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Karting

[Topic officiel] On se présente, nous et nos karts !


Invité §bil455kZ
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Invité §Obi570gj

Justement tu prends du roulage, donc tu va devoir apprendre à régler un carbu en roulant, les filtres faussent tout sa.

Le danger existe mais bon c'est pas non plus la cata.

 

 

Il faut quand même faire gaffe.

 

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Invité §Mi3001sC

Salut la compagnie alors voilà j'me présente moi c'est Mikhael, 22ans le 18 février, j'habite dans l'Hérault, a Frontignan exactement pour les connaisseurs.

Les pistes que je vais pratiquer seront donc celle de Brissac et de Grabels.

J'ai eu mon premier kart hier, c'est un Chassis Birel R32 de 2003 et un moteur Iame X30 optimisé de fin 2007 (rodage a finir) pour la somme de 1650€

 

Voici quelques photos :

 

http://img242.imageshack.us/img242/4862/kart001bh3.th.jpg

 

http://img297.imageshack.us/img297/6927/kart002by1.th.jpg

 

http://img242.imageshack.us/img242/1719/kart004jq5.th.jpg

 

Voila :) (oui technique assez étrange, kart dans la chambre mais quand il fait froid dehors c'est toujours plus agréable avec le chauffage)

 

A bientot.

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Invité §LeR553FX

Bonjour a tous

 

Prénom: Raphael

Age: 14 ans

Pays / département / Ville: france / Paris / 11eme

métier ?: colegien

Pistes ou vous roulez: peuaitre soucy

Compétition ou loisir ?: se serai en loisir

autre info: je n'ai fai qu'une dizaine de foi en location avec des 120cc 4T pour commencer pui 270cc 4T et j'adore sa donc j'aimerai passer en club avec un 2T 100 cc pour commencer , mon moteur 4T se sera au cas ou le 2T lache

 

Votre kart,

châssis: aucun

  • marque: aucune
     
  • model : aucun
     
  • année: aucune
     
  • particularité technique? aucun
     
  • Historique: aucun

 

Moteur: j'ai un 4T 390cc mes c'est tou lol

  • marque: aucune
     
  • model: UP188 390 cc 13 ch (l'equivalen du GX390)
     
  • année 2009 tous neuf j'amai utiliser
     
  • préparé ou optimisé ? non
     
  • particularité technique ? debrider au niveau de l'accelerateur (j'ai retirer l'espece de manette des gaz et j'ai fai en sorte d'accelerer directement l'accelerateur
     
  • historique ? aucun

 

voilla une photo de mon moteur:

 

1537391845_Moteur20UP188.jpg.b694ded8f3ae4cdbf1a76ea3a8a1e4bb.jpg

 

up188elec_1.jpg1..jpg.61f6d885ff71185b138744661323955f.jpg

 

up188elec8.jpg.93c76371d7a24264fc3b46dc7a431ec9.jpg

 

up188elec10.jpg.faf161fd12213fc6fe90af944d23f764.jpg

 

voilla pour les photo .

 

PS: desoler pour les faute d'orthographe :ange:

 

 

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Invité §LeR553FX

bonjour

je veu bien redimentioner mes photo mes je c'est pas le faire et en plus maintenan c'est fai :ange::D ,

alors desoler pour ces enorme photo . alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif

 

@+ et encore desoler

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Invité §bil455kZ

les dimensions des images sont bonne.

 

Bienvenue !

 

 

tu en chj*ras pour faire la platine du moteur !

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Invité §cra188cd

Bonsoir à tous,

 

Je m'appelle Mathieu. J'ai 31 ans et pratique le kart depuis 6 mois en compagnie de mon père et mon frère.

Nous pratiquons au Circuit de Bresse et sommes licenciés à l' ASK Chateau-Gaillard.

 

Voici mon matériel:

 

Chassis Tecno de 2003 ex- 125 bv

 

Moteur Yamaha kt 100

 

 

567.jpg.f79bf71aa9671216756d99e82577e0bf.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

562.JPG2..jpg.bb3081777fd89ee64a478b5ae4322927.jpg

 

Voici le matériel de mon père:

 

Chassis Haase de 1999

 

Moteurs Iame TT 75 et Parilla Reedjet

 

048.jpg.241fee7d93cf26a79767785022e86cfa.jpg

 

076.jpg.8efed0e34280b615060f4835ebc9573a.jpg

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Invité §bil455kZ

bienvenue !

 

Ton père est déjà sur le forum :p

 

ton tecno n'est pas un ancien 125 BV et n'est pas de 2003, mais il à l'air sympa tout de même !

