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pression déclenchement carbu


Invité §kar357aC

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Invité §kar357aC

Salut,

quelle influence a la pression de déclenchement du pointeau du carbu sur les performances ?

hauteur du siège de pointeau et ressorts sont réglables... comment ajuster le truc ?

est ce que des bagues entre carbu et BAC permettent plus de couple ??? est ce réel ou encore un remède de gd mère ...?

merci de vos infos... :jap:

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Invité §kar357aC

eh oui mais comment ? du genre ressort plus dur d'où p° déclenchement plus élevée d'où plus de couple, etc.

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Invité

Tu tend ou ou compresse pendant deux min le ressort pour qu'il soit plus grand ou plus petit pour changer les valeurs ;)

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Invité §kar357aC

ok, c pas le pb, j'ai des ressorts à la cale et de différentes forces de compression... le truc c'est qu'avant d'essayer j'aimerais avoir des infos sur qui fait quoi ?

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Invité §hkt552AF

eh oui mais comment ? du genre ressort plus dur d'où p° déclenchement plus élevée d'où plus de couple, etc.

 

 

normalement c'est ressort long (plus de raideur, déclenchement plus haut) plus de haut régime, ressort court (déclenchement plus bas) plus de bas.

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Invité §hkt552AF

Tu tend ou ou compresse pendant deux min le ressort pour qu'il soit plus grand ou plus petit pour changer les valeurs ;)

 

 

surtout pas, il faut recouper le ressort

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Invité §kar357aC

oookkkaaaayyyyyy, ressort bas donc !!!!! et vive les épingles cauchemar des 100cc...

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Invité

 

surtout pas, il faut recouper le ressort

 

 

Ça doit surement être ça, je ne suis plus sur mon père m'avais expliquer mais... :D

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Invité §kar357aC

ok ou alors à longueur égale, ressort de faible force = bas régime et ressort de forte force = haut régime...

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Invité §hkt552AF

ok ou alors à longueur égale, ressort de faible force = bas régime et ressort de forte force = haut régime...

 

 

en quelque sorte oui. Ça reviendrait à faire ce que disait 4udric, prendre un ressort, l'allonger, et le recouper pour lui remettre la même longueur, parce que je ne suis pas sûr qu'on trouve différentes raideurs de ces ressorts. En fait on ne fait jamais ça parce qu'on ne maitrise pas très bien, il vaut mieux prendre un ressort neuf et lui enlever un certain nombre de spires, la valeur de compression donnant alors l'effort.

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Invité §nan132Sk

Audric a raison, mon père le faisai en endurance ;)

 

HKT aussi, dure voir inexistant de trouver ces resorts en différents resistances.

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Invité

Audric a raison, mon père le faisai en endurance ;)

 

HKT aussi, dure voir inexistant de trouver ces resorts en différents resistances.

 

 

On peux faire les deux d'après Bengui :)

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Audric a raison, mon père le faisai en endurance ;)

 

HKT aussi, dure voir inexistant de trouver ces resorts en différents resistances.

 

 

Sur internet on en trouve.

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Invité §kar357aC

hum... qd je dis des ressorts à la cale, c'est à la cale ! j'ai au moins 5 valeurs de force différentes et 5 ressorts de chaque force, prévus constructeur pour carbu à membrane genre tilotson.

je vais direct démonter mon carbu tryton avec power jet (haut régime) qui a un ressort de forte force et le remplacer par un de faible force... on va voir le chgt... peut être infime, mais avec 4 épingles sur notre circuit, si je gagne 1/10e à chaque épingle....

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Invité §hkt552AF

hum... qd je dis des ressorts à la cale, c'est à la cale ! j'ai au moins 5 valeurs de force différentes et 5 ressorts de chaque force, prévus constructeur pour carbu à membrane genre tilotson.

je vais direct démonter mon carbu tryton avec power jet (haut régime) qui a un ressort de forte force et le remplacer par un de faible force... on va voir le chgt... peut être infime, mais avec 4 épingles sur notre circuit, si je gagne 1/10e à chaque épingle....

 

 

y'a pas de mystère, il faut essayer, tu seras peut être mieux par endroits et moins bien à d'autres...

 

tu peux accorder aussi à l'échappement (longueur de flexible), changer la répartition de tes vis entre bas et haut, mettre des membranes "kilt", une pompe ibea, empiler plusieurs joints, faire préparer ton carbu, ...

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Invité §hkt552AF

 

Sur internet on en trouve.

 

 

ok, je ne savais pas

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Invité §agr755KD

je me suis acheté un pressiomètre pour mesurer mes carbus en 24 mm de mon OK et de mes KF2

donc j'ai un ibea en 24mm sur mon kf2 twin torpedo ,mais je sais pas quelle carbu ibea car le lettrage a été rayé ... :o

déclenchement a 620 et stabilisé a 500 ,donc celui ci est bon non?

avec le ibea L6 de mon moteur OK

déclenchement a 500

stabilisé a 400

et avec celui que j'ai serrer qui est sur mon maxter KF XF

déclenchement a 690

stabilisé a 540

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Invité §Juj848tT

Tes valeurs sont correctes. Sur un carbu plus tu descends les pressions et plus tu gagnes en performances mais plus il devient difficile à régler et moins constant il me semble.

 

Jusqu'à une certaine limite bien sûr.

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Invité §agr755KD

ok ,merci pour tes réponses ,je ferait des tests des 3 carbu sur le OK pour voir la différence de comportement et de performance

vue que les 3 carbu on des valeurs différente

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Invité §Juj848tT

Sur Mondokart t'as les ressorts tillotson de différentes duretés.

 

Il faut essayer. Possible de jouer aussi sur l'inclinaison de la fourchette.

 

ferme tes vis et regarde aussi si ton carbu tient la pression.

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