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Optimisation et réglages carbu Tryton X30


Invité §kar410DJ

Messages recommandés

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Invité §des117xu

salut valkart!aurais tu un prix approximatif d'une optimisation du carbu stp!quelqu'un a t-il déja utilisé le carbu tryton kilt et y-a-t-il une vrai différence en thermes de performances?

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Invité §vil171hC

salut valkart!aurais tu un prix approximatif d'une optimisation du carbu stp!quelqu'un a t-il déja utilisé le carbu tryton kilt et y-a-t-il une vrai différence en thermes de performances?

 

bonsoir,oui demande a "Obiwan kartnobi" il en a un sur son x30 :jap: .. [:niko0710:11]

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Invité §vil171hC

slt,

j'ai une info

une optimisation du carbu sur le x30 = gain de 1.65 cv !

 

bonsoir,tu a la source de ton imfo !!.stp darth_revan.gif.df41fe772f86995399d44dfebf6d743d.gif . [:niko0710:11]

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Invité §des117xu

apparemment le réglage du pot est important quelqu'un peut -il me dire combien il a de la bride a la première soudure du pot (en réglage de base)?merci (désolé de poser cette question ici mais je n'ai rien trouver sur ce sujet)

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Invité §EH3853gy

Oui, la longueur de l'échappement influe largement sur le comportement de moteur.

Tu as les infos nécessaires dans la notice d'utilisation de ton moteur, téléchargeable sur le net (entre autre : cedinap.fr).

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Invité §des117xu

ok merci pour vos infos!encore une petite question sur les clapets:leur épaisseur joue t-elle sur quelque chose? si oui sur quoi?merci

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Invité §hkt552AF

et gain d'accélération=+ 29 dixiemes

 

 

 

ah ouaih, quand même, ça fait pas cher le 1/10ème :D

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Invité §des117xu

ok je me suis trompè d'une virgule!et pour les clapets quelqu'un peut me repondre svp?

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Invité §des117xu

quelqu'un a t-il déjas réglé son x30 comme dis ci-dessous?1 T.O.

*

RICHE PAUVRE

1 _ T.O. _ T.O.

1 _ T.O.

* T.O. = TOURS D’OUVERTURE

En général le réglage des vis du carburateur est le suivant:

ß L (fermer complètement la vis, puis la rouvir): 1 1/8 T.O.

ß H (fermer complètement la vis, puis la rouvrir): 1 _ T.O.

Compte tenu de certains facteurs, tels l’altitude et la température locale , un nouveau réglage du carburateur peut être

nécéssaire pour optimiser les performances du moteur.

ATTENTION:

- Ne jamais trop appauvrir le mélange , le moteur pourrait surchauffer et gripper.

- Ne jamais serrer à fond les vis H et L. pour ne pas abîmer les sièges des vis et mettre hors d’usage le

carburateur.

- Le réglage du carburateur doit toujours être effectué à moteur chaud.

(H)

Serrer complètement la vis

et ouvrir à :

1 _ T.O.

(L)

Serrer complètement la vis et ouvrir à:

1 1/8 T.O.

(I)

Tourner la vis jusqu’au

contact avec le levier du

papillon et visser

ultérieurement à 1 _ T.O.

Démarrer le moteur et le chauffer. Si le

régime de tours est trop élevé, tourner la

vis I dans le sens anti-horaire, jusqu’à ce

que l’embrayage soit désinseré.

Dévisser en sens antihoraire,

jusqu’à obtenir le

régime max. Dévisser

encore progressivement

jusqu’à obtenir un minimum

tendant à l’enrichissement.

Si le régime

diminue

(L)

Réglage en sens horaire

Si le régime

augmente

Continuer à tourner en sens

horaire jusqu’à obtenir le

régime max. Dévisser

progressivement jusqu’à

obtenir un minimum tendant à

l’enrichissement.

Maintenant le moteur tourne au maximum

du ralenti, ou à un régime légèrement

inférieur tendant à l’enrichissement.

