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Moteur mc motori


Invité §cec046hU
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Messages recommandés

Invité §cec046hU

bonjour a tous est ce que quelqu'un roule encore avec ce moteur ??

 

sportivement

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Invité §gue707VZ

Salut!

 

J'ai acheté un chassis CRG avec ce moteur en novembre...

Je ne m'en suis pas encore servi!

Le seul revendeur de pièces en France est Kart Shop en région parisienne.

Le mien a le démarreur électrique...

 

A+

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Invité §vil171hC

Salut!

 

J'ai acheté un chassis CRG avec ce moteur en novembre...

Je ne m'en suis pas encore servi!

Le seul revendeur de pièces en France est Kart Shop en région parisienne.

Le mien a le démarreur électrique...

 

A+

 

bonsoir ! tu nous fait une petite photo de ton mc motori a demareur !.stp merci . :ange: [:niko0710:11]

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Invité §gue707VZ

Salut!

 

J'en ferai en fin de semaine!

A+

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Invité §kar755dT

bonjour a tous est ce que quelqu'un roule encore avec ce moteur ??

 

sportivement

 

 

Celui là ?

 

KF2.png.9193b76f5f1f9bcac57f418a053534da.png

 

[:kart hezien]

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Alors la suite

 

Un pote a racheté la bête, il correspondait à l'équipement qu'il voulait impérativement (CRG Road Rebel, shifter, freins CRG à rattrapage) pour revenir au 125 BV (je le poussais un peu aussi!)

 

Alors pour Vilebrequin 51 voici les tofs juste avant ouverture du bloc, il était temps d'ailleurs...

 

C'est un MC Motori BAT3 de 2003 environ, en gros, de la même période qu'un K9, à démarreur et shifter électromagnétique.

 

http://nsa28.casimages.com/img/2011/08/02/110802110936729380.jpg

 

http://nsa27.casimages.com/img/2011/08/02/110802111032660615.jpg

 

Il peut se comparer à un K9 ES de par son démarreur, mais le moteur est certainement plus véloce, il a des boosters à l'échappement que n'a pas le K9 ES de mémoire...

 

http://nsa28.casimages.com/img/2011/08/02/110802112626366983.jpg

 

Acheté à très bas prix (normal, vu le risque d'indisponibilité des pièces, et la remise en état complète à faire et justifiée), il y a un peu de taf quand même.

Il faut savoir que ce moteur n'est plus fabriqué, mais il y a encore une personne dans la ville italienne ou se construisait ce moteur qui a de la pièce.

Piston, bielle, disques, roulements, pignon de sortie, c'est du classique ou commun avec des TM. Par contre, pour ce qui est de la boîte et du villebrequin.........surtout celui avec démarreur, certainement spécifique vu sa longueur.

 

Nous l'avons ouvert ce soir, un roulement de vilo qui grippait et son spie HS, plus un précédent mauvais remontage et oubli de rondelles de calage, et la couronne de la cloche d'embrayage était en train de bouffer le verrouillage du barillet, plus mécanisme de roue libre du démarreur qui fatiguait (roulement HS aussi...)..... Il était impératif d'ouvrir. Il part sur une remise à neuf.

En plus le vendeur a menti sur la vidange de boîte, mais bon, il vendait.......

 

Le piston est quasi neuf, et le cylindre sans trace d'usure, embrayage OK, c'est déja ça.

Vous remarquerez la position très haute du pignon de sortie de boîte.

Pour le reste, du grand classique.

 

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Invité §LB4814pb

Tu feras jamais rien avec ce moteur.

L'usine à fermée et le stock était aussi spacieux qu'une cellule de QHS.

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LB47, l'ensemble acheté 600 euros, ça ne mange pas de pain! 40 euros les 4 roulements et les joints spies, là aussi pas de risque....

Si il ne casse pas un pignon de boite ou un carter, il ne prend aucun risque....et c'est pas tous les jours!

Beaucoup de pièces communent aux TM, cela ne nous inquiète pas.

En plus, il aime la conduite du 100, mais vu son poids, les relances sont laborieuse, et il aime avoir les 2 mains sur le volant, d'ou l'intérêt du shifter! et en plus le démarreur, idéal loisir!

Il verrat bien si cela lui convient, et au pire, c'est ce que coûte le shifter d'occasion, donc.......

Pour ce qui est de la perf, les italiens considérent que le MC BAT3 est au niveau d'un K9-k9B, il est d'ailleurs contemporain de ce dernier, ce n'est pas moi qui l'affirme, c'est ceux qui roulaient avec sur les forums italien.

Alors pour du loisir, à moins cher qu'un K5, franchement il n'y a pas à hésiter.

Ce moteur est plutot bien construit, et ressemble beaucoup à un K9 au niveau cylindre et bas moteur, je n'ai aucun doute sur ses perfs suffisante pour jouer, on n'est pas dans la cour des 10em de seconde non plus, loin de là....

