Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

>>>> BFC NEWS <<<<


Invité §tan645BY
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dji702kK

Salut !

 

Alors les courses BFC à Soucy ? Qu'est ce que ça a donné pour ceux qui y étaient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut!

Plutôt sympa, avec le beau temps! Malheureusement pas beaucoup de pilotes, et heureusement ils ont regroupé les catégories ;)

Du coup c'était cool de faire un départ à 18 pour ce qui est des kz au lieu de 9!

Pour ma part, il faut que j'apprenne à régler le kart en pneu neuf, sinon il y avait du mieux! Et soucy et vraiment un beau circuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz738Uu

Bonjour , je vous le demande ici car je crois que certains d'entre vous vont parfois rouler à Varrennes sur allier :

vous mettriez quel gicleur sur un national à Varrennes ?

j'avais idée de mette un 165/168 (il faut lui donner de l'esence quand meme avec les longues ligne droites ? )

ps: je n'y ai jamais roulé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dji702kK

Salut à tous,

 

journée très agréable hier à Vesoul, en prévision du championnat de ligue;

 

 

avec l'aide et les bons conseils de Chicane71 :good:

 

 

Merci Fred !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut208rg

Salut tout le monde!

 

Quelqu'un compte compte venir rouler demain â Autoreille?

 

Histoire de rencontrer du monde et de pas être seul lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar755dT

Pas de roulage pour nous ce WE

 

Peut être Samedi 26 au Creusot pour s'entrainer aux ravitaillement en vue des 6h de Soucy en endurance ... si le kart est pret !

 

 

Pour ma part, le boulot est fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dji702kK

Salut collègues de BFC !

 

Je pense aller tourner à Pouilly en Auxois samedi ; quelqu'un a-t-il un chrono indicatif en rotax max ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de roulage pour nous ce WE

 

Peut être Samedi 26 au Creusot pour s'entrainer aux ravitaillement en vue des 6h de Soucy en endurance ... si le kart est pret !

 

 

 

Pas Samedi , mais Dimanche

 

Découverte du Tony pour Lucas et entrainement au changement de pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va vous niquer a soucy :p

 

 

C'est tout le bonheur que je te souhaite

 

Mais nous , on aura l'excuse d'être complètement novice, pilote , mais aussi mécano et préparateur matériel (et Dieu sait que c'est une grosse buse celui là !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dji702kK

 

 

Viens Dimanche au Creusot ....

 

 

 

 

:non: Pas dispo dimanche.

 

Et je suis curieux de rouler moi-même à Pouilly, bien que la piste aie une surface assez bosselée, car je ne la connait qu'en tant que spectateur (en culotte courte à l'époque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est tout le bonheur que je te souhaite

 

Mais nous , on aura l'excuse d'être complètement novice, pilote , mais aussi mécano et préparateur matériel (et Dieu sait que c'est une grosse buse celui là !

 

 

 

:p :p

 

je te taquine le vieux :lol:

 

c est toi qui prépare le matos ?

 

pour info moi aussi novice en la matiere et mon equipe c est sa premiere année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai bien pris comme tel, Temeos

Et oui c'est moi le préparateur matériel

 

C'est bien pour ça que je me cherche des excuses d'avance !!!

il se passe quoi dernierement chez ton fils ses resultats sont en retrait de ce qu il sait faire, manque de roulage du aux études ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il se passe tout simplement que le niveau est tellement élevé que le moindre détail prend une grosse importance

 

Notre Krypton en tube de 32 était fabuleux en Dunlop

Par contre , maintenant que l'on est en Mojo , ce n'est plus le cas. On a fait illusion jusque début Avril, et depuis , on regresse.

Cet été on a fait un teste comparatif est on est revenu à l'EV en tube de 30. gagné à peine 1/10 , par contre temps beaucoup plus réguliers.

 

Pour Pers , on était tout simplement à notre place. Entre 10 et 15 était jouable sans accrochage. On se battait avec des gars comme Herpin.