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bienvenue !

 

Ton père est déjà sur le forum :p

 

ton tecno n'est pas un ancien 125 BV et n'est pas de 2003, mais il à l'air sympa tout de même !

 

 

Si c'est un châssis 125 BV.

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Invité §bil455kZ

et les freins avant sont où ?

çà m'étonnerais qu'ils aient été enlevé, même si c'est possible.

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Invité §LB4814pb

Sa na jamais été un châssis 125, et il faudra penser a régler les baquets.

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Invité §Flo457im

héhé encore un membre du blog kartfamily :) La photo est pas super récente, y a pas ton nom sur l'avant du kart :p;)

 

Bienvenu !

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Invité §cra188cd

Re-bonjour à tous,

 

Pour commencer un petit salut à toi Flo.

 

Je tiens à préciser quelques petites choses concernant mon kart. Je suis débutant donc j'écoute (étant très discipliné) tout ce que peuvent me dire les Kartmen expérimentés , à l'instar de Bilout par exemple.

 

La personne à qui j'ai acheté le kart (au demeurant fort sympathique) ne m'a jamais précisé que le chassis était un ex -125 bv. C'est chez Actua Lyon Karting qu'un vendeur m'a effectivement dit que l'on avait dû enlever les freins avants sur ce kart et qu'il s'agissait d'un ex- 125bv quand il m'a montré où le levier de vitesse était fixé.

Pour ce vendeur le chassis était un Tecno de 2003. En toute honnêteté je n'en ai rien à F.....de tout ça. Je vous dit simplement ce qu'un spécialiste m'a certifié. Après, vrai-pas vrai, je roule; point final. (et ç'est pas ce qui me fait avançer plus vite de toute façon...)

 

La personne à qui j'ai acheté le kart l'avait depuis 2004 (il l'avait acheté à un type habitant en Bretagne qui avait fait 6 courses avec). Donc ça colle bien avec l'année donnée de mon chassis (2003).

L'ancien propriétaire roulait en 125 Rotax quand il a décidé de le laisser, en 2007, à son fils de 14 ans. Il lui a mis comme moteur un KT 100 venant de Suisse.

Il en a aussi profité pour faire sabler et repeindre le chassis. Ce monsieur faisant aussi de la course automobile , la couleur orange de mon chassis est la même que la golf GTI (peinture neuve) qui dormait dans son garage à l'époque où j'ai acheté mon kart. Il en avait profité pour refaire les 2 en même temps ( plus sa Porsche de circuit que je n'ai vu qu'en photos).

 

Voilà pour l'historique. Je le répète encore une fois: étant débutant je m'en tiens aux avis des pros ou confirmés.

 

Pour ce qui est du réglage des baquets, pour répondre à LB47, un professionnel m'a expliqué qu'on le faisait surtout et en priorité à partir des pédales. C'est ce que j'ai fait. Mais il y a un paramètre en plus non négligeable.

Quand on mesure 1,92 M pour moi et 1,89 pour mon frère et à moins de rouler les fesses sur le pot (chose qui ne se fait pas en kart si je ne m'abuse LB47), on a plus besoin de réfléchir.

 

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Invité §LeR553FX

Re Bonjour a tous

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif a Bilout pour m'accepter alors que je nai pas de kart ni de club et que je soi pas pilote.

 

pourquoi tu dit que <<j'en chj*rais pour faire la platine moteur>> je croit que sa se vent pour les location et au pire je par sur un suport 2T pui je le modifi en instalant une plaque fixer a la platine et au moteur 4T :??:

 

bienvenue a crapouillette meme si je ne sui ni mediateur du forum ni un pilote (juste pour l'instan j'espere!!).

 

PS: desoler pour les faute d'orthohraphe . :D @+

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et les freins avant sont où ?

çà m'étonnerais qu'ils aient été enlevé, même si c'est possible.

 

 

Ca s'enlève et c'est un ancien mais les barres a l'avant du réservoir c'est sur les 125BV ça.

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Salut et merci à toi "noble" 4udric.

 

 

Derien, normalement ce que je dis j'en suis sur à 90%, mais attend d'autre avis. :jap:

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Invité §bil455kZ

tu n'as pas tort, mais çà me parait tellement bizarre d'enlever des freins avant sur un 125bv...

 

Sinon, il est peut être de 2003 oui, jma suis trompé avec 2004.

 

Sinon, pour la position du siège, mieux vaut la laisse d'origine, car sinon le châssis travail anormalement et peut casser, vriller, se comporter mal.

