Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Subaru Karting!


Invité §ste407Yb

Messages recommandés

Invité §ste407Yb

Salut à tous, après une saison de moto piste en 2009, très onéreuse..... je vais m'orienter cette année vers le Kart! Le circuit le plus proche de chez moi est celui de Rumilly, très sympas, technique etc...

 

Le but, c'est de rouler lorsque j'ai le temps, 2 ou 3 h devant moi, la semaine, le WE

 

On me propose un Kart Subaru 4 tps, peu puissant, mais avec un chassis qui tiens la route, et un équipement correct! On m'annonce 7-10 sec de moins au tour que les kart de loc et 2-3 sec de plus que les ffsa!

 

http://www.subarukarting.fr/

 

Les avantages :

 

Le Kart reste au club, j'appelle 1h avant ou la veille et je tourne quand je veux!!! Même avec les Kart de loc (en même temps), c'est à dire 7/7, de plus je peux rouler quasi partout et tout le temps!!!

Pas de mécanique : moteur 4tps plombé

Quelques courses dans ma région!

J'ai 35 ans, je veux pas taper un record de piste :non:

 

Inconvénients :

 

Petit manque de puissance... et de sensations....

 

 

J'étais moi parti sur un ffsa 2tps, mais les problèmes de bruit et l'impossibilité de rouler tous les jours, lorsque les loc tournent me font pencher pour le subaru!!!

Je vais rouler 90% à Rumilly (74), et les 10% autre au Laquais (38) Bresse (01) Albertville (73) Scentrier (74) et Le Luc (83)

 

Qu'en pensez vous, vous les pro?????

Bon plan ou bad trip?

Merci @+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 382
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Flo457im

Pour ce qui est du matériel, apparemment beaucoup de pilote trouve qu'en fait on s'ennuie pas sur ces Sub' ! Apparemment le moteur est vraiment performant pour ce qu'il est, et il est monté sur un bon châssis, apparemment ca fait un très bon ensemble et les sensations sont là. ;)

 

Après, je connais pas trop la région désolé :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iam403ur

je n'aime pas trop le 4 temps moi non plus mais il faut l'admettre la formule reste economique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutafé k35 pour avoir roulé avec en entrainement et en course c'est une bonne formule cout/plaisir. Après tout seul à force je pense que tu te lasse un peu mais bon avec un autre ça serait pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal108Oi

Faux(A propos de la formule économique) :p

 

D'accord on révise moins souvent le moteur, il casse moins facilement/rapidement, mais l'entretien revient plus cher qu'un 2 temps(Par réparations/maintenance, à long terme je sais pas) d'après ce que j'ai lu. :)

Enfin si c'est pour le loisir (Et des compet entre Subaru) je pense que ca peut être une bonne idée. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Franchement ça reste un 4T de location. Sortant de la moto de piste, tu vas t'ennuyer à mourir au bout de deux jours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iam403ur

tu as peut etre raison saladier mais il faut m'expliquer pourquoi sa coute plus cher en entretien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal108Oi

Si je me souviens bien, c'était un débat, qui se déroulait sur ce forum, je crois sur le 2T face au 4T icon16.gif

 

Et puis faut pas oublié aussi qu'un 2 Temps à comme avantage:

 

30 % plus léger

30 % moins cher

30 à 40 % moins encombrant

jusqu'à 50% plus performant

(Source: http://www.motoservices.com/technique_moto/moteur_2_temps.htm )

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux(A propos de la formule économique) :p

 

D'accord on révise moins souvent le moteur, il casse moins facilement/rapidement, mais l'entretien revient plus cher qu'un 2 temps(Par réparations/maintenance, à long terme je sais pas) d'après ce que j'ai lu. :)

Enfin si c'est pour le loisir (Et des compet entre Subaru) je pense que ca peut être une bonne idée. :D

 

 

Ce ne sont pas vraiment de bons arguments.

Déjà vu la provenance du moteur niveau fiabilité on dépasse tranquille 200h donc bon c'est vite vu.

 

Si je me souviens bien, c'était un débat, qui se déroulait sur ce forum, je crois sur le 2T face au 4T https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon16.gif

 

Et puis faut pas oublié aussi qu'un 2 Temps à comme avantage:

 

30 % plus léger

30 % moins cher

30 à 40 % moins encombrant

jusqu'à 50% plus performant

(Source: http://www.motoservices.com/technique_moto/moteur_2_temps.htm )

 

 

- NON 15kg a sec pour un subaru

- NON plus à l'achat le subaru est moins chère

- NON

- Là c'est assez difficile a comparer.

 

Je parle en kart, la moto connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste407Yb

Le problème du 2tps, c'est qu'on ne peut rouler qu'en semaine et dans des horaires ou ils ne louent pas!!! c'est à dire que je pourrais pas tourner lorsque je descends au Luc pour le WE!!!

 

Je crois que je vais opter pour cette formule!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste407Yb

Les autres circuits, c'est la même chose, on ne peut pas rouler en 2tps quand les locs tournent!!! Donc pas le WE!

Demain, je vais appeler les autres circuits alentours pour avoir plus d'infos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd420mz

tu ne peux pas rouler en même temps que les loc mais ils ne laissent pas le temps au 2T de rouler entre 2 sessions de loc?

