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Karting

Topic Methode Réglage Train Avant


Invité §aus482HP

Messages recommandés

Invité §she087xM

on oublie je tournait beaucoup trop les biellette, donc en faisant 1 tour (pas de 2mm) je pensait bouger de 22 le disque, alors que non l'effet de couple le bouge de bien plus, si j'ai tout bine compris comme il faut...

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  • Réponses 81
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Invité §Mam434AE

Bonjour à tous,

 

Sur le point d'acheter du matos pour faire la géométrie du train avant, je voulais faire un point avec vous sur les différentes technologies

 

Les bons vieux disques aluminium à 48€ où l'on doit mesurer et convertir en angle

http://kartshopfrance.com/fr/p [...] rous_centr

 

Un systeme qui permet de lire directement les angles en l'orientant à l'horizontale pour l'ouverture ou à la verticale pour le carrossage

http://www.magickart.eu/fr/acc [...] 125cc.html

 

Le disque à la forme technique avec un point balourd et des encoches pour bloquer le mètre

 

http://www.magickart.eu/fr/accueil/1231-plaques-pour-reglage-train-av-en-acier.html

 

Tout ça en gros pour le même prix....

 

Vers quoi m'orientriez vous pour la facilité d'utilisation?

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Si possible peut on aussi ajouter a ce sujet les avis sur des outils a laser comme le Sniper, le R3, ou le Kartlaser? Ce n'est pas du tout la meme gamme de prix, mais ca serait bon justement d'avoir l'avis de ceux qui ont utilise les deux, pour savoir si le surcout est justifiable, et pour qui (loisir, club, compet)? Merci!

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Invité §Mam434AE

Pourquoi ne pas parler des systèmes laser en effet pour compléter ma demande!

 

J'ai pour ma part une utilisation loisir et je trouve que payer 200 ou 300€ pour régler son train... Si on a pas une utilisation compétition avec le besoin de traiter le sujet le plus vite possible, ça me semble être une dépense non priorritaire! je ne dirai pas inutile car on a tous un rapport à l'argent et à la passion différent! Je préfère mettre une soixantaine d'euro et le reste dans l'essence et les pneus!

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Invité §Mam434AE

Bonjour,

 

Aucun conseil svp pour le bon matos de réglage, les + et les moins de chaque version?

 

A+

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Une chose à prendre en compte, c'est le poids du pilote et la flexibilité du chassis.

Un chassis très souple comme mon Intrépid ou du Tony.

Moi et mes 90Kg, les réglages sont complètement à l'ouest si je régle sans charge, c'est à dire comme beaucoup, sur chariot, ce qui est une erreur à mon avis!

En effet, le simple fait de reposer le chassis au sol et monter dessus, le carrossage passe en négatif( 4mm), du pincement (2mm), et la chasse augmente aussi...!

Donc je me retrouve avec un avant trop incisif, des pneus qui s'usent à l'intérieur....

Le laser est très bien car précis et rapide, mais à la condition d'être très méticuleux dans son positionnement.

Les disques c'est pas mal, cela permet à mon avis plus de controles car plus de possiblités de prises de mesure (avec l'arbre AR et autres points du chassis), et bien sûr moins cher.

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Invité §2jl430bW

Les lasers à 4 modules sont pas mal pour prendre les mesures avant/arrière, à condition, comme tu dis, de bien les placer. Par contre c'est pas donné.

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bon puisque quelqu'un a réouvert le topic, une petite question barbazan, comment fais tu pour contrôler ta géométrie kart chargé?

Si la réponse est con honte à moi :p mais la je bloque

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