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Karting

moteur 125 bv


Invité §tou317sM

Messages recommandés

Invité §tou317sM

Tout d'abord bonjour à tous,

 

je suis nouveau sur le forum, je faisais de la moto sur piste auparavant mais je veux passer au kart.

Je souhaite acquérir un 125 à boite, mais le choix est plutôt difficile.

J'aurais souhaiter avoir un avis éclairé sur les moteur 125 à boite vortex.

Est-ce fiable ?

Trouve t'on facilement les pièces pour les révisions ?

Rapport qualité, prix, performance.

Les revendeurs dans la région Rhône-Alpes.

 

Merci d'avance.

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  • Réponses 188
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Invité §bil455kZ

Tu as l'air d'être décidé sur un 125 BV...

 

 

Choisis un vortex d'après 2004, avant, leur boite est fragile je crois.

 

Les vortex sont de très bons moteurs, champions du monde !

leurs concurrents sont les TM les derniers sont les K9c, c'est aussi une très bonne marque, avec MAXTER aussi, Pavessi, SGM, ...

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Invité §tou317sM

merci pour les précisions Bilout.

Comment je vois que le moteur est post 2004 ?

Je sais qu'il y a plusieurs types de moteurs chez vortex (VL, RVS, RVX), quelqu'un aurait il des photo des différents modèle pour éclairer ma lanterne en précisant qualités et défauts de chaque modèle.

Enfin si je comprend bien c'est pas plus mauvais que d'autres marques, peu être un peu moins courant que TM mais autant que pavesi, SGM, maxter...

 

PS : merci à ceux qui viennent juste pour poluer les posts, de garder leur réponse pas très constructive ou hors sujet pour eux.

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Invité §bil455kZ

VL: N100: 100cc

 

RVS: KZ: 125BV

 

RVX: KF : 125cc SBV

 

il te faut donc un RVS

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Invité §tom322Cl

Tout d'abord bonjour à tous,

 

je suis nouveau sur le forum, je faisais de la moto sur piste auparavant mais je veux passer au kart.

Je souhaite acquérir un 125 à boite, mais le choix est plutôt difficile.

J'aurais souhaiter avoir un avis éclairé sur les moteur 125 à boite vortex.

Est-ce fiable ?

Trouve t'on facilement les pièces pour les révisions ?

Rapport qualité, prix, performance.

Les revendeurs dans la région Rhône-Alpes.

 

Merci d'avance.

 

 

je n'ais peut etre pas bien compris mais: pourquoi veut tu que le vortex maxter et tm sont super aussi:

 

pho_06124092826.jpg.47109a2fbae478e6a6e7155c0fb117b3.jpg tm

 

maxter_mx125-04_220x190.jpg.1d921d26c818044340f96e8aa20f911c.jpg maxter

 

 

th

 

sinon c'est pour quelle categorie kz125 ou kz2??

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Invité §tou317sM

ah non pas du tout, mon choix n'est pas encore fixé, j'ai juste vu une annonce pas trop loin de mon domicile qui peu correspondre à ce que je cherche.

Je demandais juste un avis sur ce moteur, car il n'y a pas beaucoup d'informations sur internet.

 

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Invité §Bir111zk

Tout d'abord bonjour à tous,

 

je suis nouveau sur le forum, je faisais de la moto sur piste auparavant mais je veux passer au kart.

Je souhaite acquérir un 125 à boite, mais le choix est plutôt difficile.

J'aurais souhaiter avoir un avis éclairé sur les moteur 125 à boite vortex.

Est-ce fiable ?

Trouve t'on facilement les pièces pour les révisions ?

Rapport qualité, prix, performance.

Les revendeurs dans la région Rhône-Alpes.

 

Merci d'avance.

