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courroie pompe a eau.


Invité §mal226WG

Messages recommandés

Invité §mal226WG

salut, j ai une question qui me turlupine depuis quelques tps...

 

faut il enlever (detendre) les courroies de pompe a eau apres avoir fait sa petite heure de roulage et ne les remettre que avant de redemarer la seance suivante??

ou bien on peut les laisser sur les courones...

 

je dis ca parce que je trouve qu elles s usent vachement vite quand meme, elles se craquellent et perdent de leur elasticite.

 

donc j attends vos reponses :)

 

 

merci d avance !!!!!!!!!!

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Invité §DrS404EY

On ma toujours dit de les enlever, mais la fois ou je les est enlever j'ai oublier de les remettent ...

 

Quand j'ai vu la T° de l'eau ... :D

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Invité §all280ij

Personnellement je ne les enlève pas et ça tient.

 

Le tout c'est d'avoir une tension correcte, pas trop mais suffisament tendu (facile à dire). Le risque de partir sans les courroies si on les enlève à chaque fois est réel et si on a pas un mychron ou alfano avec une LED bien visible pour s'arrêter à temps ça se termine souvent par un serrage avec en prime un cylindre ovalisé.

 

Une astuce pour changer de courroie sans tomber l'arbre c'est de les coller à la loctite 406 (on coupe une courroie neuve proprement au cutter, on la passe autour de l'arbre, un point de loctite 406 à la jonction, on attend une bonne heure ça sera + solide). J'ai fait la saison avec des courroies collées sans les déposer ni les remplacer.

 

Il esiste également de la courroie verte sui se soude au briquet c'est très solide et pratique.

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Invité §hkt552AF

salut, j ai une question qui me turlupine depuis quelques tps...

 

faut il enlever (detendre) les courroies de pompe a eau apres avoir fait sa petite heure de roulage et ne les remettre que avant de redemarer la seance suivante??

ou bien on peut les laisser sur les courones...

 

je dis ca parce que je trouve qu elles s usent vachement vite quand meme, elles se craquellent et perdent de leur elasticite.

 

donc j attends vos reponses :)

 

 

merci d avance !!!!!!!!!!

 

 

effectivement je les enlève à chaque fin de journée. Après c'est une habitude, ça ne m'est jamais arrivé de les oublier. Il faut dire que je fais chauffer le moteur sur le chariot, j'en profite pour faire le tour du propriétaire: courroie, eau,...

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Invité §2jl430bW

Personnellement je ne les enlève pas et ça tient.

 

Il esiste également de la courroie verte sui se soude au briquet c'est très solide et pratique.

 

 

Ce sont les courroies Tony. Au début j'ai eu un doute, mais à l'usage c'est le top. Fini les courroies attachées sur l'arbre.

 

En plus elle sont increvables. Les courroies ont un relief/une texture qui leur donne du grip. Par principe je les détachaient pour éviter qu'elles ne se détendent.

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Invité §hkt552AF

 

Ce sont les courroies Tony. Au début j'ai eu un doute, mais à l'usage c'est le top. Fini les courroies attachées sur l'arbre.

 

En plus elle sont increvables. Les courroies ont un relief/une texture qui leur donne du grip. Par principe je les détachaient pour éviter qu'elles ne se détendent.

 

 

tu saurais donner un lien STP?

 

sinon les courroies crantées sont bien aussi, increvables. Il ne faut pas les tendre et vérifier régulièrement qu'il n'y a pas de gomme qui s'intercale. Bien sur il faut les poulies qui vont bien sur l'arbre et sur la pompe.

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Invité §max704VY

salut HKT :)

J'utilise la courroie verte soudable (ils en ont chez nowa kart 04 67 477 459), il faut juste faire attention de maintenir les 2 extrémités pendant 1 ou 2 " ET surtout attendre au moins 1 h avant de s'en servir sous peine qu'elle casse. Aprés c'est nickel !! :)

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Invité §leo454jE

salut il faut les enlevées et les graissées a la vaseline et pas besoin de couronne sur ton axe met les direct sur l'arbre comme ca tu est sur qu'elles sont bien alignées car cela ce fait tous seul

 

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Invité §hkt552AF

salut HKT :)

J'utilise la courroie verte soudable (ils en ont chez nowa kart 04 67 477 459), il faut juste faire attention de maintenir les 2 extrémités pendant 1 ou 2 " ET surtout attendre au moins 1 h avant de s'en servir sous peine qu'elle casse. Aprés c'est nickel !! :)

 

 

je te remercie pour l'info, je vais voir si je peux m'en procurer. Il existe un autre type de courroie, il faut que je retrouve l'info: on peut les mettre sans enlever l'arbre aussi, mais il n'y a pas de soudage il me semble...

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Invité §hkt552AF

Ouais mais niveau accroche et démultiplication ça donne quoi ??

 

 

d'accord avec bengui, comme souvent d'ailleurs :lol:

 

si tu ne mets pas la poulie tu ne vas pas avoir le même débit de la pompe. Il y aura aussi une accroche moins bonne des courroies même si je pense que ce n'est pas là le soucis majeur, si la petite poulie sur la pompe tourne facilement.