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Invité §sen237To

trés beau moteur en tout cas!! ça a l'air interressant

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Invité §gue707VZ

C'est moi qui ai vendu ce kart la semaine dernière...

Je tiens à préciser contrairement à ce qu'affirme barbazan que la vidange de boîte à bien été faite, et par mes soins.

J'ai encore le demi-litre d'huile de boîte qu'il reste chez moi, et le ticket de caisse.

Je ne vois pas pourquoi j'irai mentir là dessus sachant que ça prend 3 minutes pour vider l'huile et 1 minute pour remplir le carter, ce qui coûte à peine 15€...

J'ai aussi précisé que je n'avais rien fait sur le moteur et que je n'avais aucune idée de la dernière révision.

Merci de ne pas m'accuser de mentir, je vous en serai reconnaissant!

 

Par contre ces deux "kart gentlemen" se sont bien abstenus de parler de ces pièces disponibles en Italie ou de la compatibilité avec du TM...Ils ont plutôt argumenté sur le fait que plus rien n'était dispo, pour

faire baisser le prix, jusqu'à dire que le baquet n'était pas à la bonne taille!

 

Quand aux performances comparables au K9 (j'en ai un), ils verront par eux même: Un ensemble qui pèse 10kg de plus à cause du démarreur, du shifter et des batteries, un moteur beaucoup plus creux et moins puissant, moins explosif, chacun peu rêver.

De toute façon, j'ai bien senti que je me faisais "emballer" par ces deux personnes!

Je découvre que le monde du kart est fidèle à l'être humain: intéressé, peu scrupuleux, prêt à mentir pour quelques euros...heureusement, je suis largement au-dessus de tout ça!

 

A bon entendeur,

 

Vincent Baguerre

 

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Invité §LB4814pb

Chacun tire la couverture de son coté..

Puis mieux vaut être le boucher que le veau.

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Bon, soyons clair, et abordons les sujets un par un. :D

- Vidange de boite, en dehors de l'aspect particuliérement sale de l'huile, le bouchon de vidange posséde un aimant, qui était particuliérement encombré de limaille, entre autre du fait que la cloche d'embrayage mal montée mangeait le doigt de verrouillage du tambour de selection. C'est moi même qui l'ai vidangé...Sincérement, on peut avoir le doute, mais ce n'est pas très important, peut-être que la nouvelle huile c'est sali rapidement si la prècédente était très sale, et l'aimant n'avait pas été nettoyé. :??:

- Les pièces: En dehors des pièces courantes, plus personne ne distribue de pièces spécifique pour MC ça on le savait avant, toi aussi. J'ai donc fouiné sur les sites italien pour dénicher Riccardo, qui semble être le mécano de l'usine à l'époque, mais cette recherche a été faite après l'achat et surtout après le démontage complet et la recherche de doc, vu l'empillage aproximatif des pièces et des rondelles de calage absentes ou carrément empillées les une sur les autres. Et je maintiens que c'est malgré tout pas possible pour certaines.

- Je ne parle pas des performances du kart, mais de celles du moteur, d'après les infos glânées en italie. Ca reste un vieux moteur, pour du loisir, mais je suis assez confiant la dessus, surtout que vu l'état interne du bas moteur, il devait il y avoir des poneys qui se perdaient, sans parler du carbu avec des canaux bouchée par de l'oxidation. Effectivement, il ne devait pas être en grande forme.

- On a emballé personne!! Moi perso je ne l'aurais pas pris, mais c'est mon collégue qui était prêt à relever le "défis", car entre nous, il y a vraiment beaucoup de taf, et il était grand temps de l'ouvrir. Il a du temps lui, et ça l'amuse, tant mieux.

- Je doute que beaucoup de gens se soit précipité sur ton annonce, nous on a fait la démarche parce que c'était vraiment à coté, c'est ce qui a amorcé .

- Tu mégotes sur le tarif bas proposé et que tu as accepté.... rapidement! Et tu oublies de dire que tu a réccupéré les roues encore... Histoire de ne pas te sentir complêtement lésé... Roues laissées avec plaisir, car il en a des jeux neuf montés qui l'attendait dans ses cartons. Mais au jeu du mégotage, 50/50.

Entre nous, mon collégue est chiant c'est sûr, et tu as été très patient je le reconnais, même moi j'en avais marre. A ta place, moi je l'aurais envoyé promener au bout de 30mn, et si tu as patienté 1h30 (oui, il est chiant, et il était pas chaud!) c'est que tu voulais te débarrasser de l'objet. Toi aussi tu sentais avoir le pigeon. Dans une transaction amiable, il n'y a pas de voleur ou de volé, personne n'a été forcé, et si les deux ont échangé un objet contre une poignée de dollars, c'est que les deux sont tombé d'accord et y ont trouvé leur compte, il ne faut pas crier à l'arnaque, et je n'ai jamais dit que l'un ou l'autre avait été abusé.

