Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Filtre et réglages carbu Dell'orto Rotax Max


Invité §JCB754KY

Messages recommandés

Invité §JCB754KY

Bonjour à tous,

 

Lors du nettoyage de mon karting, j'ai démonté le carburateur afin de le nettoyer et le souffler. J'ai alors remarqué que j'avais pas de filtre à essence à l'admission... Est-ce que cela est normal? Sur une vue éclatée du carbu, il se trouve bien un filtre à cet endroit. Est-il conseillé d'en remettre un ou alors cela a-t-il une raison d'être? J'attends les conseils des pros du rotax :p

 

Autre question, lorsque je tourne le moteur atteind difficilement son régime max (14000 tr/min) alors que j'utilise le rapport conseillé pour le circuit... Mais j'atteinds 12000, 13000 tr/min en bout de ligne droite. Je pensais alors changer mon gicleur de carbu (j'ai actuellement un 168) afin d'améliorer le régime moteur mais je devrai logiquement le diminuer si je me trompe pas, alors que la température extérieur diminue à l'approche de l'automne...et impliquerait donc que j'augmente le gicleur... Quelqu'un a-t-il une idée du réglage nécessaire ou du problème qui m'empêcherait d'atteindre le régime moteur max?

 

Merci d'avance de vos réponses et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tri803Dl

Je ne suis pas pro mais je vais te donner mon abis

pour ce qui est de ton filtre : perso j'en remettrai un car les impurté peuvent boucher ton carbu voir abimer ton moteur. Je ne vois pas l'intérêt de l'enlever.

 

pour ce qui est du réglage de ton carbu, c'est pas aussi simple que ca et cela dépend en grande parti de ce que te dit ton moteur : Bougie seche ou grasse, pb a monter dans les tours, probleme de reprise a mis regime, ect....

 

il existe déjà plein de poste sur le sujet dans le forum qui repondront a une bonne partie de tes questions.

 

pour ton choix de rapport, celui conseillé pour ton circuit est celui utilisé quand les gens tourne vraiment bien. Si tu débute et que tu as du mal a bien ressortir des virages (perte de vitesse, de tour moteur et donc de temps), n'esite pas a changer ta couronne pour une avec 1 voir 2 dents en moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii065Pn

pour ton choix de rapport, celui conseillé pour ton circuit est celui utilisé quand les gens tourne vraiment bien. Si tu débute et que tu as du mal a bien ressortir des virages (perte de vitesse, de tour moteur et donc de temps), n'esite pas a changer ta couronne pour une avec 1 voir 2 dents en moins

 

 

 

 

+1 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emk747VR

Je ne suis pas pro mais je vais te donner mon abis

pour ce qui est de ton filtre : perso j'en remettrai un car les impurté peuvent boucher ton carbu voir abimer ton moteur. Je ne vois pas l'intérêt de l'enlever.

 

pour ce qui est du réglage de ton carbu, c'est pas aussi simple que ca et cela dépend en grande parti de ce que te dit ton moteur : Bougie seche ou grasse, pb a monter dans les tours, probleme de reprise a mis regime, ect....

 

il existe déjà plein de poste sur le sujet dans le forum qui repondront a une bonne partie de tes questions.

 

pour ton choix de rapport, celui conseillé pour ton circuit est celui utilisé quand les gens tourne vraiment bien. Si tu débute et que tu as du mal a bien ressortir des virages (perte de vitesse, de tour moteur et donc de temps), n'esite pas a changer ta couronne pour une avec 1 voir 2 dents en moins

 

 

 

j'suis pas d'accord avec toi "tristelune", moi, j'aurais dit l'inverse 1 ou 2 dents de plus pour tirer plus court, pour que le moteur prenne plus vite ses tours....

si tu as du mal a resortir et que ton moteur "force" il faut mettre une couronne plus grande et non plus petite.... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Prendre 14 000 avec un max n'est pas un fin en soit. Ce qui compte ce sont les chronos. Tous les Max ne se comportent pas de la même façon, certains sont plus à l'aise que les autres dans les tours, d'autres sont plus coupleux.

 

Ajouter des dents pour prendre les tours n'est pas une bonne solution pour apprendre à piloter, ça rattrape les erreurs et n'apprend pas à sortir proprement des courbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri803Dl

Emkl

quand tu rajoutes des dents tu allonge la distance parcouru par un tour de ton moteur. Donc tu augmente l'effort que ton moteur doit fournir pour faire un tour.

Le résultat est une perte de reprise et une monté en tour plus difficile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Emkl

quand tu rajoutes des dents tu allonge la distance parcouru par un tour de ton moteur. Donc tu augmente l'effort que ton moteur doit fournir pour faire un tour.

