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comment regler l allumage d un TM K9 B


Invité §bie824QV

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Invité §adr526Rz

oula c'est technique.

donc pour mon cas (allumage digital), je peux mettre un retard de 5.5mm sans risque de casse !!.

 

Merci beaucoup

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Non, j'ignore si les repéres de calage de référence sont à partir d'un point d'avance ou de retard! Je ne connais pas ce moteur ni la base de calage retenue par le(s) constructeur(s), celui du moteur et celui de l'allumage.

Il semble que cet allumage soit bridé à 15000Tr/mn, point max de retard qui peut être après le PMH et est la base du graph pour le 0°, mais qui ne correspond pas forcément à un 0° PMH.

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Invité §adr526Rz

Salut

Je viens d'avoir une info, le calage d'avance pour un KF doit être entre 2 et 2.10

 

Moi avant ma casse allumage, j'étais à 1.8mm (apparemment régler par MR FOTI) et maintenant j'ai mis 1.9 mm !!!

 

Ça joue autant que cela cette variation d'avance sur les perfs ???

 

Merci Barbazan

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Invité §adr526Rz

J'avais mis 1.9mm avant de savoir le réglage.

Moi j'ai un TM KF4. j'avais demandé pour le kf en général !! base Kf2 je pense.

 

je vais modifié mon avance du coup. mais je comprends pas pourquoi j'étais à 1.8mm avant.

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Ton graph est faux, il ne correspond pas au TM KF4, en plus ce n'est pas ce modèle d'allumage!

Tu dois être calé à -10° d'allumage réél à 1000 Tr/mn, à contrôler avec une lampe strobo et des répéres que tu auras fait.

Procures toi les docs d'homologation TM KF4, en plus il y a différents modèles.

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Invité §adr526Rz

je pensais que les réglages kf était plus ou moins les mêmes !!

 

je vais essayé de trouver çà;

Merci

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Invité §gtk773ud

Ma petite contribution suite à mon investigation d'hier soir.

 

J'ai regardé le calage des repères à la lampe strobo pour trouver où l'étincelle pète. et voilà le résultat :

 

13043371_10153715166434541_3718531731462471078_n.jpg

 

Cdlt,

 

Loic

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Cela n'avance pas beaucoup, on ne sait pas à quel régime tu as contrôlé, ni à quelle valeur de course cela correspond....

Quel moteur? K9 semble t'il, par contre il est étrange que les repéres rotor ne soit pas refrappé d'usine...

C'est bien un 945?

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Invité §gtk773ud

C'est un k9B avec rotor frappé 945

 

le régime : je ne sais pas. J'ai fait tourner le vilebrequin à la visseuse avec le moteur sur table. Donc à une vitesse très faible.

 

Il faudra que j'essaye de faire ça avec le moteur en route mais pas évident de se mettre dans l'axe pour voir où ça claque.

 

Disons que je ne trouve nulle part à quelle marque se prendre sur le rotor pour caler l'allumage, gros repère qui est bien large pour régler avec une precision de +/-0.20... Je me dit que j'en sais un peu plus maintenant. Si d'autres on fait la manip, je serais curieux de voir où est le top étincelle.

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Invité §gtk773ud

effectivement si un allumage sans avance variable a une avance très variable, où va le monde.... En gros, je vais régler au pif comme avant...

 

A moins de me dire à quel régime sont données les avances qu'on lit ici et là, ou à quel régime correspond la refrappe des rotor, en supposant que les avances qu'on lit ici et là sont en accord avec le repère des rotors refrappés.

 

ou alors, faut acheter un banc de puissance et on s'en fou de tout ça.

 

Merci pour la doc ;)

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