Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Optimisation et réglages carbu Tryton X30


Invité §kar410DJ

Messages recommandés

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gil504hh

Je vais réessayer mais normalement avec environ 1T1/2 en haut pour avoir une relance sans ratatouiller et bien je dois fermer en bas et à l'arrivée je constate que je suis descendu à environ 1/2T.

Si je peux rouler ce week je vérifirais tout çà et je vous tiendrais au courant.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

Je vais réessayer mais normalement avec environ 1T1/2 en haut pour avoir une relance sans ratatouiller et bien je dois fermer en bas et à l'arrivée je constate que je suis descendu à environ 1/2T.

Si je peux rouler ce week je vérifirais tout çà et je vous tiendrais au courant.

merci

 

bonsoir ,c'est pas normal 1/2 tours en bas !. [:niko0710:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §608711oM

Je vais réessayer mais normalement avec environ 1T1/2 en haut pour avoir une relance sans ratatouiller et bien je dois fermer en bas et à l'arrivée je constate que je suis descendu à environ 1/2T.

Si je peux rouler ce week je vérifirais tout çà et je vous tiendrais au courant.

merci

 

1T15 en haut et pas 1T30 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil504hh

Thierry tu crois que 1T15 au lieu de 1T30 en haut entrainerait une différence sur le réglage bas allant vers 1T en bas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC
1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif mes reglages pour une temp de 20 a 25°c,c'est 55 en bas et 1t05 en haut environ !. [:niko0710:11]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

avec le boitier 16000trs çà diffère peut être un peu non ?

 

puis les moteur de Thierry doivent pas être des moteurs 'carton' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil504hh

J'ai l'allumage origine à 15500

 

A vous lire la tendance tourne donc bien autour de 1T en bas y a donc pas de raison que je me retrouve avec 1/2 tour de moins je pense de plus en plus que c'est le haut qui est trop ouvert et pourtant je le cale dès que je sors du 4 temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

changes les joints et membranes pour commencer, même si çà ne vient pas de là, çà ferra du bien a ton carbu...surtout pour le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil504hh

OK je fignole tout çà ce week et si y a pas moyen je suis vos conseils de lifting au carbu.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil504hh

comme promis voici les résultats de règlages carbu que j'ai essayé hier.

 

au final 1/2T en bas et 1T30 en haut température eau 45° couleur bougie impeccable performances nickel en reprise et en pointe.

 

Rien à faire dès qu'on ouvre plus le bas les reprises se détériorent alors ma foi ce moteur doit aimer un réglage bas assez fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Ce carbu plutôt..

Tu n'as pas un cylindre au nikasil, évites 45°C mais plus 52-55.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déterrage ! :D

 

Je vais réviser le carbu de mon X30 et j'aimerais savoir la différence entre :

 

un pointeau trou d. 1,6 mm

 

et

un pointeau trou d. 2,3 mm

J'imagine que l'utilisation d'un pointeau ou d'un autre nécessitera un réglage des vis différent... mais quel avantages/inconvénients entre ces 2 mesures de pointeaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...