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Karting

Le Rotax Max utilisé en loisir.


Invité §Nov526yL

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Invité §bac145gG

kartamat,

En effet un moteur rotax qui vibre, il y a fort à parier pour des pignons plastiques HS... mais quand ont fait sa mécanique ou si on a la chance d'avoir un bon pro sous là main, il faut savoir qu'il y a des "petites pièces" sur lesquelles il ne faut pas rogner comme je l'ai dit plus haut. Un cerclips de pignons, un clips de piston, se sont des choses que l'on pose UNE FOIS et que l'on remplace au démontage suivant (sauf cas de force majeure bien sur ou l'on se trouve sur le paddock !). 1 fois sur 2 que j'ai vu des pignons plastiques HS, c'était un cerclip qui c'était fait la male.

Quand à l'huile du carter à pignon, bien sur qu'il faut la changer régulièrement et vérifier le niveau. Quand à la casse de ces fameux pignons, ils y a eu au début de cette année une série de M... . D'ailleurs ils n'étaient pas de couleur jaune, mais de couleur blanche.

 

Comme je le dis dans mon avatar, "Toujours dépassé... par le temps" quand je viens sur ce forum, je regarde la première page et je ne vais pas plus loin... d'ailleurs je ne suis certainement pas le seul, donc on ne peu pas toujours avoir une réponse illico à sa question, et bien souvent sur les forums on trouve principalement des personnes qui ont des problèmes d'ailleurs c'est pour cela quelles viennent sur les forums, mais quand aux personnes qui n'ont pas de problèmes, elles ne sont pas forcement présentes ou n'ont tout simplement pas envi de répondre, c'est comme on le sent....

D'ailleurs moi je risque de ne pas répondre avant une quinzaine, job oblige...

PS pour porites, ne pas croire tout ce que l'on dit dans les bouquins, il est nécessaire de se faire aussi ça propre expérience. Un exemple, dans le manuel du rotax (en anglais), il est mentionné de vérifier que le petit trou au dessus du capteur d'allumage sur le rotax n'est pas obstrué. Si celui ci est obstrué, utiliser un petit fil de fer ou de l'air comprimé. NE JAMAIS UTILISER d'air comprimé ! se trou donne accès entre les 2 joints spi de la pompe à eau de Rotax. Si vous utilisés de l'air comprimé, style compresseur, vous risquez de faire sauter un joint spy. Résultat : Démontage total du bas moteur... avec tout ce que cela sous entend... Dans ce trou mettre un coup de WD, c'est largement suffisant sur un moteur qui est révisé régulièrement.

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  • Réponses 52
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Invité §por736VA

Pour bacagravier.... Je ne dis pas de suivre au pied de la lettre tout ce qui est écrit mais il faut aussi savoir réfléchir! De bonnes sources, un peu de bon sens, du recul et on fait un entretien parfait de son moteur sans pour autant en avoir pour des fortunes.

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Invité §kar426ha

Pour Porites,

 

C'est effectivement de la mauvaise volonté de ma part dans ce monde ou l'information coule à flot de ne pas savoir qu'il faut regarder son carter d'huile mais je n'ai pas non plus la science infuse, mais je reconnais que je peux apprendre mais il faut savoir chercher et là c'est assez vaste. Quand à ce post il répondait à une personne qui voulait connaître le prix de l'entretien d'un kart je ne suis pas convaincu qu'aujourd'hui il soit très renseigné, sauf qu'il faut qu'il cherche.

 

Pour bacagravier,

 

Je pense que tu es un manuel voir un bon mécanicien, moi pas du tout, l'idée d'ouvrir un moteur ne me plaît pas vraiment trop complexe à mon goût et je risque plus gros si je ne sais rien sur ces petites bêtes là. Comme tu le dit bien "En effet un moteur rotax qui vibre, il y a fort à parier pour des pignons plastiques HS... mais quand ont fait sa mécanique ou si on a la chance d'avoir un bon pro sous là main,.

Alors je n'ai pas la chance d'avoir un pro sous la main, n'y connaissant rien je m'en remet aux professionnel c'est en ce sens que je voulais répondre au post.

