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Karting

Quel est le nom de ce moteur?!


Invité §Bri112FH

Messages recommandés

Invité §Bri112FH

Bonsoir a tous

 

JE VOUS EXPLIQUE MON PROBLEME

 

Je vais bientôt acheter un kart pour un usage loisir mais je n'y connais pas grand chose

 

et je voudrais savoir quel est le nom de ce moteur et savoir ce que vous en pensiez

 

Savoir si vous me conseillez cette achat ou si vous me consseillez de partir en courant!

 

Je vous remercie d'avance!474567533_51703683361.jpg.f8d427f2585764020a519b6f672b844f.jpg

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Invité §Bri112FH

Merci cyd16 de m'avoir afficher ma photo j'étais un peu en galère!

 

Lachez vous tous maintenant! je voudrais savoir comment s'appelle ce moteur si il est fiable etc merci d'avance a tous!

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Invité §Joj348Nm

Salut,

 

Puisque tu nous invites a' nous lacher... alors je me lache...

 

Désolé je ne connais pas ce materiel (peut etre un FFSA comme indiqué sur les autocolants).... mais je peux te dire que c'est vieux... et si ca n'a pas été super bien entretenu tu vas galerer au debut.

 

En plus c'est un moteur a prise directe, donc il faut une certaine experience pour le demarrer.... peu compatible avec le coté debutant.

Faudra te faire aider par un ou 2 potes costauds pour demarrer la machine (soulever l'arriere et pousser).

It faut que ce genre de moteur soit en tres bon etat pour pouvoir demarrer sans trop galerer... sinon ton (tes) potes vont pousser... pousser.... pousser... ;)

 

J'espere que t'as pas payé le tout plus de 300 euros.

 

Par curiosité, le vendeur n'as pas pu te renseigner sur le produit qu'il vend ?

 

Bonne chance,

 

 

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Invité §Bri112FH

je l'ai pas encore acheté je vais le voir ce soir

 

Dans l'annonce le gars a marqué kart 2003 tu crois que c'est un mytho?

 

Merci en tout cas je vais aller le voir ce soir et je donnerai mes impressions dans la soirée

 

Merci

 

Il y aura du nouveau ce soir!

 

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Invité §cyd420mz

pcr? prd? dino?

 

tu dois avoir à un endroit la marque si cela se trouve.

 

pour te dire qu'il est de 2003 , je pense que c'est un mytho , oui.

 

n'achète pas sa trop cher , moins de 350€ et encore je suis passé par la dans mes début , maintenant si c'était à refaire j'attendrais d'avoir une somme plus grosse pour prendre plus récent et avec des facture à l'appui .

 

 

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Invité §mad826uq

a oui si c'est de 2003, c'est carrement mytho la !!!

en plus, il n'y a pas eu d'entretien, ou tres peu, tu vas galerer avec sa, j'ai commencé par un K55 (qu'il falait poussé) j'ai vite abandonné pour autre chose, car il faut pousser a chaque sortie, et c'est fatiguant, surtout pour celui qui te pousse !!

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Invité §Bri112FH

PICT8746.JPG1..jpg.17b379effaab3f5fc0031832f24f73c6.jpgPICT8747.jpg.bca5ddd9bb44f3d68d3abaefbedae471.jpg

 

 

Salut a tous

 

Je reviens de voir le kart

 

Première impression il est plutôt propre mais il est chaud et la bougie est neuve :non: :q

 

Le proprio ne peut pas me dire le nom du moteur car il l'a acheté il y a 6 mois et s'en ai servi que deux fois par manque de temps et il a l'air de s'y connaître autant que moi!

 

Le kart a démarré aprés 7 8 mètres de poussette, je l'ai essayé sur une route bosselée et je sais pas si ça y a joué mais il "broutait et ratatouiller..." (je ne sais pas si ça peut faire bugé le carbu? quand je me suis arrété l'antiparasite était légérement déclipsé aussi) mais a des moments il marchait trés bien et fort!

 

Donc impression plutôt mitiger...

 

Le gars me le vends 400€ a dèb avec un piston cylindre K55 :) 6 pneus et trois couronnes

 

Sur la culasse il y a en gros marqué "MG" Quelq'un connait cette marque?

 

HELP ME je ne sais plus quoi faire!

 

Merci!

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Invité §Bri112FH

et il y a quoi comme kart pas a la poussete sur le marché dans un budget limité vue que c'est pour du loisir?

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Invité §mad826uq

eu en loisir pas cher, tu as la categorie FFSA, il y en a pas beaucoup, mais c'est pas super cher (3000€ neuf)

donc tu dois en trouver des anciens vers les 1000€

mais bon, ca reste plus cher que le vieux moulin que tu as la, mais c'est plus facile a trouver des pieces ou autres

j'ai edité, je voulais bien dire 2003 :)

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Invité §Obi570gj

J'ai la berlue, ou il manque bien les paliers ?

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Invité §fgo347gE

Oui , j'avais la même chose sur le swiss, la possibilité de rajouter un troisième, juste après la couronne..

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Invité §ylm844fS

a oui si c'est de 2003, c'est carrement mytho la !!!

en plus, il n'y a pas eu d'entretien, ou tres peu, tu vas galerer avec sa, j'ai commencé par un K55 (qu'il falait poussé) j'ai vite abandonné pour autre chose, car il faut pousser a chaque sortie, et c'est fatiguant, surtout pour celui qui te pousse !!

