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Karting

Probleme démarrage x30


Invité §lin361Fl

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Invité §lin361Fl

Bonjours à tous, je vous demande de l'aide car j'ai un probleme avec mon kart, depuis peu je ne peu plus le démarrer, lorsque j'actionne la clé, rien ne se passe.

J'ai essayé de brancher la batterie sur le moteur en direct sur la cosse des charbon, le lanceur tourne, mais lorsque je rebranche sur le circuit général, rien ne fonction, j'ai pourtant 12V sur la cosse des charbons..

Merci d'avance de vos réponses

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  • Réponses 136
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Invité §drk467PO

Le problème vient peut etre de tes charbons. Je decouvre le x30 depuis peut mais les charbons sont fragiles

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Invité §sup522yj

S'il branche en direct, le démarreur fonctionne, donc non ce ne sont pas les charbons, j'aurais dit le relais mais bon si tu as 12 Volts au moteur...

 

moi aussi en ce moment, j'ai des soucis de démarrage, quand je tourne la clé, des fois, rien, des fois le démarreur se lance mais pas suffisamment pour démarrer et d'autres fois, il démarre.

 

J'ai changé démarreur, relais mais toujours pareil

 

Attendons les expérimentés du X30

 

Xavier

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Invité §lin361Fl

j'ai finallement réglé mon probleme, il s'agissait du fusible situé a coté de la batterie..

Merci quand meme

a bientot

Alexandre

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Invité §alp417NH

Je vois que je ne suis pas le seul a avoir des soucis de ce genre :pfff:

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Invité §fre303AB

Bonjour,

même souci que link3131

j'ai vérifié le circuit électrique avant démontage du démarreur, tout avais l'air ok (fusibles, connecteurs, etc...), ma question comment tester le démarreur ?

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Invité §2jl430bW

Ben tu le testes en direct aux bornes de la batterie.

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Invité §nef666Sq

je rencontre moi aussi un probleme.

avec la bougie lorsque j'actionne le demarreur,le moteur ne fait meme pas un quart de tour.

je retire la bougie,le demarreur entraîne le moteur normalememt.

dapres ces explications,technikart m'a dit que c'est le demarreur qui est en cause.

et vous qu'en pensez vous?

 

je precise que j'ai testé avec la batterie de la voiture et c'est pareil.

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Invité §fre303AB

Ben tu le testes en direct aux bornes de la batterie.

 

Comment se fait il que l'alimentation du moteur (gros fil rouge) soit toujours sous tension (sauf contact coupé) ?

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Invité §yap302RL

je rencontre moi aussi un probleme.

avec la bougie lorsque j'actionne le demarreur,le moteur ne fait meme pas un quart de tour.

je retire la bougie,le demarreur entraîne le moteur normalememt.

dapres ces explications,technikart m'a dit que c'est le demarreur qui est en cause.

et vous qu'en pensez vous?

 

je precise que j'ai testé avec la batterie de la voiture et c'est pareil.

 

 

tu as essayer avec une batterie de kart qui fonctionne bien car là c'est même hallucinant.......

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Invité §fre303AB

je rencontre moi aussi un probleme.

avec la bougie lorsque j'actionne le demarreur,le moteur ne fait meme pas un quart de tour.

je retire la bougie,le demarreur entraîne le moteur normalememt.

dapres ces explications,technikart m'a dit que c'est le demarreur qui est en cause.

et vous qu'en pensez vous?

 

je precise que j'ai testé avec la batterie de la voiture et c'est pareil.

 

Sans la bougie la compression du moteur est nulle donc pas besoin de la puissance du démarreur, et le moteur tourne (C'est pour cela que l'amorcage du carbu se fait bougie démontée, pour ne pas 'tirer' sur le démarreur).

Avec la bougie, forte compression, donc besoin de puissance, et si le démarreur est défectueux ou batterie faible, pas de rotation moteur. je ne vois que cela

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Invité §vil171hC

Comment se fait il que l'alimentation du moteur (gros fil rouge) soit toujours sous tension (sauf contact coupé) ?

 

 

bonjour ! contact coupé pas d'alimentation sur le demarreur.

contact 1 er position pas d'alimentation sur le demarreur

sur la borne du demarreur il ne doit y avoir de l'alimentation que la clef en position demarreur .

 

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Invité §nef666Sq

pour la batterie ça ne vient pas de ça,puisque j'ai testé avec la batterie de la voiture.

donc ça confirme ce que technikart m'a dit.

merci

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Invité §fre303AB

C'est bien comme je pensais. J'ai donc un gros souci électrique, car j'ai : 1er position 13.4V, 2eme position 11.5V !!. Boitier électrique déffectueux ?

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Invité §vil171hC

C'est bien comme je pensais. J'ai donc un gros souci électrique, car j'ai : 1er position 13.4V, 2eme position 11.5V !!. Boitier électrique déffectueux ?

 

je viens de faire le test sur mon x30 ,tu a rouler sous la pluie ? verifie ton faisceau ..niko0710.gif.391c333be4d77c1e70bf077aefa2884f.gif

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Invité §fre303AB

je viens de faire le test sur mon x30 ,tu a rouler sous la pluie ? verifie ton faisceau ..niko0710.gif.41d794cbba9d5d17aedfabce5f575ec9.gif

 

Non toujours sur le sec. J'ai tourné un après midi pendant 2heures avec des coupures chaque 10 minutes, et lors du dernier redémarrage il a démarré mais on aurait dis que le démarreur faiblissait. Après ce round, arrêt normal et impossible de redémarrer, plus rien. Je l'ai mis d'abord, sur le compte d'une mauvaise masse car j'avais une cosse de masse et s'était coupée (masse sur le bloc moteur coté carbu., coté siège), puis sur le compte de la charge de la batterie. Après réparation cosse et charge batterie toujours rien. Bon je vais regardé coté faisceau électrique, merci.

