Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Temps à Mariembourg


Invité §Int676ns
 Partager

Messages recommandés

Invité §Int676ns

Bonjour a tous,

 

Je suis fort curieux et pour cela

je lance le sujet a tout les pilotes qui roule au circuit de Mariembourg pour savoir leur temps au tour:

 

Pour ma part j'ai été rouler hier et mon meilleur temps est 33.97 ..

 

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fog582hK

Tout çà ne veut pas dire grand chose !!! il faut aussi stipuler le type de pneus utilisés, le poids ( complet, kart+pilote tout équipé , comme en course quoi !!!)... je parle même pas de la météo et du gripp qu'elle engendre ... :p

 

Sans quoi normal qu'un pilote de 55 kg tout mouillé, même avec un X30 soit plus rapide qu'un pilote lourd avec un kf2 !!!

 

Moi suis en 35"1 avec un CRG Road Rebel, parilla reedster KF2 et pneus Bridgestone YJB, mais à la balance çà donne 180 kg en fin de run !!!

 

Il n'y a qu'en course que l'on peut comparer correctement les chronos, à règlement identique, pneus identiques et météo et conditions de piste identiques ;)

 

VIVE le kart...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joj161Yu

33.8'=>CRG Road Rebel=>Rotax Max=>Vega FH=>Je pèse 68 KG :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo753By

pour la premiere fois de ma vie que je faisais du kart, crg road rebel moteur tmk8 pneus vega fh, moi 80 kg, j'ai fait 39.90 donc j'ai encore du boulot si je comprends bien :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar755dT

pour la premiere fois de ma vie que je faisais du kart, crg road rebel moteur tmk8 pneus vega fh, moi 80 kg, j'ai fait 39.90 donc j'ai encore du boulot si je comprends bien :ange:

 

 

Bienvenue dans le club !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru253ai

Salut les gars,

 

Je suis nouveau , j'ai acheté un rotax max sur châssis biesse il y a 1 semaine, je vais faire mes premiers tours ce dimanche je vous communiquerai mes chrono.

 

Mes 2 cousins font du kart aussi a mariembourg et eux avec des kart rotax max , un tourne en 36 et l'autre en 38

 

A bientôt à mariembourg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar283QB

Salut les gars,

 

Je suis nouveau , j'ai acheté un rotax max sur châssis biesse il y a 1 semaine, je vais faire mes premiers tours ce dimanche je vous communiquerai mes chrono.

 

Mes 2 cousins font du kart aussi a mariembourg et eux avec des kart rotax max , un tourne en 36 et l'autre en 38

 

A bientôt à mariembourg

 

 

Personnellement je tournait en 37,60 avec 3 rotax qu' on roule. Y a moyen que je m'améliore pour arriver a 36 alors c'est plus tôt une bonne nouvelle. Mais pour arriver en dessous je sais pas si le rotax est assez puissant? J'ai beaucoup de mal à suivre les aiem et evidement je parle pas des 175cc ou des kz tm,... mais entretien moteur 1 fois par an avec nos rotax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

j'ai roulé à Mariembourg 7-8 fois depuis que j'ai débuté en septembre 2016.

 

dernière fois que j'ai roulé, je tournais en 36.1, meilleur temps 35.85.

je fais tout équipé un bon 85kg

 

je roule en rotax max evo.

 

un x30 roule pas forcément nettement plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar283QB

j'ai roulé à Mariembourg 7-8 fois depuis que j'ai débuté en septembre 2016.

 

dernière fois que j'ai roulé, je tournais en 36.1, meilleur temps 35.85.

je fais tout équipé un bon 85kg

 

je roule en rotax max evo.

 

un x30 roule pas forcément nettement plus vite.

