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Bioéthanol E85 ?


Invité §Boo653QZ

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Invité §Boo653QZ

Je me posais la question si il était possible de rouler avec de l'E85 et si quelqu'un avait déjà essayé !

En effet, l'E85 ayant un taux d'octane de 105 je me disais que l'on pourrait avoir de meilleures perfs. :)

Qu'en pensez-vous ? :ange:

 

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Invité §rom088WZ

Bsr ,avant d'aller au lit, je me suis penché sur ton sujet .Le carburant que tu sites présente des risques.

L'éthanol se dilue très mal avec huile de synthèse , cet alcool contient déjà de l'oxygene

se qui veut dire qu'il faut plus d'entrer en volume (carburant)pour que le mélange soit

conforme aux moteurs de kart ce qui veut dire + de consommation. Demain je ferai paraitre mes recherches .

En tous cas perso , bon sujet d'investigation !

Sportivement

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Invité §Boo653QZ

Bsr ,avant d'aller au lit, je me suis penché sur ton sujet .Le carburant que tu sites présente des risques.

L'éthanol se dilue très mal avec huile de synthèse , cet alcool contient déjà de l'oxygene

se qui veut dire qu'il faut plus d'entrer en volume (carburant)pour que le mélange soit

conforme aux moteurs de kart ce qui veut dire + de consommation. Demain je ferai paraitre mes recherches .

En tous cas perso , bon sujet d'investigation !

Sportivement

 

 

Bjr, effectivement les voitures utilisant ce carburant consomment un peu +.

Si en contre partie les perfs sont au rdv, cela ne me dérange pas. :D

Par contre si il y a des soucis de dilution avec la synthèse, c'est un problème.

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Invité §Boo653QZ

Et aussi problème d'oxydation du carburant et du moteur, en tout cas en RC c'était comme ça.

 

En RC, ils roulent à L'E85 ?

Ca donne quoi au niveau des perfs ?

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Invité §Flo457im

Comme kart, il y a le subaru qui a adapté une version au bioéthanol E85 ;)

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Cela va etre plus difficile qu'avec du 95 ou du 98 sur plusieurs points:

 

- Au demarrage cela ne vas pas aller tout seul car l'e85 ne s'enflamme pas aussi facilement que le super a froid...

 

- Pour obtenir les memes performances qu'avec du super , il va falloir que tu augmente la taille de ton gicleur d'environ 30 % et en plus il y a ce phenomene que je connais pas trop mais dont beaucoup de connaisseurs parlent c'est le fait que les huiles deux temps ne se melangent pas aussi bien dans l'e85 que dans le super ...

 

- Il va falloir aussi augmenter l'avance (tu fais des tests pour trouver le meilleur compromis)

 

- Les risques d'oxydation à plus long terme.

 

Ceci dit , j'ai fais des tests sur un moteur de tondeuse à gazon 2 temps fixé sur un etabli , en tirant dessus comme un malade JAMAIS il n'a cassé en huilant a 6% et apres une bonne dizaine d'heures ... Seul probleme c'est le demarrage a froid . Le mieux est de le chauffer au super et passer a l'E85 ensuite.

 

Bon courage et tiens nous au courant de tes recherches.

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Invité §bir016ig

le bioethanol a quelque choses a voir avec l essence avia??

car si c est la meme chose en cross sur ma 125 yz que j avais rachete a un pilote il tourne avec de l essence avia et sur les relevées que j avais vu les perfs etaient pas mal amelirorées

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Invité §kri658JN

non l'essence aviation en general elle fait 114, c'est de lavgaz un truc comme sa.

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Invité §Boo653QZ

Cela va etre plus difficile qu'avec du 95 ou du 98 sur plusieurs points:

 

- Au demarrage cela ne vas pas aller tout seul car l'e85 ne s'enflamme pas aussi facilement que le super a froid...

 

- Pour obtenir les memes performances qu'avec du super , il va falloir que tu augmente la taille de ton gicleur d'environ 30 % et en plus il y a ce phenomene que je connais pas trop mais dont beaucoup de connaisseurs parlent c'est le fait que les huiles deux temps ne se melangent pas aussi bien dans l'e85 que dans le super ...

 

- Il va falloir aussi augmenter l'avance (tu fais des tests pour trouver le meilleur compromis)

 

- Les risques d'oxydation à plus long terme.

 

Ceci dit , j'ai fais des tests sur un moteur de tondeuse à gazon 2 temps fixé sur un etabli , en tirant dessus comme un malade JAMAIS il n'a cassé en huilant a 6% et apres une bonne dizaine d'heures ... Seul probleme c'est le demarrage a froid . Le mieux est de le chauffer au super et passer a l'E85 ensuite.

 

Bon courage et tiens nous au courant de tes recherches.

 

Salut bricolo7,

J'ai pas le souci du gicleur car j'ai un carbu à membrane.

Dans ma catégorie (formule ffsa) il est interdit de modifier l'avance.

Je pense que le + gros problème serait le démarrage à froid.

L'idéal serait que je test, mais trop le temps en ce moment avec le boulot.

+A

 

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Oui et bien avec ton carbu a menbrane tu as un passage sous le pointeau que tu dois augmenter d'environ 30 %. De toute façon tu ne pourras pas courir avec une avance modifiée mais tu ne pourras pas courrir avec du bioetanol non plus car l'essence autorisée en competition est soit le sp95 ou le sp 98 . Je ne crois pas que l'essence avia soit autorisée non plus... Le mieux pour tester serai d'avoir un allumage electronique programmable qui te permettrait de determiner ton point d'avance ideal . Tu es obligé d'apporter à ton moteur 30 % de carburant suplemmentaire pour une performance equivalente par rapport au sp95 ou 98 car le rendement du e85 est moindre...

 

bon courage

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Invité §Boo653QZ

Oui et bien avec ton carbu a menbrane tu as un passage sous le pointeau que tu dois augmenter d'environ 30 %. De toute façon tu ne pourras pas courir avec une avance modifiée mais tu ne pourras pas courrir avec du bioetanol non plus car l'essence autorisée en competition est soit le sp95 ou le sp 98 . Je ne crois pas que l'essence avia soit autorisée non plus... Le mieux pour tester serai d'avoir un allumage electronique programmable qui te permettrait de determiner ton point d'avance ideal . Tu es obligé d'apporter à ton moteur 30 % de carburant suplemmentaire pour une performance equivalente par rapport au sp95 ou 98 car le rendement du e85 est moindre...

 

bon courage

 

 

Ok, merci pour toutes ces explications.

 

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