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Pb moteur frotte baquet


Invité §ale213EX

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Invité §ale213EX

bonjour tous le monde,

j'ai un petit soucis...

j'ai monté un Reedjet air 100cc sur un alpha galaxy usine de 2006 et je rencontre un petit soucis.

Le moteur est à 3mm du baquet >>> resultat ca frotte et chauffe un peu quand je roule.

 

 

Tout d'abord, est ce quelque chose de fréquent avec ce type de moteur?

Si non, que pourrais-je faire pour écarter un peu le moteur du baquet? (essayer de décaler le percage sur la platine, tordre un peu les support baquet???)

 

Qu'en pensez vous?

reedjet_galaxy.jpg.b34a79abfc43767a3b1b4ce5dc3cbf38.jpg

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Invité §nau042Ke

Bonjour j'ai deja eue ce probleme avec un moteur similaire as tu essayé de caler un peut le bacquet ?

 

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Invité

bonjour tous le monde,

j'ai un petit soucis...

j'ai monté un Reedjet air 100cc sur un alpha galaxy usine de 2006 et je rencontre un petit soucis.

Le moteur est à 3mm du baquet >>> resultat ca frotte et chauffe un peu quand je roule.

 

 

Tout d'abord, est ce quelque chose de fréquent avec ce type de moteur?

Si non, que pourrais-je faire pour écarter un peu le moteur du baquet? (essayer de décaler le percage sur la platine, tordre un peu les support baquet???)

 

Qu'en pensez vous?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/512223/reedjet_galaxy.jpg

 

 

J'ai eu exactement le même soucis avec mon nouveau baquet et j'ai mis un morceau de gaine de carrossier au niveau d'où ça toucher et comme ça c'est OK.

 

PS : J'ai un ICA Junior donc la culasse est assez grosse.

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Invité §ale213EX

ok, merci pour les conseils....

donc ceci est quelque chose de "déjà vu". ça me rassure un peu.

 

C'est pas grave en soit, mais comparé à d'autre "air" (type formule ffsa), je trouvais ça bizarre que ça soit aussi proche du baquet...

 

je vais essayer de trouver quelque chose pour "isoler" un peu le baquet.

 

Merci pour votre rapidité :jap:

 

 

 

 

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Invité §2jl430bW

Ca dépend des platines moteur ou de leur perçage.

 

Tu peux jouer sur tes cales de baquet, pour le décaler légèrement.

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Invité §bil455kZ

reperces la platine si le moteur n'est pas totalement à l'extérieur de celle-ci !

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Invité §cor553sF

reperces la platine si le moteur n'est pas totalement à l'extérieur de celle-ci !

 

Affirmatif,

C est ce que j ai fait pour monter mon Reedjet Air sur mon Tony

Le perçage de ma platine Tonyne s adaptait pas a mon Reedjet alors j en ai profite pour decaler le perçage au max sur l esterieur de la platine...

Ceci dit Alexso ton avis sur le Reedjet???

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Invité §ale213EX

merci les gars!

je pense que je vais faire ça... je vais démonter tt cas et voir si je peux le faire sur la platine existante...

 

Concernant le reedjet... pour ma part ca roule fort! certes je démarre à la poussette, mais pas de superflu. >>> efficacité!!

 

et toi, ton avis sur ce moteur? a garder ou pas?

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Invité §cor553sF

je garde mon Parilla TT75 il vient d etre révisé....

Mais le Reedjet, c est autre chose....Avec mon Tony + ce moteur + des Vega vert et aussi un peu plus d experience, je suis plus "dans la course"!!! enfin disons beaucoup moins "largué"...Par contre pour le démarrage à la poussette c est bcp plus "coton" que mon TT75, de plus je n ai pas pu réinstaller ma roulette de démarrage sur mon chassis...

Heureusement qu il ya le quad de la piste...

Au niveau des trs/moteur tu le montes à combien?

En ce qui me concerne je GARDE... suis même à la recherche d un deuxième...

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Invité §ale213EX

et malheureusement, j'ai pas encore l'alfano!! snif... je vais le mettre sous peu, mais je peux te dire que ca monte haut!! ca hurle!! lol

 

d'ailleurs, si t'as des conseils ou infos sur ce moteur, je suis toujours preneur!!! mieux vaut avoir un maximum d'info avec ce type de moteur.. faut bien les entretenir!!

 

 

 

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Invité §cor553sF

Je vais bientôt faire réviser le mian par mon pote mecano moto, je te tiens au courant....

sinon ici il a 2jl, villebrequin, lb47 et q autres qui peuvent te donner conseils et renseignements...

a bientot

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Invité §LB4814pb

Attention aux clapets qui sont fragiles et au segment qui a tendance à vite se gommer.

Ensuite tu peux prendre tranquillement 19000 tr/min.

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Invité §ale213EX

d'après toi lb47, a quelle fréquence penses tu qu'il faille faire la revision haut et bas?

pour le haut, je le fais environ tout les 6h... et le bas toute les 12h. ca te semble correct?

