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Karting

125cc moteur IAME LEOPARD, bien ou pas ?


Invité §bor514EY

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Invité §kar357aC

on es d'accord, moi je prendrais le léopard... mais vu le profil un max lui irait mieux surtout qu'a ce tarif, il peux le remettre nickel, le revendre et changer pour un léo ou autre chose si le coeur lui en dit...

tu m'as tjs pas trouvé une figurine de dark vador avec un petit sabre rouge ???

 

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Invité §2jl430bW

Le léopard ? un moteur increvable qui plus est avec un couple phénoménal.

J'ai un X30 depuis 2 ans. Avec le léopard je faisais de meilleurs chronos.

Pour les anciens moteurs il est vrai qu'il émettait de grosses vibrations transmises sur le châssis. Il n'avait pas d'arbre d'équilibrage !

Je crois que depuis un an ce défaut à était corrigé avec une nouvelle platine. Le démarreur a aussi été amélioré. C'est le même que le X30. Et pour les tours...........il n'a pas de limiteur.

Dans certains chalenge open avec Rotax, X30 et léopard (Sebom ou es-tu ?) ces derniers bien emmenés sur un châssis bien réglé étaient devant.

Même en loisir le Léopard est devant les Rotax, X30 et autres 125SBV de la même catégorie.

476393432_monsieurjack.gif.31e75ad8ddd5a4a1958f2fda188eaca4.gif

 

 

Le démarreur a toujours été le même : un MITSUBA SM-13. Le X30 est moins touché parce qu'il vibre moins. Les dernières versions de Léo intégraient un meilleur système de fixation du démarreur. Il y a aussi eu une nouvelle platine sensé limiter les vibrations. Perso je trouve que malgré ça, il vibre toujours pas mal ...

 

L'arbre d'équilibrage du X30 mange forcément de la puissance et la masse supplémentaire gène les variations de régime.

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Invité §2jl430bW

on es d'accord, moi je prendrais le léopard... mais vu le profil un max lui irait mieux surtout qu'a ce tarif, il peux le remettre nickel, le revendre et changer pour un léo ou autre chose si le coeur lui en dit...

tu m'as tjs pas trouvé une figurine de dark vador avec un petit sabre rouge ???

 

 

Ok pour l'analyse, je conseille le Max aussi

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Invité §kar357aC

ok ok, après tout mon pote m'a peut être raconté des salades !!! tjs est il que ça ne coûte rien de demander ;-) c'est un gars sérieux qui à roulé 4 ans en ICA chez PCR d'abord avec des chassis tony (impossible à régler selon lui) puis avec des chassis PCR d'abord en tube client (robuste) et ensuite en tube usine (le top niveau performance mais trs faible longévité avec, selon lui des soudures qui lâchent et une importante baisse de perfs)

 

pour le BM inter 119cm3 - 27ch et pour le léo et K25 123cm3 - 26ch donnes ton mail, je t'envoie les courbes de chez Iame de suite435459662_LEOPARD(2).jpg.02874b619e586b6d0c1aff4d618c1673.jpg :sol:

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Invité §fgo347gE

on es d'accord, moi je prendrais le léopard... mais vu le profil un max lui irait mieux surtout qu'a ce tarif, il peux le remettre nickel, le revendre et changer pour un léo ou autre chose si le coeur lui en dit...

tu m'as tjs pas trouvé une figurine de dark vador avec un petit sabre rouge ???

 

 

Il n'existe pas grand chose :

721_darth_vader_fighting_luke_skywalker.gif...simple

star-wars-dark-vader-00001.gif...bof

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Invité §cyd420mz

je vote dark rotax max

 

treès pratrique pour du pur loisir

 

http://stocks.monsitegratuit.com/tutoriaux/sauvegardes/27/Dark%20Vador.jpg

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Invité §2jl430bW

Curieux : les tony sont connus entre autre parce que plutôt faciles à règler. Mon retour d'expérience du Tony Racer est très positif sur ce point.

Pour les courbes du Léo et du BM, ça me scie. Et en plus pour avoir essayé les deux, le BM était vraiment en dessous du Léo. D'ailleurs j'ai regretté d'avoir acheté un BM, je me faisais tourner autour par les Max. Il avait pourtant été refait haut bas par mon mécano habituel. Sans compter que j'ai changé 3 jeux de charbons dans l'année. Ca m'a suffit comme expérience.

