Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

>>>> BFC NEWS <<<<


Invité §tan645BY
 Partager

Messages recommandés

Le projet de calendrier est sorti. On commencerait le 18/19 mars au Creusot, le 8/9 avril à Septfontaines, 29/30 avril à Vesoul, 24/25 juin à Soucy et 2/3 septembre à Autoreille.

 

J'attends toujours le calendrier Régional Series pour voir comment je vais articuler tout ceci.

 

J'aurais bien aimé sauter (en tout bien, tout honneur) Le Creusot, c'est la seule piste qui ne me fait pas envie (en tout bien, tout honneur là encore) en BFC et commencer par Septfontaines et enchainer ensuite par Vesoul et surtout Soucy. Mais il faudrait que Soucy soit qualificative pour le championnat de France X30 et je n'en suis pas certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Les 3 premières sont qualificatives. Si tu vises le championnat de France, il faudra en effet faire Creusot. Sinon si tu veux juste être classé au BFC, tu dois faire au minimum 4 des 5 courses.

 

 

Il y a une autre condition pour etre classée

Il faut avoir sa licence en BFC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 premières sont qualificatives. Si tu vises le championnat de France, il faudra en effet faire Creusot. Sinon si tu veux juste être classé au BFC, tu dois faire au minimum 4 des 5 courses.

 

 

Merci pour la réponse.

 

Le classement en BFC m'importe peu. Je voulais surtout continuer à progresser et me laisser une porte ouverte pour le France X30 même si ça va être un peu trop tôt pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde, j'avais pas vu cet élément du règlement. Je suis allé vérifier le règlement, mais il est assez flou sur ce point. Il dit : "Les pilotes devront avoir participé aux trois journées qualificatives du Championnat Régional."

 

J'aurais préféré qu'il soit écrit "d'un championnat régional" mais en même temps, il n'est pas écrit "de son championnat régional".

 

Si ça se confirme, ce n'est pas important pour moi mais il y a d'autres pilotes que ça va gêner dans la team. D'habitude, ils tournent sur la Ligue Rhône Alpes, et personne ne s'était posé le question.

 

Tant pis, on ira poser nos roues ailleurs si c'est bien ça.

 

Edit : j'ai quand même un petit doute. y'a plein de pilotes Rhonalpins qui sont partis en Auvergne et PACA et qui font quand même le championnat de France.....A creuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que pour etre classé au Championnat régional, tu dois avoir la licence de la ligue.

Et donc un pilote hors ligue n'apparaît pas dans les listes de qualifiés BFC que j'envoie à la FFSA, meme si il avait fait les 3 courses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça donne envie toute ces course... j'aimerais être prêt pour celle de l'enclos. . mais vu le nb d'heure misérable de roulage ces derniers temps... on verra si j'arrive rouler en tout début d'année. . selon météo. et faut aussi que je face ma licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau307sb

OK bien noté, ça confirme ton objection.

 

Bon, c'est merdique alors.

 

Et si je prends une adhésion dans une ASK locale ?

 

 

Salut tu peux prendre ta licence a l'ascap de vesoul, j'y suis, j'habite à côté de lyon et je le bfc en x30 (tres bon niveau)

Il y a une tres bonne ambiance au BFC tout le monde est simpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci. Je ne sais pas trop où je vais atterrir pour l'instant, on doit en parler demain matin avec ceux qui m'accompagnent. On va gonfler votre plateau, on sera 5/6 en trois catégories. Peut être plus.

 

Oui le niveau est manifestement excellent en BFC, j'ai croisé quelques uns de vos pilotes au Kartmag. Mais on en a de très bons ici aussi, mais ma catégorie X30 Master est désertée. En Senior, je serais resté dans ma CRK, y'a encore un bon plateau en Ligue Rhône-Alpes.

 

Je vais cumuler avec les Régional Séries, j'aime bien ces courses UFOLEP sans prise de tête même si le plateau n'est pas énorme. En BFC, j'ai commencé à regarder le règlement, l'achat des pneus a l'air pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fait de payer bien avant le début du championnat tous les pneus du championnat et pas course par course. A moins qu'un truc m'ait échappé.

 

En Régional Séries, je paie les pneus le samedi matin, je les prends au magasin, on me les scanne et basta.

 

Edit: en fait il faut acheter le premier train de pneus 2 semaines avant la première course. Ensuite à la fin de la course, il faut décider si tu gardes ton train ou si tu commandes un train neuf pour la prochaine course...et le faire dans le parc fermé.....j'ai vu plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que tu ne l'as pas vécu

Ca ne pose de problème à personne

 

Juste une petite remarque : la CRK , on n'est pas des professionnels

Donc les pneus faut les commander à l'avance pour les faire venir.

