Invité §RTE662jK 15 octobre 2008 Signaler Partager 15 octobre 2008 Bonjour, Suite à un petit probleme sur un karting, je viens prendre conseil auprès de vous pour le solutionner. Le problème est que le train arrière saute énormément lors des mises en appui ce qui rend le kart très fatiguant à piloter. Donc, est-ce que quelqu'un saurais me dire dans quelle direction travailler pour améliorer cela? Merci d'avance à ceux qui saurons m'aider! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 15 octobre 2008 Signaler Partager 15 octobre 2008 Bonjour, Suite à un petit probleme sur un karting, je viens prendre conseil auprès de vous pour le solutionner. Le problème est que le train arrière saute énormément lors des mises en appui ce qui rend le kart très fatiguant à piloter. Donc, est-ce que quelqu'un saurais me dire dans quelle direction travailler pour améliorer cela? Merci d'avance à ceux qui saurons m'aider! bonsoir,c'est quoi ton kart chassis et moteur svp!!... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §por736VA 15 octobre 2008 Signaler Partager 15 octobre 2008 Jouer sur la largeur de la voie arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri803Dl 15 octobre 2008 Signaler Partager 15 octobre 2008 regarde l'equilibrage des roues regarde si ton axe arriere n'est pas tordu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat685ZC 15 octobre 2008 Signaler Partager 15 octobre 2008 Oui il faut regarder le réglage de ton train arrière et peut etre la pression des pneus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cpt044Mv 15 octobre 2008 Signaler Partager 15 octobre 2008 Dans l'ordre, moi je dirais : - Élargie ta voie arrière - Joue sur tes pressions de pneus - Rentre ton avant - Met un arbre plus souple ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat685ZC 15 octobre 2008 Signaler Partager 15 octobre 2008 la hauteur du chassis aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo265lr 15 octobre 2008 Signaler Partager 15 octobre 2008 Dans l'ordre, moi je dirais : - Élargie ta voie arrière - Joue sur tes pressions de pneus - Rentre ton avant - Met un arbre plus souple ... Avant de mettre un arbre plus souple, il a aussi le choix de mettre des moyeux de roues arriere plus court Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
edbracam1 15 octobre 2008 Signaler Partager 15 octobre 2008 Avant de mettre un arbre plus souple, il a aussi le choix de mettre des moyeux de roues arriere plus court D'un côté, je lis qu'il faut élargir la voie arrière et en parallèle qu'il faut mettre des moyeux plus courts. Ce devrait être antinomique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aus482HP 15 octobre 2008 Signaler Partager 15 octobre 2008 ce phénomène peut aussi venir du fait que tu ne re-accélère pas assez tôt. je ne pense pas que vous rouliez dans 10cm de gomme, donc l'arbre souple je suis contre a mon gout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §EH3853gy 15 octobre 2008 Signaler Partager 15 octobre 2008 ce phénomène peut aussi venir du fait que tu ne re-accélère pas assez tôt. je ne pense pas que vous rouliez dans 10cm de gomme, donc l'arbre souple je suis contre a mon gout. Bonsoir. Je rejoins un peu austinennio dans le sens où il aborde un éventuel problème de pilotage. RTECH, je ne sais pas quel est ton niveau de pilotage (le mien n'est pas parfait ) mais j'ai déjà rencontré ce genre de problème quand j'ai commencé à rouler . En effet, j'avais tendance à ne pas freiner assez fort et rentrer trop vite en courbe avec tout ce que cela suppose... y compris ce phénomène d'arrière qui saute. Donc avant de faire des changements de réglages dans tous les sens, il y a peut-être à gagner sur ton pilotage, à voir ? Un rappel, pour aller vite il faut aussi savoir freiner... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fog582hK 16 octobre 2008 Signaler Partager 16 octobre 2008 Moi je dirais trop de grip...dans ce cas, je retire ma barre arrière ( en effet j'ai un parre choc en plastic et non plus de barre métélique anti-encastrement ! ), je lache parfois aussi les fixations du palier central ( remplacer les boulons par des colsons... et çà donne généralement de bon résultat... Faut aussi voir le chassi et les pneus que tu utilises !! Perso suis en CRG Road Rebel 2007 et Bridgestone YJB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aus482HP 17 octobre 2008 Signaler Partager 17 octobre 2008 je pars de ce principe, vous roulez sur des pistes qui ne sont pas extrêmement gommée, vous avez des pneus semi tendre, vous roulez deja avec un set-up arbre mou, qu'allez vous mettre le jour ou vous roulez avec des gommes vraiment tendre, et bcp de gomme, et sous de forte chaleur ? j'ai quitté le monde du Kart il y a 3 ans, mais je pense qu'il y a des choses qui doivent rester les mêmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rit783dL 17 octobre 2008 Signaler Partager 17 octobre 2008 Bonsoir. Je rejoins un peu austinennio dans le sens où il aborde un éventuel problème de pilotage. RTECH, je ne sais pas quel est ton niveau de pilotage (le mien n'est pas parfait ) mais j'ai déjà rencontré ce genre de problème quand j'ai commencé à rouler . En effet, j'avais tendance à ne pas freiner assez fort et rentrer trop vite en courbe avec tout ce que cela suppose... y compris ce phénomène d'arrière qui saute. Donc avant de faire des changements de réglages dans tous les sens, il y a peut-être à gagner sur ton pilotage, à voir ? Un rappel, pour aller vite il faut aussi savoir freiner... hello a tous, moi j'ai aussi j'ai ce phénomène ... je possède un rotax max sodi SR3. j'ai le train arriere qui a tendance a décrocher... le problème c'est que ce phénomène se passe aussi sur une courbe que je passe quasi a fond et ou il ne faut pas freiner... ce qui exclut a priori le problème de pilotage freinage... j'ai des pistes pour tenter d'améliorer cela : regler mon chassis au plus bas, car il est en position haute. élargir un peu le train arrière. tenter des pressions de pneu différentes je roule ce week et espère pouvoir faire ces réglages. a plus sur le forum ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo265lr 17 octobre 2008 Signaler Partager 17 octobre 2008 Remet ton chassis en haut, met des moyeux court si sa ne suffit pa change d'abre mais a mon avis les moyeu cours suffisent, ils permettent a ton arbre de mieu travailler... si sa continu change darbre pour un plus souple Moi sa m'a embetter pendant longtemps et les moyeux court on été le bon compromi grip sans sauter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyd420mz 18 octobre 2008 Signaler Partager 18 octobre 2008 aurjourd'hui j'ai eu se souci , trop de grip . les pneus changé le week dernier sont trop tendre pour le circuit mais j'ai que ceux la donc je ferais avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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