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topic sur le tm k5


Invité §bir016ig
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Invité §nec617NM

Bonsoir, agron 25 je te relance pour savoir ci tu vendrais ton cylindre ?

Bonne soirée

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  • Réponses 663
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Invité §agr755KD

Salut.aucune idée pour le moment

Je te fait une photo déjà pour te montré la rayure et tu verras si ça t intéresse ou pas

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Invité §agr755KD

les cylindres sont pas les meme K5 et K3/K2

c'est se que je voulait faire avec le mien ,mais pas compatible,obligé de retrouvé un cylindre de K5

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Invité §nec617NM

Oui c'est ce que tu m'avais dit

mais problème résolu pour moi grâce à ricochico01 j'ai mon cylindre :sol:

Je posterait des photos du remontage ci ça intéresse

Bonne journée et merci encore à vous tous pour m'avoir aider jusqu'à la

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Invité §nec617NM

Pour le moment j'ai rien installer j'ai commander un piston pour tout envoyer au nickasil

Demain je fais l'équilibrage de mon vilebrequin

Avant de le mettre en route y a encore petit bout de chemin ^^ mdr

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Invité §nec617NM

Bonjour la je suis en train de rassembler mon embrayage est ce que quelqu'un connaît le couples de serrage des ressort d'embrayage ?

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Invité §nec617NM

Une peu d'aide :/ ?

Ci quelqu'un connaît tout les jeux et les couples de serrage ça serais le top :)

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Invité §EB7841pP

Désolé, j'ai regardé dans mes classeurs , pas de jeux ou de couple de serrage, par contre je me souviens qu'il fallait monter l'ecrou qui tient le tambourin d'embrayage sur l'arbre au frein filet et ne pas hesiter a serrer, je dirai 5 a 6 mkg. ( fait 2 ou 3 fois au bord de la piste pour depanner)

 

la seule chose qu'il me reste en doc , ce sont les eclatés complet moteur et bv et les réglages de base d'origine

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Invité §nec617NM

Merci moi c'est les 6 vis avec les resorts, comment il faut que je les sert ?

Il faut les bloquer , ou laisser du jeu pour les resort ?

Et sinon je serais intéresser par toute la doc et des vue éclater du moteur et boîte à vitesse parce que je trouve rien

Ci c'est possible de me l'envoyer en mp ?

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Invité §EB7841pP

De memoire , il me semble que les écrous des ressorts sont epaulés, en les serrant a fond les ressorts seront comprimés a la bonne valeur.

Pour les docs, passe moi un mail en mp, je les scanne ce wek -end pour te les envoyer

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Invité §agr755KD

Pour les vis avec ressort.tu serts jusqu'à bloqué .car après tu peux pas allé plus loin

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Invité §pre334rS

Pour le moment j'ai rien installer j'ai commander un piston pour tout envoyer au nickasil

 

 

Bonjour ,

tu as fait confiance a quelle entreprise pour le nikasil ?

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Invité §nec617NM

Bonjour après une longue pause je suis en train de finir mon k5 et j'aimerais connaître la valeur du squish est ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci bonne journée

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Invité §nec617NM

Dac merci je verrais ca dans deux semaine quand mon cylindre sera de retour

Maintenant une autre petite question, aujourd'hui j'ai tout remonter le moteur mais j'ai un doute avec l'allumage parce que mon rotor est pas claveter juste conique donc j'aimerais savoir comment je pourrais retrouver la position du noyaux, le stator est bon j'ai repris les marques

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Invité §Juj848tT

Je ne connais pas le K5 mais si l'allumage est un classique comme un 100cc, tu te fiches d'avoir un rotor placé pile poil.

 

Il faut bien monter ton rotor et par la suite tu viens caler ton stator avec le comparateur et le PMH.

 

Ce qui compte c'est l'alignement entre le rotor et le stator. En calant le stator par rapport aux traces des vis ton avance sera totalement à l'ouest car la précision est mauvaise.

 

Je suis fatigué donc si je dis des conneries corrige Moi @barbazan '

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Invité §nec617NM

Merci de ta réponse je vais essayer de trouver des images qui me montre comment régler parce que j'ai du mal à tout comprendre ^^

J'ai regarder vite fait et d'après ce que je comprend il devrait y avoir une marque sur le stator et une sur le rotor je regarderais demain mais quand tu aligne ces deux repère le piston doit être au point mort haut ?

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Invité §Juj848tT

Tu montes ton rotor en le bloquant.

 

Tu mets le stator libre, ensuite tu mets un comparateur en haut et tu tournes le moteur dans son sens de rotation normal. Ensuite quand tu es au pmh tu mets le comparateur sur 0, tu tournes dans le sens contraire du fonctionnement normal du moteur jusqu'à la valeur que tu souhaites et tu alignes les deux repères sans bouger le vilo.

 

Tu peux ensuite vérifier que ça n'a pas bougé.

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Non, les points en correspondance correspondent à un point d'allumage, et il faut positionner le piston au point d'avance, qui est le point (ou position) de la valeur d'avance, après, faire coincider les 2 repères rotor/stator entre eux.

Peu importe ou se situe cette coïncidence sur la révolution du montage, ce qui n'oblige pas à une position stricte du rotor, simplement il faut que le stator puisse être en correspondance de repères avec le rotor, tout en laissant une marge de réglage de positionnement pour le stator sur ses fixations.

Les valeurs de points d'avance sont différentes suivant si motoplat ou autre...

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Invité §Juj848tT

C'est ce que j'ai dit !

 

L'allumage se fait à l'alignement des deux traits donc une fois le rotor à l'avance voulue on aligne le stator et voilà. Mais c'est vrai qu'il faut positionner le rotor en fonction aussi du stator pour que les vis puissent coïncider.

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Invité §nec617NM

Super merci de tout ces conseils je vais regarder ca demain après midis pour essayer de le régler

Et vous me conseiller quoi comme réglage ?

Je viens de trouver 1.3 ou 1.5 suivant la marque ça serais bon ?

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C'est ce que j'ai dit !

 

L'allumage se fait à l'alignement des deux traits donc une fois le rotor à l'avance voulue on aligne le stator et voilà. Mais c'est vrai qu'il faut positionner le rotor en fonction aussi du stator pour que les vis puissent coïncider.

 

Oui, mais tu as répondu pendant que j'écrivais!

Et ce n'est pas le rotor que tu positionnes à l'avance voulue, mais le piston à la valeur désirée AV PMH, et il faut le bloquer à cette valeur prédéfinie pour le montage du reste.

Ensuite, on se fout de la position rotor si il n'y a pas de verrouillage clavette, il faut simplement d'abord trouver une implantation favorable du stator mécaniquement parlant, et lui faire coincider les repères rotor/stator en posant le rotor.

Je sais que tu sais, mais tu l'exprimes mal. :D

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Invité §nec617NM

bonsoir j'ai vérifié cette après midi et j'ai bien trouver les repères sur le stator et le rotor le repère était cacher dérriere un disque (bronze ou laiton) d'on j'ignore a quoi il sert, mon cylindre est pas encore revenue mais de ce que j'ai vue les repères sont aligner au PMH , je controlerais le réglages une fois tout montés.

merci pour les renseignements

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