Bref mauvaise expérience du BM Inter, je suis ptet tombé sur un mauvais n°

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Invité §kar357aC

comme quoi, il n'y a pas que chez rotax qu'il y a des différences !!!

mais bon on est d'accord sur les charbons...

 

il faut qu'il prenne un max notre ami... le mi régime va le scotcher et pour un tel tarif...

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Invité §Obi570gj

Le secret est d'enlever le démarreur et l'embrayage du Léopard et là..........c'est un missile sol sol

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Invité §2jl430bW

J'ai retrouvé ça :

 

Le 29-06-2007 à 22:20:55, Lucsaint a écrit :

 

quand le BM intercup est sorti il était vendu comme étant aussi rapide qu'un Léopard. Les pauvres pigeons qui ont acheté ça pour rouler en compète ont vite compris leur douleur...

 

 

Comme quoi j'étais pas le seul à le constater

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Invité §duc682iF

Salut les pilotes!

Merci encore une fois pour tout vos commentaires, je suis aller revoir les karts aujourd'hui,mon ami m'a conseiller de prendre le léopard , car ça pousse fort,par contre vu que ça fait longtemps qu'il à pas tourner ,pensez-vous que les frais de remise en route seront conséquant? pour qu'il soit au top niveau estetique,il faudrai que je change le baquet( ou puis-je en trouver pas cher?) et que je ponces le chassis qui à quelques point de rouille un peu partout.

 

Pour le rotax il fodrai changer la batterie,les frais de remise en route surement ?et c'est tout....

 

L'autre kart c'est mon pote qui le prends dsl!!! :( .Le truc cest que je suis prioritaire ,donc c'est moi qui choisi celui que je veux , MAIS LEQUEL PRENDRE PU@&&&@!!!

le léopard est jaune , et le rotax couleur carbonne gris

 

Merci de votre aide les gars!!!!

 

HELP I NEED SOMEBODY.....

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Invité §kar357aC

prends le rotax on t'as dit !!! moins de mécanique, moins de réglages, moins d'entretien et un mi-régime de ouf ! et si vraiment t'es déçu par le haut régime, tu montes une bobine d'aprilla non bridée et bonjour les 15 500 rpm !

et si t'es encore déçu par les perfs, il est temps de passer du côté obscur... tu pécho un petit 100 sans embrayage bien enervé et tu seras alors un parfait jedi noir !

 

prends le rotax !

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Invité §kar357aC

J'ai retrouvé ça :

 

Le 29-06-2007 à 22:20:55, Lucsaint a écrit :

 

quand le BM intercup est sorti il était vendu comme étant aussi rapide qu'un Léopard. Les pauvres pigeons qui ont acheté ça pour rouler en compète ont vite compris leur douleur...

 

 

Comme quoi j'étais pas le seul à le constater

 

 

 

ouais ok, j'adhère... n'empêche qu'avec le miens je fumait les rotax et les léo... mais j'adhère... de toute façon, je suis définitivement passé du côté obscur... je roule en 100 superfreedom bien préparé et du coup, aurevoir les léo, rtoax, bm, etc. :sol:

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Invité §kar357aC

Le secret est d'enlever le démarreur et l'embrayage du Léopard et là..........c'est un missile sol sol

 

 

t'as essayé ??? j'ai justement lancé un sujet la dessus... je compte bien retirer l'embrayage sur mon superfrefre...

un gars ici à un komet k25, ancetre du léo, sans embrayage ni démarreur et il tourne son truc ! gros bas régime, et monter en puissance impressionnante ! même moi (mon moteur j'entends) j'ai du mal à le larguer... a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

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Invité §Obi570gj

 

t'as essayé ??? j'ai justement lancé un sujet la dessus... je compte bien retirer l'embrayage sur mon superfrefre...

un gars ici à un komet k25, ancetre du léo, sans embrayage ni démarreur et il tourne son truc ! gros bas régime, et monter en puissance impressionnante ! même moi (mon moteur j'entends) j'ai du mal à le larguer... a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

 

Salut Maitre Jedi ;)

Bien sur que j'ai essayé. Avant le X30/CRG j'avais un Topkart/K25 auquel j'avais enlevé embrayage/démarreur et il marchait bien mieux que le X30.

