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Karting

le ME-SHIFTER F1 Racing Evo


Invité §rom088WZ

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Invité §rom088WZ

Bonsoir, je souhaiterai développer ce sujet, car je compte l'acquerir chez Mechatron .

Merci a vous

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Invité §bil455kZ

il y en a un vieux, mais après relecture, c'est une meilleure idée d'en faire un autre, celui-ci.

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Invité §rom088WZ

Merci a toi. Pour infos j'ai eu le commercial de Mechatron qui vend ce produit, Il m'a donné la date du mondial du Kart a Offenbach le 24 et 25 janvier 2009. Je dois le rencontrer pour divers materiel dont celui-ci. Voulant arriver avec des arguments je souhaite me renseigner le mieux possible sur ce produit.

Sportivement

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Invité §chr202yq

Je pense que tu vas avoir un peu de difficultés pour obtenir des infos, je n'ai jamais eu l'occasion de voir quelqun ayant monté ce système sur son kart. même lors du mondial KZ1 et KZ2 à Varennes en Septembre, il me semble (peut-être que je me trompe...) que personne n'utilisait ce système, alors que les personnes commercialisant ce produit annonçaient qu'il était homologué...avec un gain au chrono significatif!! Du coup, le fait que les TOP TEAM ne l'aient pas utilisé pour le mondial me laisse "un certain doute..." car ce n'est probablement pas faute de budget!!!

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Invité §hkt552AF

Je pense que tu vas avoir un peu de difficultés pour obtenir des infos, je n'ai jamais eu l'occasion de voir quelqun ayant monté ce système sur son kart. même lors du mondial KZ1 et KZ2 à Varennes en Septembre, il me semble (peut-être que je me trompe...) que personne n'utilisait ce système, alors que les personnes commercialisant ce produit annonçaient qu'il était homologué...avec un gain au chrono significatif!! Du coup, le fait que les TOP TEAM ne l'aient pas utilisé pour le mondial me laisse "un certain doute..." car ce n'est probablement pas faite de budget!!!

 

 

exact. Pour être plus précis le système n'est homologué qu'en KZ1 pour l'instant.

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Invité §nau042Ke

salut a tous je tient a rectifier que lors de la coupe kz1 a mariembourg ken alleman utilisait ce systeme .

j'ai vu ce systeme monté sur 2 kart un ancien membre de ce forum et un gars que je connais ou je roule.

l'avantage de ce systeme plus besoin de soulager pour passer la vitesse les 2 main reste sur le volant sur les piste ou les changement sont frequent ca doit permettre d'etre moin phisique et de ce concentrer plus sur le pilotage je pense.

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Invité §rom088WZ

Bjr et merci pour vos réponses . J'ai eu le commercial de la société .Il m'a fait parvenir des photos du produit il est vrai que l'on n'en voit pas de partout mais ça commence . Si un d'entre-vous connait un kartiste je souhaiterai avoir son avis sur ce produit qualité comme défaut .

Encore une fois merci 1667055265_ThononJ.jpg.93378fbb8b253d0a6f41d7186d2dea82.jpg1112550404_ThononJ1.jpg.29e5c03c250b859fc5a907fee1ce708d.jpgFrancesco.jpg.1e42c95cba529354163fdd9a536745dd.jpg

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Invité §chr202yq

Bjr et merci pour vos réponses . J'ai eu le commercial de la société .Il m'a fait parvenir des photos du produit il est vrai que l'on n'en voit pas de partout mais ça commence . Si un d'entre-vous connait un kartiste je souhaiterai avoir son avis sur ce produit qualité comme défaut .

Encore une fois merci https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/560535/Thonon J.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/560535/Thonon J 1.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/560535/Francesco.jpg

 

 

 

Je n'avais pas vu sur les vidéos que J. Thonon utilisait ce système en course... :??:

En es-tu vraiment sûr ?

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Invité §bil455kZ

moi je vois un levier mais pas de système de palette :???:

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Invité §rom088WZ

moi je vois un levier mais pas de système de palette :???:

 

Hello,oui tu as raison sur ton observation , mais Thonon a participé a l'élaboration de ce matériel . J'ai d'autres photos qui montre ce matériel . Quoi qui ai je vais me le procurer et je vous tiendrai au courant de ce produit .