 

normalement, il faut modifier la position du volant, des pédales, ... mais pas du bacquet.

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Invité §LB4814pb

La le siège n'est absolument pas réglé aux valeurs de bases, c'est fait en bricolage sa se voit.

Il faut le mettre aux valeurs de bases et après jouer sur les pédales et volant.

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Invité §gre244xH

Bonsoir a tous,

 

Je suis comme vous pouvez le voir, tout nouveau sur ce site, et je compte arriver dans le monde du karting dans les plus brefs delais.

 

Je suis de bordeaux, et compte tourner sur biganos dans un premier temps et sur merignac de temps en temps. Je me suis renseigné pour de ce qui est tarifs, et d'ailleurs j'ai été tres bien recu par OF COURSE il y a 3 jours.

 

Désormais je suis preneur de tous conseils afin d'acheter un kart entre 2 et 3000 euros ( je pense que c'est un bon budget pour commencer, non ? ).

 

J'espere faire connaissance de pilotes qui pourront m'orienter pour l'achat du kart, et meme par la suite pourquoi pas, rouler ensemble, en sachant que je suis preneur de tous conseils.

 

J'ai 27 ans ( un peu tard pour commencer le kart, mais j'ai deja fait du circuit en moto, peut etre que ca m'aidera un peu........ )

 

Bonne soirée a tous, et a bientot.

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Bonsoir a tous,

 

Je suis comme vous pouvez le voir, tout nouveau sur ce site, et je compte arriver dans le monde du karting dans les plus brefs delais.

 

Je suis de bordeaux, et compte tourner sur biganos dans un premier temps et sur merignac de temps en temps. Je me suis renseigné pour de ce qui est tarifs, et d'ailleurs j'ai été tres bien recu par OF COURSE il y a 3 jours.

 

Désormais je suis preneur de tous conseils afin d'acheter un kart entre 2 et 3000 euros ( je pense que c'est un bon budget pour commencer, non ? ).

 

J'espere faire connaissance de pilotes qui pourront m'orienter pour l'achat du kart, et meme par la suite pourquoi pas, rouler ensemble, en sachant que je suis preneur de tous conseils.

 

J'ai 27 ans ( un peu tard pour commencer le kart, mais j'ai deja fait du circuit en moto, peut etre que ca m'aidera un peu........ )

 

Bonne soirée a tous, et a bientot.

 

 

Salut

 

Je suis de la région et est roulé a biganos. Vu que tu as fait de la moto je te conseil pas un subaru tu vas trouver que ça rame et après tu va vouloir en changer. Pour toi je dirais freedom ou X30.

 

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Invité §gre244xH

Le probleme, c'est qu'apparement d'apres biganos, il vaut mieux acheter que: les chassis top kart ou parolin, pour les pieces detachées, donc ca reduit quand meme pas mal les choix, non?

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Bah ça dépend de ce que tu veux. Eu vendent ces marques et donc on des pièces en stock si tu as un porbléme aprés libre a toi de prendre une autre mais te plein pas si tu peux pas rouler parce que tel piéce est pas arrivé.

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Invité §gre244xH

Pas de probleme, je suis tout a fait d'accord avec toi bengui, mais ce que je veux dire par la, c'est que ca reduit bcp les occasions, il n'y en a pas des masses.

 

Au niveau du moteur, j'avais effectivement vu ce que tu me conseil, OK!!! question: pas prendre ROTAX MAX?

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Invité §gre244xH

oui, il me disait que c'était le top qualité prix a l'heure actuelle.

 

mais honnetement, je pense comme toi, c'est que meme si je vais debuter, je risque de m'en lasser tres vite.

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Bah je vais te dire j'ai un freedom (20cv), je suis des rotax a biganos et mon pére a un subaru. Beh quand je prends son kart je prends autant de plaisir qu'avec mon freedom. Mais si tu veux un truc qui pousse prend au minimum un freedom.

Dimanche y aura un troupe de subaru passe les voir si tu veux des renseignement ils sont pas méchants.

Sinon oui c'est ce qu'il y a de plus économique en kart.

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Invité §gre244xH

Bon, je vous laisse, bonne soirée a tous, et surtout n'hesitez pas a me laisser des messages privés ou autres, je m'empresserai de les lires.

 

Tchao

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Invité §VMA001er

salut

Mon nouveau kart, birel m31 et X30, je pense voir une différence avec le chassis vmax

IMGP0410.jpg.ecfe202baec63f5507b562e3e18f3246.jpg

a+

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