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Recherche de puissance


Invité §Ton154Fo

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Invité §Ton154Fo

Bonjour a tous.

 

Je vous explique mon problème en espérant que vous puissiez le résoudre.

 

Je me suis achetez un tony evxx moteur TM K9fr (b)

 

Voila je ne fais pas de courses (et ne veut pas en faire) mais je roule tout les week end avec un ami qui a aussi un Tony evxx avec moteur TM K9b. On s'amuse a faire des temps (alfano) et a chaque fois il me colle 8 dixieme. On a d'abord commencer par echanger de kart, et il me mettais tjr 8 dixieme... Ensuite un vétéran du kart m'a dit "Mais tu es beaucoup plus lourd que lui c sa ton probleme" effectivement... je pese 20kg de plus que lui... Donc pour lui evité de mettre 20kg de plomb mdr auriez vous une solution qui me ferais gagner de la puissance ou etre plus performant. par contre je veut garder les memes pneus...on roule deja en vega blanc je n'ais pas envi de passer au jaune. Par contre je m'en fiche que sa ne soit pas homologué en course car nous nen fesons pas.

 

Merci d'avance a tous

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  • Réponses 45
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Invité §Ton154Fo

Salu non j'abite biganos je roule de temps a temps laba mais le week end je vais soit a Magescq (dans les landes je c pas si tu connais) et je vais aussi a nontron des fois mais c un peu loin! tu es d'ou toi?

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Invité §Ton154Fo

C surtout que je suis grand et assez bien bati mais je fais que 80kg... lui en fait 60 mdr

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Invité §bil455kZ

le poids 'idéal', c'est 70kg pour être le mieux sur un châssis, c'est 70kg,

 

donc, tout les deux, vous êtes à 10kg du poids 'idéal' donc les 8 dixièmes ne se trouvent pas dans le poids mais dans le pilotage :p

 

 

PS: Le poids idéal, c'est avec des pilotes d'environ 70kg que les constructeurs font leurs châssis, ce n'est pas rare de voir des pilotes mettre 10kg de plombs et allez plus vite.

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Ok je connais magescq et nontron, je roulais surtout a biganos.

Peut-être que ton pilotage te fait sortir moins vite des virages.

Si vous avez échangé les kart c'est que c'est toi le problème et non le moteur. Après 20kg pour un moteur a boite de 40cv ça doit aller quand même.

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Invité §moi720qM

A la limite ce que tu peux faire, c'est mettre une dent en plus sur la couronne ;)

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Invité §LB4814pb

20 kilos tu perd environ 3-6dixiemes en fonction de la piste, mais il n'y as pas que sa sur quoi jouer, la carburation en priorité.

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Invité §she087xM

perso, le truc simple et qui serait rapide, sa serait le poids, car changer de kart mais avec la même différence de poids... cela ferait toujours 8 dixième chez moi :D

 

a moins que je dise une grosse ânerie...

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Invité §hkt552AF

ben 20 kg il n'y a trop rien à faire à matériel égal. Par contre tu peux mettre un carbu de 38, ça améliorera les choses. Le carbu de 30 standard en KZ bride le moteur. Ça ne fera pas gagner 8/10èmes, peut être 3 ou 4.

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Invité §hkt552AF

une petite info, qui vaut ce qu'elle vaut: lors de la dernière épreuve que nous avons faite l'année dernière (finale de l'oscar petit), le meilleur des KZ125 (175kg) a roulé en 53.3 aux chronos. Le meilleur des KZ125 gentleman (180kg) a roulé en 54.3. Varennes est une piste rapide.

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Invité §cyd420mz

donc ya rien à faire.

 

perd du poids ou abandonne l'idée d'être devant ton pote :)

 

ou alors si tu as des soux , fais préparer ton moteur mais est ce que même dans se cas il va grappiller les 8...

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Invité §fgo347gE

Des réglages châssis sont ils possibles ?

Je veux dire pour compenser le poids?

Un changement de couronne ?

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Invité §hkt552AF

Il n'y a pas 1s en 5Kg, devait y avoir autre choses surement.

