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Karting

Topic Methode Réglage Train Avant


Invité §aus482HP

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Invité §aus482HP

non,

 

si ton excentrique est en avant ou en arriere (par rapport au sens de marche), ca va regler ta chasse,

 

ensuite si il est sur la droite ou la gauche, ca regle ton carro,

 

 

mais il peut bien etre tourné a environ 10minute, donc là ca te regle ton carro et ta chasse.

 

 

est se que je me suis bien fais compris ? :D

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Invité §she087xM

hinn

Y COMPRIIIIIIS!!!!

:D

 

je saurais pas le ré-expliquer mais je pense avoir fait "TOC".... :o:ange:

 

 

:)

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Invité §she087xM

nan mais la tu sais quoi tu as raison je suis blond officiel platine tout ce que tu veux

sa fait 2H que je suis sur mon train AV pour avoir un para au neutre.... je suis toujours ouvert.... :(:(:(:(

je rajoute j'enlève... impossible de tomber a un résultat égal...

 

a l'avant j'ai 102 entre l'avant des deux disque de réglages...

 

donc 120 divisé par deux font bien 51... (non pas le ricard.... quoique pour moi la on sais pas -_-)

 

donc je prend de l'avant du disque jusqu'au milieu de l'écrou de fixation de la barre de direction (la ou elle se fixe sur le châssis hin)

 

et bas je suis ouvert... :o

 

je préfère me taper 10 révisions moteurs a faire que du parallélisme :q

c'est compliqué :cry:

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Invité §aus482HP

nan mais la tu sais quoi tu as raison je suis blond officiel platine tout ce que tu veux

sa fait 2H que je suis sur mon train AV pour avoir un para au neutre.... je suis toujours ouvert.... :(:(:(:(

je rajoute j'enlève... impossible de tomber a un résultat égal...

 

a l'avant j'ai 102 entre l'avant des deux disque de réglages...

 

donc 120 divisé par deux font bien 51... (non pas le ricard.... quoique pour moi la on sais pas -_-)

 

donc je prend de l'avant du disque jusqu'au milieu de l'écrou de fixation de la barre de direction (la ou elle se fixe sur le châssis hin)

 

et bas je suis ouvert... :o

 

je préfère me taper 10 révisions moteurs a faire que du parallélisme :q

c'est compliqué :cry:

 

 

 

visses tes biellettes a fond,

 

tu va te retrouver avec le max d'ouverture,

 

ensuite tu mesures la distance a gauche entre ton arbre arriere et le centre de ta fusée (l'empattement si tu prefere), tu met la meme mesure a droite (admettons 156cm)

 

tu mesures ton parra (distance a l'avant et a l'arriere des disques de reglage) tu regardes combien tu as d'ouverture, admettons que tu es 10mm d'ouverture, tu met ta distance gauche et droite entre ta fusée et ton arbre a 161 cm (tu eloignes tes centres de fusées de ton arbre, donc tu met de la pince) et logiquement t'es a 0 au parra (et avec les distances droite et gauche egales.)

 

 

tout simple :D:D

 

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Invité §she087xM

hinnnn

et tu joue ensuite sur les biellette?

 

a vi vi vi d'accord... pas con aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Invité §she087xM

piting, co je suis ou quoi....

 

je pense avoir pigé le truc...

 

faut que je mette en pratique

 

c'est dingue c'est tellement simple je pense que je cherche très compliquer....

allo moman, comment tu ma fait chui de temps en temps c** de temps en temps hin.... :ange:

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Invité §aus482HP

pas toujours facile de mettre en pratique des ecrits,

 

 

la preuve, on a beau suivre le livre de cuisine, des fois c'est immangeable....

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Invité §hkt552AF

pas toujours facile de mettre en pratique des ecrits,

 

 

la preuve, on a beau suivre le livre de cuisine, des fois c'est immangeable....

 

 

en tout cas je suis très content de te lire austinennio, il va falloir que tu nous en donnes pas mal des conseils pour nous faire avancer plus vite ;)

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Invité §aus482HP

j'aimerai de nouveau m'occuper d'un petit pilote pour pouvoir lui transmettre se que j'ai appris en 10 ans, mais le temps me manque un peu malheureusement.