 

 

:lol: t as jamais redemarré un kart tout meme chaud

alors la bravo

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Invité §pre334rS

salut , pour le moteur je peu t'aider un peu :

MG est un moteur qui équipais la catégorie formule france des années 1990 environ

le chassis doit être quand a lui plus récent mais 2003 je ne pense pas (plus ancien a mon avis)

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Invité §Bri112FH

Merci a tous

 

Je pense que je vais fuire ce kart de toutes manières j'en ai trouvé un mieux!

 

Je vous tiendrai au courant de l'évolution!

 

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Invité §ton341ix

Salut

Ton moteur est un MG. Celui ci équipait la catégorie FORMULE FRANCE dans les années début 90.

Le carbu doit çetre un TILLOTSON de 22.7mm Réglages de base 1 et 1.95

De souvenir, il était très fiable et assé performant. Il est mçeme possible que mon père possède encore quelques pièces de ce moteur puisque j'ai roulé avec.

Bons roullages

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Invité §max704VY

tony, t'as la date à laquelle est posté le topic...

brice depuis le 23.04.2009 a surement trouvé les réglages carburation....

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Invité §crg773Ss

He oui,

un moteur MG, ca fait longtemps que j'en avait pas revu.

Il équipait, « faiblement » la catégorie FORMULE FRANCE fin des années 80. Fabriqué par M. MAZIERE père, ils étaient en concurrence avec les CDK et RKD (que des moteurs français, belle époque révolue…) De mémoire il n’y a plus eu de production depuis 90 et l’avènement du CDK et MG avait dominé l’année 1989, car il avait bénéficié et exploité un petit changement de règlement que n’avait pas vu RKD. RKD avait alors sorti (après coup) le RKD FF89 (admission par jupe de piston avec un transfert TT SVP…), mais bête à chagrin (démarrage et fiabilité parfois aléatoire), qui finira par consacrer la catégorie adversaire la Promo (ex Hexagone)) La sortie de ce dernier condamnera MG a cours terme et CDK dans la foulée.

 

Tournons la page historique,

pour en avoir eu rapidement un, super moteur (peut-être le meilleur des 3 cités ci-dessus) mais qui avait gagné peu de grande courses, principalement par manque de support. Assez plein, et plus fiable que les RKD FF89. Pour les pièces, je ne me rappelle plus si il était carré ou super long. Je doute cependant qu’il soit super carré (alésage plus grand que la course, ce qui est le cas des pistons K55) sauf à force d’alésage successifs (et important) Ceci dit au bout de 20ans, rien n’est impossible

Cependant en cherchant tu dois pouvoir trouver des pièces dans les vieux stocks.

Si c’est pas historique, ca devrait le devenir sous peu …

 

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Invité §pre334rS

C Q F D bonne analyse et ...............bonne mémoire alfa131.gif.4e03f5c07766c27934db0fb5bbc751ed.gif

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Invité §vil171hC

bonjour crgmaxter, voila un connaisseur ! :jap: [:niko0710:11]

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Invité §nan132Sk

crgmaxter, pas mal en 23 posts :lol:

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Invité §iam403ur

23 posts mais visiblement quelque années de kart dans les jantes...

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Invité §nan132Sk

Oui il n'y a pas de doutes!! Surement une connaissance de Vilo et Prepadoms!

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Invité §max704VY

c'est dans les vieilles jantes qu'on fait les meilleurs kartmens !!

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Invité §vil171hC

Oui il n'y a pas de doutes!! Surement une connaissance de Vilo et Prepadoms!

 

non !on ne se connait pas !mais on demande a le connaitre :jap: [:niko0710:11]

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Invité §ton341ix

OUEPS, ça rappel tout de même de bons souvenirs ces années de kart là. ;)

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J'ai la berlue, ou il manque bien les paliers ?

 

 

 

Pour compléter l'analyse :

 

Non, il ne manque pas les paliers.

Le chassis est probablement de la même époque.

Les paliers n'étaient pas en alu comme maintenant. C'était 2 demi coquille en acier embouti. On les voit bien sur les photos (quand on sait ce que l'on cherche)

Quand au frein, il ressemble au frein mécanique "Dino" . Mais pour qu'il marche , fallait remplacer les tirants par des plus longs car avec ceux d'orrigine, on n'avait pas assez de puissance.

A l'époque , sur les Formule France (FF) , le top des freins , c'était les MG avec un système type "vis" qui étaient d'origine DAP il me semble

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Invité §gaz577BE

slt a tous je présente johan je suis dans 60 je viens d'acheter un karting mais je suis novice et je connais pas le nom de ce moteur je crois que c'est un rotax 100cc à valve rotatif aprés l'année inconu

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Invité §fgo347gE

Johan, bonjour, sans photo et question précise que pouvons nous faire ?

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Invité §gaz577BE

avec la photo c'est mieux!!!

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Invité §gaz577BE

voici les photos la question est quel type de moteur ou puis-je trouver des pièces pour le restaurerP4290148.jpg.f5736c78084883d01ac2727169062264.jpgP4290148.jpg.f5736c78084883d01ac2727169062264.jpg

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