Invité §JCB754KY 27 novembre 2008 Signaler Partager 27 novembre 2008 Bonjour à tous, J'ai voulu faire démarrer mon kart (Rotax Max) tout à l'heure et quand je souffle dans la durite d'essence pour faire arriver celle-ci jusqu'au carbu, l'essence n'arrive pas... Si je retire la durite d'alimentation d'essence du carbu, alors l'essence coule bien dans cette durite... La valve dans le carbu serait collée car le kart n'a plus roulé? J'ai déjà eu ce phénomène mais c'était la membrane de la pompe à essence...que j'ai changé il y a 2 mois...et j'ai roulé 2 fois!! Avez-vous une idée de ce qui pourrait bloquer l'arrivée d'essence jusqu'au carbu? Merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 27 novembre 2008 Signaler Partager 27 novembre 2008 Beh déja je vois pas comment tu veux amorcer en carbu a cuve comme ça. Fait plutôt tourner le moteur, si ça vient pas contrôle tes durites t ta pompe a essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi720qM 28 novembre 2008 Signaler Partager 28 novembre 2008 Ben si justement, c'est comme ça qu'on amorce un carbu à cuve A mon avis, tu dois est bon pour démonter ton carbu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §por736VA 28 novembre 2008 Signaler Partager 28 novembre 2008 Ouais ou pour amorcer un carbu à cuve on peut faire : 1- Dévisser la bougie 2- Enlever la boîte à air 3- Boucher l'entrée du carbu 4- Faire démarrer le moteur --> Et l'essence arrive. Pour le pb en 1er lieu --> Nettoyage Carbu (ce qui est de toute façon à faire régulièrement surtout si le kart ne tourne pas et que le carbu n'a pas été vidangé entre temps). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nau042Ke 28 novembre 2008 Signaler Partager 28 novembre 2008 si la cuve est remplie l'essence ne montera pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 28 novembre 2008 Signaler Partager 28 novembre 2008 Ben si justement, c'est comme ça qu'on amorce un carbu à cuve A mon avis, tu dois est bon pour démonter ton carbu... Beh je pensais a la solution de porite mais si tu le dis je te crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DrS404EY 28 novembre 2008 Signaler Partager 28 novembre 2008 Sur le circuit ou je roule il y avait un gas avec un rotax qui as eu ce probléme... Le moteur sortait de révision par contre :/ Le gas qui as fait l'entretien avait remit la pompe a ess. a l'envers ... Sinon c'est les membranes ou la valve ... Enfin je suis pas expert en rotax (ni en karting) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi720qM 28 novembre 2008 Signaler Partager 28 novembre 2008 la valve??? tu parle du pointeau je suppose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JCB754KY 28 novembre 2008 Signaler Partager 28 novembre 2008 Les membranes de la pompe à essence ont été changées il y a peu de temps, j'ai roulé 2 fois avec depuis. Donc je pense que le problème vient plutôt du carburateur. Après avoir rouler je le vide à chaque fois, j'ouvre la cuve et nettoye puis je le remonte mais je ne le souffle pas car je n'ai pas de compresseur...mais cela va être réglé ce w-e!! Sinon pour le nettoyage du carbu? A Part l'ouvrir, retirer le boiseau et ouvrir la cuve pour nettoyer...Et bientôt souffler tout cela je dois faire autre chose? Car à l'arrivée d'essence je ne sais pas y accéder facilement...je dois démonter les gicleurs je pense... Merci de vos conseils... et encore merci pour vos réponses!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §she087xM 28 novembre 2008 Signaler Partager 28 novembre 2008 alors déjà moi sa m'arrive souvent sa mettre les durites dans les mauvais emplacement sur la pompe, donc au lieu d'aspiré le moteur souffle.... donc sa marche pas ensuite ton carbu en mains, tu passe un coup de nettoyant injecteurs (bardhal) sur le carbu démonté (tu enlève les gicleur et tu les met dans le nettoyant injecteur en même temps comme sa.... tu le laisse mijoté 1 ou 2 heures, ensuite un coup de soufflette, et hop tu remonte tout. si tu est sur de ta pompe a essence alors sa doit fonctionné. a euh au faite un carbu a cuve doit avoir de l'essence dans la cuve pour que sa fonctionne non? en disant sa je me base sur le fait du réglage de la fourchette qui, si le niveau d'essence est trop bas, le carbu désamorce, alors... qui dit quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kez238Cf 11 mai 2016 Signaler Partager 11 mai 2016 Petite question. Je remets mon kart un rotax Max en route. J'ai changé le filtre à air, les durites, la bougie j'ai nettoyé le carbu. Mais il ne veut pas démarrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sgt678LD 11 mai 2016 Signaler Partager 11 mai 2016 C'est à dire? Il fait quoi quand il veut pas démarrer? Le démarreur fonctionne? La batterie est bien chargée? L'essence monte dans la durite quand tu appuies sur le bouton? T'as laissé un trou dans la durite d'air? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 11 mai 2016 Signaler Partager 11 mai 2016 Petite question. Je remets mon kart un rotax Max en route. J'ai changé le filtre à air, les durites, la bougie j'ai nettoyé le carbu. Mais il ne veut pas démarrer Puisque les durites ont été changées. Tout est rebranché dans le bon sens sur le pompe à essence ? Boisseau remonté dans le bon sens ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kez238Cf 12 mai 2016 Signaler Partager 12 mai 2016 Puisque les durites ont été changées. Tout est rebranché dans le bon sens sur le pompe à essence ? Boisseau remonté dans le bon sens ? Bonjour, Il me semble que j'ai bien tout remonté dans le bon sens. Comment je peux vérifier que le boisseau remonte dans le bon sens ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
okerbaul 12 mai 2016 Signaler Partager 12 mai 2016 La partie echancree doit etre cote filtre a air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kez238Cf 12 mai 2016 Signaler Partager 12 mai 2016 La partie echancree doit etre cote filtre a air Je vais regarder ça. Merci pour l'info. Et si ça ne fonctionne pas j'enregistrer le son pour vous faire écouter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kez238Cf 12 mai 2016 Signaler Partager 12 mai 2016 La partie echancree doit etre cote filtre a air Je vais regarder ça. Merci pour l'info. Et si ça ne fonctionne pas j'enregistrer le son pour vous faire écouter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kez238Cf 12 mai 2016 Signaler Partager 12 mai 2016 C'est à dire? Il fait quoi quand il veut pas démarrer? Le démarreur fonctionne? La batterie est bien chargée? L'essence monte dans la durite quand tu appuies sur le bouton? T'as laissé un trou dans la durite d'air? J'ai l'impression qu'il veut démarrer mais qu'il n'y arrive pas. Le démarreur me semble bon, La batterie est nickel. Oui l'essence monte dans la durite mais elle ne veut pas passer après dans la pompe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kez238Cf 16 mai 2016 Signaler Partager 16 mai 2016 Bon bas bonne première nouvelle j'ai enfin entendu mon Kart' demarer. J'ai mis un peu de mélange au niveau de la bougie et op op op miracle il a démaré mais pour simplement 5 a 10 seconde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §agr755KD 16 mai 2016 Signaler Partager 16 mai 2016 l'essence arrive pas bien a ton carbu ou tu as monté tes durites a l'envers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kez238Cf 16 mai 2016 Signaler Partager 16 mai 2016 l'essence arrive pas bien a ton carbu ou tu as monté tes durites a l'envers Oui pour moi l'essence n'arrive pas bien au carbu. Mais j'ai peut être mal remonté les durites ce qu'il me semble bizarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kez238Cf 16 mai 2016 Signaler Partager 16 mai 2016 Bonsoir à tous, Bon bas voilà apres avoir une nouvelle fois demonter le carbu. Et tout laver a l'essence pur comme ma conseil le gérant du karting de Demouville (14) Voila mon karting de nouveau en route je suis happyyyyyyyyyy !!! Je devais avoir une merde qui bloquer l'arrivée d'essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max334vY 16 septembre 2017 Signaler Partager 16 septembre 2017 Bonjour à tous j'ai un peut près le même soucis sur un carburateur tryton l'essence ne monte pas jusqu'au carburateur lorsque j'enlève la durite d essence l'essence ne coule pas quand je souffle dans le réservoir l'essence coule je n'est pas de pompe a essence il me semble que je ne peux pas en m'être c'est un encien moteur pcr 100cc d'où pourrait venir le soucis s'il vous plaît merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ricochico01 16 septembre 2017 Signaler Partager 16 septembre 2017 donc ça ne démarre pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 16 septembre 2017 Signaler Partager 16 septembre 2017 Déjà vérifier que le joint d'adm n'obstrue pas la prise de dépression qui actionne la pompe qui est intégrée au carbu....! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj848tT 16 septembre 2017 Signaler Partager 16 septembre 2017 Demonte la boite à clapets (si c'est un Clapets bien entendu ). Les joints entre la boite à clapets, le Moteur, le convoyeur et le carbu doivent laisser le petit trou libre. C'est ça qui permet d'aspirer. Ensuite faut voir l'état des membranes, du pointeau et du filtre. Verifier aussi que les Vis de réglages sont ouvertes. Si c'est un Tryton 24 tu ouvres le Bas de 1t20 et le haut de 1t05 comme valeur de base ( à affiner ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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