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Karting

Problème embrayage KT100


monsieurwa
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Bonjour,

 

Voilà mon problème : j'ai un kart (un peu ancien) avec un moteur 100cc Yamaha KT100 équipé d'un lanceur et d'un embrayage centrifuge à bain d'huile (cf photo : le mien n'a pas de démarreur électrique, mais l'embrayage est le même).

 

kt100sec.jpg.141cf78da7c5ca69917aa9e59d3e92d7.jpg

 

Sur le papier, c'est très bien : pas besoin de pousser, on tire le lanceur, ça démarre et avec l'embrayage, on ne cale pas quand on fait une figure ! Pour le loisir, quand on débute comme moi c'est nickel.

Sauf que, je suis sans arrêt embêté avec ce foutu embrayage. D'après le vendeur (et j'ai trouvé les mêmes conseils dans un post du forum) il faut mettre 20 ml d'huile de boite-pont et ça marche. Mon problème est que ces 20 ml d'huile ne restent pas dans l'embrayage et se font la malle quasiment dès le début que je roule. J'ai changé le joint spi, mais le problème reste le même. En fait, la fuite semble venir du couvercle d'embrayage, les vis se desserrant systématiquement (j'ai pourtant tout essayé, les rondelles freins, le frein filet Loctite, mais rien à faire, ça se desserre !), l'huile se barre.

D'autre part, le joint papier sur le couvercle d'embrayage a tendance à brûler vu la chaleur dégagée, ce qui n'arrange pas l'étanchéité !!

 

Si quelqu'un, qui connait un peu ce type de matériel, pouvait m'aider, ça serait sympa. En particulier, avec quoi je peu refaire un joint de couvercle (et quelle épaisseur le joint ?), comment je peux freiner efficacement les vis de couvercle, l'huile de boite-pont est-elle bien la bonne, etc ?

 

Merci d'avance

 

Monsieurwa

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Invité §LB4814pb

Surement les filets sont morts.

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Invité §vil171hC
http://www.horstmanclutches.com/images/manuals/dxl/dxl_pl.gifkt100sd horsman dxc.
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OK merci, je n'avais pas cette doc. En passant, je me rends compte que mes garnitures d'embrayage sont bien attaquées !!

Ceci dit, ça ne résoud pas vraiment mon problème : rien n'est dit sur la matière et l'épaisseur du joint (j'ai l'impression que l'origine de mes soucis vient de là)

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Invité §fgo347gE

Monsieur TWA, bonjour.

Sur ton profil, impossible de savoir quelle est ta région, dans le doute, contact CEDINAP, en région ile de france, ce sont des importateurs IAME, ils pourront certainement te renseigner..

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Invité §vil171hC

Fgood,c'est un yamaha le moteur !!. :jap: [:niko0710:11]

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Invité §fgo347gE

Zut alors... Au temps pour moi ( si, si ).

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Invité §pol401uE

Bonjour monsieurwa,

 

J'ai le même moteur que toi et niveau fuite d'huile, la seule que j'ai eu c'est le joint spy.

Pour le joint papier, j'en ai un aussi et au niveau de la cloche, j'ai mis du joint bleu pour éviter les fuites, avec la chaleur cela se colmate.

Je n'ai plus de problème.

Les pièces et les renseignements, je les ai chez Karting Buffo ( tu demandes Pierre Kerhello )

Il m'a déjà bien aider sur mes problématiques et je commande chez eux pour les pieces Yamaha

 

A+

 

Polack

 

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Invité §vil171hC

Bonjour monsieurwa,

 

J'ai le même moteur que toi et niveau fuite d'huile, la seule que j'ai eu c'est le joint spy.

Pour le joint papier, j'en ai un aussi et au niveau de la cloche, j'ai mis du joint bleu pour éviter les fuites, avec la chaleur cela se colmate.

Je n'ai plus de problème.

Les pièces et les renseignements, je les ai chez Karting Buffo ( tu demandes Pierre Kerhello )

Il m'a déjà bien aider sur mes problématiques et je commande chez eux pour les pieces Yamaha

 

A+

 

Polack

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif polack 45,tu est sur que buffo fournie encore des piéces yamaha :??: [:niko0710:11]

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Invité §pol401uE

Oui Vilo,

 

J'ai acheté en mai mon joint spy, mon kit de membrane pour le carbu walbro, la bague qui se monte sur le vilebrequin et le cache noir comme sur la photo du haut. Et toutes les pieces sont emballées dans des sachets Yamaha.

