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Optimisation et réglages carbu Tryton X30

 

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 Sujet :

Optimisation et réglages carbu Tryton X30

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
kartvador54
  1. Posté le 27/08/2009 à 22:03:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Salut à tous, je voulais savoir quels réglages de carbu vous utilisiez couramment sur votre Tryton X30 (vis). Et pour pousser le sujet un peu plus loin, avez vous senti une différence de comportement en installant des membranes fines ? Personnellement, j'ai obtenu un trou à bas régime. Et encore un peu plus poussé, avez vous déja modifié votre ressort ou votre fourchette de pointeau afin de modifier la pression de déclenchement ?

Merci, en espérant que cela aide tous les possésseurs de X30 !! ;)

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Keep the flag flying!!!
Profil : Routard
push16
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 27/08/2009 à 22:09:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
perso, avec des membranes plus fines: nous avons gagné pas mal en mi-régime et petit chouya de haut...sans perdre le bas mais c'est avec des carbus de 23 Cadet !


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www.karting-e-motion.com
Two stroke for ever
Profil : Pilote pro
bengui
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/08/2009 à 01:09:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Membrane ibéa et 700/500 en pression, 1T en haut et 1T10 en bas.


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Tonykart EVR / Comer Mik 35FW
Dino 193 / Comer Mik 545FW
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Profil : Pilote pro
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lb47
Sport - succès or messages
  1. Posté le 28/08/2009 à 01:16:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et tu as beaucoup plus à gagner sur l'inclinaison de la boite à clapets et des clapets eux même..

Profil : Nouveau membre
kartvador54
  1. Posté le 28/08/2009 à 11:32:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne vois pas ce que tu veux dire LB47 par inclinaison des clapets ?
Si tu parles d'ecarter la butée, sur le X30, c'est le bloc moteur lui-meme qui fait office de "stoppeur de clapets"(je ne sais plus comment on appelle ca ^^), on ne peut donc pas modifier leur ouverture.

Bengui, ou trouve tu des membranes ibea pour X30 ?

merci a+

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Two stroke for ever
Profil : Pilote pro
bengui
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/08/2009 à 12:57:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Chez un revendeur tu en trouve sinon va voir chez KCM c'est sur qu'ils en ont eux.


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Tonykart EVR / Comer Mik 35FW
Dino 193 / Comer Mik 545FW
Profil : Nouveau membre
kartvador54
  1. Posté le 28/08/2009 à 13:29:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci bengui, mais es tu sur qu'on va pouvoir les adapter sur le tryton ? As tu déja essayé ?

Two stroke for ever
Profil : Pilote pro
bengui
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/08/2009 à 13:50:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bah la pompe est la même sur tout les carbu, les membranes ibéa sont juste fine.
Message cité 1 fois

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Tonykart EVR / Comer Mik 35FW
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Think Green
Profil : Pilote assidu
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hkt
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/08/2009 à 14:15:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bengui a écrit :
Bah la pompe est la même sur tout les carbu, les membranes ibéa sont juste fine.
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tout à fait.

Profil : Vétéran confirmé
naunaud329
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/08/2009 à 14:35:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
y a le kit kilt aussi obi l'avais monté
Message cité 1 fois
Two stroke for ever
Profil : Pilote pro
bengui
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/08/2009 à 15:03:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui mais interdit en compet.


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Tonykart EVR / Comer Mik 35FW
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Profil : Pilote confirmé
  1. config
bilout53
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 28/08/2009 à 16:40:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
les membrane ibéa sont autorisée ? ou pas vérifiée ?


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N'a de bad boy que son CRG...
Profil : Nouveau membre
kartvador54
  1. Posté le 28/08/2009 à 16:53:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vous explique le problème, le kart tient son ralenti normalement, mais il n'accelère pas tant que la pédale n'est pas a 90% de sa course. En fait, tant que je ne suis pas a fond, il ne part pas. Ce n'est pas un trou, je tient la pédale ouverte a 50% pendant plusieurs secondes, il ne part pas plus.
En revanche, il marche très bien dès que je suis a fond, mais j'aimerais qu'il soit plus constant en fonction de la course de la pédale.

(sur mon rotax, je touche a peine les gaz qu'il part direct...)


