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Karting

Débutant avec un BILAND 250 cc 4 temps


Invité §cal883VW
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Messages recommandés

Invité §cal883VW

Bonjour,

Voilà je veux débuter en kart et j'ai trois kart qui s'offre a moi par rapport a mon budget.

 

- un ffsa 100cc 2 temps ( soudure minime a effectuer dessus)

- un 125cc bv 2temps marque je ne sais plus ( kart du champion de Martinique) euhhh je ne veux pas commencé avec un kart si connu et surtout avec une boite.

- un biland 250 4 temps qui m'intéresse par rapport a son entretien moins important que les 2 temps et son beau bruit.

 

Donner moi vos avis par rapport au biland

qu'auriez vous choisie ?

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Invité §fgo347gE

Le ffsa : bonne formule pour debuter fiable et economique ( attention toutefois a la dite soudure).

 

125 BV : Bonne sensations mais difficile pour debuter, pour en avoir discuté avec deux pilote qui ont fait leur premier tour de roue, l'apprentissage est pénible mais une fois que l'on maitrise , c'est au poil.

 

Le Biland : Là je ne vais certainement pas être objectif car son bruit est un vrai bonheur (mais loin d'un bon Aixro, un son grave inégalé), si les révisions sont espacées elle n'en demeurent pas moins chères..

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Invité §dja415Hk
Bonjour,

Voilà je veux débuter en kart et j'ai trois kart qui s'offre a moi par rapport a mon budget.

 

- un ffsa 100cc 2 temps ( soudure minime a effectuer dessus)

- un 125cc bv 2temps marque je ne sais plus ( kart du champion de Martinique) euhhh je ne veux pas commencé avec un kart si connu et surtout avec une boite.

- un biland 250 4 temps qui m'intéresse par rapport a son entretien moins important que les 2 temps et son beau bruit.

 

Donner moi vos avis par rapport au biland

qu'auriez vous choisie ?

 

 

:lol::lol:

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Invité §kar755dT

Ouf ! C'est un peu "quelle est la différence avec un pneu en caoutchouc?"

entre le mal et le pire, je partirais sur le 100cc...

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Invité §cal883VW

le biland je l'essaye ce dimanche.

j'ai vu le 125 a boite roulé houla faut de la maitrise.

Moi je pense vaut mieux un sbv pour apprendre a rouler et bien prendre les courbes.

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Invité §cal883VW

un Biland est un sbv, j'ecris ça...j'écris rien...

 

 

Je sais. j'aimerais des avis sur le biland 4 temps qui ai celui qui m 'intéresse le plus.

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Invité §cal883VW

ce biland est beaucoup mieux qu' une subaru 4 t 211cc 9cv ???

J'espère

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Invité §fgo347gE

ce biland est beaucoup mieux qu' une subaru 4 t 211cc 9cv ???

J'espère

 

Ce n'est pas la même catégorie....Tu verras Dimanche, que Dire, bon roulage.

 

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Invité §vil171hC

Y'a personne sur le forum qui roule en biland 250 cc 4 temps

 

a ma connaissance .non . [:niko0710:11]

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Invité §2jl430bW

Je roule régulièrement avec un type qui en a en course Open.

 

Il pèse un bon quintal et le Biland l'emmène bien, mais pour les perfs forcément c'est difficile de comparer quoi que ce soit. Sous la pluie ça semble assez efficace. Coté entretien il ne semble pas avoir de gros pépin, par contre il massacre arbre sur arbre. Il se cisaillent près du porte couronne, c'est impressionnant.

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Invité §chr202yq

Sa veux dire que le biland n'est pas un bon kart ?

 

 

Non, ça ne veut pas dire que ce n'est pas un bon kart...mais comme il est écrit plus haut, il faut un arbre avec renfort...

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Invité §tri803Dl

a ta place je ne l'achèterai pas car il y a un problème taille qui est apparu il y a peut : Plus de pièce pour l'entretient. J'ai un ami qui en avait un et le moteur est en pièce dans le fond de sont garage depuis la dernière casse. Il trouve plus de pièce et a abandonné les recherches récemment. Si je me trompe pas la société qui le produisait a fermé et c'est surement la raison.

 

détrompé moi si je dis des conneries

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Si je me trompe pas... biland ne fais plus de fabrication et ceux que j'ai vu rouler marche pas trop mal mais pas mal de casse et surtout tu va te retrouver avec du matos que presque personne pourra t'aider... et surtout pour tes début je ne pense pas que ce soit la bonne idée... ffsa ou rotax x30 oui mais biland... :non:

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Invité §nic618IM

Ceux qui ont repris le moteur Biland aprés la fermeture du fabricant sont les actuels constructeurs du SA 250 (Swiss Auto).

Aprés, le type de moteur ne suffit pas à qualifier le kart de bon achat ou pas. Il faut aussi connaitre le chassis (marque, année, etc.).

 

J'ai un ami qui a un biland depuis de nombreuses année avec un chassis sodi H4 (je crois) avec les freins avant à la pédale. Son kart marche trés bien. J'ai eu l'occasion de rouler avec et je me suis régalé. Il hésite à le vendre pour acheter le nouveau SA250 mais attend encore le bon moment.

Sinon, ce qu'il faut avec ce type de kart, c'est être trés trés méticuleux (comme tous les karts vous me direz mais il y en a des + ou - tolérants !). Mon ami y fait trés attention donc il n'a pas de soucis avec. Bien sûr il mange de la chaine mais comme il roule uniquement en loisir, il met de la chaine au mètre avec attache rapide. Et ça tient bien.