 

( PS : Vilo tu n'as de moteurs 100C à embrayage à me vendre ? :-) )

 

Polack

 

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Invité §vil171hC

Oui Vilo,

 

J'ai acheté en mai mon joint spy, mon kit de membrane pour le carbu walbro, la bague qui se monte sur le vilebrequin et le cache noir comme sur la photo du haut. Et toutes les pieces sont emballées dans des sachets Yamaha.

 

( PS : Vilo tu n'as de moteurs 100C à embrayage à me vendre ? :-) )

 

Polack

 

ok darth_revan.gif.df41fe772f86995399d44dfebf6d743d.gif ,mais il n'y a plus de site sur internet pour les piéces chez buffo :??: ..( non pas de moteur a vendre).. [:niko0710:11]

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Invité §pol401uE

Non plus de site mais il faut appeler Pierre Kerhello et lui te donnes les prix. Moi je le contacte le plus souvent par mail pour mes demandes de tarifs.

 

Polack

 

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Invité §vil171hC

Non plus de site mais il faut appeler Pierre Kerhello et lui te donnes les prix. Moi je le contacte le plus souvent par mail pour mes demandes de tarifs.

 

Polack

 

ok et darth_revan.gif.df41fe772f86995399d44dfebf6d743d.gif polack45. bien a toi vilo. [:niko0710:11]

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OK bien reçu pour Karting Buffo ; au cas où ça peut servir.

Par contre Pollack45, ton joint papier, quelle épaisseur il faisait neuf ?

Et tes vis de couvercle, elles se desserent pas à la longue ?

 

Et au niveau utilisation, ça patine pas trop au démarrage ? Moi j'ai l'impression que lors du démarrage, l'embrayage patine pas mal, du coup ça chauffe, du coup le joint papier crâme (après démontage, il est cuit de chez cuit, avec l'épaisseur d'une feuille à cigarette et tombe quasiment en poussière dès qu'on le touche), d'où fuite de l'huile et chauffe encore plus importante. Par la même occasion, le joint étant crâmé et moins épais, le couvercle n'est plus au contact et les vis se dessèrent. J'ai bon ?

 

Donc, à mon avis, il faudrait que je trouve une feuille de joint de la bonne épaisseur et de la bonne matière, qui tienne la température.

Côté joint spi, c'est bon, je l'avais changé et au pire j'en ai un d'avance.

 

 

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Invité §pol401uE

Le joint papier il me semble qu'il n'est pas loin de 0.5 mm.

C'est du joint papier. Mes vis de couvercle ne bougent pas.

Je dois démonter l'embrayage pour mettre la nouvelle bague mais je ne sais pas encore quand.

 

Par contre pour le patinage au démarrage, à la première utilisation je patinais un max et il ne collait pas en dessous de 8000 tr/min.

Le moteur hurlait.

J'étais en couronne de 82 et je suis passé en 90 - pignon de 11 ( c'etait le jour et la nuit ). et il faut toujours etre en accélaration quasi pour qu'il colle plus vite.

Au niveau de mon flexible je suis à 7 cm.

 

Pour la chauffe, oui mon embrayage chauffe aussi pas mal. Pour le remplissage, tu le fais avec une seringue , tu mets 20 à 25 ml ( je mets de l'huile de boite ) et tu remplis avec le trou à midi et une fois rempli, tu le tournes toujours ouvert jusqu'a 4H et tu laisses s'échapper le surplus.

 

Polack

 

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Invité §luc345Om

bonjour,j'aurais aimer savoir ou peut on trouver ce type d'embrayage ( horsman) car j'ai 1 moteur yahm et j'aurais voulu en monter 1 merci de votre reponse a bientot ..........ciao

 

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Invité §pol401uE

Bjr,

 

Tu peux en trouver sur Ebay ou sur le boncoin.

Mais là tu auras plus un moteur complet.

Sur le tien, si tu trouve l'embrayage, il faut quasi changer le bas moteur.

Ton vilebrequin n'est plus le bon coté pignon ni coté "lanceur".

 

Polack

 

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Invité §sca678dX

bonjour,j'aurais aimer savoir ou peut on trouver ce type d'embrayage adaptable kt100s

Merci d'avance

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Invité §ott428ba

Bonjour, j'ai achetais un kart 100cc mais je ne mis connais pas sur ce type d'engin, il ne tient pas le ralenti, dès qu'on s'arrête, il sarrête aussi, savez vous si je peut y adapter un embrayage ?

Merci de vos réponses.

