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Karting

problème carbu X30 : essence coule par entrée d'air


Invité §ste804CV

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Invité §ste804CV

Bonjour,

 

J'ai un problème avec mon carbu de X30. Quand je démarre le kart, de l'essence coule par l'entreé d'air, en quantité suffisante pour noyer la bougie rapidement.

 

J'ai acheté un kit de réparation pour ce carbu Tryton et ai changé le pointeau, la menbrane et ts les joints livrés avec. Cela n'a pas résolu mon problème.

 

Est ce que quelqu un connait la solution à ce pb?

 

Merci par avance.

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Invité §bil455kZ

les réglages sont bon ? est-ce que tu pousse bien le moteur ? beaucoup de débutant font des bougies au départ car ils n'osent pas envoyer la sauce.

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Invité §vil171hC

Bonjour,

 

J'ai un problème avec mon carbu de X30. Quand je démarre le kart, de l'essence coule par l'entreé d'air, en quantité suffisante pour noyer la bougie rapidement.

 

J'ai acheté un kit de réparation pour ce carbu Tryton et ai changé le pointeau, la menbrane et ts les joints livrés avec. Cela n'a pas résolu mon problème.

 

Est ce que quelqu un connait la solution à ce pb?

 

Merci par avance.

 

bonsoir,regarde les clapets il y en a peut étre un de cassée...

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Invité §ste804CV

bonsoir,regarde les clapets il y en a peut étre un de cassée...

 

 

 

 

J'ai vérifié de ce coté là, et rien à signaler, ils sont en bon état et se referment correctement.

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Invité §moi720qM

Signe caractéristique d'un clapet cassé mais si tu dis que tu as vérifié, je fais confiance ;)

 

Par contre, si tu noies la bougie, c'est que tu es beaucoup trop riche => essaye de refermer la vis de bas régime et de haut aux réglages préconisés par Iame pour ce carbu ;)

 

 

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Invité §bil455kZ

avec des clapets de cassé, il ne démarrerai pas et/ou la bougie ne serrai pas noyée ?

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Invité §ste804CV

Signe caractéristique d'un clapet cassé mais si tu dis que tu as vérifié, je fais confiance ;)

 

Par contre, si tu noies la bougie, c'est que tu es beaucoup trop riche => essaye de refermer la vis de bas régime et de haut aux réglages préconisés par Iame pour ce carbu ;)

 

 

 

Normalement, j'ai appliqué les réglages préconisés par Iame, mais je vérifierai quand même demain.

Mais dans tous les cas, même si le réglage est trop riche, cela n'explique pas pourquoi l'essence ressort par l'entrée d'air :??:

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Invité §moi720qM

Disons que par principe dans un 2 T si le carter n'est pas étanche lors de la descente du piston, les gaz vont avoir un peu de mal à passer dans la chambre de combustion ;)

D'où le repassage des gaz vers la boite à air lors d'une casse de clapets (c'est juste une histoire de pression et de dépression :p )

 

Moi, je dis que si le carbu et les clapets sont bons, ça ne peut venir que du réglage de richesse :bah:

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Invité §moi720qM

 

Normalement, j'ai appliqué les réglages préconisés par Iame, mais je vérifierai quand même demain.

Mais dans tous les cas, même si le réglage est trop riche, cela n'explique pas pourquoi l'essence ressort par l'entrée d'air :??:

 

 

Il tient quelle pression ton carbu ?

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Invité §bil455kZ

tu laisse le kart au ralentit sans accélérer ? ou tu roules sur la piste et le kart cale ?

 

Un moteur de kart ne demande qu'à aller dans les tours, sinon, il se noie !

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Invité §ste804CV

Y'a un autre truc que j'ai oublié de signaler, et qui pourrait peut-être vous élcairer.

Quand j'arrête le kart (je coupe le moteur), l'essence continue à couler par l'entré d'air, c'est comme si l'arrivée d'essence était directement reliée à l'entrée d'air ...

C'est pourquoi j'ai pensé au poiteau mais son changement n'a rien amélioré :non:

 

pour répondre à ta question moi234, j'ai pas le matos pour tester la pression que tient le carbu.

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Invité §vil171hC

Y'a un autre truc que j'ai oublié de signaler, et qui pourrait peut-être vous élcairer.

Quand j'arrête le kart (je coupe le moteur), l'essence continue à couler par l'entré d'air, c'est comme si l'arrivée d'essence était directement reliée à l'entrée d'air ...

C'est pourquoi j'ai pensé au poiteau mais son changement n'a rien amélioré :non:

 

pour répondre à ta question moi234, j'ai pas le matos pour tester la pression que tient le carbu.

 

je pense que le pointeau ne doit pas bien fermer,re controle le carburateur..

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Invité §nau042Ke

carbu d'origne x30?

car j'ai deja eu un carbu qui laissé arrivé l'essence toute le temp un kilt 3 vis.et c'etait normal falait mettre un robinet et le fermé en rentrant dans les stand

 

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Invité §moi720qM

Y'a un autre truc que j'ai oublié de signaler, et qui pourrait peut-être vous élcairer.

Quand j'arrête le kart (je coupe le moteur), l'essence continue à couler par l'entré d'air, c'est comme si l'arrivée d'essence était directement reliée à l'entrée d'air ...

C'est pourquoi j'ai pensé au poiteau mais son changement n'a rien amélioré :non:

 

pour répondre à ta question moi234, j'ai pas le matos pour tester la pression que tient le carbu.

 

 

Maintenant, je suis sur et certain que ton pointeau ne ferme pas ... va faire controler ton carbu chez un préparateur ;)

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Invité §flo265lr

il faut faire gaffe aussi sur le x30 les clapets ont tendance a cassé, certes, mais les boites a clapets ont tendance à s'user aussi... ce qui revient a la meme conclusion qu'un clapet cassé... sinon pour ton probleme de pointeau, demonte tout et met un bon coup de bombe nettoyant carbu, sa nettoye bien... et verifie que ton ressort de pointeau est bien placé et que ta fourchette n'est pas tordue...

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Invité §moi720qM

il faut faire gaffe aussi sur le x30 les clapets ont tendance a cassé, certes, mais les boites a clapets ont tendance à s'user aussi... ce qui revient a la meme conclusion qu'un clapet cassé... sinon pour ton probleme de pointeau, demonte tout et met un bon coup de bombe nettoyant carbu, sa nettoye bien... et verifie que ton ressort de pointeau est bien placé et que ta fourchette n'est pas tordue...

 

 

Ouais mais ici même à l'arrêt son carbu coule donc les clapets ne sont pas en cause

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