Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Loisirs X30 ou Rotax max (budget)


Invité §lor230Tb

Messages recommandés

Invité §lor230Tb

Nous somme plusieurs a vouloir acheter un kart, la question qui se pose est: Rotax Max ou X30 le coût d'entretien est notre préocupation majeur (20 heures annuelle)

Merci de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo457im

Nous somme plusieurs a vouloir acheter un kart, la question qui se pose est: Rotax Max ou X30 le coût d'entretien est notre préocupation majeur (20 heures annuelle)

Merci de vos reponses.

 

 

 

Niveau entretien c'est quasiment pareil d'après ce qu'on ma dit, le rotax a des révisions plus espacées mais les pièces sont plus coûteuses que celles des X30 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor230Tb

Et le prix du la revision global (Prix du piston et de la bielle) et sommes nous obligés de réaleser le cylindre a chaque fois en x30?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor230Tb

pour des pilotes qui mesure entre 1.80m et 1.90 et de 80 a 90 kg?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo457im

:??: ha non c'est pas pareil!!!!!!! alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif

 

 

 

Les performance entre les X30 et les rotax ? c'est peut-être pas les même mais elles sont proches non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor230Tb

Bon bah en tout cas merci a tous pour vos reponses, nous voulons acheter les memes donc quand on trouveras, vous pourrez nous croiser (nous doubler) a Loheac / Ancenis / et Laval, Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

pour toi villebrequin, c'est quoi le mieux alors?

 

bonjour,moi je roule en x30 audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif ,1m85et 90 kg, :jap: le x30 c'est un moteur de kart alors que le rotax est dérivée d'un moteur de moto . audio45.gif.2f90c1718d27e73502ccbcf42c7edea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nal703Ih

Moi aussi je vous conseille le x30, mais c'est juste une préférence personnelle, avec des rotax vous vous amuserez bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr331sW

Le cylindre du rotax peut quand meme se refaire (ca coute plus cher qu'un simple réalesage aussi). j'ajouterai aussi qu'un cylindre traité nickasil a bien moins tendance à serrer qu'un cylindre non traité (faut pas faire n'importe quoi non plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor230Tb

Merci a tous

Ce sera le premier kart disponible en triple, x30 ou rotax je n'ai plus peur du x30 (on m'en avait dit du mal!!! mais le gars s'appelait rotaxman surement!!! lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §608711oM

A long terme le Rotax coute moins cher !

Il ne faut surveiller que la "périphérie" du moteur car le "bloc" ne bouge pas !

Etant professionnel, j'ai déjà vu des Max ayant 50 heures et dont le piston était nickel et le cylindre nickasil ne bouge quasi jamais.

Il est vrai que pour un puriste le X30 sera un peu plus agréable à utiliser.

Pourquoi lors d'une course comme les 24H du Mans il n'y a quasi pas de X30 alors que les Max représentent plus de la moitié des partants !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

A long terme le Rotax coute moins cher !

Il ne faut surveiller que la "périphérie" du moteur car le "bloc" ne bouge pas !

Etant professionnel, j'ai déjà vu des Max ayant 50 heures et dont le piston était nickel et le cylindre nickasil ne bouge quasi jamais.

Il est vrai que pour un puriste le X30 sera un peu plus agréable à utiliser.

Pourquoi lors d'une course comme les 24H du Mans il n'y a quasi pas de X30 alors que les Max représentent plus de la moitié des partants !!!!

 

 

Au 24 H ils vont essayer de prendre le moteur le plus fiable... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...