 

 

Mais grâce à vous je vais me procurer en urgence le manuel technique du Rotax.

 

Comme quoi il y a du bon de discuter sur les forums.

 

Merci à tous.

 

Sportivement,

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Invité §Nov526yL

Salut tout le monde, :jap:

 

Houlà, il s'en est dit d chose pendat mon absence ... a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

Bon, bah vous savez quoi, je crois bien que le meilleur moyen de se faire une idée précise c'est de se lancer !!! et je verrai ce que sa donnera ...

 

Dimanche dernier j'ai été voir ce kart :

 

 

 

karting 125 ROTAX MAX, chassis sody 2003.

démarreur et haut moteur moins de 10 heures

disque et plaquettes arrieres idem

vendu avec alphano

pas de remorque ni de chariot compris

Donne avec plusieurs pneus occaz ( et deux pneus avant neufs) et bidons huiles, plusieurs batteries,huile bas moteur, pate échappement

Donne avec équipement complet (combi,minerve, protege cotes et gants )

Prix 1200 euros

 

Le kart est plutôt propre dans l'ensemble; même s'il parait grade sur la photo ...; le problême c'est que g pas pu l'essayer ... Qu'est-ce que vous en pensez ??

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Invité §Nov526yL

Ptite question; un max qui tient pas le ralenti à chaud, normale ou pas ??? :??:

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Invité §Nov526yL

y tient le ralenti normalement ce moteur alors ... parce que le gars qui me vend le kart ma dis que le fait qu'il ne tient le ralenti à chaud été normal :non: Bizarr non ??

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Invité §squ471Jr

Salut,

pour mon cas perso, cela fait 20 heures que je tourne avec mon rotax et c' est la même chaine et couronne

état impeccable, la cartouche du pot je viens juste de la changer, et pour le moteur, je n'ai fait aucun frais

mis à part huile et essence et il marche super bien?

 

A+

 

SQUAL

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Invité §beb217aJ

bonsoir a tous,

j'ai une petite question au niveau de la durée de vie de la baterie sur rotax evidemment.

je me doute que c'est en fonction de l'utilisation mais c'est surtout pour avoir vos retour d'experience.

merci pour vos reponses

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Invité §cyd420mz

la mienne à une bonne 12aines d'heures.

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Invité §beb217aJ

a ok c'est cool ,car moi on m'avait dit qu'il falait surement que je la recharge a la pause de midi.

je me voyait mal tirer une rallonge ou autre connerie pour la batterie

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Invité §cyd420mz

bé si , il faut la recharger car pas de recharge par le moteur.

 

tu parlais de la durée de vie pas l'autonomie .

 

l'autonomie , tu peus tabler sur au moins 3/4h de loisir avant la recharge .

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Invité §fgo347gE

Pourquoi n'ont ils pas prévu un système de recharge comme sur certains moteurs...Iame ?

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Invité §beb217aJ

ok , donc maintenant ma question est: comment procede tu pour la recharge?

il y a des prises a dispo ?? ou autre ?

il est vrai que j'avait dit durée de vie pas autonomie désolé

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Invité §cyd420mz

à st genis l'air est dispo , le 220v ??

 

dans mon fourgon j'ai un transfo 12>220 v ou je branche un chargeur de voiture , de plus j'ai une deuxième batterie de rechange déjà charger.

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Invité §cyd420mz

Pourquoi n'ont il pas prévu un systeme de recharge comme sur certains moteurs...Iame ?

 

:??: j'aimerais bien savoir .

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Invité §ste651kS

la durée de vie est très variable,il m'est arrivé de griller des FIAMM à la pelle suite à une mauvaise série de fabrication, et d'en garder d'autres 1 an.

Tu la met en charge la veille de ta session.

en compet mieux vaut en avoir une de rechange bien chargée.

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Invité §Tom833kD

Bonsoir à tous. Je suis sur le point de me lancer en karting loisir et compte acquérir un kart prochainement. J'ai vu un kart qui me semble bien mais pas moyen de savoir de quel type est le châssis mis à part que c est un sodi. Quelqu'un pourrait m'éclairer? D avance mercic3cc1ed19b4eb8e163c78e61882a549514f4ed5e.jpg

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