 

Super sa félicitations je vais avoir du mal à faire aussi bien

Mais je fait 85kg tout nue et j'ai un kart crg je pense que c'est assez lourd peut être que sa joue en ma défaveur mais pour en revenir au aime C est un peu plus réactif à bas régime apparamebt et leur carbu à menbranne on l'avantage d'être plus réactif quand par exemple on remet gaz après avoir coupé à haut régime. Mais j'adore le rotax il est fort fiable comparer au aiem C est mieux apparament er C est vrai que nous sa démarre au quart tout les week end

J'essaierai de faire une fois 36,5 mais je vais avoir très dur je pense

Sinon petit hors sujet tu roule sur d'autres circuit l ami?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar283QB

Super sa félicitations je vais avoir du mal à faire aussi bien

Mais je fait 85kg tout nue et j'ai un kart crg je pense que c'est assez lourd peut être que sa joue en ma défaveur mais pour en revenir au aiem C est un peu plus réactif à bas régime apparamebt et leur carbu à menbranne on l'avantage d'être plus réactif quand par exemple on remet gaz après avoir coupé à haut régime. Mais j'adore le rotax par ce quil est fort fiable comparer au aiem C est mieux apparament (les révisions sont trop fréquenté pour moi avec un autre) et C est vrai que nous sa démarre au quart tout les week end maintenant attention on casse aussi par ex week end passer tout l'embrayage était foutu

J'essaierai de faire une fois 36,5 mais je vais avoir très dur je pense

Sinon petit hors sujet tu roule sur d'autres circuit l ami?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

Je roule à Genk et Spa.

Spa j'y vais moins leurs horaires sont particuliers.

De plus ils partagent la piste avec des motos et quad ainsi que de la location karting.

 

Quand c'est une journée karting on peut rouler de 9 à 12h et de 14h30 à 16h30.

Faut donc venir tôt et perdre 1h30 à midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar283QB

Je roule à Genk et Spa.

Spa j'y vais moins leurs horaires sont particuliers.

De plus ils partagent la piste avec des motos et quad ainsi que de la location karting.

 

Quand c'est une journée karting on peut rouler de 9 à 12h et de 14h30 à 16h30.

Faut donc venir tôt et perdre 1h30 à midi.

 

A oui c'est pas top sa. Tu connait le circuit de Marche en famenne.? Personnellement je ne voit pas pourquoi en France on peut pas rouler apparament par exemple il y a un circuit à rouvignies et il disent que il fait la licence française et qui faut résider en France pour lavoir.!??? Pour tant avant sa jallait partout en quad faire des courses des entraînements et sa se passait bien.

Quelqu'un a déjà trouver un moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

Marche, pas trop loin de chez moi, je n'y suis jamais allé.

pas top il parait.

 

Amay, il y en a aussi un, celui-là est à 15min de chez moi.

mais ils sont sans permis depuis des années et attendent un renouvellement qui ne vient pas.

 

je ne connais pas le détail précis pour la France.

je sais qu'ils ont un système de licence à l'année ou à la session.

pour rouler, c'est plus cher que chez nous, bien plus cher.

 

je connais quelqu'un qui roule à Kerpen en Allemagne

 

Genk, Spa, Mariembourg sont à 1h de chez moi tous les 3.

j'essaye de ne pas dépasser cette distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar283QB

Marche, pas trop loin de chez moi, je n'y suis jamais allé.

pas top il parait.

 

Amay, il y en a aussi un, celui-là est à 15min de chez moi.

mais ils sont sans permis depuis des années et attendent un renouvellement qui ne vient pas.

 

je ne connais pas le détail précis pour la France.

je sais qu'ils ont un système de licence à l'année ou à la session.

pour rouler, c'est plus cher que chez nous, bien plus cher.

 

je connais quelqu'un qui roule à Kerpen en Allemagne

 

Genk, Spa, Mariembourg sont à 1h de chez moi tous les 3.

j'essaye de ne pas dépasser cette distance.

 

J'aimerai avoir cette chance Genk 2h30 de chez moi spa un peut moins mais sa reste loing on est un peut a la ramasse côté circuit c'est dommage on a une belle passion mais peut d'endroit où rouler en belgique je continue de chercher mais sans résultat k ai vu un circuit près de cul des sarts mais toujours pas de réponse je me demande bien ou yaurail t il possibilité de s'entraîner sa doit exister. Et le circuit de mettre vous en pensez quoi? Serait t il possible et appropriée pour le kart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

Mettet tu veux dire?

