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question histoire des moteurs TM


Invité §mal226WG

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Invité §mal226WG

Bonjour, j'ai une question qui s adresse au "vieux de la vielle" pour avoir un peu l historique de moteurs 125 de marque TM .... savoir lequel est plus ancien que l'autre ect, a priori rien de bien compliqué car ils portent des numeros pairs, mais il n'existe pas un k4 ? ni k6 ?

 

est ce cela le bon ordre ?

 

k3

k5

kv

k7

k8

k9

k9b

k9c

 

????????????

 

merci de me repondre, car je vens mon kv, et je ne sais pas de quelle annee il est..

serait il possible de mettre des annees a coté des references

 

ex : k7 2000-2002 (exemple... je ne sais aps si cela est juste...)

 

merci a tous d avance.

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Invité §kar846jB

slt

oui tu a le bon ordre

du

k3au k9 c sur après je c pas tu a le k9es aussi ;)

le k3 et de 1990 ou 1993 :??:

âpres j ai des doute a lord je ne vais pas te dire n importe quoi

et comme tu dit il y a pas de k4 et de k6 pour quoi je ne c'est pas :??:

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Invité §chr331sW

et dans les kv, il y a le kv92 (cylindre carré) et le kv95 (cylindre rond) il me semble.

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Invité §kar846jB

il ressemble beaucoup au k8 on les différenci sur la place des carbu

le kv 95 ou 92 il et sur la droite du moteur et le k8 ou k9 (b c ou es )il et devant

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Invité §mal226WG

oui c est vrai, moi j 'ai un KV 95, cylindre rond, apres je sais aussi que la difference avec les autres moteurs c est que je KV est a valve rotative et non a clapets, mais je voudrais savoir si je me fais pas arnaquer aussi ca serait bien de mettre une annee sur un type de moteur ... mdr

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Invité §kar846jB

moi aussi j'ai un kv95 pour moi le moteur et de 2000 :??:

je peux me trompé

voila mon kart

IMG_0051.JPG3..jpg.3c9b4e97d3ade5147f383e3ec31883ad.jpg

IMG_0048.JPG2..jpg.b9d27f483ab0881c203335df2480efae.jpg

100_0591.JPG5..jpg.9980262112ddd8e45da71f3391e2d584.jpg

 

ta une photo du tien pour voir :)

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Invité §mal226WG

ué attends je te poste ca ... on vera mal mais bon .....

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Invité §job322Bf

j'est vendu un kv tout raisamen monté avec un chassis pcr red rocket 2003 avec moteur Tm kv de la meme année il me semblait et le tm k7 est plus vieux y me semble

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Invité §vil171hC

Bonjour, j'ai une question qui s adresse au "vieux de la vielle" pour avoir un peu l historique de moteurs 125 de marque TM .... savoir lequel est plus ancien que l'autre ect, a priori rien de bien compliqué car ils portent des numeros pairs, mais il n'existe pas un k4 ? ni k6 ?

 

est ce cela le bon ordre ?

 

k3

k5

kv

k7

k8

k9

k9b

k9c

 

????????????

 

merci de me repondre, car je vens mon kv, et je ne sais pas de quelle annee il est..

serait il possible de mettre des annees a coté des references

 

ex : k7 2000-2002 (exemple... je ne sais aps si cela est juste...)

 

merci a tous d avance.

 

bonsoir ,tu a oublier le K2 !!. [:niko0710:11]

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Invité §bil455kZ

K9 ES = avec démarreur ?

K9 FR = K9b 'by' l'importateur officiel de l'époque ???

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Invité §hkt552AF

K9 ES = avec démarreur ?

K9 FR = K9b 'by' l'importateur officiel de l'époque ???

 

 

oui, c'est ça

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Invité §mal226WG

donc en refaisant le classement

 

ca donne

 

K2 --------- > A

K3 --------- > I

K5 --------- > R

 

K7 --------- > L

KV (92/95) --- > I

K8 --------- > Q

K9 --------- > U

K9b --------- > I

K9es / K9fr --- > D

K9c --------- > E

 

 

....

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Invité §kar846jB

je ne savez pas qu il existe un moteur tm k2

il ne dois pas être tout jeune

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Invité §lol135qs

Les K5 sont apparus hiver 92 /93 .