 

 

il y a l'age aussi. Mais à Ostricourt, lors de la coupe de France, le meilleur KZ125 était en 55.1 et le meilleur KZ125G en 56.1, même gap. Le poids a quand même une bonne influence, il ne faut pas le nier.

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Des réglages châssis sont ils possibles ?

Je veux dire pour compenser le poids?

Un changement de couronne ?

 

 

Même un réglage identique ira pour un pilote mais pas pour l'autre. pour la couronne il a un 125bv. donc quand tu change de vitesse ça change de couronne. :p

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Invité §hkt552AF

Des réglages châssis sont ils possibles ?

Je veux dire pour compenser le poids?

Un changement de couronne ?

 

 

en KZ il n'y a pas grand chose à faire, peut-être effectivement mettre un rapport qui tire un peu plus court pour les relances, ce sera au détriment de la vitesse de pointe.

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Invité §fgo347gE

 

Même un réglage identique ira pour un pilote mais pas pour l'autre. pour la couronne il a un 125bv. donc quand tu change de vitesse ça change de couronne. :p

 

Le tout étant d'adapter les réglages a son poids, a sa conduite et de ne pas les donner a son pote .

 

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Le tout étant d'adapter les réglages a son poids, a sa conduite et de ne pas les donner a son pote .

 

 

Ah je comprend ce que tu voulais dire. :jap:

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Invité §hkt552AF

 

Même un réglage identique ira pour un pilote mais pas pour l'autre. pour la couronne il a un 125bv. donc quand tu change de vitesse ça change de couronne. :p

 

 

oui, le rapport est surtout donné pour un style de pilotage, on change parfois pour être mieux dans certaines courbes, pour ne pas être "entre 2 rapports".

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Invité §hkt552AF

Le tout étant d'adapter les réglages a son poids, a sa conduite et de ne pas les donner a son pote .

 

 

moi ça ne me gène pas du tout de donner nos rapports, pour la raison donnée ci-dessus.

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Invité §fgo347gE

Mais un peu de concurence ne nuit pas, Fred et moi roulons avec le même KArt et tour a tour on se chipe le meilleur temps.

Un peu de turn over est toujours souhaitable.

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Invité §LB4814pb
il y a l'age aussi. Mais à Ostricourt, lors de la coupe de France, le meilleur KZ125 était en 55.1 et le meilleur KZ125G en 56.1, même gap. Le poids a quand même une bonne influence, il ne faut pas le nier.

 

Le poids à une influence mais pas d'une seconde, après va savoir si le pilote KZ faisais pile 175Kg et le pilote KZ Gentleman pile 180Kg.

Le poids surtout sur circuits rapides est handicapant aux gros freinages, car il te "fusille" du point de corde à l'extérieur en sous-virage complet.

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Invité §she087xM

mais il n'a qu'a mettre 20 kilos ton pote et la vous pourrez comparez...

 

c'est se que je ferai....

 

après si il y a encore 8 dixième.... c'est toi qui bloque :D

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Invité §LB4814pb

Mettre 20 kilos de plomb c'est possible mais bon, surement il n'as peut être pas envie de mettre 200€ de plomb juste pour "voir".

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Invité §hkt552AF

il y a l'age aussi. Mais à Ostricourt, lors de la coupe de France, le meilleur KZ125 était en 55.1 et le meilleur KZ125G en 56.1, même gap. Le poids a quand même une bonne influence, il ne faut pas le nier.

 

Le poids à une influence mais pas d'une seconde, après va savoir si le pilote KZ faisais pile 175Kg et le pilote KZ Gentleman pile 180Kg.

Le poids surtout sur circuits rapides est handicapant aux gros freinages, car il te "fusille" du point de corde à l'extérieur en sous-virage complet.

 

 

En cadet mon fils avait 10kg de trop, on était régulièrement à 3/10èmes de la pôle. L'énergie cinétique étant proportionnelle à la masse, si on extrapole, 20kg ferait donc 6/10èmes.

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Invité §Ton154Fo

Lool on a testé un marchand nous a preter 20kg et la gt un peu plus vite que lui 4 dixieme. En fait je recherche pas des réglages, mais surtout quelque chose qui me ferais allez plus vite niveau moteur on ma parler de booster dans l'essence sa marche?

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