 

ou je roule c'est , 10 minutes loc/10 minutes licencier semaine ou week end.

et si ya pas de loc , tu roule à volonté..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste407Yb

En fait, j'ai appelé tous les circuit à moins de 2h de route, je ne pourrais rouler en subaru que à Rumilly, les autres circuits ne les acceptent pas!!! Et à Rumilly, impossible de rouler avec autre chose!!!Sauf en semaine avec un ffsa, mais avec un ffsa, je ne peux pas rouler à Scentrier... Uniquement homologué Rotax.... et les Rotax ne peuvent pas rouler à Rumilly!!!

C'est la galère de faire du Kart en fait!

 

Je dois bien avouer que je déchante un peu.....

 

Et rouler seulement sur 1 seul circuit, ca risque d'être lassant non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens pas comment tout est compliqué en France!!!

 

Moi j'ai 5 pistes dans un rayon d'1h15, t'arrives avec ton kart...tu payes et tu roules!

En loisir pas besoin de licence, pas de pare-choc arrière, pas de taxage déguisé,bref on alterne avec les locations et c'est tout...ou presque, ils font quand même attention aux différences de catégories!

 

Et à ma connaissance il n'y a pas plus de morts ici au Québec!

 

Bon courage stephbender dans cette situation ridicule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iam403ur

le plus probleme gros probleme c'est que sa en arrive au point ou steph se demande si sa vaut la peine de se mettre au kart et sa, selon moi c'est le plus terrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste407Yb

C'est exactement ca!!!

 

Les solutions :

 

1) Subaru et je suis condamné à rouler à Rumilly!

2) FFSA et je peux rouler a Rumilly en semaine, pour le WE, c'est 1h à 2h de route (Lyon ou Valence)

3)Rotax Max et là c'est : Scentrier la semaine et le samedi matin, sinon idem ffsa (Lyon et Valence) mais impossible de rouler à Rumilly (20' de chez moi..... c'est con!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan645BY

Nous au circuit de l'enclos, il y a une piste de location 4t en haut de 500m et 1 piste de compétition ou roulent quelques rotax de loc mais très peu souvent..

Et après les licenciés ont 35 minutes de roulage, ensuite 15 min de supermotard et 1( de location rotax.

Et pendant ce temps les 4T de loc roulent sans arrêt sur le petit circuit sauf a l'occasion de quelques pocket bike qui viennent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her471qh

Moi je pense que tu devrais opter pour le RotaxMax. Tu te feras bien plus plaisir, les sensations seront au rendez-vous, alors qu'avec un Subaru tu vas t'ennuyer très vite... Et je suis d'accord avec les autres qui trouvent cette situation des plus compliquées; mais bon, comme quoi, ne serait-ce que sur l'ensemble d'un seul pays, il y a des tonnes de pratiques de karting, ce qui rend les choses extrêmement difficiles...

Enfin, moi ce que j'en dis...

 

Aussi, question fiabilité, perso, j'ai entendu dire que c'était pas terrible...

Mais je n'ai pas une grande expérience de Subaru.

Enfin, en tout cas, quoiqu'il en soit, je pense qu'il vaut mieux privilégier le plaisir quitte à rouler un peu moins; quant au coût, quand on aime, on ne compte pas et un 2 Temps c'est irremplaçable en sensations!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Moi je pense que tu devrais opter pour le RotaxMax. Tu te feras bien plus plaisir, les sensations seront au rendez-vous, alors qu'avec un Subaru tu vas t'ennuyer très vite... Et je suis d'accord avec les autres qui trouvent cette situation des plus compliquées; mais bon, comme quoi, ne serait-ce que sur l'ensemble d'un seul pays, il y a des tonnes de pratiques de karting, ce qui rend les choses extrêmement difficiles...

Enfin, moi ce que j'en dis...

 

Aussi, question fiabilité, perso, j'ai entendu dire que c'était pas terrible...

Mais je n'ai pas une grande expérience de Subaru.

Enfin, en tout cas, quoiqu'il en soit, je pense qu'il vaut mieux privilégier le plaisir quitte à rouler un peu moins; quant au coût, quand on aime, on ne compte pas et un 2 Temps c'est irremplaçable en sensations!

 

 

 

Le subaru?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her471qh

Aussi, question fiabilité, perso, j'ai entendu dire que c'était pas terrible...

 

Oui. Mais comme je le disais, j'ai une très très maigre expérience du Subaru et là, je relate ce que j'ai entendu dire...

Mais ce ne sont pas des ragots, c'est de la part de vrais pros de la compétition Karting.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Ah oui ,

Moi je le tiens de gens qui l'exploite toute l'année.

donc en résumé, tu dis la une énormité, je ne sais pas qu'elles sont tes sources, mais de deux choses l'une, soit tu as confondu performance et fiabilité, soit tes amis faisant de la compétition t ont fait une belle farce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Fgood ;) non mais la j' hallucine même ceux qui roulent en compet et qui font beaucoup d'entrainement n'ont pas de soucis.

Cette année quasi tout le monde va rouler sans rupteur en course (une connerie pour moi) et certain ont déjà commencé en fin de saison dernière et y a pas de soucis.

Pour la petite histoire le rupteur est a 5600tr et certain prennent 6300 6500tr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...