 

 

https://www.google.fr/search?q [...] AKVELceLM:

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Invité §ott428ba

non

 

 

Réponse sèche, mais merci

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Invité §pre334rS

 

Réponse sèche, mais merci

 

C'est qui le mec en photo avec le casque ?

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Invité §Mat348Zl

Bonjour

J'ai le meme soucis, et donc j'aurai voulu changer l'embrayage complet sauf qu'impossible a trouver l'embrayage sur ebay ou des sites de ventes.

J'ai également vu qu'on pouvait le remplacer par un embrayage a disques, sauf que je ne connais pas du tout cet embrayage ni les modifs a faire pour le monter, si quelqu'un saurait me donner des infos, merci a vous.

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Le 07/06/2009 à 21:35, monsieurwa a dit :

Bonjour,

 

Voilà mon problème : j'ai un kart (un peu ancien) avec un moteur 100cc Yamaha KT100 équipé d'un lanceur et d'un embrayage centrifuge à bain d'huile (cf photo : le mien n'a pas de démarreur électrique, mais l'embrayage est le même).

 

kt100sec.jpg.141cf78da7c5ca69917aa9e59d3e92d7.jpg

 

Sur le papier, c'est très bien : pas besoin de pousser, on tire le lanceur, ça démarre et avec l'embrayage, on ne cale pas quand on fait une figure ! Pour le loisir, quand on débute comme moi c'est nickel.

Sauf que, je suis sans arrêt embêté avec ce foutu embrayage. D'après le vendeur (et j'ai trouvé les mêmes conseils dans un post du forum) il faut mettre 20 ml d'huile de boite-pont et ça marche. Mon problème est que ces 20 ml d'huile ne restent pas dans l'embrayage et se font la malle quasiment dès le début que je roule. J'ai changé le joint spi, mais le problème reste le même. En fait, la fuite semble venir du couvercle d'embrayage, les vis se desserrant systématiquement (j'ai pourtant tout essayé, les rondelles freins, le frein filet Loctite, mais rien à faire, ça se desserre !), l'huile se barre.

D'autre part, le joint papier sur le couvercle d'embrayage a tendance à brûler vu la chaleur dégagée, ce qui n'arrange pas l'étanchéité !!

 

Si quelqu'un, qui connait un peu ce type de matériel, pouvait m'aider, ça serait sympa. En particulier, avec quoi je peu refaire un joint de couvercle (et quelle épaisseur le joint ?), comment je peux freiner efficacement les vis de couvercle, l'huile de boite-pont est-elle bien la bonne, etc ?

 

Merci d'avance

 

Monsieurwa

Bonjour ou avez vous achetez votre embrayage et votre lanceur 

merci

Le 07/06/2009 à 21:35, monsieurwa a dit :

Bonjour,

 

Voilà mon problème : j'ai un kart (un peu ancien) avec un moteur 100cc Yamaha KT100 équipé d'un lanceur et d'un embrayage centrifuge à bain d'huile (cf photo : le mien n'a pas de démarreur électrique, mais l'embrayage est le même).

 

kt100sec.jpg.141cf78da7c5ca69917aa9e59d3e92d7.jpg

 

Sur le papier, c'est très bien : pas besoin de pousser, on tire le lanceur, ça démarre et avec l'embrayage, on ne cale pas quand on fait une figure ! Pour le loisir, quand on débute comme moi c'est nickel.

Sauf que, je suis sans arrêt embêté avec ce foutu embrayage. D'après le vendeur (et j'ai trouvé les mêmes conseils dans un post du forum) il faut mettre 20 ml d'huile de boite-pont et ça marche. Mon problème est que ces 20 ml d'huile ne restent pas dans l'embrayage et se font la malle quasiment dès le début que je roule. J'ai changé le joint spi, mais le problème reste le même. En fait, la fuite semble venir du couvercle d'embrayage, les vis se desserrant systématiquement (j'ai pourtant tout essayé, les rondelles freins, le frein filet Loctite, mais rien à faire, ça se desserre !), l'huile se barre.

D'autre part, le joint papier sur le couvercle d'embrayage a tendance à brûler vu la chaleur dégagée, ce qui n'arrange pas l'étanchéité !!

 

Si quelqu'un, qui connait un peu ce type de matériel, pouvait m'aider, ça serait sympa. En particulier, avec quoi je peu refaire un joint de couvercle (et quelle épaisseur le joint ?), comment je peux freiner efficacement les vis de couvercle, l'huile de boite-pont est-elle bien la bonne, etc ?

 

Merci d'avance

 

Monsieurwa

Bonjour ou avez vous achetez votre embrayage et votre lanceur 

merci

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