 

le kart a du enormement evoluer depuis mon arret en 2005, mais il suffirait que je me remette a la page.

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Invité §hkt552AF

j'aimerai de nouveau m'occuper d'un petit pilote pour pouvoir lui transmettre se que j'ai appris en 10 ans, mais le temps me manque un peu malheureusement.

 

le kart a du enormement evoluer depuis mon arret en 2005, mais il suffirait que je me remette a la page.

 

 

ça n'évolue pas tant que ça, les bases restent les mêmes. Ce qui compte le plus c'est la confiance qu'accorde le pilote à son mécano, mais ça tu le sais. Je te laisse mon jeune pilote en pension quand tu veux ;)

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Invité §aus482HP

 

ça n'évolue pas tant que ça, les bases restent les mêmes. Ce qui compte le plus c'est la confiance qu'accorde le pilote à son mécano, mais ça tu le sais. Je te laisse mon jeune pilote en pension quand tu veux ;)

 

 

 

autant de confiance a peine les presentations faites ? :D

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Invité §hkt552AF

 

 

autant de confiance a peine les presentations faites ? :D

 

 

on commence à connaître un peu les gens dans le karting...

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Invité §aus482HP

 

on commence à connaître un peu les gens dans le karting...

 

 

 

je ne sais pas la reputation que j'avais en tant que pilote (quoique on me l'a souffler ou hurler plusieurs fois ...),

 

mais en tant que mecano, je suis pas toujours facile, mais c'est extremement dur pour moi de voir mon pilote faire 50 conneries en 15 tours sans lui mettre une secouée dont j'ai le secret transmis par le mecano que j'ai eu depuis mes debuts :D

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Invité §she087xM

question: le montage des biellettes de direction, se montent-elles au dessus ou en dessous de leur fixations?

 

cela affect-il le comportement du train avant?

 

j'ai remarquer hier que j'étais le seul avec mes biellettes, fixé en dessous de leur fixation alors que les autres les avaient tous au dessus...

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question: le montage des biellettes de direction, se montent-elles au dessus ou en dessous de leur fixations?

 

cela affect-il le comportement du train avant?

 

j'ai remarquer hier que j'étais le seul avec mes biellettes, fixé en dessous de leur fixation alors que les autres les avaient tous au dessus...

 

 

Lorsque l'on a des débattements de suspension ça joue sur la prise de pincement a l'enfoncement.

En rally par exemple ils jouent sur la hauteur de la crémaillère, le but étant de ne pas avoir de variation.

En kart regarde juste si ça touche quand tu braques mais le mieux c'est dessus je pense.

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Invité §aus482HP

sur un kart,

 

ca modifie ton épure de direction,

 

a toi de voir se que tu prefere suivant les conditions, ca depend des chassis.

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Invité §hkt552AF

 

 

je ne sais pas la reputation que j'avais en tant que pilote (quoique on me l'a souffler ou hurler plusieurs fois ...),

 

mais en tant que mecano, je suis pas toujours facile, mais c'est extremement dur pour moi de voir mon pilote faire 50 conneries en 15 tours sans lui mettre une secouée dont j'ai le secret transmis par le mecano que j'ai eu depuis mes debuts :D

 

 

mon pilote marche comme ça aussi :D , je ne suis pas facile comme mécano non plus même si je me soigne. Le gros problème que j'ai c'est que je n'ai jamais fait de kart donc je n'ai pas la finesse de jugement que pourrait avoir un mécano ex-pilote de haut niveau, je réagis plus "à l'instinct" en disant que ça pourrait peut-être aller mieux comme ça. Mais avec mon fils on a appris à se connaître et à se faire mutuellement confiance, c'est pas facile dans une relation père-fils. Surtout quand entre les deux il y a aussi le matériel qui n'est pas toujours au top.

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Invité §aus482HP

 

mon pilote marche comme ça aussi :D , je ne suis pas facile comme mécano non plus même si je me soigne. Le gros problème que j'ai c'est que je n'ai jamais fait de kart donc je n'ai pas la finesse de jugement que pourrait avoir un mécano ex-pilote de haut niveau, je réagis plus "à l'instinct" en disant que ça pourrait peut-être aller mieux comme ça. Mais avec mon fils on a appris à se connaître et à se faire mutuellement confiance, c'est pas facile dans une relation père-fils. Surtout quand entre les deux il y a aussi le matériel qui n'est pas toujours au top.

