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Problème de bougie rotax!!!


Invité §MAT448Vx

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Invité §MAT448Vx

Bonjour,

j'ai roulé ce week end, le temps était humide avec une température d' environ 4 degrés.

J' ai fait un tour et j ai claqué une bougie normale je pense car c'était une bougie pour temps chaud.

Alors je change la bougie par une denso temps froid, la je fais 5 tours et pareil bougie claqué.

Je tourne avec un 125 rotax Max.

Le gicleur est un 168, je fais mon mélange a 4%.

quand j ai demonté la bougie le culot était humide.

Pouvez vous me dire d' ou vient mon problème.

Merci.

 

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  • Réponses 90
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Invité §ylm844fS

T' as un alphano? Par 4° t as bouché tout le radiateur pour qu il prenne sa temperature et enfin en esperant que tu avais vidé l eau pendant l hiver !!!

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Invité §MAT448Vx

non je n'ai pas mis de scotch sur le radiateur, j'ai mis un peu d'antigel dans le radiateur.

pensez vous que ça puisse venir de mon mélange?

j'a un alphano est la température moteur n'a pas dépasser 34°C

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Invité §LB4814pb

:ptdr:

 

Sincèrement faut s'informer un peu, là c'est un coup à serrer pour rien..

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Invité §xXT606kn

En Rotax le mélange va de 3% à 5% au maximum. 6% trop riche comme le dit LB.

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Invité §vil171hC

Donc mon problème peut venir du mélange!!

 

[:!1 mec a roulettes:3] pour moi ,NON !. de la carburation trop riche OUI!!. :jap: LB te l'a dit.............. :jap: [:niko0710:11]

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Invité §cyd420mz

168 en hiver c'est ok , mélange à 4% pas ok 3%ok

 

couvre une partie de ton radiateur pour atteindre dans les 50° au moins.

 

 

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Invité §vil171hC

168 en hiver c'est ok , mélange à 4% pas ok 3%ok

 

couvre une partie de ton radiateur pour atteindre dans les 50° au moins.

 

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif cyd 16, que le mélange soit a 3 ou 4% c'est pas sa qui lui crame les bougies !!. température moteur trop basse ok. [:niko0710:11]

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Invité §LB4814pb

Donc mon problème peut venir du mélange!!

 

 

 

Ton problème vient surtout du fait que ton moteur tu tires dedans quand il est gelé (tu peux dire merci au cylindre Nikasil..).

 

Simple tu tires pas dedans comme un porc avant 50°C, tu fais un mélange à 3% avec gicleur de 168 (ca va pas être un missile mais ça roule).

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Invité §fgo347gE

 

 

Ton problème vient surtout du fait que ton moteur tu tires dedans quand il est gelé (tu peux dire merci au cylindre Nikasil..).

 

Simple tu tires pas dedans comme un porc avant 50°C, tu fais un mélange à 3% avec gicleur de 168 (ca va pas être un missile mais ça roule).

 

Rotax et missile...N'y a t il pas là comme une incompatibilité ???

Bon ça va je sors... :pfff:

 

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Invité §LB4814pb

Faux, voila une vidéo de test de prototype Rotax-Bombaradier avec KWB..

C'est un missile ;)

 

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Invité §fgo347gE

Je ne lis pas les vidéo au taf... C'est vrai ça m'arrange pour le coup

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Invité §cyd420mz

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif cyd 16, que le mélange soit a 3 ou 4% c'est pas sa qui lui crame les bougies !!. température moteur trop basse ok. [:niko0710:11]

 

 

bonjour vilo

 

ma dernière sortie j'avais abusé sur l'huile et j'ai eu droit à quelques pet de rotax , je n'ai pas cramé ma bougie car je lui tirai son régime comme il faut.

 

en rotax c'est quand même 3% maxi .

 

pour son cas , c'est la total.

 

%+trop froid.

 

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Invité §vil171hC

 

bonjour vilo

 

ma dernière sortie j'avais abusé sur l'huile et j'ai eu droit à quelques pet de rotax , je n'ai pas cramé ma bougie car je lui tirai son régime comme il faut.

 

en rotax c'est quand même 3% maxi .

 

pour son cas , c'est la total.

 

%+trop froid.

 

 

le rotax j125 de mon fils,il roule a 4% pas de probléme !. il y en qui confonde trop riche et trop gras !!. [:niko0710:11]

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Invité §MAT448Vx

bon ben je vais essayer tout ça la prochaine fois alors, je croise les doigt et j'espere que ça va marcher.

merci pour vos réponses.

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Invité §tri803Dl

...,tu fais un mélange à 3% avec gicleur de 168 (ca va pas être un missile mais ça roule).

 

il risque pas de serrer s'il respect la température de fonctionnement :p

4% ca marche mais tu va calaminer/encrasser ton moteur a vitesse grand V

 

ton pb de bougie viens surement du faite que comme tu es trop riche elle s'encrasse et perle

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Invité §juj245jU

J'ai eu ce pb de bougie qui claquaient quand j'ai acheté d'occase mon rotax , et j'utilisai l'huile que m'avait fourgué le precedent proprio ....

Un brillant expert vraiment spécialiste ROTAX ,à recommander (et présent sur le sujet , -3 réponses au dessus - )m'a conseillé (il se rappelle peut etre ) :LEXOIL 996 à 3%........ et depuis ....RAS avec bougie BR9 ou BR10 .

En conclusion : pas d'huile fortement ricinée en ROTAX !

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Invité §juj245jU

Euh, en fait , l'expert cité : 4 réponses au dessus la mienne , ....lol

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Invité §DrS404EY

En fait c' est de la yacco mvx 2t

 

 

Celle ci graisse beaucoup et (voir sur le forum) il y a eu déjà beaucoup de problème avec l'huile yacco mvx et les rotax ;).

 

J'utilisai de la Lexoil 996 ou la 994 et j'ai jamais eu aucun problème.

 

J'ai acheter un bidon de yacco en fin de saison que j'ai toujours pas ouvert ...

Je verrais en début de saison..

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Invité §LB4814pb

J'ai eu ce pb de bougie qui claquaient quand j'ai acheté d'occase mon rotax , et j'utilisai l'huile que m'avait fourgué le precedent proprio ....

Un brillant expert vraiment spécialiste ROTAX ,à recommander (et présent sur le sujet , -3 réponses au dessus - )m'a conseillé (il se rappelle peut etre ) :LEXOIL 996 à 3%........ et depuis ....RAS avec bougie BR9 ou BR10 .

En conclusion : pas d'huile fortement ricinée en ROTAX !

 

 

Ca aide pas c'est sur..

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Invité §MAT448Vx

Bon alors pour l instant le problème est résolu,

j ai mis une bougie ngk, changer le gicleur de 162 par un 160, nettoyer la guillotine de la valve, charger la batterie, mis du scotch sur le radiateur et régler la vis d' air( serrage a fond puis desserre d' un tour un quart)

j ai rouler hier par des conditions similaire a la dernière fois et la ça a marcher au poil.

Merci pour votre aide.

 

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