Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

ROTAX OU X30 ^^


Invité §san174vd

Messages recommandés

Invité §san174vd

Avant de me faire insulter et recevoir des messages du type "=====)RECHERCHE"

je voudrais des avis non pas sur la performance ou la fiabilité ou les coûts d'entretien mais plutôt sur le plaisir pur

je suis le forum depuis plus d'un an, je connais les différences entre les deux et le fait que chaque moteur possède ses avantages,ses inconvénients mais j'ai l'impression d'après ce que j'ai lu que le x30 serait plus amusant

ma réticence face au rotax est du à des comparaisons(peu flatteuse selon moi) à un bon gros diesel "sportif"

je sais que le rotax a plus de mi-régime ( que du mi-régime? :p ) et que le x3O est linéaire

alors vos avis :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §max704VY

:lol: tu cherches du plaisir et des sensations ?

Prends un BV alexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san174vd

:lol: tu cherches du plaisir et des sensations ?

Prends un BV alexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif

 

lol c'est prévu quand j'aurais le niveau pour et les moyens^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus806Hc
arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif Pour le plaisir pur, je te repondrais qu'il y a des maisons pour ça ! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif Pour le plaisir pur, je te repondrais qu'il y a des maisons pour ça ! :lol:

 

1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif Je suis pour la tolérance ;) le HS est ...clos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

doublon de topic ??????

 

bon je met en copie ici

 

 

 

Le X30 est très sympa à piloter, il est moins creux en bas que le MAX, plus linéraire, plus d'allonge... mais moins de fiabilité (il y a des exceptions dans les 2 cas, mais globalement, le ROTAX n'a plus grand chose à prouver à ce niveau)

 

niveau perfs pure; un X30 est grosso modo 1/10 plus vite sur une piste moyenne (à pilote/pneus/châssis identiques)

 

maintenant, les chiffres en compet ne reflètent pas la réalité, avec des ROTAX une seconde plus vite que les X30, car les pneus ne tiennent plus que 2 heures, et c'est d'ailleurs lamentable de mettre des pneus aussi tendres pour le budget des pilotes.... pour le coup, la saison 2010 en coupe ROTAX va couter très cher à ses pilotes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

il faudrait virer un des 2 sujets ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Mais t'en a pas marre de dire du vent Pistard? avant de dire qu'un X30 est fragile vas mettre le nez sur une piste et vas voir la réalité des choses..

Un Rotax entre valve, embrayage, batterie, pignons, faisceau, échappement, carbu etc est en AUCUN cas plus solide qu'un X30.

La seule chose qui le sauve est son cylindre nikasil donc quasiment impossible à serrer et encore et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Je te sens un poil irrité LB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Quand je me lève après une courte nuit pour récupérer ma nouvelle CB et qu'ensuite je vois des conneries pareilles je suis pas des plus aimable surtout avec les récidivistes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen237To

Ouais surtout qu'il y a deux topic la dessus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Quand je me lève après une courte nuit pour récupérer ma nouvelle CB et qu'ensuite je vois des conneries pareilles je suis pas des plus aimable surtout avec les récidivistes..

 

 

Effectivement aller voir son banquier au saut du lit, m'a toujours fait l'effet d'un coup de marteau sur les doigts, ou d'un coup de boule en plein sur l'arête nasale. automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav132NC

Mais t'en a pas marre de dire du vent Pistard? avant de dire qu'un X30 est fragile vas mettre le nez sur une piste et vas voir la réalité des choses..

Un Rotax entre valve, embrayage, batterie, pignons, faisceau, échappement, carbu etc est en AUCUN cas plus solide qu'un X30.

La seule chose qui le sauve est son cylindre nikasil donc quasiment impossible à serrer et encore et c'est tout.

 

 

C'est un peu vrai, un peu faux

J'ai déjà vu serrer des Rotax plus d'une fois

Il y a eu des tests sur la fiabilité d'une Rotax ou un x30 ? Je ne pense pas, si oui je voudrais bien les voir...

Mais ca m'étonne quand même que le x30 avec le même pilote ect, ne devance que pour 1/10

C'est comme si on devait rajouter plusieurs centaines d'€ pour 1/10 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jms436wn

@LB :jap: moi c'était dimanche matin que ça ma foutu les abeilles ce genre de conneries et pourtant je n'allais pas voir mon banquier mais mes potes qui couraient à Carole en long circuit.

toujours les mêmes qui parlent pour ne rien dire, c'est saoulant, bilout, sors le fouet :D

en plus il nous ressort un sujet d'avril, il a donc bien été le chercher exprès, histoire d'étaler sa science tout en sachant pertinemment qu'il répétait ce qu'il venait d'écrire 3 minutes plus tôt sur un sujet identique ...............