Le résultat est une perte de reprise et une monté en tour plus difficile.

 

 

Monte une couronne de 80 et une de 90, tu me diras laquelle offre plus de reprise :ptdr:

 

Ta théorie est bonne pour le pignon mais tu oublie de le préciser :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emk747VR

Emkl

quand tu rajoutes des dents tu allonge la distance parcouru par un tour de ton moteur. Donc tu augmente l'effort que ton moteur doit fournir pour faire un tour.

Le résultat est une perte de reprise et une monté en tour plus difficile.

 

 

 

tu dois confondre pignon est couronne....

 

pour tirer plus court : petit pignon, grosse couronne

pour tirer plus long : gros pignon, petite couronne

 

c'est comme ca que ca marche...c'est pas moi qui l'ai inventé... :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCB754KY

Ok merci pour vos réponses.

 

Je suis de l'avis de emlk pour tirer plus long ou plus court....

 

La prochaine fois que j'irai rouler, je vais voir si le kart se comporte mieux avec les réglages actuels et si pas je ferai appel à vos conseils si nécessaire.

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri803Dl

putain je suis fatigué moi en se moment.

 

vivi ce que j ai dit est vrai pour le pignon moteur et si on rajoute des dent sur la couronne il se passe la meme chose.

 

heureusement qu il y en a qui sont la pour corriger les gas fatigué comme moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

putain je suis fatigué moi en se moment.

 

vivi ce que j ai dit est vrai pour le pignon moteur et si on rajoute des dent sur la couronne il se passe la meme chose.

 

heureusement qu il y en a qui sont la pour corriger les gas fatigué comme moi :p

 

 

Ben non, c'est juste l'inverse du pignon :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emk747VR

putain je suis fatigué moi en se moment.

 

vivi ce que j ai dit est vrai pour le pignon moteur et si on rajoute des dent sur la couronne il se passe la meme chose.

heureusement qu il y en a qui sont la pour corriger les gas fatigué comme moi :p

 

 

 

amaryllis69.gif.2401d87e04e117f97ddd22f3d2682bd6.gifamaryllis69.gif.2401d87e04e117f97ddd22f3d2682bd6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri803Dl

oui bon très fatigue lol je voulais dire l inverse ça va pas moi en se moment :D

le boulot me tape sur les nerf :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre676mq

Ajouter des dents pour prendre les tours n'est pas une bonne solution pour apprendre à piloter, ça rattrape les erreurs et n'apprend pas à sortir proprement des courbes.

 

 

En meme temps avec un MAX tu n'as rien a bas regime,c'est a 13800trs que tu as toute la patate...

 

Un conseil qui peut t'aider si tu ne l'as pas fait,c'est de foutre l'entrée d'air de ta boite a air au dessus,ca évite a la boite a air d'aspirer toute les merdes poussiereuses que le kart fait jaillir en dessous du chassis,

 

Et ton carbu aspirera un tit peu moins de merdes vu que ton entrée d'air sera au dessus ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri803Dl

Totalement d'accord avec Grelons : c'est débile d'avoir mis l'aspi vers le bas ou du moins j'y vois aucun intérêt a par augmenter les chances du moteur d'aspirer de la merde.

 

cependant, c'est interdit en compétition comme l'a dit moi234

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas043GF

Totalement d'accord avec Grelons : c'est débile d'avoir mis l'aspi vers le bas ou du moins j'y vois aucun intérêt a par augmenter les chances du moteur d'aspirer de la merde.

 

cependant, c'est interdit en compétition comme l'a dit moi234

 

 

;)

Pourquoi d'ailleur :??:

6088Thierry devrait le savoir lui, spécialiste du Rotax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Totalement d'accord avec Grelons : c'est débile d'avoir mis l'aspi vers le bas ou du moins j'y vois aucun intérêt a par augmenter les chances du moteur d'aspirer de la merde.

 

cependant, c'est interdit en compétition comme l'a dit 2jl

 

 

C'est moi qui l'ai dit mais c'est pas grave ;)

 

J'ai jamais compris pour l'aspi, en plus d'être en bas, n'était pas positionnée de manière à avoir une admission dynamique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre676mq

rohhh ba merde alors,c'est interdit maintenant :??::pfff: ,quand j'avais le mien,je fesais de la régionale,et nous avions le droit de les mettre en l'air...