HELP  :cry:
Message cité 1 fois
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Profil : Pilote pro
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lb47
Sport - succès or messages
  1. Posté le 28/08/2009 à 17:28:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Déjà avec ce type de moteur il ne doit pas y avoir de ralenti..
Ensuite, tu est sur de ta tension de câble??

Profil : Nouveau membre
kartvador54
  1. Posté le 28/08/2009 à 20:44:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur quelconque moteur thermique, il y a toujours un ralenti ^^ Le cable est bien sur tendu
Message cité 2 fois
Profil : Membre
kart-vador
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/08/2009 à 21:33:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:a3_isa:1]  [:a3_isa:1]  [:a3_isa:1] un autre kart vador !!!
c'est impossible !!!
avec des pbs de carbu en +++ et qui roule aussi en rotax... on est bien loin du côté obscur du karting  :lol:  :lol:  :lol:
bon, pour aider un peu ce pauvre kart vador54, c'est bizarre son truc...
ça me rappelle un pb que j'avais eu sur mon BM quand je n'étais encore un jeune padawan...
si mes souvenirs sont bons, le kart tenait le ralenti mais pétaradai et n'accélérai pas franchement avant de pousser la pédale à fond...
et en piste il tournait nickel, pédale à fond et bonne couleur de bougie etc.
j'ai résolu le pb en refaisant le carbu (IBEA L5) avec un kit de réparation tillotson, bien soufflé de partout et après avoir mis mon moteur en pression. il se trouvait qu'en fait j'avais une prise d'air infime au niveau des joints de la boîte à clapets et et que du coup, la vis de bas de mon carbu était mal réglée...
si ça peut t'aider, moi je vérifierai l'étanchéité du moteur et referai mon carbu...
pour les ressorts, j'ai déjà lancé un sujet la dessus. Je n'ai pas encore essayé et au final, il semble qu'un ressort dur déclenche plus tard et que les mi et hauts régimes sont favorisés et inversement pour un ressort plus mou... mais ça dépend aussi de la forme de ton carbu... pour un tryton ou un ibea, qui sont plutôt "haut régime" avec un bon volume d'essence, la modif peut-être efficace avec un bon réglage des vis...
pour un tillotson, qui est plutôt bas régime j'aurai tendance à durcir le ressort... je vais essayer un ressort mou sur mon tryton comer superfreedom pour voir et je te dirai si la différence est intéressante... on à bcp d'épingles chez nous et la phase 6000 - 9000 rpm n'est pas négligeable ! alors si je gagne au chrono je te tiendrais au courant de la modif. :jap:


---------------
Kart Vador
  1. Posté le 28/08/2009 à 21:49:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kartvador54 a écrit :
Sur quelconque moteur thermique, il y a toujours un ralenti ^^ Le cable est bien sur tendu
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Sauf en kart

Message cité 2 fois
Profil : Pilote pro
  1. homepage
lb47
Sport - succès or messages
  1. Posté le 28/08/2009 à 21:50:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kartvador54 a écrit :
Sur quelconque moteur thermique, il y a toujours un ralenti ^^ Le cable est bien sur tendu
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Non. ;)

Profil : Pilote confirmé
  1. config
bilout53
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 28/08/2009 à 21:50:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


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N'a de bad boy que son CRG...
Profil : Routard
superxav69
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/08/2009 à 22:01:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kartvador54 a écrit :
Je vous explique le problème, le kart tient son ralenti normalement, mais il n'accelère pas tant que la pédale n'est pas a 90% de sa course. En fait, tant que je ne suis pas a fond, il ne part pas. Ce n'est pas un trou, je tient la pédale ouverte a 50% pendant plusieurs secondes, il ne part pas plus.
En revanche, il marche très bien dès que je suis a fond, mais j'aimerais qu'il soit plus constant en fonction de la course de la pédale.

(sur mon rotax, je touche a peine les gaz qu'il part direct...)


HELP  :cry:
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Je serais toi, j'essaierais de voir le réglage du bas, serre la vis pour voir ce que celà donne


( Sinon il a toujours fait ça ou pas)

Xavier

Profil : Nouveau membre
kartvador54
  1. Posté le 28/08/2009 à 22:38:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui il a toujours fait cela. Sur mon rotax, je touche a peine les gaz qu'il monte a 9000tr...
Pour avoir essayé, je ne pense pas que cela vienne d'un problème de vis..