 

 

Je roule en compétition sur un vortex préparé et je ressort aussi bien que les TMK9B de 2008, ce sont des moteurs qui marches fort, si j'ai un reproche a leurs faire, c'est que sa doit être très bien réglé pour que sa fonctionne, pas comme le tm ou tu as une marge d'erreur, là si tu te goures, le moteur ne marchera pas aussi fort.Avec l'expérience je commence a bien maitriser les réglages moteur de mon vortex et je peux te dire que c'est un vrai plaisir, je prend mon pied.

Je suis le seul de ma région a rouler sur cette marque en competion et je peux te dire que les TM ou autre Maxter font la geule quand il me voit devant eux.

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Invité §tom322Cl

ah non pas du tout, mon choix n'est pas encore fixé, j'ai juste vu une annonce pas trop loin de mon domicile qui peu correspondre à ce que je cherche.

Je demandais juste un avis sur ce moteur, car il n'y a pas beaucoup d'informations sur internet.

 

ok sinon c'est pour quelle categorie...

 

th

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Invité §tou317sM

Pour le moment, aucune catégorie en particulier, déja pour me faire plaisir et on verra ensuite, faut que je pofine mon pilotage avant d'envisager la course.

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Invité §moi720qM

Bienvenue d'abord ;)

 

Effectivement, trouver des informations sur les moteurs 125 BV n'est pas ce qu'il y a de plus simple. Ce la s'explique surtout par le fait que c'est une catégorie fort peu représentée (en loisir du moins).

 

Tu as l'air décidé, c'est déjà une bonne chose.

Mais, à ta place, je prendrai vraiment le temps de réfléchir et de s'informer car l'achat d'un kart 125 BV n'est pas un petit investissement et peut vite se révéler comme un gouffre si le choix du matériel ne s'est pas fait de manière judicieuse...

 

Mis à part le moteur, il faudra que tu choisisse un chassis (neuf ou d'occasion).

Dans le cas du neuf, il n'y pas trop de chose spéciale auxquelles tu dois faire attention à condition de prendre une marque connue (CRG, Birel, Energy par exemple)

Dans le cas de l'occasion, je ne saurai que te conseillé de redoubler de prudence et surtout ne lésine pas sur les moyens (je dirais chassis de 2 ans grand maximum) car les chassis souffrent pas mal en 125 BV :bah:

 

Pour ce qui est du moteur, le top du top à l'heure actuelle, ce sont les TM suivi de très près par les Maxter.

Je ne vais pas rentrer dans les détails techniques car je ne connais que très peu de chose dans le monde de la boite de vitesse ;)

 

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Invité §VMA001er

Bonjour

Je veux acheter un 125 BV chassis crg et moteur pavesi, l'ensemble est à priori de 2004.

Que pensez vous du moteur pour un usage loisir?

 

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Invité §mal226WG

tout depends le prix et l'etat... le chassis est de bonne marque et le moteur aussi... apres faut voir a combien tu le touche.

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Invité §dje074sN

salut a tous,

pour moi qui fait la mecanique sur des kart de competiton en categori KZ125 (125 bv) et X30 regulierement je trouve que le chassis est a prendre

tandi que le moteur et une marque sympa mes juste pour le loisir.

Apres se que je te conseil c de partir sur un TM car c'est une marque tres connu et en plus c un moteur super fiable alors que pavessi est un peut moin connu .

regarde bien dans ta region si tu a un magasin qui vend des piece pour pavessi

 

amicalement

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Invité §VMA001er

Merci pour ta réponse, donc à priori faire le choix entre un tmk8 et tmk9.

Par contre je ne connais pas la différence entre les 2 moteurs.

Mais pour l'instant je n'ai pas vendu mon X30 donc c'est pas pour de suite.

A+

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Invité §rom088WZ

Merci pour ta réponse, donc à priori faire le choix entre un tmk8 et tmk9.

Par contre je ne connais pas la différence entre les 2 moteurs.

Mais pour l'instant je n'ai pas vendu mon X30 donc c'est pas pour de suite.

A+

 

 

Hello, si je peux les TMK 8 sont déjà dépassés, maintenant le TMK9 B ou C ils ont les mêmes caractéristiques moteur sauf le C qui à plus de couple par contre le B est plus nerveux en reprise . J'ai essayé le C et je possède le B mon choix reste pour l'instant sur le B.

