Invité §kar357aC 7 août 2009 Signaler Partager 7 août 2009 Salut, quelle influence a la pression de déclenchement du pointeau du carbu sur les performances ? hauteur du siège de pointeau et ressorts sont réglables... comment ajuster le truc ? est ce que des bagues entre carbu et BAC permettent plus de couple ??? est ce réel ou encore un remède de gd mère ...? merci de vos infos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 7 août 2009 Signaler Partager 7 août 2009 Salut, tu ouvre pas mal de topic pour tes questions, il y a la foire aux question pour poser toute tes questions : La foire aux questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 7 août 2009 Signaler Partager 7 août 2009 Seul le ressort et la fourchette sont réglable. Pour la pression ça change les réglages et le comportement moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar357aC 7 août 2009 Signaler Partager 7 août 2009 eh oui mais comment ? du genre ressort plus dur d'où p° déclenchement plus élevée d'où plus de couple, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 7 août 2009 Signaler Partager 7 août 2009 Tu tend ou ou compresse pendant deux min le ressort pour qu'il soit plus grand ou plus petit pour changer les valeurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar357aC 7 août 2009 Signaler Partager 7 août 2009 ok, c pas le pb, j'ai des ressorts à la cale et de différentes forces de compression... le truc c'est qu'avant d'essayer j'aimerais avoir des infos sur qui fait quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 7 août 2009 Signaler Partager 7 août 2009 eh oui mais comment ? du genre ressort plus dur d'où p° déclenchement plus élevée d'où plus de couple, etc. normalement c'est ressort long (plus de raideur, déclenchement plus haut) plus de haut régime, ressort court (déclenchement plus bas) plus de bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 7 août 2009 Signaler Partager 7 août 2009 Tu tend ou ou compresse pendant deux min le ressort pour qu'il soit plus grand ou plus petit pour changer les valeurs surtout pas, il faut recouper le ressort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar357aC 7 août 2009 Signaler Partager 7 août 2009 oookkkaaaayyyyyy, ressort bas donc !!!!! et vive les épingles cauchemar des 100cc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 7 août 2009 Signaler Partager 7 août 2009 surtout pas, il faut recouper le ressort Ça doit surement être ça, je ne suis plus sur mon père m'avais expliquer mais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar357aC 7 août 2009 Signaler Partager 7 août 2009 ok ou alors à longueur égale, ressort de faible force = bas régime et ressort de forte force = haut régime... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 7 août 2009 Signaler Partager 7 août 2009 ok ou alors à longueur égale, ressort de faible force = bas régime et ressort de forte force = haut régime... en quelque sorte oui. Ça reviendrait à faire ce que disait 4udric, prendre un ressort, l'allonger, et le recouper pour lui remettre la même longueur, parce que je ne suis pas sûr qu'on trouve différentes raideurs de ces ressorts. En fait on ne fait jamais ça parce qu'on ne maitrise pas très bien, il vaut mieux prendre un ressort neuf et lui enlever un certain nombre de spires, la valeur de compression donnant alors l'effort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 7 août 2009 Signaler Partager 7 août 2009 Et avant de bidouiller il te faut un compressiométre pour savoir quand le carbu déclenche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nan132Sk 7 août 2009 Signaler Partager 7 août 2009 Audric a raison, mon père le faisai en endurance HKT aussi, dure voir inexistant de trouver ces resorts en différents resistances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 7 août 2009 Signaler Partager 7 août 2009 Audric a raison, mon père le faisai en endurance HKT aussi, dure voir inexistant de trouver ces resorts en différents resistances. On peux faire les deux d'après Bengui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 7 août 2009 Signaler Partager 7 août 2009 Audric a raison, mon père le faisai en endurance HKT aussi, dure voir inexistant de trouver ces resorts en différents resistances. Sur internet on en trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar357aC 7 août 2009 Signaler Partager 7 août 2009 hum... qd je dis des ressorts à la cale, c'est à la cale ! j'ai au moins 5 valeurs de force différentes et 5 ressorts de chaque force, prévus constructeur pour carbu à membrane genre tilotson. je vais direct démonter mon carbu tryton avec power jet (haut régime) qui a un ressort de forte force et le remplacer par un de faible force... on va voir le chgt... peut être infime, mais avec 4 épingles sur notre circuit, si je gagne 1/10e à chaque épingle.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 7 août 2009 Signaler Partager 7 août 2009 hum... qd je dis des ressorts à la cale, c'est à la cale ! j'ai au moins 5 valeurs de force différentes et 5 ressorts de chaque force, prévus constructeur pour carbu à membrane genre tilotson. je vais direct démonter mon carbu tryton avec power jet (haut régime) qui a un ressort de forte force et le remplacer par un de faible force... on va voir le chgt... peut être infime, mais avec 4 épingles sur notre circuit, si je gagne 1/10e à chaque épingle.... y'a pas de mystère, il faut essayer, tu seras peut être mieux par endroits et moins bien à d'autres... tu peux accorder aussi à l'échappement (longueur de flexible), changer la répartition de tes vis entre bas et haut, mettre des membranes "kilt", une pompe ibea, empiler plusieurs joints, faire préparer ton carbu, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 7 août 2009 Signaler Partager 7 août 2009 Sur internet on en trouve. ok, je ne savais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §agr755KD 24 décembre 2016 Signaler Partager 24 décembre 2016 je me suis acheté un pressiomètre pour mesurer mes carbus en 24 mm de mon OK et de mes KF2 donc j'ai un ibea en 24mm sur mon kf2 twin torpedo ,mais je sais pas quelle carbu ibea car le lettrage a été rayé ... déclenchement a 620 et stabilisé a 500 ,donc celui ci est bon non? avec le ibea L6 de mon moteur OK déclenchement a 500 stabilisé a 400 et avec celui que j'ai serrer qui est sur mon maxter KF XF déclenchement a 690 stabilisé a 540 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj848tT 24 décembre 2016 Signaler Partager 24 décembre 2016 Tes valeurs sont correctes. Sur un carbu plus tu descends les pressions et plus tu gagnes en performances mais plus il devient difficile à régler et moins constant il me semble. Jusqu'à une certaine limite bien sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §agr755KD 24 décembre 2016 Signaler Partager 24 décembre 2016 ok ,merci pour tes réponses ,je ferait des tests des 3 carbu sur le OK pour voir la différence de comportement et de performance vue que les 3 carbu on des valeurs différente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj848tT 24 décembre 2016 Signaler Partager 24 décembre 2016 Sur Mondokart t'as les ressorts tillotson de différentes duretés. Il faut essayer. Possible de jouer aussi sur l'inclinaison de la fourchette. ferme tes vis et regarde aussi si ton carbu tient la pression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §agr755KD 24 décembre 2016 Signaler Partager 24 décembre 2016 ok,je le monte jusqu 'a combien de pression pour voir si il les tient bien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj848tT 24 décembre 2016 Signaler Partager 24 décembre 2016 Pas besoin de beaucoup tu mets 800 et si il tient parfaitement c'est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §agr755KD 24 décembre 2016 Signaler Partager 24 décembre 2016 ok,je vient de testé celui qui est pas marqué ,il tient bien la pression il chute pas je testerait les autres ,car pas sous la main merci des conseils http://stkr.es/p/1luv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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