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Les nouveaux moteurs KF et KZ Maranello ?


Invité

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Invité

Alors, mythe ou réalité ?

 

Maranello serait en train de mettre au point ses propres moteurs en vue de l'homologation 2010. C'est ce que véhicule une rumeur dans le paddock de la WSK à Salbris. Il s'agirait de moteurs KF et KZ développés et produits directement par l'usine Maranello. Une info à confirmer prochainement...

 

Info Kartcom

 

maranellokart.jpg1..jpg.285cc718d2e481048ebc1f0fba7179c7.jpg http://www.maranellokart.com/gallery/2009/wsk_castell/24.png

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Invité §LB4814pb

Pour l'instant les moteurs sont au banc, pour les avoir vu pour le moment c'est un Maxter estampillé Maranello.

Une façon de vendre un ensemble châssis-moteur en prenant plus de marge et faire un peu de show.

Surtout que pour l'homologation ils sont obligés de passer par un constructeur déjà homologué.

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Invité §jof363Nw

Comme Mirage , ils ont aussi fait un moteur à leur nom ... et des pneus aussi ! ( Letailleur veut faire une marque à part entière j'ai l'impression ) :lol:

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Invité

Maranello kart annonce la production d'un nouveau moteur.

 

La célèbre société italienne, "Maranello Kart", chef de file pour la production de châssis bénéficie de très bons résultats au niveau international a communiqué la nouvelle production de son propre moteur KF et KZ pour les catégories internationales. Les nouveaux moteurs seront Maranello CIK-FIA approuvé et sera disponible sur le marché au début de l'année prochaine. La base de la nouvelle Maxter seront utilisés comme base pour le nouveau moteur, tandis que le cylindre et d'autres composants seront produits par elle-même Maranello. Les nouveaux moteurs de Maranello sont déjà en cours, autour des stands, avec d'excellents résultats et le premier test sur la bonne voie se tiendra Octobre prochain.

 

"Nous avons décidé de produire, soit le châssis comme les moteurs - a dit Armando Filini, directeur de Maranello Kart - parce que nous voulons offrir un meilleur service à nos commerçants et de nos pilotes. Fourniture de châssis et des moteurs nous donnent la chance d'être sur le marché avec des prix plus compétitifs et l'avantage d'être en mesure de préparer un meilleur développement technique du châssis-moteur avec tous les les évolutions. Cet investissement va nous donner une plus grande impulsion économique et industriel et à la même temps, nous serons en mesure de suivre au mieux nos pilotes et de commerçants, comme nous allons approvisionner directement les pièces de rechange, les évolutions et les kits de mise à jour. À la suite des moteurs KF nous allons aussi produire le KZ une pour les engins de-karts: le démarreur sera adapté à ce moteur pour la partie du marché qui est orienté vers TAG ".

Maranello kart

 

Maranello Kart est né en 1996 près de Maranello, à partir de ce nom qui provient en fait, dans le coeur de l'italien et le monde automobile de génie. Après trois années d'apprentissage et de nombreux essais de différents équipements de la société est elle-même à l'introduction de kart de rejoindre le nouveau marché CIK FIA 1999-2002 approbations. Maranello Kart est une jeune et dynamique entreprise qui est très attentive envers la technologie. Il y avait un changement radical en 2001: la production a été déplacée pour des raisons logistiques et techniques à Lonato (Brescia) et ici, une nouvelle ère a commencé avec l'arrivée d'un vétéran en kart Armando Filini. M. Filini a été prendre la société à un développement stable et de plus en plus également par le choix des pilotes en tant que leader Ben Hanley, Jules Bianchi et Miki Monràs de faire concurrence aux grandes marques de l'Kart monde. Maranello Kart est fière d'avoir un personnel de grande expérience aussi de nouvelles personnes et de techniciens qui en ont vraiment tiens à souligner eux-mêmes et de grandir avec l'entreprise. Il s'agit en fait d'une technique spéciale soins pour le choix des équipements à utiliser pour la construction de karts, qui va de la qualité de l'acier ou de l'aluminium pour les raccords à la dernière vis sans pour autant négliger le résultat esthétique, la sécurité et l'innovation technologique. Maranello Kart a toujours été l'appui de ces points fondamentaux pour être en mesure de faire face à de plus en plus exigeant, technologique et concurrentiel de ce marché en tant que Kart du troisième millénaire.