Et KCM veut les préparer à l'avance pour que tous les pneus d'une catégorie ait les même numéro de série

 

Bref, jusqu'à présent, ça donne pleine satisfaction à ceux qui l'on vécu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chicane Je ne demande qu'à être convaincu. Mais oui, ce sont des bénévoles, et si ça permet de limiter les écarts de performances entre les pneus...c'est très bien.

 

Du coup, je vais essayer d'aller rouler au Creusot et à Vesoul prochainement, si les températures ne baissent pas trop. Vesoul, ça a l'air bien sympa, j'ai regardé quelques vidéos sur YouTube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends le Minime Cadet par exemple ,

les code à barre commençaient cette année par 54 - 55 ou 57

 

A l'intérieur d'une série, les perf étaient homogènes

Par contre les 57 étaient beaucoup plus lents que les 54 ou 55

 

Le but était que tous les pilotes aient les numéros homogènes

Ce n'est peut être pas parfait mais c'est toujours mieux que de ne rien faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

@chicane Je ne demande qu'à être convaincu. Mais oui, ce sont des bénévoles, et si ça permet de limiter les écarts de performances entre les pneus...c'est très bien.

 

Du coup, je vais essayer d'aller rouler au Creusot et à Vesoul prochainement, si les températures ne baissent pas trop. Vesoul, ça a l'air bien sympa, j'ai regardé quelques vidéos sur YouTube.

 

oui ,vesoul piste super sympahttp://stkr.es/p/1luv :love:

et la parabolique en bas ,quand tu l'as passe a fond :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci ;)

 

Je vais d'abord aller au Creusot, j'espère vers le 15 décembre, si j'arrive à me dégager un peu de temps et si la température est praticable.

 

Pour Vesoul, je te ferai signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, je préfère prévenir, je roule la semaine. Sinon j'ai droit à un pétage de couilles en règle à la maison :lol:

 

Il n y a que les courses que j'ai pu faire accepter le week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, je préfère prévenir, je roule la semaine. Sinon j'ai droit à un pétage de couilles en règle à la maison :lol:

 

Il n y a que les courses que j'ai pu faire accepter le week-end.

 

Ça ressemble pas mal à chez moi. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dji702kK

Le Creusot, la piste n'est pas longue, certes.

 

Mais le tracé n'est pas si mal , en tous cas, plus homogène qu'Autoreille à mon gout

 

Et ca double !

 

 

 

Le Creusot, c'est une piste qui n'est pas "kiffante" sur le papier mais qui s'avère plus technique qu'elle n'y paraît.

 

Je trouve qu'elle a le mérite de valoriser les pilotes dans le pilotage et le réglage du châssis. Il est essentiel de trouver le bon rythme sur le mi-régime.

 

Et puis Prost y a gagné un championnat de France si je ne m'abuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le Creusot, c'est une piste qui n'est pas "kiffante" sur le papier mais qui s'avère plus technique qu'elle n'y paraît.

 

Je trouve qu'elle a le mérite de valoriser les pilotes dans le pilotage et le réglage du châssis. Il est essentiel de trouver le bon rythme sur le mi-régime.

 

Et puis Prost y a gagné un championnat de France si je ne m'abuse ?

Je ne sais pas mais ça ne prouverait rien ;)

 

En KZ, malgré qu'elle ne soit pas adaptée à première vue, elle a au final son charme et est fun. Je la préfère à autoreille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dji702kK

Ghislain, je faisais référence à la place de la piste du Creusot dans la postérité ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur une vidéo YouTube récente de la piste du Creusot (y'en a très peu), je retire ce que j'ai dit. Elle a été rafraîchie manifestement au niveau des bordures, ça fait beaucoup moins cheap. La partie la moins rapide me fait penser à celle qu'on trouve à Château Gaillard. Elle est un peu courte à mon goût (on est loin des 1700 m de Château) mais pas si mal.

 

Je sens que je vais beaucoup aimer celles de Vesoul et Septfontaines. Soucy, le tracé me semble absolument magnifique, en plus, ça me permettrait de voir les deux trublions du forum o:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dji702kK

Je suis tombé sur une vidéo YouTube récente de la piste du Creusot (y'en a très peu), je retire ce que j'ai dit. Elle a été rafraîchie manifestement au niveau des bordures, ça fait beaucoup moins cheap. La partie la moins rapide me fait penser à celle qu'on trouve à Château Gaillard. Elle est un peu courte à mon goût (on est loin des 1700 m de Château) mais pas si mal.

 

Je sens que je vais beaucoup aimer celles de Vesoul et Septfontaines. Soucy, le tracé me semble absolument magnifique, en plus, ça me permettrait de voir les deux trublions du forum o:

 

 

Salut Loth, ça sera sympa si tu viens courir en BFC.

 

On sera adversaire, car je passe en Master l'an prochain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, tu seras mon lièvre :)

 

Et en plus de mon équipier habituel, on est en train de convaincre un toubib de venir avec nous. Il roule en X30 Master aussi et ça pourrait servir accessoirement si on se mettait au tas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...