Régler la vis I en sens anti-horaire jusqu’à

obtenir un régime stable de 2000 ÷ 2500

trs/min.

Régler à nouveau la vis L pour optimiser, si

nécéssaire.

Le réglage de la vis vite H ne peut avoir lieu

qu’avec le moteur en marche. Régler la vis

H pour obtenir la vitesse maximum. Régler

en sens horaire pour augmenter le nombre

de tours.

Régler en sens anti-horaire pour diminuer

le nombre de tours.

Régler la vis L légèrement,

pour enrichier d’environ

1/8 ÷ _ T.O.

Mauvaise

accélération

Revenir au ralenti. Contrôler l’accélération

pour obtenir une réponse immédiate et une

bonne reprise.

Bonne

accélération

Le moteur est prêt à

fonctionner.

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Invité §des117xu

c'est ce qui est dans le manuel d'utilisation!il faut la faire kart a l'arret et sur cale si je comprend bien!

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Invité §vil171hC

c'est ce qui est dans le manuel d'utilisation!il faut la faire kart a l'arret et sur cale si je comprend bien!

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif si tu suis le manuel, t'est dans la m...e !! :lol: [:niko0710:11]

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Invité §gil504hh

bonjour à tous

 

Tous les sujets sur le réglage carbu parle de vis plus ouvertes en bas qu'en haut.

J'ai un X30 d'origine et pour qu'il marche correctement je dois mettre 1/2 tour en bas et environ 1T1/4 1T1/2 en haut.

Jusque là j'ai pas eu de problème mais du coup je m'inquiète si je risque un problème à terme.

Chaque fois que j'ai voulu ouvrir plus en bas il ratatouille à la reprise allant même parfois jusqu'à refuser de démarrer dans les stands.

Si quelqu'un peut me rassurer car je trouve qu'un demi tour en bas c'est peu et j'ai même été encore plus bas et çà marche aussi. ??

Merci

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Invité §EH3853gy

bonjour à tous

 

Tous les sujets sur le réglage carbu parle de vis plus ouvertes en bas qu'en haut.

J'ai un X30 d'origine et pour qu'il marche correctement je dois mettre 1/2 tour en bas et environ 1T1/4 1T1/2 en haut.

Jusque là j'ai pas eu de problème mais du coup je m'inquiète si je risque un problème à terme.

Chaque fois que j'ai voulu ouvrir plus en bas il ratatouille à la reprise allant même parfois jusqu'à refuser de démarrer dans les stands.

Si quelqu'un peut me rassurer car je trouve qu'un demi tour en bas c'est peu et j'ai même été encore plus bas et çà marche aussi. ??

Merci

 

 

Plus que space ces réglages :??: .... tu as forcément un problème quelque part. As-tu vérifié tous les joints et membranes de ton carbu ? Les clapets ?

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Invité §gil504hh

Ben non j'ai rien vérifié de spécial étant donné qu'il marche assez bien comme çà.

 

J'imagine que c'est le règlage du bas qui vous surprends le plus mais à votre avis y a t-il un risque car çà fait quand même longtemps que je roule avec ce réglage.

 

Si j'essaye de réduire le haut à un tour par exemple peut-être pourrais-je augmenter le bas sans dégrader les reprises ??? Le problème c'est qu'il arrête de faire le 4 temps avec plus d'un tour en haut du coup j'ai peur de descendre plus en haut inutilement et de serrer. ?????

 

 

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Invité §LB4814pb

Pars avec les réglages de base, si ça marche pas reviens en arrière.

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Invité §gil504hh

Ok donc à priori si j'essaye avec çà à part une éventuelle mauvaise reprise en relance je risque rien.

 

Merci

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Invité §bil455kZ

C'est l'inverse il me semble, 1T en bas et 1T10 en haut ? :jap:

 

sinon, partir a 1t10 partout pour être sûr, et fignoler sur la piste ^^

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