Les KV premiers modeles (KV92) sont de la meme date , ils etaient utilisés en categorie 125 expé ( seul liquides de l'époque)

C'est ce moteur qui a toujours le record absolu de Valence il me semble ( Baetz à un challenge Alazard )

A l'epoque, le reglement faisait rouler les K5 en carbu de 38 ( Dell'Orto pour presque tout le monde) , libre pour les KV generalement 38 aussi.

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Invité §mal226WG

a mon avis ca doit etre du debut des annee 80, sinon quand meme, tout le monde le connaitrai... j ai eu un k3 moi, un vieux bv 5 ! ... debut 90 ou fin des annees 80 je pense... les pieces sont rares mais ca marchait fort ce coucou kan meme ^^

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Invité §mal226WG

moi qur mon KV 95 j 'ai un carbu en 38 aussi ... !

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Invité §rxv766YY

Voici ce que je suis sur pour les moteurs TM

 

1986 à 1988 C-1 125cc air

C-2 125cc liquide

 

1990 à 1991 C-1-C liquide (style KV)

C (style KV)

C-2 air

 

1992 C-1-C liquide (style KV)

C-2 air

K2

 

1993 KV/C

 

1994 L3

K7

K2

KV/C

 

1995 L3

K7

K5

KV/C

 

1996 L3

K7

KV/92

KV/95

 

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Invité §she087xM

salut,

les évolutions niveau 1, 2 et 3 veulent dire quoi pour un K9?

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Invité §she087xM

le niveau de préparation .

 

 

non oui merci sa j'ai compris :lol:

 

non mais je veux savoir (des choses qui se disent pas forcement) les différence au final entre ces différents niveau, genre en niveau 3 savoir si on a 300cv de plus ou pas et savoir si en niveau 1 on a 300cv en moins... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

je parle en terme de puissance.

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Invité §she087xM

je relance un peu...

J'aimerai mieux comprendre la catégorie KZ.

 

Le KZ125 regroupe la KZ1 et le KZ2, je me trompe pas?

 

Pour les différences entre les K9B K9C, en faite ce ne sont que des évolution "annuelles" grâce à la lettre qui désigne?

 

Par contre le KZ10 n'est rien de plus qu'un tm... 2010 avec des petites évolutions "dites logiques"... un peu comme les rotax tout les ans?

 

Merci :)

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Invité §bil455kZ

KZ125 = pas le droit à la dernière homologation des moteurs KZ ( pas de IAME Shifter, pas de tm KZ10, des nouveau maxter MXO V.2, etc )

 

 

KZ1 et KZ2: tu as le droits à tous les moteurs ! sauf ceux des certaines année ( ceux à valves où quelques chose comme çà )

 

 

 

les K9 B font partie de l'homologation 2004-2007 CIK /FIA

 

les K9 C font partie de l'homologation 2007-2010 CIK /FIA

 

les K9 C sont ceux utilisés par les hommes de têtes en KZ125 actuellement, ils sont autorisés que depuis cette année en régional car il y a eu une nouvelle homologation ( les tm KZ10, etc )

 

 

sinon, ce qui change entre les KZ1, KZ2, KZ125, ce sont les pneus et le poids.

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Invité §hkt552AF

je relance un peu...

J'aimerai mieux comprendre la catégorie KZ.

 

Le KZ125 regroupe la KZ1 et le KZ2, je me trompe pas?

 

Pour les différences entre les K9B K9C, en faite ce ne sont que des évolution "annuelles" grâce à la lettre qui désigne?

 

Par contre le KZ10 n'est rien de plus qu'un tm... 2010 avec des petites évolutions "dites logiques"... un peu comme les rotax tout les ans?

 

Merci :)

 

 

la KZ125 n'existe qu'en France, la réglementation est FFSA, les pneus sont des vega FH et il y a d'autres règles spécifiques au niveau technique

 

la KZ2 et KZ1 sont des catégories internationales, la réglementation est CIK/FIA

 

les TM K9b/fr K9c sont des évolutions du K9 (tous les 3 ans), le KZ10 est bien plus qu'une évolution (les fonderies ne sont plus les mêmes)

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Invité §hkt552AF

à savoir qu'il y a des choses étranges au niveau de la réglementation, en KZ125 on peut mettre ce qu'on veut en échappement alors qu'en KZ2 par exemple il faut absolument le pot de la fiche d'homologation du moteur utilisé

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Invité §she087xM

réponse éclaire...

 

Merci vous deux :).

 

 

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