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Karting

drive up ou chariot stone


Invité §lud152aw

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Invité §lud152aw

Bonsoir,

vos avis m'intéresse, je dois acheter un chariot et j'hésite entre deux modéles:

le drive up très connu

et le chariot stone moins connu (celui avec les 4 roues)

 

merci pour vos avis

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  • Réponses 47
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Invité §kar846jB

slt

pour moi perso j acheterais le drive up plus pratique pour le maitre ton kart desus

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Invité §lud152aw

slt

pour moi perso j acheterais le drive up plus pratique pour le maitre ton kart desus

 

 

ok merci pour ton avis, cependant ce que que trouve bien sur le stone c'est les deux directionnel de devant.

 

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Invité §lud152aw

ok merci

 

 

 

alors tu en penses quoi?

 

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Invité §lud152aw

Beaucoup plus pratique le drive up.

 

 

ok est il facile à déplacer malgrés les 4 roues fixe??

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Invité §ylm844fS

 

ok est il facile à déplacer malgrés les 4 roues fixe??

 

 

ca va quand meme ce n est pas un calvaire car l equilibre du kart sur le chariot et les roues gonflables aident bien sur le drive up

 

apres reste a savoir le prix du stone et la praticité avec les pare chocs plastiques

 

pour le drive up quand vous verez votre kart se peter la gueule par terre car vous aurez oubliez qu un kart ca vibre et desserre les silent blocs qui tiennent le chassis vous reflechirais a deux fois et patienterez peut etre 2 minutes que quelqu un vous file un coup de mains pour le mettre sur un chariot comme ca

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Invité §ylm844fS

qui se range facilement avec un e roue directionelle aussi

apres je dit qu il faut voir le prix du stone

 

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Invité §lud152aw

le prix du stone est de 370€ pour le modele 4 roues et 322€ pour le modele 3 roues donc moins chere que le drive up light, et pour le pare chocs pas de souci car il vient prendre sur le chassis au niveau des fixations pour les pontons.

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Invité §ste651kS

 

pour le drive up quand vous verez votre kart se peter la gueule par terre car vous aurez oubliez qu un kart ca vibre et desserre les silent blocs qui tiennent le chassis

 

Comment çà?? :??::??:

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Invité §ylm844fS

pour le drive up quand vous verez votre kart se peter la gueule par terre car vous aurez oubliez qu un kart ca vibre et desserre les silent blocs qui tiennent le chassis

 

Comment çà?? :??::??:

 

 

si il y a des gens qui etait a douvrin lors de la course d ouverture ils pourront t expliquer

tout simplement les supports de pare chocs mal serrés egaul quand tu va lever le kart avec le drive up tu ne va monter que le pare choc sur ton chariot :D

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Invité §Ayr084pF

un kart c'est pas une mobylette!!!!avant chaque sortie faut en faire le tour, cela s'entretien , ce controle, c'est pas plus compliqué que cela.....

ca evite ce genre d'ennui. a bon entendeur :)

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Invité §ylm844fS

je vois ce que tu veut dire moi la dessus pas de souci je passe plus de temps a discuter et faire de la meca pour l instant que rouler mais apparament d autre ne veulent que rouler et apres c est la cata

le kart ca coute etc....

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Invité §2jl430bW

Faut pas raisonner par l'exemple non plus.

Il y a des pro Drivup et des pro Stone.

 

Pour le drivup :

avantage : compacité une fois replié, possibilité de sortir/ranger le kart de/dans la remorque tout seul. Le bac est bien pratique, notamment pour y stocker le mano en parc fermé (tout le monde n'a pas un mécano). Ca n'abime pas trop le kart, juste le dessous du spoiler.

Défaut : il ne faut pas planter les roues avant dans un trou, sinon ça peut facilement basculer

 

Le Stone

Avantages : plus facile à diriger que le drivup, pour lequel il faut soulever les roues avant pour tourner

Défaut :

Pas de bac à outil, nécessite de soulever le kart en prenant appui sur le pare choc arrière (je demande à voir ce que ça donne avec les pare choc plastique)

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Invité §lud152aw

merci 2jl pour ces explications

il y a donc plus d'avantage avec le drive up

light peut il suffir pour mon sodi et mon rotax?

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Invité §2jl430bW

Ce n'est que mon point de vue. Si tu traînes sur le forum KN, adresse toi à MiramarRacing, c'est le père d'Elodie Garnier. Il a un Stone, il semblait plutôt content de son choix aussi. Essaye d'en manipuler un pour te faire une idée.

 

Pas de soucis pour un light. Il faut éviter le One qui est plus encombrant (pas de partie amovible) et pas stable du tout pour un ensemble type SBV.