 

je ne suis plus dans le cout depuis que j'ai arreté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri803Dl

j'y vois aucun intérêt a par s'ils craignent des retour de flamme par la boite a air. :D

a si peut être pour éviter les dépôt d'essence dans la boite a aire bien que sur un rotax je ne me rappel pas avoir vu des gens avec plein d'essence dans la boite a air.

 

en fait je vois pas pas

 

ps : désole moi234 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas043GF

j'y vois aucun intérêt a par s'ils craignent des retour de flamme par la boite a air. :D

a si peut être pour éviter les dépôt d'essence dans la boite a aire bien que sur un rotax je ne me rappel pas avoir vu des gens avec plein d'essence dans la boite a air.

 

en fait je vois pas pas

 

ps : désole moi234 :p

 

 

amel_the_white.gif.5ab5f8400722a335bd8ba0520283d7fc.gif Des retours de flammes par la boite a air amel_the_white.gif.5ab5f8400722a335bd8ba0520283d7fc.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

 

amel_the_white.gif.5ab5f8400722a335bd8ba0520283d7fc.gif Des retours de flammes par la boite a air amel_the_white.gif.5ab5f8400722a335bd8ba0520283d7fc.gif ...

 

 

C'était ironique et tout à fait inconcevable :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd420mz

le mien fait des flammes mais pas par la boite à aire lol

une belle flamme bleu qui s'échappe du silencieux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

 

En meme temps avec un MAX tu n'as rien a bas regime,c'est a 13800trs que tu as toute la patate...

 

Un conseil qui peut t'aider si tu ne l'as pas fait,c'est de foutre l'entrée d'air de ta boite a air au dessus,ca évite a la boite a air d'aspirer toute les merdes poussiereuses que le kart fait jaillir en dessous du chassis,

 

Et ton carbu aspirera un tit peu moins de merdes vu que ton entrée d'air sera au dessus ;)

 

 

Non sur un Max la puissance maxi n'est pas à 13800 tours/min. C'est un moteur qui a plutôt du mi-régime. Et c'est pas un hasard, si tous les pilotes rapides en Max tournent avec moins de dents que les autres.

Je maintiens il vaut mieux piloter propre avec moins de dents que rajouter des dents pour rattraper ses erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

+1 13800 tr/min, c'est le limiteur

 

La puissance max doit plutôt se situer vers 10.000 - 11.000 tr/min :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd420mz

et donc les retours de flamme à haut régime , sa fait des trous d'accélération c'est le limiteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rot868KS

possedant un max, le coup de pied au c*l je le prends vers 9000 trs /min, après ça dépend de la position de la valve d'échapement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

et donc les retours de flamme à haut régime , sa fait des trous d'accélération c'est le limiteur ?

 

 

Y a pas de retours de flammes :lol: , le limiteur il agit sur l'avance à l'allumage ;)

 

possedant un max, le coup de pied au c*l je le prends vers 9000 trs /min, après ça dépend de la position de la valve d'échapement.

 

 

9000 tr/min, c'est la valve qui s'ouvre ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rot868KS

sa fait des trous d'accélération c'est le limiteur ?

 

je ne pense pas parce j'ai dû mal à résoudre ce problème, j'ai relevé l'aiguille et depuis ça le fait moins mais il y en toujours, pas tout le temps mais ça arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rot868KS

 

Y a pas de retours de flammes :lol: , le limiteur il agit sur l'avance à l'allumage ;)

 

 

 

 

9000 tr/min, c'est la valve qui s'ouvre ça ;)

 

oui, c'est à ce moment que le moteur delivre sa puissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

 

 

oui, c'est à ce moment que le moteur delivre sa puissance?

 

 

Pas tout à fait... c'est un peu plus haut, si mes souvenirs sont bons, le max à sa puissance maxi à 11.200 tr/min ;)

 

La valve permet juste de modifier la taille de la lumière d'échappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd420mz

 

Y a pas de retours de flammes :lol: , le limiteur il agit sur l'avance à l'allumage ;)

 

 

 

 

9000 tr/min, c'est la valve qui s'ouvre ça ;)

 

 

si si , je t'assure j'ai des retours , des flammes bleu qui sortent du pot .

ceux qui sont derrière qui me le disent , j'ai donc mis le kart sur un pneu en roue libre et une belle flamme qui sort du pot quand tu met la pédale au taquet .

 

 

ma valve doit mal s'ouvrir .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rot868KS

ok merci :) en fait la valve c'est un gros coup de pouce niveau puissance si j'ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

ok merci :) en fait la valve c'est un gros coup de pouce niveau puissance si j'ai bien compris.

 

 

Si on veut... ça permet de modifier le diagramme d'échappement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...