18 du komet K55 donc je pense que c'est plus dans la progression naturelle pour un kartman.

Le léo file un jeu de jante plus pneu pluie ( bon a la limite on s'en fou des pneus pluie on irait pas rouler en hiver de toute façon )

 

Apres pour le X30 j'ai cru voir que par rapport au léo c'est kif kif et j'ai rien comme occase pour le moment à moins de 200 borne ( en X30 )

Et niveau fiabilité ca dépend vachement de l'année pour les X30 non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar704RE

on prend un bv pour avoir un levier et des cheveaux, par pour conduire une mercedes, donc pas de palettes au volant sinon c'est pas un bv, de plus tu perd du temps avec ton systeme sinon tous les gros team auraient ca.....

 

 

Normal ce n'est pas autorisé en compétition je crois, les autres membres confirmeront.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Normal ce n'est pas autorisé en compétition je crois, les autres membres confirmeront.

 

il me semble que c'est autorise car ken allemam si je me rappel bien a rouler en championnat de france avec, a confirmer, de toute facon si c'etait si genial que ca tous les gros revendeurs le vendrait et le prix aurait deja baisser enfin ce n'est que mon avis perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jms436wn

l'utilisation en compétition est autorisée, si on ne le voit pas dans les teams c'est tout simplement que ça n'apporte rien en temps, que ça pèse lourd et que c'est une source de panne supplémentaire, il n'ont donc aucun intérêt à l'utiliser.

Le raisonnement, n'est pas le même en loisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'utilisation en compétition est autorisée, si on ne le voit pas dans les teams c'est tout simplement que ça n'apporte rien en temps, que ça pèse lourd et que c'est une source de panne supplémentaire, il n'ont donc aucun intérêt à l'utiliser.

Le raisonnement, n'est pas le même en loisir ;)

 

tout a fait d'accord avec toi et c'est pour ca que je dis que meme en loisir ca vaut pas le coup vu le prix, en plus le levier est bien plus agreable mais il est vrai que c'est du sport. c'est ca le bv!!!!!!!! c'est mon avis avis perso.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nal703Ih

kler que si tu essaye un BV, tu vas en rêver la nuit ! tu ne voudras que ça après.

En gros, c'est pas un choix de raison...

Le passage des vitesses, on s'en fait une montagne alors qu'on apprend ça très très vite et que ça devient naturel. C'est vraiment pas le plus inquiétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der122Zo

De toute facon le leo que tu as vu est a mon avis trop chere, je viens d'en acheter un de 2006 a roder avec facture, avec du materiel pour moins de 1500 euros... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kler que si tu essaye un BV, tu vas en rêver la nuit ! tu ne voudras que ça après.

En gros, c'est pas un choix de raison...

Le passage des vitesses, on s'en fait une montagne alors qu'on apprend ça très très vite et que ça devient naturel. C'est vraiment pas le plus inquiétant.

 

+10000000000 et apres c'est un reel plaisir !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat781wf

Bonjour,

je suis le 2eme larron, avec qui neophy57 va partager le kart.

Merci pour vos réponses :jap:

 

Le principal inconvénient du bv en général était pour moi l'entretien plus fréquent et plus couteux qu'un sbv, mais vous nous avez rassuré en partie sur ce point, et quoiqu'il en soit nous roulerons 10 - 12 h par saison en loisir donc le budget restera correct.

Le leopard 400 euros plus cher meme s'il est plus récent et 1ere main, je me demande de plus en plus si cest justifié ?

 

Avez vous plus d'infos sur le moteur vortex (a priori modele RVS) qui est sur le kart qui nous intéresse ? En particulier niveau fiabilité comparé à un TM ?

 

De toute facon le leo que tu as vu est a mon avis trop chere, je viens d'en acheter un de 2006 a roder avec facture, avec du materiel pour moins de 1500 euros... :jap:

 

Ca ne serait pas un ensemble avec chassis sodi acheté en belgique ? On avait vu une annonce comme ça mais elle nous est passée sous le nez, sinon c'est sur qu'on aurait choisi ce kart.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der122Zo

Bonjour,

je suis le 2eme larron, avec qui neophy57 va partager le kart.