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Invité §lud152aw

des chariots stone on en voit pas trop sur les pistes

j'ai discuter avec Francois de chez go kart et il prefere le stone au drive up surtout avec les nouveaux pare choc perso je n'ai pas encore le pare choc arrière

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Invité §2jl430bW

J'ai joué avec le drivup et le nouveau pare-choc ce week end, c'est pas trop galère, il faut faire bien attention à accrocher le pare-choc en le soulevant, parce que c'est juste en longueur de crochet.

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Invité §lud152aw

bon je vais réfléchir car cela ne m'aide pas beaucoup dans mon choix les deuxchariot on leurs qualités et leurs defauts

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Je ranime ce post, car j'ai acheté le chariot de Superkart la semaine dernière. Le magic up

http://www.superkart.it/instru [...] ews_id=208

Franchement, il porte bien son nom, il est vraiment très bien!

J'avais acheté il y a 15 jours un Driv'up pro, m'en suis servi 1 fois, j'ai abîmé tout le nasau panel et la déco neuve, une vrai merde!

Dur à lever le kart (KZ) il faut fournir un effort certain!

Impossible à ranger un kart par l'AR sur une remorque à cause des crochets.

Si on le pousse par l'AR avec un kart lourd dessus et que quelque chose bloque une roue, on risque de tout foutre par terre si on oublie de verrouiller un vérin.

Très très cher.

Seul avantages à mon avis, roule très bien pour aller chercher le kart dans le gravier au fond du circuit, mais c'est rare pour ma part maintenant, il est relativement façile à plier et ranger, et il tient peu de place.

 

Le Magic UP lui, est super facile, peu d'effort juste soulever l'AV du kart et le mettre à la verticale (c'est bien moins d'effort à faire que sur le Driv' !), éventuellement mettre un bout de carton sous le pare choc AR pour ne pas le marquer car il repose dessus, mais cela ne râcle pas comme avec le Driv', et glisser le chariot dessous. (Ah oui, je vais lui mettre une laisse aussi, une fois le kart levé, le chariot se retrouve toujours trop loin de soi pour l'attraper!)

Ensuite il bascule et se verrouille tout seul, reste très stable, ne fait pas de marque sur le chassis (ne défonce pas le silencieux inox avec des crochets!).

Il se démonte rapidement, et pour le tarif rien à dire!

Le kart se dépose facilement du chariot comme sur un traditionnel, et il faut 30s pour désassembler le chariot en 3 parties pour le ranger.

Si je dois lui trouver quelques défauts, je dirais que les réglages des appuis châssis manquent d'amplitude pour la barre supérieure AR qui pourraient avoir 10cm de plus en largeur totale voir 15, c'est à dire 7.5cm de part et autre.

De même que 2 grosses roue AV orientables à la place des petites, ce serait vraiment le top du top! même si il était 30euros plus cher!

Superkart me reverse également 10% sur chaque chariot vendu après ce post....! cerfvolix.gif.f10a1c34bdba67d1d860dfba658afcbb.gif

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Invité §tux368Ot

A la lecture de ton post, je pensais voir la réclame de Mehdi de SK, m'étonne pas qu'il te file un billet vu comment tu lui fais de la pub :D

 

MAIS je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai moi même acheté ce chariot il y a quelque temps déjà et ce n'est que du bonheur.

 

100% approved !! ;)

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Invité §tut208rg

J'ai aussi ce chariot, il est impeccable, mais tu peux le démonter en 3 parties?!! ça m'interesse ça! j'y arrive seulement en 2...

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Chaque chariot a ses spécifications et son mode de fonctionnement.

Je suis d'accord, en voyant son fonctionnement, sur le fait qu'il a l'air pratique et surtout a un prix "magic"..

Par contre je te trouve un peu partisan quant à ton avis sur le drive up. Ca fait des années que je l'utilise, j'ai jamais foutu un kart par terre et pourtant mon système de blocage de verins est mort depuis que je l'ai (occas), et je ne rappe jamais le spoiler. Il suffit de pousser le chariot sous le kart et non de tirer le kart sur la chariot ;)

Quant au mode de fonctionnement, le magic up ne s'adresse qu'au gens qui veulent ranger leur kart "en arrière". Quand tu veux monter un kart sur une remorque ou dans un camion, en avant, rien ne vaut un dalmi ou un drive up!!!

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Tu râpes le spoil avec un Driv, c'est quasi obligé, ne serait-ce que l'effort à fournir pour redresser l'ensemble, il est bien difficile de ne pas déplacer l'ensemble, surtout avec un KZ.