Mais si le chassis de ce kart est pourri (on va dire moyen) et que le moteur n'a pas été traité correctement, attention à la mauvaise surprise !! Dans ce cas, il vaut mieux attendre un peu et choisir un rotax ou x30 comme on te l'a conseillé.

Sinon autre conseil, interroge ton specialiste karting de ta region (tu es d'où ?) pour avoir son point de vue, savoir s'il sait réparé le biland, s'il a de la pièce, etc.

 

Bon roulage pour ce WE !

 

 

 

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Invité §mat685ZC

J'ai effectuer la mécanique sur un Biland pendant toute la saison d'Euro endurance en 2005 et 2006. Avant je ne voulais pas entendre parler de ce moteur 4 temps pour moi le 4 temps c'était pour les kart de loc'. Et en faite ce moteur est super, il marche super fort et est super solide. On a fait toute la saison avec le même moteur, au 24 heures il a rouler 1 heure sans eau dans le radiateur avec une température de 120 degrés et le moteur marchait encore très bien. Donc oui c'est sur les révisions sont plus cher qu'un traditionnel 2 temps mais elles sont beaucoup plus espacé. et pour ce qui est des pièces détachées il y'a WRS ou à wissous.

 

C'est un bruit sensationnel surtout au rupteur en bout de ligne droite. Pour ce qui est de la chaine on avait fabriquer un porte couronne ou la couronne était fixer sur des silent bloc traverser par une vis ça doublait par deux la durée de vie d'une chaine. Par contre vos mieux passer plusieurs chaine autour de l'arbre car le pignon moteur est pas du même coté que sur les deux temps.

 

 

Voila j'ai raconter ma vie :lol::lol::lol::lol:

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Invité §cal883VW

J'ai effectuer la mécanique sur un Biland pendant toute la saison d'Euro endurance en 2005 et 2006. Avant je ne voulais pas entendre parler de ce moteur 4 temps pour moi le 4 temps c'était pour les kart de loc'. Et en faite ce moteur est super, il marche super fort et est super solide. On a fait toute la saison avec le même moteur, au 24 heures il a rouler 1 heure sans eau dans le radiateur avec une température de 120 degrés et le moteur marchait encore très bien. Donc oui c'est sur les révisions sont plus cher qu'un traditionnel 2 temps mais elles sont beaucoup plus espacé. et pour ce qui est des pièces détachées il y'a WRS ou à wissous.

 

C'est un bruit sensationnel surtout au rupteur en bout de ligne droite. Pour ce qui est de la chaine on avait fabriquer un porte couronne ou la couronne était fixer sur des silent bloc traverser par une vis ça doublait par deux la durée de vie d'une chaine. Par contre vos mieux passer plusieurs chaine autour de l'arbre car le pignon moteur est pas du même coté que sur les deux temps.

 

 

Voila j'ai raconter ma vie :lol::lol::lol::lol:

 

 

 

Justement le gars m'a dit qu'il est relié avec wrs. Il a plusieurs biland et niveau pièces il s'inquiète pas, en belgique le biland est très connu et roule beaucoup là bas. après mon essai je saurais, mais pour moi je pense que le biland me fera plaisir. Y'en aura au moins six bilands qui rouleront avec moi donc ca va.

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Invité §BeN314mr

www.beneduracing.com

 

Bonjour Biland Riders,

 

Nous à BeNeDu-Racing avons tout pour la Biland SA250 sont en stock. 15 nouveaux moteurs, les moteurs utilisés et 35 100 moteurs parties. Outre, les pièces que nous avons utilisées sont.

Nous mélodie, reconstruire et développer le moteur. Aussi vendre le kit Fighter (seul carburateur 30mm avec un minimum de 2 gain de puissance HP)

 

Vous avez des questions vous pouvez toujours nous contacter, nous avons une boutique où vous pouvez commander tout et payer avec PayPal.

 

Ainsi, vous trouverez quelque chose pour vous à BeNeDu Biland SA250-Racing est l'endroit idéal pour !!!

 

salutations,

 

 

BeNeDu-Racing

Stephan Osinga

www.beneduracing.com

info@beneduracing.com

 

(Désolé pour mon mauvais français, ne suis pas si bon)

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Invité §p-i206RI

Bonjour , j ai un kart biland sa 250 et je cherche des pièces pour celui ci. Mais plus spécialement et urgent 2 bobine (noir) pvl 580 100 charging module nouvelle ou même d occasion merci.

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Invité §Rom634vk

Bonsoir, y a t il encore du monde sur ce forum ? ?

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Invité §El 477mL

a ta place je ne l'achèterai pas car il y a un problème taille qui est apparu il y a peut : Plus de pièce pour l'entretient. J'ai un ami qui en avait un et le moteur est en pièce dans le fond de sont garage depuis la dernière casse. Il trouve plus de pièce et a abandonné les recherches récemment. Si je me trompe pas la société qui le produisait a fermé et c'est surement la raison.

 

détrompé moi si je dis des conneries

 

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Invité §El 477mL

a ta place je ne l'achèterai pas car il y a un problème taille qui est apparu il y a peut : Plus de pièce pour l'entretient. J'ai un ami qui en avait un et le moteur est en pièce dans le fond de sont garage depuis la dernière casse. Il trouve plus de pièce et a abandonné les recherches récemment. Si je me trompe pas la société qui le produisait a fermé et c'est surement la raison.

 

détrompé moi si je dis des conneries

 

 

Salut je suis à la recherche de bobines pour ce moteurs y aurais pas moyen de s’arranger avec ton potes ?

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