 

piste trop longue, trop large, pas adaptée au karting, tu serais à fond tout le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar283QB

Mettet tu veux dire?

 

piste trop longue, trop large, pas adaptée au karting, tu serais à fond tout le temps

 

Oui tu à sûrement raison malheureusement comment pourrais ton faire pour obtenir une petite licence d'entraînement pas trop cher pour tout les circuit en France ( y sont fort nombreux) je continue de chercher si jamais j ai du positif je vous en fait pare mais c'est bien dommage de refuser les belges on c'est pas trop comment il faut le prendre. Pourtant quand je roulait en quad jallait bel et bien ma licence française pour 150 euro on s'entraînait partout et je regagner sur le prix des circuit moins cher à l'année.

Vraiment dommage en plus je me tenterai bien au Kz10.... personne ne veut faire un circuit :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France il y a deux organismes qui délivrent des licences, la ffsa et l'ufolep, je ne me suis jamais penché sur le sujet mais je doute qu'il faille impérativement résider enfin France pour en avoir une. Renseignez vous auprès d'un clubs de kart français proche de chez vous ils pourront vous en dire plus.

 

C'est vrai que pour aller à mariembourg de temps en temps l'avantage en Belgique quand tu fais que du loisir pas besoin de licence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

mariembourg genk spa, pas besoin de Licence

même l'accès à la piste est moins cher il me semble

(faut bien avoir un avantage ou 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar283QB

35.41 hier en vega apex

 

Sa c'est chouette tu améliore bien. Je suis aller vendredi j'ai améliorer de 0.20. C'est pas beaucoup mais petit à petit sa avance ;) je roule lundi si le temps le permet on verra bien.

Pour les pneus j'ai des Mg je sais pas ce que sa vaut. Je trouve sa beaucoup plus tendres que mes anciens (vega rouge) er après j ai une paire de maxxis hg1 je verrai bien

Niveau rapport de transition vous mettez quoi. J ai 13-87 pour l'instant et c'est vraiment le plus court que je peut mettre moi par ce que on est vite au rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit circuit, beaucoup roulent en 12x80 en rotax donc ton 13x87 est bon, après si tu as un bon bas régime ou evo tu peut tirer plus long.

Les vega apex ca équivaut à quoi ? sl6 ? xh ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar283QB

Merci je vais essayer 85 84 pour le grand circuit lundi et je ferai un petit Tuto après, vous avez un temps de référence pour le circuit inter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

12x80???? en rotax!

 

j'étais en 12x76 et il allait pile comme il faut

 

si non, trop court, le couple du max le rend sensible au pilotage, trop nerveux.

 

mon cousin 10-15kg plus léger, meilleur pilote que moi, avec nettement plus d'expérience, passe en 34.7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

Avec un superfreedom (100cc) pas en super forme, un vieux road rebel de 2002, des pneus YKB de récup (oui j'ai inventé le kart low cost moi, ça me coutait pas grand chose :W), et faisant dans les 72kg équipé, ça donnait 34.66 à Mariembourg (10x85 en transmission, 18000 tr/min environ) avant le re-surfaçage, mais apparemment le nouveau revêtement ne change rien aux temps, mais bouffe beaucoup moins les pneus ;) parce que avant :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Salut @lonnykart ça fait un bail que tu n'es pas passé ici.

 

Si jamais je passe dans le nord je te ferais tester mon tm. Faudrait d'ailleurs que je remonte mon Super Freedom qui est un super Moteur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

Salut @lonnykart ça fait un bail que tu n'es pas passé ici.

 

Si jamais je passe dans le nord je te ferais tester mon tm. Faudrait d'ailleurs que je remonte mon Super Freedom qui est un super Moteur !!

 

Comme expliqué dans notre dernier échange, je nage trop dans le bonheur en ce moment ;)

oui ce moteur est top :jap:

Curieux d'essayer ton TM... j'ai jamais trop aimé essayer les karts des autres avec toujours l'angoisse de péter un truc, mais vu ton niveau... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...