Si tu pousses le Driv par l'AR et qu'il y a quelque chose qui l'empéche d'avancer au niveau des roues, ils se referme et pose (jette) tout par terre! Je ne dis pas que l'usure des vérins n'accentue pas la chose (en plus le tarif des vérins, bonjours!). D'autres collégues ont constaté ce défaut, qui s'accentue avec le poids du kart bien sûr et probablement le vieillissement des vérins!

Avec le Magic, tu ranges le kart comme tu veux, les crochets AR se dégagent facilement.

3 parties (en plus du bac), le levier qui tient par 2 goupilles rapides, le plateau qui se glisse, et le U simplement emboîté sur le bac.

 

Enfin, je donne un avis, surtout que le tarif est très bien par rapport aux autres, et certainement plus fiable et durable dans le temps.

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Invité §tut208rg

Perso je fais monter le kart sur la remorque depuis le chariot avec le Magic sans aucuns soucis. La remorque est juste à la hauteur du chariot.

Je me contente de pousser le kart au point mort sur la remorque.

 

Je suis aller samedi rouler tout seul, j'ai pas eu besoin d'aide pour le descendre de la remorque, le mettre sur le chariot et le remonter sur la remorque.

 

Le U s'enlève du bac? Jamais réussi à l'enlever... j'ai l'impression qu'il est soudé dans les logements chez moi :/

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Invité §2jl430bW

Perso j'aime bien mon driv'up malgré les nombreux défauts.

Pour commencer par les défauts, la qualité de fabrication du light.

 

Franchement c'est du foutage de gueule à ce prix là. Les soudures sont minimalistes (même pas le tour de la pièce) et la tôle épaisse comme une tranche de jambon d'un sandwich SNCF (voire plus fine).

 

Les pneus arrières souffrent à l'usage (on fait riper les pneus arrière pour tourner) et il n'est pas rare d'entendre le "coup de fusil " caractéristique d'un pneu de drivup qui vient d'éclater (d'autant qu'on est souvent sur deux roues seulement). J'ai toujours une ou deux roues d'avance dans la remorque et j'ai dépanné du monde :-)

 

Si on a perdu ou cassé un pare-choc, on peut oublier le driv'up.

 

Il faut fournir un effort conséquent pour le redresser, mais je pense que ça dire moins sur le dos que de soulever un kart pour le poser sur un chariot conventionnel.

 

Je n'ai jamais eu à souffrir du pb de chute vars l'avant avec mon driv'up (mais je n'ai pas un kart BV et j'ai très peu de plomb). Je n'utilise pas la sécurité non plus, jamais eu besoin.

Par contre j'ai le souvenir d'avoir utilisé un One et là c'était la cata complète (mais il n'est pas fait pour kart adulte).

 

Le dernier we de la ligue j'ai cassé un vérin et je me suis retrouvé comme un gland. Heureusement qu'on avait un chariot en rab. Premier pb de vérin en 8 ans. Mais avant ça il avait cassé à un coin sur une soudure.

 

Par contre il me rend totalement autonome, notamment pour monter et descendre le chassis de ma remorque fermée et rien que pour ça je n'ai pas envie de changer de matos.

 

Les grandes roues c'est top pour rouler dans les paddocks caillouteux (tous les circuits ne sont pas bitumés comme Le Mans par exemple).

 

Une fois plié il ne prend vraiment pas de place.

 

Le Magic semble pas mal mais les deux roulettes avant, je trouve ça insupportable :-s

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Invité §tut208rg

C'est vrai que c'est le gros point noir du magic les roulettes à l'avant, c'est une galère sans nom dans les cailloux!

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Invité §LB4814pb

Vous n'avez pas de pote qui vous fait la mécanique pour avoir besoin de ce type de chariot?

Car sinon rien ne vaut un chariot avec des roues pleines type OTK.

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On parle d'une utilisation loisir, et d'avoir une autonomie totale évite de toujours quémander et attendre de l'aide, même si rarement refusée.

Quand tu vas sur une piste en semaine, il n'y a pas forcément toujours du monde à ton service.

Et embarquer un pote chaque fois que tu veux rouler, je doute que tu trouves...

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Invité §2jl430bW

Pour ma part même en ligue, je roule la plupart du temps seul (dans un groupe, donc on peut se donner des coups de main en cas de pépin).

Au kartmag j'ai un mécano, si je fais le Grana, pas le choix aussi ;-)

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Invité §blo220Bl

Concernant le magic up qu'en est il réellement pour le chargement/déchargement d'une remorque ou fourgon? Faisable ou impossible?

Je me dit qu'en présentant l'avant du kart sur un plan au même niveau voire un peu plus haut et en soulevant l'avant du kart pour échapper aux ergots on doit pouvoir le faire glisser non?

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