 

 

 

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Invité §jof363Nw

pour moi 6 heures ça me semble un peu long ... A mon avis 5 heures pour le haut c'est bon ;)

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Invité §bil455kZ

d'après toi lb47, a quelle fréquence penses tu qu'il faille faire la revision haut et bas?

pour le haut, je le fais environ tout les 6h... et le bas toute les 12h. ca te semble correct?

 

 

 

essayes 8h-10h pour le haut

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Invité §2jl430bW

Oubliez mon post, j'ai confondu avec ton post Audric où tu disais que tu avais un ICA Junior. Désolé, j'ai lu trop vite.

 

Sinon ça va dépendre ce que tu lui mets dans la tête, si t'es raisonnable et que le moteur est dans la veine des Tt75 ça fait 6/10h avec un piston sans problèmes.

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Invité §cor553sF

Bonjour a tous....

La les gars j ai gros probleme!!!!!

Samedi mon fils a pete l axe du papillon du carbu Tillot monte sur mon Reedjet... pour pouvoir tourner a mon tour dimanche j ai monte le carbu qui etait sur mon TT 75, la je me suis aperçu que le Tillotson de mon Reedjet n avait pas de boite a clapets

J en deduis que

1)c est admission jupe de piston Exact?

2) que si un Reedjet fonctionne avec un carbu à clapets je n aurais donc pas un Reedjet?

les "cadors" du forum peuvent ils m aider???

Alexso ton Reedjet a quel genre de carbu? Clapets ou non???

P.... le kart ca devient compliqué... j vais redescendre les cannes a peche de l etagere.... lol

 

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Invité §ale213EX

lol...

pour ma part j'ai un IBEA 24mm avec clapets...forcement

après pour le reste je laisse la place au pros!!

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Invité §nau042Ke

t'as pas une photo?

la boite a clapet elle sur le moteur pas sur le carbu. et ton carbu ce fixe sur la boite a clapet.

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Invité §cor553sF

Merci Naunaud

Mais je confirme il n y a pas de boite à clapets sur mon moteur

J ai remonte le carbu de mon TT75 direct sans boite à clapet sur mon Reedjet(?) et apres qq reglages du Haut et Bas, mon moteur a tourné nickel...

Je vais poser la question à Vilbrequin...on ma toujours dis que c etait un Reedjet alors...

Merci

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Invité §nau042Ke

si y a pas de boite a clapet ben c'est un piston port et donc pas reedjet c'est pas le meme que celui de alexso?

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Invité §cor553sF

Sacahnt qu un Reedjet à une admission par boite a clapets et que mon moteur a une admission par jupe de piston ( puisqu il na y pas de clapets...)

Si j ai bon jusque la....

A ton avis j ai quoi comme moteur???

J ai un peu l air c.... mais....

Merci pour ton aideParilla Reedjet 1.JPG4..jpgParilla Reedjet 2.JPG4..jpg

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Invité §nau042Ke

pour moi ce moteur est bien un clapet mais pas un reedjet car le redjet a plus d'ailette que cela sur le bas moteur.

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Invité §vil171hC

le verdict est tombé c'est un mag 95.

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif oui, si c'est un mag 95, c'est un 125cm3, il faut q'il mesure l'allésage ?. [:niko0710:11]

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Invité §vil171hC

le mag 95 est un 100cc

 

non, le mag 92 est un 100 et le mazg 95 un 125 !!. [:niko0710:11]

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Invité §nau042Ke

non, le mag 92 est un 100 et le mazg 95 un 125 !!. [:niko0710:11]

 

 

ben non ausi non tu dois aller a la fia leur dire regarde ca

Engines eligible for use from 1ST January 2004

Reed

Any engine homologated by CIK/FMK for use in ICA from 1st January 1995 to 31st December 1997

Engine Homologation

Arisco Teriminator L-95 203/M/95

Atomikart AKL95 274/M/95

CMP MP43 Lam 212/M/95

CRG S10-T1 220/M/95

DAP T85 222/M/95

Dino M2 227/M/95

Fox MC10l 234/M/95

Hetschel KZH 100M95 240/M/95

Italsistem ML21 261/M/95

Italsistem ML22 262/M/95

Jako 2LA ICA 202/M/95

Komet K95 TT 250/M/95

Parilla MAG95 246/M/95

PCR TSL95 278/M/95

Rotax VM95 208/M/95

Rotax VM95 XP 209/M/95

Sirio RAP 95 247/M/95

Sirio KAT 95 248/M/95

Sirio BAT 95 249/M/95

Solo SR55 224/M/95

Titan WL1 237/M/95

Tecno OS JSE2 285/M/95

Vortex VL95 290/M/95

et en ica c'est maximum 100cc il me semble.

 

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Invité §vil171hC
1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif naunaud,oui tu a raison le mag 95 est un 100 et le par 95 sudam fait 125, mais le bas moteur est le méme..http://catalog.russellkarting.com/images/rap-95par-95.jpgpar 95 sudam 125. [:niko0710:11]
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