Profil : Routard
superxav69
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/08/2009 à 22:50:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne parle pas d' un problème de vis mais d' un probleme de réglage, c est pas pareil ...

Profil : Nouveau membre
kartvador54
  1. Posté le 28/08/2009 à 22:58:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui j'avais compris mais il y a aucune différence, haut ou bas régime

Profil : Vétéran confirmé
naunaud329
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/08/2009 à 23:36:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en belgique il parait que monsieur tilkin a reussi a le faire accepter dans le challenge iame

Profil : Membre
kart-vador
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/08/2009 à 23:45:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



bizarre... avec un embrayage, les karts tiennent le ralenti...
pourquoi ne le tiendraient ils pas ???
mes 2 karts démarrent (démarreur externe) sans accélérer et tiennent le ralenti au moins 5 bonnes minutes...


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Kart Vador
  1. Posté le 28/08/2009 à 23:47:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On parle du réglage de la vis de ralenti, sur un moteur de kart, il ne faut pas en mettre pour garder le plus de performance, et tu fait tenir le ralenti avec l'accélérateur et le tour est joué :bah:

Profil : Pilote pro
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lb47
Sport - succès or messages
  1. Posté le 29/08/2009 à 00:12:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le moteur ne doit pas avoir de ralenti, une fois la pédale en off le moteur doit mourir tout seul.
Règles ta carbu en premier conformément au réglages de base, en partant 5min plus pauvre partout, tu va en piste et tu vois si ça marche.
Tout en bien sur contrôlant la carburation et compagnie.

Two stroke for ever
Profil : Pilote pro
bengui
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  1. Posté le 29/08/2009 à 00:18:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais si tu vire la vis de ralentie ça change quoi réellement au niveau de la carburation ? Le ralentie étant juste une ouverte du papillon suffisante pour alimenter le moteur.


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Tonykart EVR / Comer Mik 35FW
Dino 193 / Comer Mik 545FW
Profil : Pilote pro
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lb47
Sport - succès or messages
  1. Posté le 29/08/2009 à 00:55:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est que surtout tu évites d'engorger.

Two stroke for ever
Profil : Pilote pro
bengui
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/08/2009 à 00:59:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok


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Tonykart EVR / Comer Mik 35FW
Dino 193 / Comer Mik 545FW
Profil : Nouveau membre
kartvador54
  1. Posté le 29/08/2009 à 22:08:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai été roulé aujourd'hui, et j'ai constaté une grosse amélioration en augmantant les pressions de déclenchements du pointeau

Profil : Nouveau membre
desch16s
  1. Posté le 19/09/2009 à 13:02:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut a tous,je suis nouveau sur le forum , je possède un x30 depuis cette année,et je roule en loisir! je voudrais affiner mes réglages carbu!donc on peut jouer sur le ressort du pointeau:plus souple pour favoriser le bas et plus dur pour le haut si j'ai bien compris!les clapets aussi peuvent jouer un role ainsi que la longueur du pot?

Profil : Nouveau membre
desch16s
  1. Posté le 21/09/2009 à 16:55:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en fait ce que je voulais savoir c dans quel ordre il faut commencer les reglages clapets,pot,carbu?

Profil : Membre
kart-vador
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/09/2009 à 04:14:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut,
moi je dirai longeur échappement en premier... l'accord à l'échappement est hyper important mais ton carbu doit être reglé correctement à chaque session pour être sur de ne pas influencer le résultat de tests.
les clapets... pas gd chose à régler. le carbu, ressorts plus ou moins durs...
tout ça naturellement avec des conditions climatiques pas trop changeantes, la même transmission, le même carburant, une bougie neuve... l'idéal étant de faire tes essais entre 11h et 14h pour l'échappement puis le carbu un autre jour.
l'lafano est de rigueur pour ce genre de réglages et le stylet de téléchargement + logiciel alfanovue recommandé.
bons réglages,


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Kart Vador
Profil : Nouveau membre
desch16s
  1. Posté le 22/09/2009 à 07:51:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci pour tes infos!pour les clapets leur épaisseur ne joue sur rien?je possède un alfano pro+ est j'avais  en tete d'acheter le stylet de tèlèchargement!

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