Sprt

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Invité §s_h216kZ

slt,

 

je peux vous donner quelques infos sur ce système puisque je l'ai acheté chez mechatron kart début mars. J'avais aussi lu diverses choses sur des forums français avant de l'acheter, ou chacun racontait un peu tout et n'importe quoi alors qu'il n'avait pas essayé. Avant de valider mon achat j'ai quand même voulu être rassuré par rapport à l'efficacité de ce système qui est tout nouveau dans le kart. J'ai donc demandé à mechatron de m'organiser un test sur piste (j'ai la chance d'habiter dans le même département :) ), ce qui a pu se faire très vite. Etant adepte du levier BV depuis plus de 7 ans, je dois franchement dire que j'étais étonné de la performance du système et de la rapidité et souplesse avec laquelle les rapports sont enclenchés. La prise en main était rapide, même si je dois dire que je me suis réellement habitué à ce nouveau mode de pilotage du kart à boite qu'après env. 10H de roulage. Avec le système mechatron j'ai réussi à améliorer mon meilleur chrono (levier manuel) sur le circuit de Biesheim de 0,56 sec/tour. (29"94 avec le shifter f1 et 30"50 avec le levier) Sur le circuit de Mulhouse j'ai gagné près d'1 sec au tour, mais bon je ne roule quasiment jamais là-bas et les conditions de piste étaient peut-être meilleure que l'année dernière quand j'y avais roulé. Bref moi j'en suis super content, tout est plus facile avec le système, les trajectoires sont plus précises, le kart n'est jamais déstabiliser, on peut bien se concentrer sur son pilotage, on fatigue 10 fois moins, et on prend un plaisir énorme à piloter avec les palettes au volant et en gardant le pied à fond sur l'accélérateur lorsqu'on passe les rapports supérieurs.

 

Connaissant maintenant un peu mieux la société mechatron kart pour avoir participé à 3 de leurs journées "clients" toujours de plus en plus remplies, je peux confirmer ce qu'a écrit naunaud329, je reçois les newsletter et articles de presse sur mechatron kart, et ken allemann a bien effectué le championnat d'europe kz1 avec le shifter f1 et à remonté 15 places en finale à mariembourg après avoir cassé la couronne de l'arbre arrière en préfinale. Jonathan thonon est un des pilotes développeurs du système, et plusieurs pilotes usine comme laudato, kozlinski, mancinelli, dreezen,... l'ont déjà testés et appréciés d'après les articles de différents magazines de presse que j'ai pu recevoir,... il y a d'ailleurs 10 pages dans un magazine de kart comparant dans les mêmes conditions et avec les mêmes pilotes le shifter f1 au levier manuel avec comme pilotes laudato et un pilote crg italien, où il est montré par un test grandeur nature et par plein d'analyses et de graphiques que le shifter f1 fait aller les pilotes même les pros, plus vite. Par contre pourquoi ses pilotes pro n'ont pas encore tous mis en place le système de mechatron cette année, je ne peux pas vous y répondre, je n'ai jamais posé la question à l'un des employés de mechatron. A mon avis c'est parce que c'est tout nouveau et qu'ils veulent d'abord voir comment ça fonctionne, tout tester et s'y habituer à 100% avant de l'utiliser en course, je ne sais pas, en tout cas ce qui est sur pour moi, c'est que ça viendra de plus en plus, progression des technologies et du kart oblige.

 

@+,

 

stef

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Invité §chr202yq

Bonjour STEF, aurais-tu quelques photos de ton kart à nous montrer, qu'on puisse voir le montage d'un peu plus près??

Tu roules en KZ2 ou KZ125 au niveau des gommes? C'est pour se faire une idée des chronos que tu donnes pour Biesheim?

Merci

A+

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Invité §s_h216kZ

slt christoofast,

 

je n'ai pas de photos de mon kart, mais je peux en faire ce week-end si tu veux je vais aller rouler avec des amis (normalement à mirecourt). Je roule avec un crg road rebel 125 + tm k9c + shifter f1 et je roule toujours avec du vega fm (c'est les blancs / Tendre). Tu es aussi du coin christoofast ? Tu roules où d'habitude ? si tu veux on peut se faire une journée de kart ensemble et je pourrais te faire essayer mon kart avec le système de mechatron.