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Invité §yap302RL

pour la batterie ça ne vient pas de ça,puisque j'ai testé avec la batterie de la voiture.

donc ça confirme ce que technikart m'a dit.

merci

 

 

oui enfin le démarreur ,c'est hyper simple donc soit les charbons font les cons (dans ton cas non) ou ça viens du bobinage (mais la soit sa marche , soit sa marche pas) , donc comme si ton démarreur manquait de puissance , mais je vois pas quelle piece du démarreur serait responsable....

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Invité §nef666Sq

non pourquoi ?

ces demarreurs ne sont pas bien ?

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Invité §2jl430bW

Si tu trouves ça m'intéresse, on a exactement le même soucis sur le reedster d'un copain. Du coup il a débranché le démarreur (juste la cosse blanche) et utilise un démarreur externe. Quand il est seul, il fait contact quelques secondes avec la cosse (au lieu d'utiliser la clef).

 

On a changé le boitier CDI, et échangé le "neiman" ... et le démarreur reste toujours alimenté.

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Invité §nef666Sq

2jl

tu t'adressais à quel message ?

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Invité §yap302RL

non pourquoi ?

ces demarreurs ne sont pas bien ?

 

 

 

ba moi j'ai une mauvaise expérience , après beaucoup en eux des bonnes alors bon.....

 

 

 

Je dis surtout ça car je vois pas bien en quoi ton démarreur ton déconne, pour moi c est ON ou OFF , mais la tu dis qu'il tourne mais supporte pas en gros la compression .

 

Donc je vois pas quel élément du démarreur serait fautif

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Invité §nef666Sq

moi non plus je ne sais pas d'où ça peut venir,sinon je ne viendrai pas demander.....

avant d'en acheter un je vais dabord demonter celui qui est sur le moteur,alors certe j'y connais pas grand chose,mais peut etre vais-je voir un truc qui saute aux yeux.

 

pour le site en effet c'est mitigé,sinon apres c'est 150€ un demarreur....alors je sais que certains sauront me repondre quand on peut pas faire de kart on en fait pas....mais pourquoi en acheter un à 150,si il y a le meme à 69€ ?,mais ce n'est pas le sujet, hein.

 

technikart m'a dit qu'en ouvrant le demarreur si il est blanc,c'est une merde,il y a eu une serie qui etait changée par iame,car ils savaient qu'ils etaient pourris.....à voir

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Invité §2jl430bW

2jl

tu t'adressais à quel message ?

salut, celui de fredcvn 7/05 14h22

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Invité §nef666Sq

salut, celui de fredcvn 7/05 14h22

 

 

ok....

parce que j'avais relu plusieurs fois ton message et le mien juste au dessus et je ne comprenais pas :D

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Invité §jej307Wn

Le demarreur peut etre alimenter correctement et pas avoir de peche.

Si les charbons ou l'induit sont pourris.

A verifer avant d'en racheter un.

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Invité §vil171hC

non pourquoi ?

ces demarreurs ne sont pas bien ?

 

 

bonjour ! renseigne toi bien si c'est un mitsuba ,il existe le méme de marque" atv" ,une daube made in china.

 

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Invité §nef666Sq

ok je vais prendre contact avec eux.

merci

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Invité §yap302RL

Le demarreur peut etre alimenter correctement et pas avoir de peche.

Si les charbons ou l'induit sont pourris.

A verifer avant d'en racheter un.

 

 

Charbon pourri ça ne marche pas du tout en théorie , ou pas ?

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Invité §jej307Wn

 

Charbon pourri ça ne marche pas du tout en théorie , ou pas ?

 

 

Si le charbon fait mal contact sur l'induit ca peut faire ca.

Apres y a plusieurs raisons:

Charbon en bout de course et les ressorts ne pousse plus assez sur l'induit

L'induit est sale / encrasser

L'induit est usé ( trop de frottement ou arc et destruction)

Un bobinnage manquant mais la en general c'est en panne

C'est pas specifique a un demarreur de kart mais general pour tous moteur a balais

Apres c'est comme pour les batterie on passe la tension mais pas le courant souvent a cause d'une resistance quelque part.

Si ca peut aider...

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Invité §2jl430bW

Tous ces cas sont super rares sur nos démarreurs de kart, ils sont peu sollicités alors l'induit ne souffre pas et la partie "charbons" des balais non plus.

En fait le plus courant sur le Mistuba, ce sont les tresses totalement ou partiellement coupées (par les vibrations).

Une tresse partiellement coupée (parfois il reste seulement 1 ou 2 brins) ajoute une résistance sur le circuit et limite sa puissance.

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Invité §nef666Sq

je vous donne des infos quand je l'aurai démonté,c'est à dire demain ou apres demain.

en tout cas vos reponses vont surement m'aider.

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Invité §vil171hC

Tous ces cas sont super rares sur nos démarreurs de kart, ils sont peu sollicités alors l'induit ne souffre pas et la partie "charbons" des balais non plus.

En fait le plus courant sur le Mistuba, ce sont les tresses totalement ou partiellement coupées (par les vibrations).

Une tresse partiellement coupée (parfois il reste seulement 1 ou 2 brins) ajoute une résistance sur le circuit et limite sa puissance.

 

+1 ! niko0710.gif.9d2b6f76f083db3d126c5356846eec44.gif

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