Tu pourras remarquer sur cette photo que la transmission est directe. J'ai toujours cet ensemble d'ailleurs. 476393432_monsieurjack.gif.31e75ad8ddd5a4a1958f2fda188eaca4.gif

70448246_kart4.jpg3..jpg.7850c6b66712b804bc3fa4430338a6a4.jpg

kart occas parès 4.JPG3..jpg

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Invité §kar357aC

okayyyyyyy !!!!!

est ce que t'as gagné surtout en bas ou aussi en haut ? ici le K25 tourne mieux que les léo ! autrement dit papy fume les petits jeunots... je suis le seul à résister mais le gamin qui pilote l'engin est plutôt doué et je sens que ça va être ma fête dans pas longtemps... surtout que mon moulin est plutôt sensible et pénible à regler alors que le k25 et son carbu tillotson de 22,7 sont simplissime !

ce qui m'a décidé à virer mes 2,5kg d'embrayage, le démarreur étant déjà passé à la trappe depuis un moment !

 

alors le power, plutot en bas ou en haut avec cette manip ? ou les deux ?

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Invité §kar357aC

au passage, si t'as tjs cet ensemble, tu le vendrai pas par hasard ?

as tu tjs l'embrayage hortsman d'origine ?

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Invité §Obi570gj

Salut Jedi

Non je n'ai plus l'embrayage.

Oui je le vends. Mais il faut que tu viennes le chercher à Casablanca.

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Invité §duc682iF

salut les gars, bon sa y ai...j'ai craqué pour le LEOPARD!!!!! en tout cas merci a vous tous pour tout les conseils donnés!!

Maintenant il faut que je lui fasse un bon nétoyage,que je changes le liquide de refroidissement etc...dur ?

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Invité §bil455kZ

c'est zero le liquide de refroidissement (on met de l'eau au passage)

 

et, quand le kart ne roule pas, il faut que le système de refroidissement soit vide, sinon, tu peux tout casser ( cylindre, radiateur, pompe a eau )

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Invité §kar357aC

pourquoi faut il vidanger ??? l'eau il faut qu'elle soit déminéralisée... c mieux...

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Invité §kar357aC

Salut Jedi

Non je n'ai plus l'embrayage.

Oui je le vends. Mais il faut que tu viennes le chercher à Casablanca.

 

 

Salut Jedi.

moi je suis un sith ! c comme ça un jedi noir quoi... peu importe le côté obscur ou pas, mon transitaire peut bien aller me chercher une boît d'allumette chez les pigmés si je le lui demande, et sasn bouger de mon bureau !!! j'ai juste à faire le chèque.

dis moi combien tu le vends ton kart, si t'as des pièces en plus et l'adresse d'enlèvement.

merci :jap:

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Invité §Obi570gj

Je te dis ça la semaine prochaine.

Nous faisons ce weekend une sortie sur un circuit à 100 km de Casablanca ou il y a une école qui était intéressé par mon kart en juillet. Le prix avait été fixé à 1 000 €.

 

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Invité §zig284Ed

J'ai retrouvé ça :

 

Le 29-06-2007 à 22:20:55, Lucsaint a écrit :

 

quand le BM intercup est sorti il était vendu comme étant aussi rapide qu'un Léopard. Les pauvres pigeons qui ont acheté ça pour rouler en compète ont vite compris leur douleur...

 

 

Comme quoi j'étais pas le seul à le constater

 

 

 

J'ai aussi un bm et je te promets que je roule aussi vite que les rotax le seul reproche que je fait a ce moteur c'est les vibrations et les revisions ... quand au reglages rien de mieux "pour moi bien entendu" de régler son carbu en roulant

 

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Invité §Mat485kW

bonjour,

y a t il quelqu'un qui pourrait m'aider concernant la possibilité de mettre un allumage (système complet) de X30 sur un léopard?

diamètre vilo différent, calage rotor avec bague d adaptation par rapport à la clavette, etc

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