 

 

il faut toujours exploiter du mieux possible le materiel qu'on a,

 

c'est pas toujours facile, pourtant c'est une realité,

 

je préférais faire 5° avec des temps au tour beaucoup moins rapide que mes concurrents direct, plutot que de faire 3° en ayant le meilleur temps en course (ca veut donc dire qu'on a fait un mauvais choix de set'up ou de tactique de course)

 

 

ton pilote roule en quelle categorie ?

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Invité §hkt552AF

 

il faut toujours exploiter du mieux possible le materiel qu'on a,

 

c'est pas toujours facile, pourtant c'est une realité,

 

je préférais faire 5° avec des temps au tour beaucoup moins rapide que mes concurrents direct, plutot que de faire 3° en ayant le meilleur temps en course (ca veut donc dire qu'on a fait un mauvais fois de set'up ou de tactique de course)

 

 

ton pilote roule en quelle categorie ?

 

 

on roule en KZ125, cette année sera notre 2ème saison en Auvergne, l'année dernière il a fait 8ème du championnat mais en faisant des départs lamentables (il s'est amélioré en fin de saison, il gardait le pied sur le frein au moment du départ :lol: ). Les dernières courses il tournait dans les temps des meilleurs. Nous avons fait la coupe de France à Ostricourt mais il a fini avec la main droite en moins lors d'une manche qualif, il s'est fait monter dessus à un freinage. Il est jeune (encore 15 ans) mais nous avons décidé de faire du 125BV à cause de sa taille (1.83m).

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Invité §aus482HP

je ne suis vraiment pas expert en 125, plutot le 100 ou X30 (Rotax ca me gonfle de bosser dessus, c'est des moteurs de mobylette, y'a pas de place pour bosser)

 

le 125 est très particulier. j'ai essayé une fois (en 2006 si je me souviens bien), j'ai fais une quinzaine de tours, les temps etaient pas trop mal pour quelqu'un qui n'avait pas roulé depuis + d'un an, et jamais fait de 125, mais je n'etais pas tellement a l'aise.

 

ca tient toujours pour la pension ? :D

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Invité §aus482HP

la derniere fois que je suis allé a Ostricourt, j'ai fini mon week end a l'hopital avec les cotes en vrac, pas pu rouler pendant 4 mois ... c'est une piste en bois ca !

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Invité §hkt552AF

je ne suis vraiment pas expert en 125, plutot le 100 ou X30 (Rotax ca me gonfle de bosser dessus, c'est des moteurs de mobylette, y'a pas de place pour bosser)

 

le 125 est très particulier. j'ai essayé une fois (en 2006 si je me souviens bien), j'ai fais une quinzaine de tours, les temps etaient pas trop mal pour quelqu'un qui n'avait pas roulé depuis + d'un an, et jamais fait de 125, mais je n'etais pas tellement a l'aise.

 

ca tient toujours pour la pension ? :D

 

 

cette année nous allons donc faire le championnat régional d'Auvergne et la grande chance c'est que nous aurons la coupe de France sur notre piste de Varennes (mi-septembre). Donc il faudra qu'on se qualifie puis on préparera sérieusement cette course, je pense qu'on peut y faire quelque chose.

 

lors de la dernière manche de l'oscar-petit on nous a prêté un matériel pour l'essayer (alpha altis + TM K9b). Gaétan a fait des supers chronos et il y avait vraiment du beau monde!

 

voilà notre programme, nous ferons aussi le trophée oscar-petit (3 courses) + peut être une manche du Mûrois et/ou du Valentinois (nous ne connaissons pas cette piste).

 

si tu veux avoir quelques infos sur mon pilote tu peux aller ici:

 

http://gaetan-humbey.kartblog.fr/

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Invité §hkt552AF

la derniere fois que je suis allé a Ostricourt, j'ai fini mon week end a l'hopital avec les cotes en vrac, pas pu rouler pendant 4 mois ... c'est une piste en bois ca !

