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Karting

demareur manuel pour kart 125 cc sans BV ni Embrayage


Invité §fer270PG

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  • Réponses 132
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si tenleve la bougie tu peut pas amorcer :??: ....

l'essence vient au carbu justement parce que la culasse est etanche ce qui crèe un effet de suscion.... si t'enleve la bougie sa sert a rien...

 

 

 

Jolie erreur bien sur que tu enleves la bougie afin de faire tourner les roues sinon la compression t en empeche, elle empeche deja de faire rouler un kart si on le soulage pas au debut en le levant alors le faire tourner a la main tu n y arriveras pas.

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Invité §flo265lr

 

 

Jolie erreur bien sur que tu enleves la bougie afin de faire tourner les roues sinon la compression t en empeche, elle empeche deja de faire rouler un kart si on le soulage pas au debut en le levant alors le faire tourner a la main tu n y arriveras pas.

 

MDR ! :lol: sa fait 5 ans que j'amorce mon kart sans enlever la bougie (gain de temps) et que je ne me fait pas du tout chier ^^, c'est simple il y a deux compressions très rapprochées, suffit de jouer entre les deux et sa marche pareil....

sinon pour les réponses agréssives du genre "rentre chez toi avec tes théories fumantes", je m'excuse, c'est pour moi de la pratique, pas de la théorie, et je ne pense pas avoir la science infuse au contraire de vous... bonne journée les kartman !! :lol::jap:

 

PS : meme un krt a demarreur je nappel pas l'essence en metant des coups de demarreur... rien de mieu pour tout cramer ou bousiller les batteries, c'est pour sa que jutilise simplement un tournevis pour sortir la boite a air et une clé de 17 pour le bout de vilbrequin et le tour est jouer... et la batterie a suffisament de punch pour demarrer après... Mais bon chacun ses techniques personnellement je m'en fout un peu si un tel fait si ou sa... Mais quad sur un seul et meme chassis tu change 3 ou 4 fois de moteur et encore plus souvent de carbu.... je ne m'imagine meme pas la gueule de la batterie en fin de journée ^^

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MDR ! :lol: sa fait 5 ans que j'amorce mon kart sans enlever la bougie (gain de temps) et que je ne me fait pas du tout chier ^^, c'est simple il y a deux compressions très rapprochées, suffit de jouer entre les deux et sa marche pareil....

sinon pour les réponses agréssives du genre "rentre chez toi avec tes théories fumantes", je m'excuse, c'est pour moi de la pratique, pas de la théorie, et je ne pense pas avoir la science infuse au contraire de vous... bonne journée les kartman !! :lol::jap:

 

PS : meme un krt a demarreur je nappel pas l'essence en metant des coups de demarreur... rien de mieu pour tout cramer ou bousiller les batteries, c'est pour sa que jutilise simplement un tournevis pour sortir la boite a air et une clé de 17 pour le bout de vilbrequin et le tour est jouer... et la batterie a suffisament de punch pour demarrer après... Mais bon chacun ses techniques personnellement je m'en fout un peu si un tel fait si ou sa... Mais quad sur un seul et meme chassis tu change 3 ou 4 fois de moteur et encore plus souvent de carbu.... je ne m'imagine meme pas la gueule de la batterie en fin de journée ^^

 

 

Pour infor je n ai jamais parle de theorie fumante ou quoique ce soit de ce genre, quand a gagne du temps a ne pas enlever sa bougie la tu m excuseras mais je ne suis pas du tout d accord, ca prend 3 secondes a devisser et pour amorcer c est d une simplicite sans egal .

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Invité

Tant qu'as faire, tu es dans ton kart, tu tourne la clé, c'est amorcer... Puis tu le démmare, pas besoin de le mettre sur le chariot touSSa. :p

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Invité §flo265lr

 

Pour infor je n ai jamais parle de theorie fumante ou quoique ce soit de ce genre, quand a gagne du temps a ne pas enlever sa bougie la tu m excuseras mais je ne suis pas du tout d accord, ca prend 3 secondes a devisser et pour amorcer c est d une simplicite sans egal .

 

avantage de ma technique t'abime pas les clapets... et sa tu pourra aller voir sous les tentes du mondial ou de nimporte quel autre lieu ou ya du haut niveau en kart et tu vera qu'il font tous comme sa... gain de temps et tu defonce pas les demarreur si fragiles a mon gout

 

PS: pour les petite remarque de théories fumante et d'aller sur KN c'était pour Bengui

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avantage de ma technique t'abime pas les clapets... et sa tu pourra aller voir sous les tentes du mondial ou de nimporte quel autre lieu ou ya du haut niveau en kart et tu vera qu'il font tous comme sa... gain de temps et tu defonce pas les demarreur si fragiles a mon gout

 

PS: pour les petite remarque de théories fumante et d'aller sur KN c'était pour Bengui

 

 

Moi je parlais pour du sans embrayage, je n ai pas bien compris ta facon de faire pour les demarreurs electriques, ou places tu la clef pour faire tourner le vilebrequin, sinon je suis d accord que donner des coups de demarreur ca n est pas le mieux, vu que ca use de la puissance pour la batterie.

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Invité §flo265lr

Pour appeler l'essence je ne touche pas a la clé (pour un moteur type X30, je ne sait pas si sa marche sur du rotax) et ensuite tu met une clé en bout de vilbrequin c'est a dire devant l'embreyage (tu ne risque pa de desserré l'écrou qui est normalement monter a la loctite) ensuite tu bouche ton entrée d'air et avec ta clé tu joue sur les compression mais sans passer les compressions... ce qui fait que tu ne force pas tu fait juste bouger le piston et ton essence arrive sans avoir a toucher au demarreur...