Merci pour vos réponses :jap:

 

Le principal inconvénient du bv en général était pour moi l'entretien plus fréquent et plus couteux qu'un sbv, mais vous nous avez rassuré en partie sur ce point, et quoiqu'il en soit nous roulerons 10 - 12 h par saison en loisir donc le budget restera correct.

Le leopard 400 euros plus cher meme s'il est plus récent et 1ere main, je me demande de plus en plus si cest justifié ?

 

Avez vous plus d'infos sur le moteur vortex (a priori modele RVS) qui est sur le kart qui nous intéresse ? En particulier niveau fiabilité comparé à un TM ?

 

 

 

Ca ne serait pas un ensemble avec chassis sodi acheté en belgique ? On avait vu une annonce comme ça mais elle nous est passée sous le nez, sinon c'est sur qu'on aurait choisi ce kart.

 

 

Si un sodi en en belgique ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max100Ok

Il me semble que le passage de vitesse électrique/électronique n'est pas autorisé, seul les passages mécanique sont autorisés.

A confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

le système avec palettes au volant n'est autorisé qu'en KZ1 pour l'instant.

 

ça ne marche pas quand il y a toutes les vitesses à rentrer, avant une épingle par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo076EC

Pour en revenir au sujet initial, on viens de nous répondre que les boites de vitesse des Vortex BV de 2003 étaient bien fragile :S. Ca risque de douiller je suppose si ca casse ! ??? Y a il un entretien particulier a faire pour éviter la casse d'une BV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jms436wn

ça ne marche pas quand il y a toutes les vitesses à rentrer, avant une épingle par exemple

 

en bout de ligne droite, de 6 en 2, je peux t'affirmer que ça marche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

en bout de ligne droite, de 6 en 2, je peux t'affirmer que ça marche

 

 

et si tu passes la 1 ça fait quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jms436wn

je n'ai encore jamais fait 6/1, mais 4/1 ou 3/1 et aucun problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

mon fils a essayé le ME-SHIFTER l'année dernière, il s'est retrouvé plusieurs fois entre 2 rapports, c'est pas terrible comme situation en course. On nous a expliqué que c'était la faute à des batteries qui n'avaient pas eu le temps de recharger suffisamment, ça expliquait aussi la lenteur des passages. Peut être, mais ça fait peur quand même et il faut bien avouer qu'on en voit pas beaucoup en KZ1... Même pas Thonon qui est plus ou moins le parrain de ce système.

 

http://gaetanhumbey.blogspot.com/2009/07/essai-de-lintrepid-cruiser-chez-action.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jms436wn

c'est vrai que le point faible semble être la batterie, pour une question de poids, ils fournissent une batterie NiMH de 6Ah, ces batteries nécessitent des protocoles de charge/décharge assez contraignants qui s'ils ne sont pas respectés nuisent à la performance de la batterie. J'ai eu quelques soucis avec ça dernièrement et Eric Denner (un des boss de Mechatron) me dit que si pour moi le poids n'est pas un problème (à 96kgs le bonhomme, je ne suis pas à 1 ou 2 kgs près :D ), je peux utiliser une batterie yuasa (idem rotax) qui est moins sensible en entretien.

Je n'ai pas encore testé, je viens juste de la commander ;)

Pour le point mort, tu fais comme avec un levier, une petite pichenette sur la palette.

PS : Si un modo peut diviser les sujet ce serait pas mal car là on pollue sérieusement celui de notre ami, désolé :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo076EC

Lol je ne me permettais pas de vous le signaler, mais j'en pensais pas moins :lol::lol:

 

Pour en revenir au sujet vis a vis de la fragilité des Boite de vitesse des 125 bv de chez Vortex d'avant 2006. Quel est le risque ? Comment éviter que ca arrive ? Combien ca peut couter une telle casse ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je ne connais pas de moyen d'eviter que la boite casse car apparament c'est dut a la conception de la bv donc pas de solution. j'en ai connu qui mettait un peu plus d'huile ou qui vidangé tres regulierement mais ca ne changer rien donc ..... au niveau du prix d'une casse, regarde chez vortex le prix des pieces mais tout depend de ce qui casse car si ca abime les carters alors la ca va faire mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo076EC

Ok c'est assez démotivant ! On va aller le voir cette aprem j'aurais plus d'info vis a vis de l'entretien mais bon si ca doit péter et nous couter le prix du kart en réparation c'est pas la peine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...