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Un banquier ouvert le dimanche matin, oui des coups a se fouetter le séant avec des orties .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

 

C'est un peu vrai, un peu faux

J'ai déjà vu serrer des Rotax plus d'une fois

Il y a eu des tests sur la fiabilité d'une Rotax ou un x30 ? Je ne pense pas, si oui je voudrais bien les voir...

Mais ca m'étonne quand même que le x30 avec le même pilote ect, ne devance que pour 1/10

C'est comme si on devait rajouter plusieurs centaines d'€ pour 1/10 :bah:

 

 

J'ai dis quasi impossible pas impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joj161Yu

Encore eu AUCUN pépin avec mon rotax depuis que je l'ai..Tandis que Audric samedi..il était plus souvent dans les stands que sur la piste avec son X30..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar656bf

Encore eu AUCUN pépin avec mon rotax depuis que je l'ai..Tandis que Audric samedi..il était plus souvent dans les stands que sur la piste avec son X30..

 

 

il a eu quel souci avec son moteur car moi avec mon x30 a par de temps en temps une bougie qui claque, RAS un coup de demarreur et roule ma poule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

 

il a eu quel souci avec son moteur car moi avec mon x30 a par de temps en temps une bougie qui claque, RAS un coup de demarreur et roule ma poule.

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif il est de quelle année ton x30 :??: .et combien d'heures .. darth_revan.gif.df41fe772f86995399d44dfebf6d743d.gif [:niko0710:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar656bf

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif il est de quelle année ton x30 :??: .et combien d'heures .. darth_revan.gif.df41fe772f86995399d44dfebf6d743d.gif [:niko0710:11]

 

 

Mon X30 est de 2005 c'est un des premiers et il a 12 h certifié car je l'ai acheté a un gars de mon club qui s'en servait de secour et moi je roule 1h 1h30 par mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

 

Mon X30 est de 2005 c'est un des premiers et il a 12 h certifié car je l'ai acheté a un gars de mon club qui s'en servait de secour et moi je roule 1h 1h30 par mois.

 

ok ! darth_revan.gif.df41fe772f86995399d44dfebf6d743d.gif si c'est un des premiers, il faut tomber le carter de pignons pour demonter le démarreur .. [:niko0710:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jms436wn

oui, enfin ça on le fait la première fois que ces p.tains de tresses des charbons cassent, puis on fait la modif qui va bien et on n'y touche plus jamais (ou presque) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar656bf

Je ne sais pas je n'ai encore rien démonté sur ce moteur j'ai peut etre de la chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar656bf

oui, enfin ça on le fait la première fois que ces p.tains de tresses des charbons cassent, puis on fait la modif qui va bien et on n'y touche plus jamais (ou presque) :D

 

et c'est quoi la modif qu'il faut faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

oui, enfin ça on le fait la première fois que ces p.tains de tresses des charbons cassent, puis on fait la modif qui va bien et on n'y touche plus jamais (ou presque) :D

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif jmsi ,(ou presque) je prefere !!!.. :ange: [:niko0710:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar704RE

Encore eu AUCUN pépin avec mon rotax depuis que je l'ai..Tandis que Audric samedi..il était plus souvent dans les stands que sur la piste avec son X30..

 

 

C'est vite dit j'ai quand même fait 150 tours.

 

Samedi j'ai eu ma chaine qui a cassé, et j'ai du changer mes pneus donc ça ne vient pas du moteur et la deuxième fois j'ai mis un deuxième carburateur mais le pointeau rester bloquer, j'ai remis un autre et gaz. :)

 

Pour l'instant en 8h et 6 minutes j'ai juste casser une paire de charbons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jms436wn

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif jmsi ,(ou presque) je prefere !!!.. :ange: [:niko0710:11]

 

ben écoute j'ai mis presque car on n'est jamais à l'abri, mais pour mon cas, 3 saisons de loisir et pas une casse de ce côté là :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav132NC

Mais la différence entre un Rotax et un X30 est juste qu'il n'y à pas de limiteur de RPM et que la batterie se recharge en roulant, et qu'on peut réalesser le cylindre par rapport au rotax qui lui ne peut pas donc obliger de racheter un cylindre, mais niveau temps c'est pareil ou le x30 est devant avec une belle marge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

ben écoute j'ai mis presque car on n'est jamais à l'abri, mais pour mon cas, 3 saisons de loisir et pas une casse de ce côté là :sol:

 

tant mieux pour toi , j'ai toujours un jeu de charbons de secours quand je vais rouler !! :jap: [:niko0710:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jms436wn

Mais la différence entre un Rotax et un X30 est juste qu'il n'y à pas de limiteur de RPM et que la batterie se recharge en roulant, mais niveau temps c'est pareil ou le x30 est devant avec une belle marge ?

 

bien sûr que si il y a un limiteur de régime, 15.500 jusqu'en 2008 et 16.000 ensuite

Niveau temps, c'est kif/kif, mais ça on l'a déjà dit environ 10.000.000 de fois :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...