Les pièces sont dispo partout. il est cher à l'achat 3900€ simple 5400€ préparé niveau 2 MGT

A+

 

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Invité §rom088WZ

salut a tous,

pour moi qui fait la mecanique sur des kart de competiton en categori KZ125 (125 bv) et X30 regulierement je trouve que le chassis est a prendre

tandi que le moteur et une marque sympa mes juste pour le loisir.

Apres se que je te conseil c de partir sur un TM car c'est une marque tres connu et en plus c un moteur super fiable alors que pavessi est un peut moin connu .

regarde bien dans ta region si tu a un magasin qui vend des piece pour pavessi

 

amicalement

 

 

Re, j'ai possèdé un pavesi suivant le modèle je te conseil d'appeler liégois competition en Belgique importateur Pavesi .En France s'est très difficile de trouver des pièces .Le moteur pour trouver des sensations il va te falloir l'exploiter dans les tours mes en haut régime .

La fiabilité est au rendez-vous mais il est très loin derriere les TMK 9 B ou C

A+

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Invité §bir016ig

salut aucun importateur pavesi est repertorié en france et comme le dit romaindu30 tu ne pourras faire confiance qu à liegois competition, j ai deja envoye un de mes moteurs pavesi chez eux qualités de travail irréprochable et delais tres court a recommandé mais voila le souci c'est que si tu as un souci moteur il faudra l envoyer en belgique ou italie car l usine pavesi se trouve la bas si c est ton premier boite orriente toi sur du tm car tres repandue et solide et tu n auras pas de soucis pour trouver des pieces

A++

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Invité §bac145gG

toutafon01 - vmax30 ??? à qui on répond ! Bref, comme l'on dit plus membres, pour débuter en 125BV, une seule marque TM. Je ne choisirai pas cette marque spécialement pour ses performances, mais pour le nombre de moteurs dans la nature et la facilité de trouver les pièces. Quand aux moteurs Maxter et Vortex, je déconseille pour un premier achat pour une multitude de raisons... même si ces moteurs sont en haut de l'affiche actuellement...

Maintenant, il ne faut surtout pas négliger le châssis, car c'est l'élément le plus important, avant le moteur... Si tu as un châssis qui est déformé tu peux mettre le meilleur des moteurs qui existe, tes perfs seront mauvaises...

J'ajouterai en plus, avant d'acheter un 125BV, si on en a jamais fait, le faire essayer par un pilote qui connait le 125BV.

 

Un petit lien pour du TM neuf pas cher et préparé par l'usine. Du très beau travail. Le miens en vient :

 

http://portale.superkart.it/store/index.php?main_page=index&cPath=66

 

 

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Invité §bir016ig

toutafon01 - vmax30 ??? à qui on répond ! Bref, comme l'on dit plus membres, pour débuter en 125BV, une seule marque TM. Je ne choisirai pas cette marque spécialement pour ses performances, mais pour le nombre de moteurs dans la nature et la facilité de trouver les pièces. Quand aux moteurs Maxter et Vortex, je déconseille pour un premier achat pour une multitude de raisons... même si ces moteurs sont en haut de l'affiche actuellement...

Maintenant, il ne faut surtout pas négliger le châssis, car c'est l'élément le plus important, avant le moteur... Si tu as un châssis qui est déformé tu peux mettre le meilleur des moteurs qui existe, tes perfs seront mauvaises...

J'ajouterai en plus, avant d'acheter un 125BV, si on en a jamais fait, le faire essayer par un pilote qui connait le 125BV.