En manche , il s'est fait sortir 2 fois en 3 manches.... Qualif 27 ! on est content d'être "passé"

En finale , il s'est retrouvé dans le tas du départ , bloqué par Simmenaueur en tonneau au milieu de la piste. Quand tu prends 10s dans le premier tour , à ce niveau , tu ne t'en remets pas.

 

On verra pour la fin de saison.

Au final, je ne pense pas que ce soit lui qui ait regressé pas plutot les autres qui ont progressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dji702kK

 

Au final, je ne pense pas que ce soit lui qui ait regressé pas plutot les autres qui ont progressé.

 

 

Je confirme, en tant que spectateur des superbes courses que nous font les jeunes en BFC.

 

Le niveau est globalement impressionnant avec une grosse densité, si bien que derrière le leader au classement, il y a au moins 6 ou 7 pilotes (dont le fils de Chicane) qui ont tous la vitesse pour jouer la deuxième place et l'ordre change selon les courses.

Et le reste du peloton est assez rapide aussi.

 

 

On sent nettement qu'un dixième vaut très cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

mon pilote, chrono 37, 12 apres les manches et 9 en finale, pas mieux sans un moteur aussi bon que devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il se passe tout simplement que le niveau est tellement élevé que le moindre détail prend une grosse importance

 

Notre Krypton en tube de 32 était fabuleux en Dunlop

Par contre , maintenant que l'on est en Mojo , ce n'est plus le cas. On a fait illusion jusque début Avril, et depuis , on regresse.

Cet été on a fait un teste comparatif est on est revenu à l'EV en tube de 30. gagné à peine 1/10 , par contre temps beaucoup plus réguliers.

 

Pour Pers , on était tout simplement à notre place. Entre 10 et 15 était jouable sans accrochage. On se battait avec des gars comme Herpin.

En manche , il s'est fait sortir 2 fois en 3 manches.... Qualif 27 ! on est content d'être "passé"

En finale , il s'est retrouvé dans le tas du départ , bloqué par Simmenaueur en tonneau au milieu de la piste. Quand tu prends 10s dans le premier tour , à ce niveau , tu ne t'en remets pas.

 

On verra pour la fin de saison.

Au final, je ne pense pas que ce soit lui qui ait regressé pas plutot les autres qui ont progressé.

ouais je vois ce que tu veux dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pilote, chrono 37, 12 apres les manches et 9 en finale, pas mieux sans un moteur aussi bon que devant

 

 

 

Oui, vu le niveau de la course , Thomas a fait un championnat exceptionnel (hors chrono si je peux me permettre ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dji702kK

Clin d'œil aux pilotes master en X30 de BFC qui ont été au sommet pour le championnat de France ! a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar755dT

Clin d'œil aux pilotes master en X30 de BFC qui ont été au sommet pour le championnat de France ! a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

 

 

+1000 !

Il me tarde de les voir, je suis sur le cul !

Bravo aux 3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

petite question règlement. Je me rappel avoir lu qu'il n'y aurait plus de parc fermé à partir de cette année (pour les pneus) et que ça serait remplacé par un contrôle avec un appareil acheté par la CRK BFC (il me semble avoir vu ça sur le bilan financier).

Ceci est bien juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

petite question règlement. Je me rappel avoir lu qu'il n'y aurait plus de parc fermé à partir de cette année (pour les pneus) et que ça serait remplacé par un contrôle avec un appareil acheté par la CRK BFC (il me semble avoir vu ça sur le bilan financier).

Ceci est bien juste?

 

 

C'était déjà le cas en IDF à partir de 2014. Les pneus sont scanné par la direction de course au moment d'aller les chercher "neufs", ensuite tu peux les garder sur le kart pendant les manches. Il faut faire attention à ne pas mettre de produits dessus (nettoyant frein, graisse...) car ça peut changer la dureté. Ça peut être con de ce faire disqualifier. Cette année ils vont être un peut plus restrictif sur la plage de dureté des pneus pour éviter que les pneus soit chauffer avant le parc fermé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...