 

@+,

 

stef

 

 

 

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Invité §chr202yq

slt christoofast,

 

je n'ai pas de photos de mon kart, mais je peux en faire ce week-end si tu veux je vais aller rouler avec des amis (normalement à mirecourt). Je roule avec un crg road rebel 125 + tm k9c + shifter f1 et je roule toujours avec du vega fm (c'est les blancs / Tendre). Tu es aussi du coin christoofast ? Tu roules où d'habitude ? si tu veux on peut se faire une journée de kart ensemble et je pourrais te faire essayer mon kart avec le système de mechatron.

 

@+,

 

stef

 

 

 

 

Salut, oui je suis "du coin", puisque proche de Strasbourg...

Je roule en général à Biesheim, Mulhouse, et de temps en temps à Mirecourt, mais plus rarement car un peu loin...

Je pense que nous ne nous sommes jamais croisés, car pour le moment j'ai jamais vu quelqu'un rouler avec un système de changement de vitesses...

Peut-être qu'àprès la course de Mulhouse dans 15 jours on aura l'occasion de faire un pti roulage ensemble...

A moins que tu ne participes aussi à cette course?

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Invité §max704VY

Bonjour à tous,

excusez moi mais je croyais interdit ce systéme en KZ 125 et que c'était seulement autorisé en TTI ??

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Invité §rom088WZ

slt,

 

je peux vous donner quelques infos sur ce système puisque je l'ai acheté chez mechatron kart début mars. J'avais aussi lu diverses choses sur des forums français avant de l'acheter, ou chacun racontait un peu tout et n'importe quoi alors qu'il n'avait pas essayé. Avant de valider mon achat j'ai quand même voulu être rassuré par rapport à l'efficacité de ce système qui est tout nouveau dans le kart. J'ai donc demandé à mechatron de m'organiser un test sur piste (j'ai la chance d'habiter dans le même département :) ), ce qui a pu se faire très vite. Etant adepte du levier BV depuis plus de 7 ans, je dois franchement dire que j'étais étonné de la performance du système et de la rapidité et souplesse avec laquelle les rapports sont enclenchés. La prise en main était rapide, même si je dois dire que je me suis réellement habitué à ce nouveau mode de pilotage du kart à boite qu'après env. 10H de roulage. Avec le système mechatron j'ai réussi à améliorer mon meilleur chrono (levier manuel) sur le circuit de Biesheim de 0,56 sec/tour. (29"94 avec le shifter f1 et 30"50 avec le levier) Sur le circuit de Mulhouse j'ai gagné près d'1 sec au tour, mais bon je ne roule quasiment jamais là-bas et les conditions de piste étaient peut-être meilleure que l'année dernière quand j'y avais roulé. Bref moi j'en suis super content, tout est plus facile avec le système, les trajectoires sont plus précises, le kart n'est jamais déstabiliser, on peut bien se concentrer sur son pilotage, on fatigue 10 fois moins, et on prend un plaisir énorme à piloter avec les palettes au volant et en gardant le pied à fond sur l'accélérateur lorsqu'on passe les rapports supérieurs.

 

Connaissant maintenant un peu mieux la société mechatron kart pour avoir participé à 3 de leurs journées "clients" toujours de plus en plus remplies, je peux confirmer ce qu'a écrit naunaud329, je reçois les newsletter et articles de presse sur mechatron kart, et ken allemann a bien effectué le championnat d'europe kz1 avec le shifter f1 et à remonté 15 places en finale à mariembourg après avoir cassé la couronne de l'arbre arrière en préfinale. Jonathan thonon est un des pilotes développeurs du système, et plusieurs pilotes usine comme laudato, kozlinski, mancinelli, dreezen,... l'ont déjà testés et appréciés d'après les articles de différents magazines de presse que j'ai pu recevoir,... il y a d'ailleurs 10 pages dans un magazine de kart comparant dans les mêmes conditions et avec les mêmes pilotes le shifter f1 au levier manuel avec comme pilotes laudato et un pilote crg italien, où il est montré par un test grandeur nature et par plein d'analyses et de graphiques que le shifter f1 fait aller les pilotes même les pros, plus vite. Par contre pourquoi ses pilotes pro n'ont pas encore tous mis en place le système de mechatron cette année, je ne peux pas vous y répondre, je n'ai jamais posé la question à l'un des employés de mechatron. A mon avis c'est parce que c'est tout nouveau et qu'ils veulent d'abord voir comment ça fonctionne, tout tester et s'y habituer à 100% avant de l'utiliser en course, je ne sais pas, en tout cas ce qui est sur pour moi, c'est que ça viendra de plus en plus, progression des technologies et du kart oblige.