 

Un petit lien pour du TM neuf pas cher et préparé par l'usine. Du très beau travail. Le miens en vient :

 

http://portale.superkart.it/store/index.php?main_page=index&cPath=66

 

 

d accord avec toi, ceci dit commencer par du 125 a boite quand on a aucune experience dans ce milieu est un peu risquer, car le kart a boite demande beaucoup plus d entretien que les autres kart ceci dit en contre partie tu as des perf au dessus du lot , jusqu a il n y a pas logntemps je ne faisait que du 125 a boite depuis tres longtemps et j ai achete sur un coup de tete un rotax max et depuis j ai beau avoir un garage rempli de kart tous plus performant les un que les autres mon choix pour les week end est le rotax max plus de poussette,plus de piston a faire toutes les 5h etc, mais ton choix a l'air fait donc si tu veux pas etre degouté du kart en commencant par le 125 bv va chez TM

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Invité §bil455kZ

commencer en 125BV donne çà::

Cette url n'existe plus

 

avis aux amateurs de sensations douloureuses, pour vous et pour les autres.

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Invité §rom088WZ

Salut merci bilout pr le lien.

 

Alors toutafon01 commencer en 125BV est trés compliqué si tu as jamais du kart auparavant car c'est vraiment de grosses sensations je te le confirme car je suis la victime du vol plané.

 

Voila aprés fait comme tu veux mais c'est vraiment un plaisir à piloter.

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Invité §bac145gG

Salut merci bilout pr le lien.

 

Alors toutafon01 commencer en 125BV est trés compliqué si tu as jamais du kart auparavant car c'est vraiment de grosses sensations je te le confirme car je suis la victime du vol plané.

 

Voila aprés fait comme tu veux mais c'est vraiment un plaisir à piloter.

 

 

 

Pas entièrement d'accord avec vous les gars, je vous trouve un peu sectaire ...

 

Pour ma part, je fais du kart depuis peu (environ 8 ans avec mon matos). J'ai commencé comme beaucoup par quelques challenges en 4T de loc et puis un jour un pot ma proposé un vieux chassis alpha et 3 moteurs 125 BV (pour essayer d'en faire un ! pour l'anecdote 125 Rotax à air à vitesse, et 2 minarelli BV), bref pas grand chose de bon... mais l'essentiel était là. Bon après pas mal de déboire j'ai investi dans un K5 et là, c'est vrai ça envoyait grave (moteur préparé au max comme on ne peu plus le faire maintenant en catégorie N)... des sensations sur la piste j'en ai eu surtout avec le chassis... mais de l'adrénaline j'en ai jamais eu autant quand moto....

Désolé pour tous les kartmans de ce forum, même si je prends mon pied quand je monte dans un kart (BV bien sûr) impossible de retrouver une bonne dose d'adrénaline comme c'est possible en moto.

Bon là je dérape en faite tout ça pour dire à toutafon01 qu'il n'y a pas de problème pour commencer avec un 125BV si on a une bonne expérience de la moto.

En kart tout est possible. L'essentiel c'est de ce faire plaisir et surtout de faire avec son budget...

Même si un 125 BV coute un peu + cher à l'achat (d'occase), si l'on est soigneux, en entretien ça coute pas beaucoup + chair qu'1 125SBV.

Faites le compte des couronnes - chaines - bougies - embrayage - et autre que vous passez dans une saison... sur un boite tu changeras jamais ta chaine dans une saison, tu n'useras pas une couronne dans une saison... dans une saison de loisir tu changeras ton piston une fois et hop c'est tout...

Aller toutafon01, trouve toi un bon TM et vas y met les watts :jap: , mais n'oublie pas, tu ne retrouveras pas ce que tu peux obtenir avec une moto au niveau sensation (surtout si tu as une bonne expérience en moto bien sur, pour ma part une bonne vingtaine d'année :lol::lol: avec quelques mauvaises séquelles mais surtout des souvenirs inoubliables et bien sur encore des rêves :sol: de moto)

Encore un mot pour finir, le kart c'est bien ça vide la tête le weekend et ça fait transpirer l'été....

