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Karting

Optimisation et réglages carbu Tryton X30


Invité §kar410DJ

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Invité §kar410DJ

Salut à tous, je voulais savoir quels réglages de carbu vous utilisiez couramment sur votre Tryton X30 (vis). Et pour pousser le sujet un peu plus loin, avez vous senti une différence de comportement en installant des membranes fines ? Personnellement, j'ai obtenu un trou à bas régime. Et encore un peu plus poussé, avez vous déja modifié votre ressort ou votre fourchette de pointeau afin de modifier la pression de déclenchement ?

 

Merci, en espérant que cela aide tous les possésseurs de X30 !! ;)

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  • Réponses 85
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Invité §pus037Jl

perso, avec des membranes plus fines: nous avons gagné pas mal en mi-régime et petit chouya de haut...sans perdre le bas mais c'est avec des carbus de 23 Cadet !

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Invité §LB4814pb

Et tu as beaucoup plus à gagner sur l'inclinaison de la boite à clapets et des clapets eux même..

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Invité §kar410DJ

Je ne vois pas ce que tu veux dire LB47 par inclinaison des clapets ?

Si tu parles d'ecarter la butée, sur le X30, c'est le bloc moteur lui-meme qui fait office de "stoppeur de clapets"(je ne sais plus comment on appelle ca ^^), on ne peut donc pas modifier leur ouverture.

 

Bengui, ou trouve tu des membranes ibea pour X30 ?

 

merci a+

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Invité §kar410DJ

merci bengui, mais es tu sur qu'on va pouvoir les adapter sur le tryton ? As tu déja essayé ?

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Invité §hkt552AF

Bah la pompe est la même sur tout les carbu, les membranes ibéa sont juste fine.

 

 

tout à fait.

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Invité §bil455kZ

les membrane ibéa sont autorisée ? ou pas vérifiée ?

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Invité §kar410DJ

Je vous explique le problème, le kart tient son ralenti normalement, mais il n'accelère pas tant que la pédale n'est pas a 90% de sa course. En fait, tant que je ne suis pas a fond, il ne part pas. Ce n'est pas un trou, je tient la pédale ouverte a 50% pendant plusieurs secondes, il ne part pas plus.

En revanche, il marche très bien dès que je suis a fond, mais j'aimerais qu'il soit plus constant en fonction de la course de la pédale.

 

(sur mon rotax, je touche a peine les gaz qu'il part direct...)

 

 

HELP :cry:

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Invité §LB4814pb

Déjà avec ce type de moteur il ne doit pas y avoir de ralenti..

Ensuite, tu est sur de ta tension de câble??

 

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Invité §kar410DJ

Sur quelconque moteur thermique, il y a toujours un ralenti ^^ Le cable est bien sur tendu

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Invité §kar357aC

a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gifa3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gifa3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif un autre kart vador !!!

c'est impossible !!!

avec des pbs de carbu en +++ et qui roule aussi en rotax... on est bien loin du côté obscur du karting :lol::lol::lol:

bon, pour aider un peu ce pauvre kart vador54, c'est bizarre son truc...

ça me rappelle un pb que j'avais eu sur mon BM quand je n'étais encore un jeune padawan...

si mes souvenirs sont bons, le kart tenait le ralenti mais pétaradai et n'accélérai pas franchement avant de pousser la pédale à fond...

et en piste il tournait nickel, pédale à fond et bonne couleur de bougie etc.

j'ai résolu le pb en refaisant le carbu (IBEA L5) avec un kit de réparation tillotson, bien soufflé de partout et après avoir mis mon moteur en pression. il se trouvait qu'en fait j'avais une prise d'air infime au niveau des joints de la boîte à clapets et et que du coup, la vis de bas de mon carbu était mal réglée...

si ça peut t'aider, moi je vérifierai l'étanchéité du moteur et referai mon carbu...

pour les ressorts, j'ai déjà lancé un sujet la dessus. Je n'ai pas encore essayé et au final, il semble qu'un ressort dur déclenche plus tard et que les mi et hauts régimes sont favorisés et inversement pour un ressort plus mou... mais ça dépend aussi de la forme de ton carbu... pour un tryton ou un ibea, qui sont plutôt "haut régime" avec un bon volume d'essence, la modif peut-être efficace avec un bon réglage des vis...

pour un tillotson, qui est plutôt bas régime j'aurai tendance à durcir le ressort... je vais essayer un ressort mou sur mon tryton comer superfreedom pour voir et je te dirai si la différence est intéressante... on à bcp d'épingles chez nous et la phase 6000 - 9000 rpm n'est pas négligeable ! alors si je gagne au chrono je te tiendrais au courant de la modif. :jap:

