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Logiciel pour carburateur


Invité §tp0508Cj

Messages recommandés

Invité §tp0508Cj

Bonjour voila je voudrait savoir quelle logiciel pour régler le carbu est le meilleur (carbu rotax de préfèrence) et si vous vous pouviez donner les raison cela serait encore mieu =)

 

merci d'avance

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Invité §moi720qM

Je savais même pas que ca existait des logiciels comme ça :eek:

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Invité §tp0508Cj

:ange: Non ce n'est pas vraiment cela je ne connait pas cette base de donné désoler

 

www.maxjet.ca

www.rotaxjetting.com

 

voici les lien ;)

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Invité §moi720qM

Ah, c'est pour ça que je connais pas ... je suis pas encore passé du coté des carburateurs à cuve :p

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Invité §hkt552AF

peut être que ces logiciels t'aideront à dégrossir le travail mais de toutes façons il faudra finir le travail "à la main". J'en ai discuté pas mal autour de moi et j'ai toujours entendu les mêmes réponses: "pas génial". Mais je n'ai pas testé personnellement, je trouve trop cher pour un résultat pas éprouvé.

 

je préfère investir dans du temps à essayer de comprendre ces #?@&#$ de carburateurs. J'y vais par petites touches, un réglage à la fois et je teste la différence.

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Invité §bac145gG

Le seul vrai bon logiciel qui existe, c'est d'enregistrer un minimum de paramètres à chaque fois que tu vas sur une piste et de t'y référer ensuite pour dégrossir. Température, hygor, Pression Atmo, état de la piste, réglages chassis (pressions pneus, voies AV & AR, raidisseurs ...) réglages carbu (puits d'aiguille, gicleur bas, gicleur haut, clips, etc...) enfin tout ce qui peut influencer ton chrono, si bien sur tu cours après un chrono, car tu peux faire aussi du kart sans courir après un chrono et parfois ça a du bon aussi... n'oublie pas quand tu enregistres des réglages de les commenter, c'est le plus important.

Maintenant, un PDA avec un bon fichier excel peut te permettre de retrouver rapidement des réglages sur la piste. Quand aux soft pour réglages de carbu, ne t'inquiète pas, personne ne voudrai porter le chapeau d'une casse moteur suite à l'utilisation de tel ou tel soft...

Ensuite, la configuration de chaque kart étant très différente, le réglage proposé par ce genre d'utilitaire ne peut être que très approximatif. Pour exemple, j'ai un rotax à la maison qui tourne sous certaines conditions de T°... avec la boite à air en position règlementaire (tournée vers le bas) avec un gicleur principal de 158, sur piste rapide ... Tu peux chercher ce genre de réglage dans tout les softs du marché, tu ne trouveras pas se réglage...

Conclusion : réglages pas à pas, enregistrements, commentaires sont là base...

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Invité §2jl430bW

Le règlage d'un carbu à cuve fait appel à tellement de paramètres (gicleurs de bas, principal, aiguille, position du clip, puit, flotteur, émulsionneurs ... et j'en oublie surement) qu'il est difficile de se lancer comme ça. De plus d'une session à l'autre les paramètres externes varient forcément (température, hygro, pression atmo). Conserver une trace des règlages est une bonne chose, mais il est difficile de tomber sur des conditions identiques. Ca donne seulement une base.

 

Pour avoir joué avec l'Aptare qui est une version "hardware" de ces logiciels, les résultats ne sont pas inintéressants du tout, ils donnent notamment de bonnes indications sur la tendance à prendre dans les règlages, notamment lorsque les conditions évoluent dans une journée (exemple le ciel se couvre, la température baisse de 3 ou 4 degrés, ça représente déjà plusieurs points de gicleurs)

 

Concernant la responsabilité d'une éventuelle casse, évidemment ces outils ou logiciels sont plutôt prudents dans leur approche et de toute façon j'imagine qu'ils dégagent toute responsabilité. Effectivement après, il reste à affiner les derniers règlages, chaque moteur, me^me de grande série, ayant son propre comportement.

 

Il existe sur YouTube une bonne démo de Jet-Tech, ça a l'air quand même intéressant. Ce qui me freine c'est le tarif et la nécessité d'avoir un portable et une station météo en permanence (même si la station météo est de toute façon intéressante, même en règlant à la main)

 

 

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Invité §fan088NY

existe t il un logiciel pour les carburateur 100cc?

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Invité §hkt552AF

existe t il un logiciel pour les carburateur 100cc?

 

 

oui, ça existe aussi. Mais là je suis encore plus sceptique sur leurs bons fondements, un carbu à vis se règle "tout simplement" en roulant, en tournant les vis on arrive à le régler très finement avec l'habitude.

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Invité §hkt552AF

Le meilleurs logiciel est la feuille. :p

 

 

quand tu ne "perds" pas ton cahier de notes, c'est ce qui m'est arrivé :cry:

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Invité §bac145gG

Pas besoins de grandes stations météo... l'important étant de toujours utiliser la même dans les mêmes conditions d'environnement :

http://www.littoclime.com/rubriques/promos/pieces_detachees_WMR.htm

 

BTHR918N : Thermo - hygro - Baro (pression atmo niveau zéro, car réglable uniquement à partir de la station à laquelle elle peut être reliée). Pour 14€ y a pas photo.

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Invité §hkt552AF

il faut juste que la station donne la valeur de la pression atmo et non pas la tendance sous forme d'icône par exemple, comme beaucoup de stations bon marché donnent.

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Invité §ste651kS

perso j'utilise une station méteo et l'aptare pour définir une "base".

après tu affines en fonction du comportement moteur et de ta couleur de bougie.et surtout, tu prends des notes...

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Invité §bac145gG

La sonde BTHR918N donne la pression en mbar, la température en °C et l'humidité relative en %. En plus il y a des pictos pour la tendance météo... de cette manière tu sais si tu devras monter les pneus pluie :lol:

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Invité §tri803Dl

après avoir regarde la vidéo sur youtube, je suis tout de même pas mal intéressé.

cela doit quand même pas mal dégrossir le travail surtout quand on y connait rien.

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Invité §fan088NY

quel sont les noms des logiciel pour les 100cc svp?

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