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TT75 IAME plus d'info


Invité §ced285zK

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Invité §ced285zK

Bonjour,

 

(je suis debutant)

Donc voila j'ai fait l'acquisition d'un Kart

 

le chassis je pense que c'est un techno ( pas de roulement dans les fusées, mais dans le chassis)

 

le Moteur est un IAME Parilla TT75 refroidissement à air et prise directe

 

le Probleme :

Pas d'etincelle a la bougie,

j'ai un allumage Motoplat ( acheter le kart sans bobine, donc j'en ai acheter une sur ebay, ( bobine motoplat)) et donc pas d'eteincelles.

 

j'ai cu certain forum, qu'on pouvait tester avec un Volt/Amper-metre si on obtient les bons chiffre (ohm ..etc) et y aurai un probleme deja avec sa, pour l'allumage

 

Solution:

ALLumage PVL ?? est ce que le rotor ira dessus ? (j'ai trouvé nulle part des info sur la taille du cône sont-ils tous les memes ?)

Des allumages PVL complet il y en a sur ebay, mais ils sont aussi monté sur des scooter et mecaboites.. donc est ce que sa ira sur mon kart

 

Merci d'avance (j'ai essaier de faire court)

 

Cedric

 

kartIAME.jpg.d67fa8210ffc1df7a9f9148a36306bc1.jpg

 

DSC01888.jpg.c3be0e71c49555e111b9b632773e5e63.jpg

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  • Réponses 51
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Invité §vil171hC

bonsoir,tu est sur que ton moteur est un tt75 ?. l'etrier de frein on te l'a volé :??: ... [:niko0710:11]

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Invité §oli206al

bienvenue!

ce n ai pas une culasse de tt75 ca en tout cas !et il ton chopé ton echappment aussi!lol

oli

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Invité §ced285zK

Mdr,

 

oui oui j'en suis sur, bas moteur est le meme que les parilla CNC (national cup) (version liquide)

 

Non on me la pas volé lol, j'ai acheter le Kart comme sur la photo, et donc avant d'investir dans un frein, et le reste, d'abord faut que le moteur tourne, fin c'est ma vision

 

 

Oui prochaine photo vont venir (j'ai pas le moteur sous la main en ce moment)

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Invité §oli206al

Mdr,

 

oui oui j'en suis sur, bas moteur est le meme que les parilla CNC (national cup) (version liquide)

 

Non on me la pas volé lol, j'ai acheter le Kart comme sur la photo, et donc avant d'investir dans un frein, et le reste, d'abord faut que le moteur tourne, fin c'est ma vision

 

 

Oui prochaine photo vont venir (j'ai pas le moteur sous la main en ce moment)

 

non non ce n ai pas une cullasse de tt 75 ca ces sur! regarde vilo ta mis une foto du tt

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Invité §ced285zK

c'est exactement sa,

 

juste la culasse est differente (mais bon sa n'a pas un inpacte sur le fonctionnement) (c'est pas a cause de sa que ma bougie n'emmet pas d'etincelles)

 

donc ma question cest : est que je peut monter un allumage PVL sur mon moteur qui a pour l'instant un allumage Motoplat (rouge)

 

Si oui , y a t'il des version differente d'allumage pvl, (entre scooter, supermotard et ceux pour le Kart)

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Invité §oli206al

si il y a une difference ca je n en sait rien mais pourquoi changer tout ton allumage ?controle celui qui est dessus tu test tes bobinages a l ohmettre si sur une des resistance il marque l infini ces que tu a une coupure ou "brulure"si tu a une tres petite resistance genre 0,05homs ces quelle sont en court circuit. meme chose avec les filsmais a l inverse, si tu a 0,01 ces bon, si tu a l infini ces que tu a une coupures .noublie pas de debranché les cables au bobinages car si non tu peut avoir la valeur d une resistance placée en amont ou en aval dans le circuit

bonne soirée

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Invité §oli206al

ou deja plus simple, tu branche ton voltmettre en parrallele sur les deux fils a la place de la bobine, tu fait tourné tes roues arrieres et tu doit avoir du courant au birnes de ces fils. ce serai deja pas mal de savoir si tes bobinages (rouge) fonctionnent. sur le mien le fil bleu va sur la grosse cosse de la bobine et le noir sur la petite( si mes fils sont d origine)

oli

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Invité §2jl430bW

Ce moteur n'a jamais été un tt75. C'est un moteur bien plus ancien...

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Invité §ced285zK

Bon voila j'ai enfin recupéré mon moteur

 

voici des photos, si d'apres vous ce n'est toujours pas un parilla tt75 , ben proposer votre hypothese :)

 

SP_A0776.jpg.98db9a67077dbdf774d13b51b3026579.jpg

SP_A0778.jpg.7ca6106f5aac399cc89a21fc2945e10a.jpg

SP_A0779.jpg.feb6c3863202d4704c159706e5e4e05d.jpg

SP_A0780.jpg.80d4ce6b7536f4aedc7b5a3e74327c2a.jpg

SP_A0781.jpg.d2f4a422c85af88b737015c6ba3b6d7b.jpg

 

 

Je vais tester tanto pour les valeurs

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Invité §ced285zK

c'est quoi alors ? , la bas moteur est le meme que le TT75 CNC (photo au dessus)