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Invité §moi720qM

Tant qu'as faire, tu es dans ton kart, tu tourne la clé, c'est amorcer... Puis tu le démmare, pas besoin de le mettre sur le chariot touSSa. :p

 

 

Et tu grille bien le démarreur :bah:

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Invité §fer270PG

a ce week end j'ai vu un quad equipé d'un moteur rotax ca fonce en route mais sa marche trés mal sur la terre (surout dans la boue le gars il a mis de la boue dans son moteur (c 'est a ca que sert le filtre a air) ) Je suis allé faire du kart a coté de chez moi aussi comme d'habitude je me suis eclaté

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Invité

 

Et tu grille bien le démarreur :bah:

 

 

Si tout les champions font sa, je pense pas...

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Pour appeler l'essence je ne touche pas a la clé (pour un moteur type X30, je ne sait pas si sa marche sur du rotax) et ensuite tu met une clé en bout de vilbrequin c'est a dire devant l'embreyage (tu ne risque pa de desserré l'écrou qui est normalement monter a la loctite) ensuite tu bouche ton entrée d'air et avec ta clé tu joue sur les compression mais sans passer les compressions... ce qui fait que tu ne force pas tu fait juste bouger le piston et ton essence arrive sans avoir a toucher au demarreur...

 

 

ok je vois maintenant ce que tu fais, c est a voir, sinon je me demande si on souffle dans le tuyau de mise a l air si ca ne suffirait pas pour amener l essence apres avoir bien sur enlever le filtre a air aussi et bouche le carbu avec la main !

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Invité §moi720qM

 

Si tout les champions font sa, je pense pas...

 

 

Je voudrais bien savoir de qui tu parle parce que franchement, ca m'étonnerait très fort que cette pratique soit utilisée en championnat :bah:

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Invité §flo265lr

non, audric, ta rien compris ! lol la technique utiliser par les team est celle que j'explique, il faut avouer que certain préparateur ne s'embete pas il souffle dans la durite (celle qui arrive au moteur (oui je sait c'est tordu, normalement on aspire mais la il faut souffler) en s'assurant que le reservoir est bien étanche donc fermer et trou devant boucher) ensuite une fois arreter de souffler tu rebranche vite et la depression qui c'est faite dans le reservoir fait jaillir l'essence au carbu, mais sa ne le rempli pas tout a fait...

Moi je ne cherche plus a savoir, j'ai deja louper une manche a cause d'une connerie de batterie et demarreur, donc mintenant tout à la main sachant que quand l'essence est bien arriver le moteur force moins, donc le démarreur par la meme occasion... sa evite de tout peter A+ ;)

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Invité §vil171hC

non, audric, ta rien compris ! lol la technique utiliser par les team est celle que j'explique, il faut avouer que certain préparateur ne s'embete pas il souffle dans la durite (celle qui arrive au moteur (oui je sait c'est tordu, normalement on aspire mais la il faut souffler) en s'assurant que le reservoir est bien étanche donc fermer et trou devant boucher) ensuite une fois arreter de souffler tu rebranche vite et la depression qui c'est faite dans le reservoir fait jaillir l'essence au carbu, mais sa ne le rempli pas tout a fait...

Moi je ne cherche plus a savoir, j'ai deja louper une manche a cause d'une connerie de batterie et demarreur, donc mintenant tout à la main sachant que quand l'essence est bien arriver le moteur force moins, donc le démarreur par la meme occasion... sa evite de tout peter A+ ;)

 

je suis te ton avis flooo69,c'est la bonne solution. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifbryce56.gif.53fcf8653c99474ab4bbb87429fb87d7.gifaudio45.gif.2f90c1718d27e73502ccbcf42c7edea9.gif

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Invité

non, audric, ta rien compris ! lol la technique utiliser par les team est celle que j'explique, il faut avouer que certain préparateur ne s'embete pas il souffle dans la durite (celle qui arrive au moteur (oui je sait c'est tordu, normalement on aspire mais la il faut souffler) en s'assurant que le reservoir est bien étanche donc fermer et trou devant boucher) ensuite une fois arreter de souffler tu rebranche vite et la depression qui c'est faite dans le reservoir fait jaillir l'essence au carbu, mais sa ne le rempli pas tout a fait...

Moi je ne cherche plus a savoir, j'ai deja louper une manche a cause d'une connerie de batterie et demarreur, donc mintenant tout à la main sachant que quand l'essence est bien arriver le moteur force moins, donc le démarreur par la meme occasion... sa evite de tout peter A+ ;)

 

 

Il faut m'acheter un démarreur. :p

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Invité §flo265lr

 

Il faut m'acheter un démarreur. :p

 

+1 sur ce point tu as raison !

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Invité §fer270PG

J'ai changer les memebranes et le filtre a essence du carbu donc j'amorce je demare il reste acceleré (comme dab) je serre petit a petit la vis de bas regim meme vissé au maximum il reste accéleré presque a fond pis j'acelere(j'en rajoute :p) il accelere je relache l' accelerateur il cale

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Invité §fer270PG

Argh je viens a peine de trouver le probleme c'est un truc tous con ar

j'ai oublier de monter le joint qu'il y a entre le carbu et le cylindre (tru trés con )

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