Encore un mot des fois qu'ils y en auraient qui feraient une mauvaise interprétation :ange: J'ai pas dit que les kartmans n'était pas de vrais pilotes et que ces gars là faisaient joujou le samedi... Beaucoup de ces grands monsieur de la F1 sont passés par là. J'ai simplement dit que le kart ne procurait pas autant de sensation que la moto. Je mets juste en garde les motards qui penserait l'inverse. :):)

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Invité §max704VY

 

 

Pas entièrement d'accord avec vous les gars, je vous trouve un peu sectaire ...

 

Pour ma part, je fais du kart depuis peu (environ 8 ans avec mon matos). J'ai commencé comme beaucoup par quelques challenges en 4T de loc et puis un jour un pot ma proposé un vieux chassis alpha et 3 moteurs 125 BV (pour essayer d'en faire un ! pour l'anecdote 125 Rotax à air à vitesse, et 2 minarelli BV), bref pas grand chose de bon... mais l'essentiel était là. Bon après pas mal de déboire j'ai investi dans un K5 et là, c'est vrai ça envoyait grave (moteur préparé au max comme on ne peu plus le faire maintenant en catégorie N)... des sensations sur la piste j'en ai eu surtout avec le chassis... mais de l'adrénaline j'en ai jamais eu autant quand moto....

Désolé pour tous les kartmans de ce forum, même si je prends mon pied quand je monte dans un kart (BV bien sûr) impossible de retrouver une bonne dose d'adrénaline comme c'est possible en moto.

Bon là je dérape en faite tout ça pour dire à toutafon01 qu'il n'y a pas de problème pour commencer avec un 125BV si on a une bonne expérience de la moto.

En kart tout est possible. L'essentiel c'est de ce faire plaisir et surtout de faire avec son budget...

Même si un 125 BV coute un peu + cher à l'achat (d'occase), si l'on est soigneux, en entretien ça coute pas beaucoup + chair qu'1 125SBV.

Faites le compte des couronnes - chaines - bougies - embrayage - et autre que vous passez dans une saison... sur un boite tu changeras jamais ta chaine dans une saison, tu n'useras pas une couronne dans une saison... dans une saison de loisir tu changeras ton piston une fois et hop c'est tout...

Aller toutafon01, trouve toi un bon TM et vas y met les watts :jap: , mais n'oublie pas, tu ne retrouveras pas ce que tu peux obtenir avec une moto au niveau sensation (surtout si tu as une bonne expérience en moto bien sur, pour ma part une bonne vingtaine d'année :lol::lol: avec quelques mauvaises séquelles mais surtout des souvenirs inoubliables et bien sur encore des rêves :sol: de moto)

Encore un mot pour finir, le kart c'est bien ça vide la tête le weekend et ça fait transpirer l'été....

Encore un mot des fois qu'ils y en auraient qui feraient une mauvaise interprétation :ange: J'ai pas dit que les kartmans n'était pas de vrais pilotes et que ces gars là faisaient joujou le samedi... Beaucoup de ces grands monsieur de la F1 sont passés par là. J'ai simplement dit que le kart ne procurait pas autant de sensation que la moto. Je mets juste en garde les motards qui penserait l'inverse. :):)

 

BAC A GRAVIER, j'adhére à 100% à ce que tu dis, la moto c'est le summum et il n'y a rien de comparable, par contre perso j'y ai laissé 2 x le péroné, l'humérus , 2 ligaments aux genoux et 2 ménisques et tous ça avec quelques années d'intervalles, j'ajouterais que parmi mes compagnons de jeu j'en connais pas UN qui un jour ne s'est pas cassé quelque chose en finalité quand tu commences à bosser t'es OBLIGE d'arréter la compet....avec de la nostalgie plein la tete !!

C'est vrai que quand tu t'essaies au kart ça parait fade et le 125 bv se rapproche de ce que tu ressentais sur ta moto...c'est pour ça que j'ai fait comme toi ...direct 125 bv et contarirement à ce que dis BILOUT je ne regrette absolument pas mon choix à tel point que je pense revendre rapidement mon K8 (qui envoit grave) pour reprendre du matos récent et attaquer direct 2009 avec une licence compet !

