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Karting

Avis sur chassis Birel ?


Invité §Adi410VF

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Invité §JGr554hX

non mais je t’arrête , pour avoir eu un crg, apres pas mal de roulage avec de bons pneus dans de la belle gomme , ba il a bouger ton kart !!!!

En KFS 125 , 1 course et du roulage , il avait bouger de 5mm................

 

 

 

Alala, c'est marant tout sa.

 

Tu dit: "En 2/3 course tout les chassis bouge" et apres tu dit "un CRG pas mal de roulage avec de bon pneux et dans la gomme bah il bouge..."

Sa change tout...

 

Mon CRG a 2 courses et de l'entrainement, et il n'a pas encore bougé.

 

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  • Réponses 54
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Invité §yap302RL

tu l'as mi sur un marbre avec des laser ?

quand je dis bouge, c'est pas que le kart va plus droit .......

Pas mal de roulage = 2 course dans la gomme et 5-6 aprem , si il a pas bouger d'un poil , ba tu es fort

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Invité §JGr554hX

Oui, controle au laser.

 

Le crg bouge au bout de 8h de roulage environ (en KZ125, avec nos pneus.). Ou il commence a s'affaissé a l'avant (tu te retrouve avec du carrossage négatif, environ 1°).

Après, tout dépend de plein de facteur, sa mange beaucoup au freinage un tube...

 

Je précise aussi, mon tube est intégrallement protégé, pas une griffure sur la peinture, ca aide peut ètre a l'empèché de bougé... UN chassis plat en une course aura plus tendance a bouger.

 

 

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Invité §yap302RL

Oui, controle au laser.

 

Le crg bouge au bout de 8h de roulage environ (en KZ125, avec nos pneus.). Ou il commence a s'affaissé a l'avant (tu te retrouve avec du carrossage négatif, environ 1°).

Après, tout dépend de plein de facteur, sa mange beaucoup au freinage un tube...

 

Je précise aussi, mon tube est intégrallement protégé, pas une griffure sur la peinture, ca aide peut ètre a l'empèché de bougé... UN chassis plat en une course aura plus tendance a bouger.

 

 

 

 

un plat sur un châssis forcément .Le sujet était sur un birel ou au bout de 2-3 course il serait bon a jeter mais tout les châssis bougent .

8h de roulage c'est quoi, un week end de course et 3 entrainement....... Pour autant tu le jette à la fin ?

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Invité §JGr554hX

 

 

un plat sur un châssis forcément .Le sujet était sur un birel ou au bout de 2-3 course il serait bon a jeter mais tout les châssis bougent .

8h de roulage c'est quoi, un week end de course et 3 entrainement....... Pour autant tu le jette à la fin ?

 

 

Non sa fait rien qu'il bouge, du moment qu'il est droit ca va.

 

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Invité §she087xM

et sinon, vous regardez de temps en temps les doc technique des chassis? je me souvient que pour mon tony evx, j'avais choper la doc chassis, et els tolèrance de fabrication était simplement enorme!

 

Donc sa se trouve, vous avez un châssis "tordu" mais étant dans les tolérances. C'est quand on est hors tolérance que c'est moins bon, vous ne trouvez pas?

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Invité §ale457oA

et sa change rien même avec une barre de renfort a l'avant?

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Invité §kar113iT

La barre avant n'est pas faite pour renforcer un chassis! C'est une possibilité de réglage sur un chassis, nuance ;)

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quand tu fais n'importe quel reglage et que rien ne change, ton tube est mort, exemple: le chassi souple a mort et le chassi rigide a mort = ecart de chrono d'un dixieme et cela a 10 minutes d'intervalle avec ecartement pression et gomme exactement pareil

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Bonjour, je sais que c est tardive mais si tu as eu un modèle datant de 2008 ou 2009 rien de bien étonnant deux années ou le matos étaient rater pour ca que j'avais pris un crg entre 2009 et 2011.

 

Maintenant depuis 2012 vous pouvez acheter les yeux fermer .

 

Depuis j'ai eu le 2012 en 32 le 2013 en 30 et la le 2015 en 32 est vraiment agréable .