 

 

la piste a été refaite il y a peu, elle ne nous a pas emballée: une partie très technique et une partie rapide, sans aucun lien entre les deux. Nous l'avons découverte pour la coupe de France sans faire aucune reconnaissance avant, ça a été une grosse déconvenue car la piste est très compliquée à comprendre.

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Invité §aus482HP

 

cette année nous allons donc faire le championnat régional d'Auvergne et la grande chance c'est que nous aurons la coupe de France sur notre piste de Varennes (mi-septembre). Donc il faudra qu'on se qualifie puis on préparera sérieusement cette course, je pense qu'on peut y faire quelque chose.

 

lors de la dernière manche de l'oscar-petit on nous a prêté un matériel pour l'essayer (alpha altis + TM K9b). Gaétan a fait des supers chronos et il y avait vraiment du beau monde!

 

voilà notre programme, nous ferons aussi le trophée oscar-petit (3 courses) + peut être une manche du Mûrois et/ou du Valentinois (nous ne connaissons pas cette piste).

 

si tu veux avoir quelques infos sur mon pilote tu peux aller ici:

 

http://gaetan-humbey.kartblog.fr/

 

 

vu que tu as fait le murois,

 

tu doit connaitre mon ancien pilote, Hugo Bel

 

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Invité §she087xM

l'épure de suspatte......

l'épure... l'épure.... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif sa a l'air bon sa :p

 

comment cela fonctionne? sa joue sur la "dureté" de direction? pourquoi sa serait mieux au dessus? a quel niveau?

 

désoler d'être chiant comme sa :D

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l'épure de suspatte......

l'épure... l'épure.... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif sa a l'air bon sa :p

 

comment cela fonctionne? sa joue sur la "dureté" de direction? pourquoi sa serait mieux au dessus? a quel niveau?

 

désoler d'être chiant comme sa :D

 

 

L'épure c'est de la théorie. C'est comme l'épure d'ackerman ou jeantaud pour la direction en fait ce sont des points de fixation en gros c'est de la géométrie dans l'espace. Ça joue en rien sur la dureté ça joue sur les angles que feront tes roues et donc du comportement de ton engin.

Par exemple sur tes fusée et sur ta colonne de direction il y a plein de trou beh ceux la permette de jouer sur l'épure de direction.

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Invité §she087xM

hum, je m'y suis remis car je dois refaire mon train avant.

Et bien toujours pareil impossible de me mettre au neutre, sa me g*****.

 

JE met le VOLANT bien droit.

entre l'arbre et la fusée je me CALE a 101.5 DE CHAQUE COTE.

 

ensuite je prend la mesure A L'AVANT DES DISQUES = 107.4 CM (soit 1 mètre 7 centimètres et 4 millimètres, je le marque hin des fois que je sois blond...)

A L'ARRIERE DES DISQUE = 105.3 CM (soit 1 mètre 5 centimètres et 3 millimètres, aller roger on recommence...)

 

tagadi tagada tsoin tsoin que fais-je, et bien je fais:

107.4 - 105.3 (mouuuuinnnnnn comme defunès...) se qui en résulte de 2.1 CM (soit 2 centimètres et 1 mililililmimlilimilililmetre)

 

Alors la j'en conclu que sa fait 2.1 AUTOTOTAL!!!

alors je divise 2.1, qui fait (on secoue bien fort la boule...et PAF!) 1.05 cm (soit 1 centimètre et UN DEMI pastis... milimetre)

 

alors voila tout fier, je prend mon mètre, le cale a l'avant de mes disque (107.4) et je ramène un coté AVEC la biellette à 106.3 CM (et la une sale impression... mais bon continuons, l'effet d'optique c'est pas bon)

 

puis avec L'AUTRE biellette, je ramène (comme les pates japonaises ou chinoises avec la soupe) encore de 1.05 CM. Et la c'est le drame, je suis pas au neutre. J'ai je ne sais combien de fermeture, je l'ai même pas noté tellement qu'a la longue sa m'énerve.

 

J'ai vérifié mes biellettes, elles ont le même pas!

 

Donc je post, pour que j'évite de crever une biquette dans l'enclos en face de chez moi...

 

help me :o

 

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Invité §Cru858KF

C'est vrai que c'est chaud à faire, la première fois j'avais fait mon reglage avec une regle de maçon :)

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