 

@+,

 

stef

 

Bjr et merci pour les infos, j'ai une question tech . Pour démarrer le kart quand tu te fais pousser, comment mets-tu la seconde avec l'appareil ?

Pour répondre à ta question pourquoi on ne voit pas les pilotes pro en course c'est qu'il y a un bloquage au niveau de la Fédération . Réponse du commercial de Méchatron.

A+

 

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Invité §s_h216kZ

slt christoofast,

 

non je ne fais pas la course à Mulhouse, je ne savais même pas qu'il y en avait une... :D On peut se faire une journée après ta course si tu veux, tu veux aller où ?

 

romain pour mettre la 2ème je tire une fois la palette de droite lorsque je pars au neutre ou en 1ère. Pour les pilotes pro je ne pense pas que ce soit un problème de bloquage au niveau de la fédération puisque le système est homologué en KZ1 par la CIK, à mon avis ça doit être parce que ce système est tout nouveau pour eux.

 

@+

 

 

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Invité §hkt552AF

slt christoofast,

 

non je ne fais pas la course à Mulhouse, je ne savais même pas qu'il y en avait une... :D On peut se faire une journée après ta course si tu veux, tu veux aller où ?

 

romain pour mettre la 2ème je tire une fois la palette de droite lorsque je pars au neutre ou en 1ère. Pour les pilotes pro je ne pense pas que ce soit un problème de bloquage au niveau de la fédération puisque le système est homologué en KZ1 par la CIK, à mon avis ça doit être parce que ce système est tout nouveau pour eux.

 

@+

 

 

 

je ne pense pas que c'est à cause de la nouveauté, à ce niveau là s'il y avait eu un avantage (même moindre) alors tous les teams KZ1 en auraient. Je pense plutôt que ça n'apporte rien et qu'en plus ils ne prendraient pas le risque d'une défaillance du système (comme il y en a déjà eu).

 

à titre perso, ça ne me dérange absolument pas que ce système soit autorisé en KZ1 mais que ça se limite à l'élite, il y a suffisamment de frais par ailleurs pour ne pas en rajouter, surtout en ces périodes difficiles. J'arrête pas d'entendre en ce moment des pilotes qui ne feront pas la prochaine saison, alors il serait peut-être temps de faire un petit break dans l'escalade des coûts.

 

en loisir chacun est libre de faire ce qu'il veut...

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Invité §s_h216kZ

 

je ne pense pas que c'est à cause de la nouveauté, à ce niveau là s'il y avait eu un avantage (même moindre) alors tous les teams KZ1 en auraient. Je pense plutôt que ça n'apporte rien et qu'en plus ils ne prendraient pas le risque d'une défaillance du système (comme il y en a déjà eu).

 

à titre perso, ça ne me dérange absolument pas que ce système soit autorisé en KZ1 mais que ça se limite à l'élite, il y a suffisamment de frais par ailleurs pour ne pas en rajouter, surtout en ces périodes difficiles. J'arrête pas d'entendre en ce moment des pilotes qui ne feront pas la prochaine saison, alors il serait peut-être temps de faire un petit break dans l'escalade des coûts.

 

en loisir chacun est libre de faire ce qu'il veut...

 

 

slt gaetan,

 

il est clair que le système apporte un net avantage par rapport au levier, même à haut niveau le système leur apporte un plus, des tests avec la presse et des pilotes usine le prouve. Je suis d'accord avec toi que 1000 euros c'est cher pour un produit kart alors que c'est déjà assez cher comme ça comme sport ou loisir, mais quand on voit tout les avantages que ce produit apporte, je trouve le prix très cohérant. Quand on voit qu'on paye 850 euros pour un alfano et 200 eur pour des pneus qui durent 1h, je trouve que le prix pour un système aussi abouti est plus que correct. Voilà c'est mon avis, je pense que chacun en a un autre, l'important c'est que chacun s'y retrouve et surtout prenne du plaisir :)

 

@+

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Invité §rom088WZ

Hello tu as raison concernant les amateurs chacun fait ce qu'il veut .Par contre en comp j'ai remarqué des teams avec des moyens considérables . Et là , la distance se creuse . J'ai vu un team avec un pilote ? débarqué en Espagne je te dis pas les moyens qu'il y avait . impressionnant 4 chassis 6 moteurs et un staff au complet .