 

Par contre dire que le tube est mort au bout de 2 3 courses.... c'est pas un tonykart ni un energy hein.. mon 2012 celui avec lequelle j ai eu le plus d'heure à jamais bougé après contrairement à beaucoup je fait pour que le chassis frotte pas trop etc

 

Puis juste à regarder les perfs de cher Mgt au niveau national ( en international il on pas de super pilote comme quand il avait De conto ) les chassis marchent enfin roulent ahah

 

désolé du déterrage de topic ^^

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Invité §bis413LK

Bonjour,

 

J'ai acheter un karting pour tourner en loisir. J'ai un chassis birel R31.

 

Je voudrais vérifier la géometrie du chassis car je me demande si le tube n'a pas flechi (Plus bas dans le millieu).

 

Le chassis est reglé au millieu à l'avant et à l'arrière.

 

Comment vérifier si mon chassis est tordu ou flechis?

Quelle différence et minimum de hauteur sol/tube peut il avoir sous le chassis?

Si il l'est, pensez vous que je puisse le redresser ?

Quelqu'un aurait-il les cotes ou un plan en coupe de ce chassis ? (Mes recherche n'ont rien donné)

 

Je rappel que c'est pour du loisirs...donc les quelques dixièmes dues au chassis...

 

le chassis est un birel R31 Model 147CH08 monté Rotax MAX.

 

Merci à la communauté.

:jap: :jap: :jap: :jap:

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Invité §bis413LK

merci vilbrequin51 pour le doc du chassis. Je l'avais vite fait entrevue.

 

Je crois que je vais devoir faire un redressage..après avoir tout démonté.

 

Je prendrai les mesures ce week end pour vérifier... je vous tiendrai au courant.

 

J'aurai de quoi me faire un banc bien rigide normalement pour redresser tout ça correctement.

 

Les cotes du document sont celle que je dois suivre?

Est ce que cela influera sur le carrossage et la chasse?

 

Merci d'avance pour vos conseils,

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Invité §bis413LK

Bonjour,

Après mesure,

La partie horizontale du tube est flechie d'1 cm sur la longeur.

 

Qu'en pensez vous?

Pensez cous qu'il faille le reprendre?

 

Merci,

Fabrice

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Invité §dar331zF

Re,

J'arrive après la guerre :lol:

Etant un "ancien" du Kart, je n'ai jamais eu de préférence particulière pour un châssis, je prenais ce qu'on que vendait. Le seul que j'ai jeté vite fait était un 'Techno" qui était impossible à réglé et avec le tube qui cassait comme du verre .

J'ai roulé avec plusieurs marques, mais la seule que j'ai trouvé stable en ce qui concerne le tube, c'est le Swiss-Hutless.

Actuellement, et pour des raisons qui m'échappent, on en entend plus parler, ou alors j'ai les oreilles bouchées.

Pour exemple (ne pas rire SVP :p) J'ai un vieux châssis SH complet de 1997 :lol: .

Tube de 30 arbre de 40 mm .

Il en a vu de toutes les couleurs, y compris la peinture, dernièrement je l'ai mis à nu pour contrôler l'état du tube......PAS UN SEUL millimètre de voile nul part !!

Côté perfs, il n'a rien à envier aux nouveaux avec grosses fusées, arbre de 50 mm avec des barres partout. 2 raidisseurs à l'arrière , une bonne position du baquet et basta .

Le gros problème des pilotes actuels :ILS ne savent pas régler un Kart, et sont presque incapables de dire à leur mécano ou se trouve leur problème.

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Swiss-Hutless tu en trouves plusieurs dans le championnat Suisse, qui bien entendu ce cour en france en italie et en allemagne vu qu'en Suisse ils ont pas de vrais circuit et sont un peu contre tout ce qui est sport auto . Mais c'est vrai qu'en France on en voit peu.

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Invité §lr1128sw

Petit up, je voulais savoir si quelqu'un peut faire un retour sur les châssis BirelArt. Je n'ai jamais testé, j'en vois de temps en temps en KZ, mais plus rare en SBV. Moins performant qu'en boîte ?

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