 

En tout cas BIENVENUE A TOI et FORZA 125 !!!!!!!!!!

 

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Invité §fal278Hw

C'est clair, la sensation en moto est impossible à reproduire sur 4 roues mais le kart, c'est ce qui s'en rapproche le plus...

 

Sinon pour revenir sur les débuts en 125BV, je pense que c'est pas la peine de se focaliser sur la marque du moteur, la préparation... il faut surtout bcp rouler pour réadapter son pilotage! Moi c'est ma 2ème saison et je commence seulement à rouler vite. Je suis peu être un peu long à la détente mai j'ai eu l'aide d'aucun préparateur pour travailler mon pilotage!!! (je pense que c'est le cas de la plus part des personne sur ce forum)

Le moteur te permet de gagner les ultimes dixièmes ou centièmes pour rouler devant mais au début c'est plutot des secondes qu'on cherche à gagner!!

 

Donc achetez vous un kart qui rentre dans votre budget (et en plus je suis d'accord que l'entretien est similaire à un rotax, fini les embrayages démarreur etc), regarder l'état dans lequel il se trouve mais pour la marque du moteur, voyez ça plus tard!!

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Invité §bac145gG

Sinon pour revenir sur les débuts en 125BV, je pense que c'est pas la peine de se focaliser sur la marque du moteur, la préparation... il faut surtout bcp rouler pour réadapter son pilotage! Moi c'est ma 2ème saison et je commence seulement à rouler vite. Je suis peu être un peu long à la détente mai j'ai eu l'aide d'aucun préparateur pour travailler mon pilotage!!! (je pense que c'est le cas de la plus part des personne sur ce forum)

Le moteur te permet de gagner les ultimes dixièmes ou centièmes pour rouler devant mais au début c'est plutot des secondes qu'on cherche à gagner!!

 

Plein de vérités fallus58 !

Oui, il faut rouler beaucoup et c'est pas la première année que l'on tape des bons chronos... Il faut effectivement réadapter ça conduite, car c'est bien différent de la moto, même si il n'existe qu'une seule trajectoire...

C'est vrai aussi que c'est des secondes que l'on gagne, ensuite c'est + difficile.

Pour commencer, il faut plus attacher d'importance au chassis qu'au reste, car rien de pire qu'un chassis mal réglé...

 

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Invité §fuz724OA

bon je vous conseille un revendeur qui peut tous avoir dans toute les marque , une personne super sympa a recommander , je me sers chez lui pour mes pavesi ( valve et clapet ) , de plus il fait les traitement ceramique plasma 10 fois mieux que le nikasil , tu peu serrer le traitement bouge pas , je roule avc sa . voici le lien http://www.aquitaine-racing-service.fr/

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Invité §rem674ll

Salut à tous,

 

Très récent possésseur d'un TM K8, je vous sollicite afin de bénéficier de votre expérience concernant ce moteur.

Je vous propose donc d'échanger sur les conseils et les astuces de chacun.

Réglage carbu, entretien, vérifications, et tout ce que vous jugez utiles de savoir.

 

Merci par avance.

Salutations

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Invité §max704VY

Salut à tous,

 

Très récent possésseur d'un TM K8, je vous sollicite afin de bénéficier de votre expérience concernant ce moteur.

Je vous propose donc d'échanger sur les conseils et les astuces de chacun.

Réglage carbu, entretien, vérifications, et tout ce que vous jugez utiles de savoir.

 

Merci par avance.

Salutations

 

 

:) salut remix,

T'as mis le doigt dessus...possesseur également depuis peu d'un TMK8, je tatonne dans les réglages carbu (merci HKT :) ), j'améliore au fur et à mesure mais c'est pas top (surtout en sortie de virage) .

Par contre le pilotage est PRIMORDIAL, il faut rester à la limite de la montée en régime dans chaque virage , ça t'oblige évidemment à avoir un chassis bien réglé et tu ne l'obtiens qu'avec l'expérience. Donc je vais te conseiller ce que l'on m'a dit sur ce forum: IL FAUT ROULER !