 

Le PDF en Anglais : http://www.maranellokart.com/ingl/comunic/com09/11_prod_motore_ENG.pdf

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Invité §LB4814pb

Les cylindres seront fait par Maranello tout le reste Maxter.

Puis avec la nouvelle homologation Birel via Boscolo avec le BMB fait KF et KZ, Iame fait aussi un KZ etc.

Et le nouveau TM s'appellera TM KZ 10.

 

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Invité §moi720qM

Donc en gros moteur Maxter quoi...

Comment ca se passe pour l'homologation, les moteurs n'étaient pas "gelés" pour une certaine période?

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Invité §pus037Jl

Bref, les constructeurs se portent à merveille, c'est ça ? ils ont encore de parts de gateaux à se partager malgré la "crise" ?

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Invité §JGr554hX

J'ai une question, un peu hors-sujet qui me trote dans la tète... On pourra toujours rouler avec des K9, K9b,... en compétition régional, national?

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Invité §bil455kZ

bien sûr

 

on ne pourra pas rouler avec le KZ 10 car en Régional, en KZ, interdiction de rouler avec un moteur de la dernière homologation si mes souvenirs sont bons.

 

 

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Invité §vil171hC
http://ekartingnews.com/images/content/14656.jpghttp://www.vroom.it/spaw2/uploads/images/2009/Senza%20titolo-1_8.jpg
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Invité §cyd420mz

c'est joli tout ça , mais sa vaut quoi? pas en € mais en perf .

 

comme les autres je suppose?

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Invité §cyd420mz

c'est normal que tu sois à la traine , j'ai mis des pneus neuf et une ptite opti sur le carbu!

 

je sort

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Invité §LB4814pb

La il était pas neuf. Il sortait du parc fermé de Lonat'.

4 dixièmes d'un bon bon TM.

Une seule personne qui travaille à l'usine, le patron, il a tout conçu et développé lui même avec notre aide en piste vu qu'il est actionnaire à 50% (et millionnaire au passage).

Mais il est au début du développement, la on fait la boite TM et quelques retouches on devrait être à égalité avec un bon TM carton pour un prix moindre.

Ensuite pour la compétition, le patron Carlo Debei prenant cela comme un hobby il ne cherche pas à voler le marché de TM et compagnie, lui cherche plus à prendre le marché de moteurs type SGM (donc Maranello), CRS, etc etc.

Il est en pleine évolution, mais d'ici l'homologation on sera arrivé au moins au niveau d'un bon TM.

 

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Invité §LB4814pb

Ca parait un peu brut de fonderie tout ça...

 

 

Pièces taillées dans la masse.

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Invité §max704VY

Peut etre pas le cylindre...lol , ce que je voulais dire, c'est que le debei ressemble plus à un moteur en stade de dévellopement qu'un moteur stock pret à etre vendu. En tout cas c'est interessant et c'est du beau matos avec des solutions originales retenues.

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Invité §chr202yq

quelques pilotes roulent dans notre ligue depuis 2 saisons avec le Debei... par contre la fiabilité ne semble pas être au rendez-vous vu le nombre de casses...

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Invité §nau042Ke

voici une photo du nouveau iame KZ ici en version avec démareur électrique

http://i320.photobucket.com/albums/nn334/naunaud/iame.jpg

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Invité §hkt552AF

joli moteur. La fonderie du cylindre était déjà existante ou on prépare déjà l'avenir chez iame (bossage pour la valve)?

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Invité §JGr554hX

Il doit avoir le mème moule extèrieur que le Iame KF (c'est la partit extérieur du moule qui coute le plus cher), sa permet de réduire les couts...

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Invité §nau042Ke

d'apres lb47 ce moteur serait un montage donc je sais pas la forme exact.

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