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Invité §chr331sW

De totue facon, c'est pareil avec le rapport de trans. si tu tire plus court, pour un memer égime moteur, ton arbre tourne moins vite, ta pompeà eau aussi du coup.

 

Sur un 125bv c'est le meme système de pompe? sic'est le cas, c'est encore pire pour eux avec la différence entre 1ere et 6eme.

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d'accord avec bengui, comme souvent d'ailleurs :lol:

 

si tu ne mets pas la poulie tu ne vas pas avoir le même débit de la pompe. Il y aura aussi une accroche moins bonne des courroies même si je pense que ce n'est pas là le soucis majeur, si la petite poulie sur la pompe tourne facilement.

 

 

D'ailleurs j'ai vu un mec roder son X30 en mettant les courroies direct sur l'arbre.

Pour les 125bv c'est vrai qu'il doit y avoir des problèmes a haute vitesses.

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Invité §bil455kZ

En Italie quand il fait très chaud, certains pilotes font çà.

 

le problème, c'est que çà bouffe de la puissance en plus.

Mesuré au banc: Si on enlève les courroies de pompes à eau, on gagne 1.5cv !

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Invité §hkt552AF

En Italie quand il fait très chaud, certains pilotes font çà.

 

le problème, c'est que çà bouffe de la puissance en plus.

Mesuré au banc: Si on enlève les courroies de pompes à eau, on gagne 1.5cv !

 

 

tu conseilles donc de les enlever carrément? :D

 

ça me parait beaucoup quand même 1.5CV! Une chose que je sais (et que j'ai testé) c'est qu'il y a un écart énorme de rendement entre une chaîne neuve et une chaîne usée. Lors de grandes courses (nationales) nous mettons systématiquement une chaîne neuve au moment des chronos. L'idéal serait de mettre toute la transmission neuve.

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Invité §vil171hC

 

tu conseilles donc de les enlever carrément? :D

 

ça me parait beaucoup quand même 1.5CV! Une chose que je sais (et que j'ai testé) c'est qu'il y a un écart énorme de rendement entre une chaîne neuve et une chaîne usée. Lors de grandes courses (nationales) nous mettons systématiquement une chaîne neuve au moment des chronos. L'idéal serait de mettre toute la transmission neuve.

 

:??: 1,5 cv c,est un peut beaucoup je trouve??? alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif

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Invité §2jl430bW

 

d'accord avec bengui, comme souvent d'ailleurs :lol:

 

si tu ne mets pas la poulie tu ne vas pas avoir le même débit de la pompe. Il y aura aussi une accroche moins bonne des courroies même si je pense que ce n'est pas là le soucis majeur, si la petite poulie sur la pompe tourne facilement.

 

 

 

La question de la vitesse de rotation de la poulie (et donc de la pompe) est un vieux débat : on peut aussi considérer que si l'eau ne circule pas trop vite, elle capture mieux la chaleur du moteur et la restitue mieux dans le radiateur. Il y a déjà eu des tests qui donnaient des résultats similaires.

 

En fait je dirais empiriquement (j'ai la flemme de reprendre mes cours) que plus la vitesse de circulation est faible, plus l'écart est important entre la température dans la partie chaude du circuit (sortie culasse) et la partie froide (sortie radiateur). Donc plus d'amplitude thermique en entrée et sortie du bloc moteur (risque de choc thermique ?)

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Invité §2jl430bW

J'ai ça sur mon moteur : une valve thermostatique, ça court-circuite partiellement le circuit d'eau tant que la température n'est pas suffisante.

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Invité §2jl430bW

Ce qui est surprenant c'est qu'il en a déjà une visiblement sur la sortie culasse (sur le principe du X30 : réducteur de débit tant que la température normale b'est pas atteinte).

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Invité §vil171hC

Ce qui est surprenant c'est qu'il en a déjà une visiblement sur la sortie culasse (sur le principe du X30 : réducteur de débit tant que la température normale b'est pas atteinte).

 

re bonjour, tu trouve la piece ou :??:darth_revan.gif.df41fe772f86995399d44dfebf6d743d.gifchipsterman.gif.2ef0cd1dbd994f2fe5154aea34c31f52.gif

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Invité §nau042Ke

je dirais le thermostat étant fermé la pompe pousse contre 1 mur avec 1 trois voies l eau circule et la pompe ne force pas

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Invité §cyd420mz

En parlant de pompe a eau.

Pourquoi n'a t'on pas en kart une pompe a eau électrique comme sur les mobs de compet. Avec ça fini les courroies, le moteur serait alimenté par l'allumage.

 

 

j'avais cette pompe sur ma mobe en 1991 , sa évolue pas le kart :lol:

 

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Invité §cyd420mz

avec mon mbk G2 bidalot je tapais 137klm/H chrono .

 

le tout avec un 50cc a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

c'était plus compliqué niveau mécanique que le kart , sa me sert bien aujourd'hui :)

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Invité §chr331sW

j'ai un collègue qui en avait un (le meme collègue avec qui j'ai acheté le kart). ca engorgeais comme un sale en bas, mais une foi lancé, ca japais dur!

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