- Tu n'as pas à te sentir lésé, sincérement, car si la remise en état ne coûte pas très cher en pièce, elle n'était pas envisageable par une personne qui ne bricole pas elle même, et désireuse d'y passer du temps, beaucoup de temps même. Je dis bricolage, mais saches que pas une pièce n'était montée correctement dans ce moteur. (je ne dis pas que tu en es la cause, je suis même persuadé que non ). Et puis, il semble qu'avant de le mettre en vente, tu as passé une partie d'une après midi à essayer de le faire démarrer d'après des collégues qui étaient sur place à la piste ce jour, donc tu sais ce qu'il en est.

J'ai parlé de cet ensemble sur le forum simplement parce que certains semblaient curieux et attiré par ce vieux moteur, pas pour dénigrer le vendeur (même si je l'ai égratigné involontairement), mais certainement pas pour dire qu'on avait "baisé" un type qui n'y connait rien. D'ailleurs tu dis toi même que c'est une rave face à un K9, donc dans ta démarche de vente, tu proposes un vieux truc qui n'avance pas, et raisonnablement il ne peut interresser que des gens qui savent qu'il prennent un risque, et ce risque n'est jouable qu'à petit prix, mais je sais que tu en es parfaitement conscient.

Regarde LB, tu le lui donnes, même pas il le regarde.... :lol:

 

Je regrette que tu te sentes abusé, il n'y a pas lieu.

Je t'ai trouvé plutot sympa, et si c'est l'histoire de la vidange qui t'a blessé, c'est dommage et je m'en excuse, mais là aussi, c'est peu de chose et ne vaut pas la peine d'être relevé et s'énerver.

Michel

 

 

 

 

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Invité §bal174SM

bonjour @ tous ,

 

moi aussi je possède encore un Mc motori bat 3 avec démarreur cela fonctionne très très bien franchement super fiable de plus bcp de pièces sont commune au tm k8 .

je lui est apporté un nouveau carbu DELL'ORTO VHSH30CS + boite a air rouge , sa lui charge la vie comparé a d'origine !!!

 

photo (4).jpg

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Invité §bal174SM

VOILA MON PISTON 20 HEURES DE ROULAGE !!!20120606_152502.jpg

 

20120606_152626.jpg

 

20120606_152556.jpg

Voila l’intérieure de la bête !!!

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Comme tu n'as sûrement pas de joints neufs pour remonter et je me demande bien ou tu peux en trouver, tu as intéret à vérifier l'étanchéité du bloc après....!!

 

J'ai eu beaucoup de surprises en le mettant sous pression.

 

Bulles4 bis.jpg

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Invité §bal174SM

joint moteur dispo chez kartshop marcoussis.

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Invité §hkt552AF

au pire on peut se les fabriquer

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Invité §eme050sO

bonjour a tous voila je viens de recuperai un moteur mc motori donc j ignore tout... il y a un numéro frapper au niveau de la boite 1751

je voudrais savoir comment faire pour savoir le modele du moteur et savoir quelle pièce TM sont adaptable dessus

merci a tous pour vos réponse

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Bonjour à tous C'est moi qui importait les moteurs MC MOTORI à Marcoussis (91) J'ai vendu KART SHOP fin 2017 et je suis à la retraite mais sachez qu'ils me restent encore de nombreuses pièces MC MOTORI .Cordialement 

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Le 18/6/2021 à 11:13, François2 a dit :

Hola a todos Fui yo quien importó motores MC MOTORI en Marcoussis (91) Vendí KART SHOP a finales de 2017 y estoy jubilado pero sepan que aún me quedan muchas piezas MC MOTORI Saludos 

Hola Francois, sigues teniendo material para los MC BAT 3? Estoy interesado en un conjunto de pistón y biela para restaurar uno que he comprado recientemente

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il y a 16 minutes, François2 a dit :

Hola 

Sí, tengo kit de biela y kit de pistón (¿qué tamaño?) 

que tenga un buen día 

 

François Chevallier

 Hola Francois, el tamaño del pistón te lo tengo que decir esta semana que entra que estoy trabajando en el extranjero. Mi número de teléfono es 694439277 para que hablemos por whatsapp. Muchas gracias, espero que tengas buen dia

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Le 3/3/2022 à 14:26, Antonio_sxx a dit :

 Hola Francois, el tamaño del pistón te lo tengo que decir esta semana que entra que estoy trabajando en el extranjero. La biela es la que tiene el bulon de 26mm? Mi número de teléfono es 694439277 para poder usar whatsapp. Muchas gracias, espero que tengas buen dia. 

 

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