 

 

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Invité

Sur quelconque moteur thermique, il y a toujours un ralenti ^^ Le cable est bien sur tendu

 

 

 

Sauf en kart

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Invité §LB4814pb

Sur quelconque moteur thermique, il y a toujours un ralenti ^^ Le cable est bien sur tendu

 

 

Non. ;)

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Invité §sup522yj

Je vous explique le problème, le kart tient son ralenti normalement, mais il n'accelère pas tant que la pédale n'est pas a 90% de sa course. En fait, tant que je ne suis pas a fond, il ne part pas. Ce n'est pas un trou, je tient la pédale ouverte a 50% pendant plusieurs secondes, il ne part pas plus.

En revanche, il marche très bien dès que je suis a fond, mais j'aimerais qu'il soit plus constant en fonction de la course de la pédale.

 

(sur mon rotax, je touche a peine les gaz qu'il part direct...)

 

 

HELP :cry:

 

 

Je serais toi, j'essaierais de voir le réglage du bas, serre la vis pour voir ce que celà donne

 

 

( Sinon il a toujours fait ça ou pas)

 

Xavier

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Invité §kar410DJ

oui il a toujours fait cela. Sur mon rotax, je touche a peine les gaz qu'il monte a 9000tr...

Pour avoir essayé, je ne pense pas que cela vienne d'un problème de vis..

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Invité §sup522yj

Je ne parle pas d' un problème de vis mais d' un probleme de réglage, c est pas pareil ...

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Invité §kar410DJ

oui j'avais compris mais il y a aucune différence, haut ou bas régime

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Invité §nau042Ke

en belgique il parait que monsieur tilkin a reussi a le faire accepter dans le challenge iame

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Invité §kar357aC

 

 

Sauf en kart

 

 

 

bizarre... avec un embrayage, les karts tiennent le ralenti...

pourquoi ne le tiendraient ils pas ???

mes 2 karts démarrent (démarreur externe) sans accélérer et tiennent le ralenti au moins 5 bonnes minutes...

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Invité

On parle du réglage de la vis de ralenti, sur un moteur de kart, il ne faut pas en mettre pour garder le plus de performance, et tu fait tenir le ralenti avec l'accélérateur et le tour est joué :bah:

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Invité §LB4814pb

Le moteur ne doit pas avoir de ralenti, une fois la pédale en off le moteur doit mourir tout seul.

Règles ta carbu en premier conformément au réglages de base, en partant 5min plus pauvre partout, tu va en piste et tu vois si ça marche.

Tout en bien sur contrôlant la carburation et compagnie.

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Mais si tu vire la vis de ralentie ça change quoi réellement au niveau de la carburation ? Le ralentie étant juste une ouverte du papillon suffisante pour alimenter le moteur.

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Invité §kar410DJ

J'ai été roulé aujourd'hui, et j'ai constaté une grosse amélioration en augmantant les pressions de déclenchements du pointeau

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Invité §des117xu

salut a tous,je suis nouveau sur le forum , je possède un x30 depuis cette année,et je roule en loisir! je voudrais affiner mes réglages carbu!donc on peut jouer sur le ressort du pointeau:plus souple pour favoriser le bas et plus dur pour le haut si j'ai bien compris!les clapets aussi peuvent jouer un role ainsi que la longueur du pot?

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Invité §des117xu

en fait ce que je voulais savoir c dans quel ordre il faut commencer les reglages clapets,pot,carbu?

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Invité §kar357aC

salut,

moi je dirai longeur échappement en premier... l'accord à l'échappement est hyper important mais ton carbu doit être reglé correctement à chaque session pour être sur de ne pas influencer le résultat de tests.

les clapets... pas gd chose à régler. le carbu, ressorts plus ou moins durs...

tout ça naturellement avec des conditions climatiques pas trop changeantes, la même transmission, le même carburant, une bougie neuve... l'idéal étant de faire tes essais entre 11h et 14h pour l'échappement puis le carbu un autre jour.

l'lafano est de rigueur pour ce genre de réglages et le stylet de téléchargement + logiciel alfanovue recommandé.

bons réglages,

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Invité §des117xu

merci pour tes infos!pour les clapets leur épaisseur ne joue sur rien?je possède un alfano pro+ est j'avais en tete d'acheter le stylet de tèlèchargement!

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