Ceci dit au niveau réglage: par 15° ext, mon gicleur principal est 165 ,gicleur 1/2 régime 65 (en fin de semaine j'essaies 60) mon aiguille k22 (j'essaies k21 ce we) (le diffuseur ??) et ça c'est pas mal.

Mais il y a vraiment plein de parametres dont il faut tenir compte: la configuration de la piste , ta démultiplication, l'humidité (ça c'est + nébuleux, j'en suis pas la...), la t° extérieure :en théorie à chaque fois que tu descends de 10° tu augmentes ton gicleur principal de 2.5 point, ton poids (un débat qui a déja eu lieu...j'ai perdu 5 kg depuis...mais je roule pas beaucoup plus vite... :( ).

De toute façon les K9C à 4000€ :q te feront toujours penser que t'es une quiche, pov prolétaire du kart que nous sommes :cry:

A plusieurs on peut avancer + vite (dans nos réglages) alors je suis partant pour échanger un max d'infos et taper ces salops de riches :lol:

:) ps: je précise pour certain que c'est une vanne et que dés que j'en ai les moyens (et que je sais piloter) je me rues sur un K9... :love:

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Invité §nal703Ih

Salut tous !

moi aussi je viens de craquer ! fini le x30, je viens de l'échanger contre un ensemble 2006 Biesse + SGM204 entièrement refait.

Le SGM est assez peu répandu par rapport au TM, mais vers chez moi il y en a quelques uns, Girardet de la piste de Septfontaine les prépare et roule souvent devant les TM ou Maxter.

Donc moi aussi je suis preneur de bonnes infos, du genre description d'une journée type en BV, y a-t-il des choses différentes à faire par rapport à un 125SBV ou n100.

Votre façon de démarrer aussi, j'ai entendu 2 versions :

- élan au point mort et passage de vitesse pour démarrer le moteur

- élan sur une vitesse mais avec embrayage et on lache l'embrayage pour démarrer pour ne pas brusquer la boite.

La 2ème solution me semble pas mal à condition d'être le cul dans le baquet et de se faire pousser.

merci de partager votre expérience !

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Invité §bir016ig

Salut tous !

moi aussi je viens de craquer ! fini le x30, je viens de l'échanger contre un ensemble 2006 Biesse + SGM204 entièrement refait.

Le SGM est assez peu répandu par rapport au TM, mais vers chez moi il y en a quelques uns, Girardet de la piste de Septfontaine les prépare et roule souvent devant les TM ou Maxter.

Donc moi aussi je suis preneur de bonnes infos, du genre description d'une journée type en BV, y a-t-il des choses différentes à faire par rapport à un 125SBV ou n100.

Votre façon de démarrer aussi, j'ai entendu 2 versions :

- élan au point mort et passage de vitesse pour démarrer le moteur

- élan sur une vitesse mais avec embrayage et on lache l'embrayage pour démarrer pour ne pas brusquer la boite.

La 2ème solution me semble pas mal à condition d'être le cul dans le baquet et de se faire pousser.

merci de partager votre expérience !

 

ca yé ta ton sgm alors ta verifié un peu tous lespoints que je ta vais dit? poste nous des photos

pour le demarrage le mieux est la prise d elan avec vitesse enclanchée et tu laches l embrayage

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Invité §max704VY

idem birel, meme seul tu cours à coté avec vitesse enclenchée + embrayage et tu relaches une fois dans le baquet , ça démarre au quart de tour sur 1 m. Par contre en début de session je le démarre à la sangle sur le chariot pour le mettre en t° ça permet de vérifier une dernière fois un peu tout .le 125bv vibre pas mal et j'ai mis du frein filet sur toutes les vis de ressort de rappel des freins (la première fois que j'ai roulé sur les 12 j'en avais perdu 3...) le plancher également.

Sinon bienvenue au club et FORZA 125 !!

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