Les photos étaient même interdites .

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Invité §rom088WZ

 

slt gaetan,

 

il est clair que le système apporte un net avantage par rapport au levier, même à haut niveau le système leur apporte un plus, des tests avec la presse et des pilotes usine le prouve. Je suis d'accord avec toi que 1000 euros c'est cher pour un produit kart alors que c'est déjà assez cher comme ça comme sport ou loisir, mais quand on voit tout les avantages que ce produit apporte, je trouve le prix très cohérant. Quand on voit qu'on paye 850 euros pour un alfano et 200 eur pour des pneus qui durent 1h, je trouve que le prix pour un système aussi abouti est plus que correct. Voilà c'est mon avis, je pense que chacun en a un autre, l'important c'est que chacun s'y retrouve et surtout prenne du plaisir :)

 

@+

 

Re, tu as raison le matériel est abouti et celui qui lancé sa fabication a débourssé presque 100 000 euros entre la feuille blanche et sa commercialisation . Il vend se produit ds le monde entier . j'ai discuté presque 1 heure avec lui .j'ai commandé ce matériel pour une utilisation en amateur car je souhaite faire connaître ce produit autour de moi à mes potes voir plus !

Quand tu vois en F1 les innovations qu'ils sortent ?

ça fait rêver

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Invité §rom088WZ

salut t'as acheter le systeme?

 

 

Hello, oui je l'ai commandé et je devrai le reçevoir ce jeudi ou vendredi de cette semaine .Des qu'il est monté et essayé je vous ferai part de mes appréciations perso.

A+

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Invité §nau042Ke

merci.car pour les personnes de grand gabarit que le levier touche partout ,es ce que ca apporte un mieux niveau pilotage pour ces personne la car moi c'est ce que je repproche a mon ensemble c'est pour ca que je suis repassé au leopard en attendant de trouver une solution.

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Invité §mad826uq

moi je serais en 125 BV je m'en aceterais un si j'avais des sous, ca doit ertre ENORME !!!

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Invité §bir016ig

si vous voulez le systeme de vitesse de jonathan thonon ecrivrez moi je vous aurez un tarif avantageux

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Invité §JAP318Of

Bonjour, pouvez vous me dire combien de temps dure la batterie sur ce système?

Faut il prévoir plusieurs batteries?

Merci

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Invité §JAP318Of

si vous voulez le systeme de vitesse de jonathan thonon ecrivrez moi je vous aurez un tarif avantageux

moi je veux bien,merci

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Salut,

 

Ayant eu l'occasion d'essayer ce systeme, j'ai remarqué que le gain de performance vient plus du fait qu'il permet d'éviter les erreurs de pilotage, plutot que du fait du passage de vitesse plus rapide qu'á la main.

 

Le fait de garder les 2 mains sur le volant permet d'éviter les mouvements involontaires du volant quand on ne le tient que de la main gauche: dans les grandes courbes et sur les gros freinages, le fait d'enlever la main droite du volant, fait qu'on n'arrive plus á controler correctement le chassis avec le seul bras gauche.

 

C'est pour ça que le gain de performance se ressent plus avec des pilotes amateurs (dont je fais partie :) ) qu'avec des pilotes pro... qui eux pourraient controler le kart avec seulement leur b..e :)

 

Apres, pour un pilote pro, il y aurait peut etre un gain thérorique sur les temps de passage des vitesses... mais personne n'a jamais quantifier ce gain (bizarre que la société n'ait pas fait cette etude car ça leur ferait un bon argument de vente).

 

Au final, je pense que c'est un bon systeme, mais qui demande une attention plus important au niveau de la maintenance: charge batterie, nettoyage, verification du montage régulier et plus méticuleux car le bazard est tellement puissant que ça pourrait endommager la boite si monté incorrectement => attention au débattement du bras car, lui, il pousse et tire "sa race"... et tant pis pour la boite si il est mal réglé et qu'il pousse au dela des butées.

 

Un bon investissement, qui pourra toujours etre revendu séparément.

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