 

puis sa depend à partir de quand on dit que c'est un tel modele, des que le haut moteur est de ce modele la ou plutot le bas moteur (le bas pour ma part)

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Invité §ced285zK

ah OK, merci pour l'info,

 

en faite le plus simple c'est que je remette le haut en tt75 ou autre plus actuel

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Invité §vil171hC
http://www.e-karting.net/doc/moteur/moteur-PARILLA-TT%2025-$.JPGtt25.
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Invité §pre334rS

salut , pour ton allumage il y a deux dimensions de cônes : un petit et un gros ; ton moteur est un petit cône très certainement

il existe des bobines pvl qui sont compatibles avec l'allumage motoplat , je n'ai jamais testé

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Invité §vil171hC

voila ces encore vilo qui a la palme!!!!

bien vu vilo

de quelle année ils date les tt25?

bon dimanche

oli

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif si c'est bien un parilla tt25 c'est entre 1980 et 1982 !. [:niko0710:11]

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Invité §oli206al

ces la bible ce mec!!!!

lol

quelle bibliotheque a toi tout seul!!!

merci

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Invité §ced285zK

Waii Yoo, sur assez vieux le moteur, vous croiez que sa pourrait encore rouler ? ( je mis connait pas trop en kart, mais je sais que pour un moteur de scooter et supermotard (derbi par exemple) ben apres 20 000km, cest out (fin bcp de pieces a remplacer, les moteur sont aussi plus complexe)

 

 

 

et prepadoms, petit cone , c'est a dire ? parce que j'ai vu que PVL fait aussi des allumages pour scooter (yamaha, derbi,..) se sont les meme cones taille ? (car cest plus facile a trouver)

 

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Invité §oli206al

20000km un kart ah ah ah ah ah ah

lol

ca ce compte en heure un kart!

bonne soirée

(elle est a mettre dans les blagues c elle la)

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Invité §pre334rS

Waii Yoo, sur assez vieux le moteur, vous croiez que sa pourrait encore rouler ? ( je mis connait pas trop en kart, mais je sais que pour un moteur de scooter et supermotard (derbi par exemple) ben apres 20 000km, cest out (fin bcp de pieces a remplacer, les moteur sont aussi plus complexe)

 

 

 

et prepadoms, petit cone , c'est a dire ? parce que j'ai vu que PVL fait aussi des allumages pour scooter (yamaha, derbi,..) se sont les meme cones taille ? (car cest plus facile a trouver)

 

 

pour le gros cône le rotor fait diamètre 15.5 mm coté écrou

petit " " 12 mm " "

 

ton moteur a le même cône que le derbi a 99 %

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Invité §ced285zK
20000km un kart ah ah ah ah ah ah

lol

ca ce compte en heure un kart!

bonne soirée

(elle est a mettre dans les blagues c elle la)

 

Oaui bon, je sais que c'est en heure, c'est juste pour avoir une comparaison, car en si on le transforme en Km, ben sa fait surrement plus ke 20 000 non ? (je veux dire par là, qu'un moteur de Kart a une plus grande durée de vie qu'un autre moteur (<125cc)

 

pour le gros cône le rotor fait diamètre 15.5 mm coté écrou

petit " " 12 mm " "

 

ton moteur a le même cône que le derbi a 99 %

 

Merci bcp, ca m'aide.

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Invité §ced285zK

Bon voila (enfin)

 

j'ai fait quelque test a l'allumage:

 

SP_A0785.jpg.8a870d15c8bfa058122187a6e77c2520.jpg

SP_A0786.jpg.c97a67b23d7b5d829e6679b6b47632ff.jpg

 

Jai aussi tester cette foto, en position Volt-metre et en poussant le kart j'arrive a max 2,5 Volt, (donc d'apres moi sa fonctionne)

SP_A0787.jpg.ce10f1be44e88e856158958644064d33.jpg

SP_A0788.jpg.1cba8c0c2181ecffaf54708bcd41a1b5.jpg

 

Sinon sur le cable Bleu (le gros) y a rien qui s'affiche, c'est normal ?

 

partie bobine:

SP_A0789.jpg.0b1007eeb4821404182e13eee0a8ca18.jpg

SP_A0790.jpg.28a417bbc5e05b6ea95dad05548b3f94.jpg

SP_A0791.jpg.702604ababa9afc0974199b8e52e89f0.jpg

 

et sinon question debile: Pour eteindre le moteur il faut un coupe circuit, mais on le branche ou pour cette bobine ?

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Invité §bil455kZ

pour éteindre le moteur, tu arrête le kart( tu freines), ou tu mets ta main sur la boite a air si il y a un embrayage

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Invité §oli206al

salut ced ,

non un moteur de kart doit etre revisé en general toutes les 10h car il tourne beaucoup plus vite que d autre moteur (moto p ex)imagine toi que les moteur de kart prenne autan de toure qu une formule1!!! donc beaucoup plus " cassant qun autre!!!

tes prise de risistance ont l aire pas trop mauvaise , je ne connait pas les valeurs exacte mais ca a l air normal!maintenant assure toi que tu remonte ca comme il faut et que la bobine est le bon modele pour ton allumage!

bonne soirée

oli

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