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Karting

[Topic officiel] On se présente, nous et nos karts !


Invité §bil455kZ
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Invité §lap655ef

Salut à tous et bonne année 2018

Je me présente Alexy petit surnom Lapiin (avec 2 ii j'insiste ^^ )

Apres quelques mois de roulage en rotax max/birel il y a quelques années, j'ai décidé de reprendre le virus avec un CRG/DD2 et quelques kilos en plus

Fraîchement arrivé dans la région de Cholet ( si vous êtes du coin un petit MP ^^ )

Prénom: Alexy

Age:28 ans

Pays / département / Ville: France / Maine et loire / Cholet ( st andre de la marche )

métier : magasinier vendeur

Pistes ou vous roulez: la malmongere (cholet )

Compétition ou loisir ?: loisir

Nombre d'années de kart: quelques mois il y a 5 ans

Vos anciens kart: birel/rotax max

 

Votre kart,

châssis:

  • marque: CRG
  • model: dark rider evo
  • Options:
  • année: 2012
  • particularité technique?
  • Historique/

 

Moteur:

  • marque:rotax
  • model:dd2
  • année: 2012
  • préparé ou optimisé ? Non
  • particularité technique ? super moteur nan? :D
  • historique ?

 

Pas de photo, ca ne charge pas :(

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Invité §Tib441HU

Bonsoir je revien vers vous pour un ou des renseignement j'avais présente mon karting quelques pages avant, je suis entrain de le vendre pour passé en 125cc il ya a 2 modèle qui m'intéresse soit un tm k5 ou un rumilly cup le quel choisirez vous?

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Invité §Tib441HU

Du coup tu me conseille le tm k5 ... Combien fait il de chevaux? Merci a toi chicane 71

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Invité §Juj848tT

Assez pour t'amuser.

 

Si je devais acheter un BV ce serait un K5 pour le fun

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bonjour a tous

voila je m appelle HERVE,55 ans ....et je reprend le kart apres en avoir fait dans les annees 90

kart kz 125 ,chassis CRG ,moteur 10B

Je vais rouler en LORRAINE d ailleurs si quelqu un a les rapports de boite pour les circuits de la region je suis preneur

merci et bonne annee

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Invité §Tok120qB

Pascal 41 ans de Suisse

Bonjour à tous, suite à l'achat d'un kart pour les 10 ans de mon fils (en 2015) j'ai fini par craquer et m'y suis

remis... et donc dû tout racheter (j'étais très comptant d'avoir bradé moteurs, châssis, outillage etc. contre une moto pourrie :o )

pistes où nous roulons :

Levier, Lyss, Moirans-Montagne, Le Luc-en-Provence, Brignoles.

 

Compétition ou loisir ?: Compétition fin 90 début 2000, aujourd'hui loisir uniquement.

 

mes anciens karts:

Dap 91/Rotax DSB valve rot.

 

Top Kart JT96/ Rotax DSC valve rot.

Tecno h10,s04/ Rotax DSD valve rot.

 

Mes karts actuels :

Tony Mitox / Parilla reedjet clapets

Dap 81, Swiss Hutless 71 / Parilla tg14 valve rot.

BRM gpm66 / Tm k9c

 

Kart de mon fils .

 

CRG / Comer s60, Comer K125

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Invité §RME405AO

Bonjour tout le monde,

Je suis tout nouveau sur le forum.

Je réalise enfin un rêve de gosse.

 

Prénom: Eric

Age: 46 ans

Pays / département / Ville: France / 78 / Houilles

métier : Directeur de B.U. Conseil

Pistes ou vous roulez: RKC Pontoise

Compétition ou loisir ?: loisir

Nombre d'années de kart: 6 mois

Vos anciens kart: location 4tps

 

Mon kart,

châssis: Sigma

marque: Sodi

model: RS Racing

options: Freins avant + Alfano

année: 2017

particularité technique :

historique : environ 3h de fonctionnement / Finale 2017 (pas avec moi)

 

Moteur:

marque:rotax max evo

model:

année: 2017

préparé ou optimisé : Non

particularité technique : Effet "Oh bordel" :D

historique : tout pareil que le chassis

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Invité §oli024VY

Bonjour, je sais pas si c'est bien ici pour se presenter??? :/ ^^

 

Prénom: olivier

Age: 29

Pays / département / Ville: caudebec les elbeuf (haute normandie) proche Rouen

métier : mécanicien automobile, usine de Renault cleon actuellement

Pistes ou vous roulez: pas encore

Compétition ou loisir ?: loisir, pourquoi pas compète

Nombre d'années de kart: 0

Vos anciens kart: 0

 

Hello, je m'appelle Olivier je suis de Rouen

Je suis ici pour apprendre sur le karting, quand je vois kfs kz x30 rotax, rotax max, nationale, nationale 100, promo etc etc

Je suis complètement paumé !!!!!!!!!!!!! mais tous s'apprends.

Motards, je fais de la piste aussi, le mans l'année dernière, croix en ternois, castres bientôt, Carole, et magny-cours fait.

je suis passionné de pilotage de mécanique et de belles machines.

Je vois que le kart n'est pas si " chère "

  • Et ayant des beaux circuits plus simple d’accès et moins chère a la journée sa m'attire drôlement!!! :)
  • surtout que mon père et mon frère on fait de la compète en promo 2 quand j’étais gamin, j'ai toujours vu ça du bord de la piste et je voudrais réaliser un rêve de gosse, un défi de plus pour moi.
  • tns3-7065802ac8.jpg?v=1default-706580155d.jpg?v=1default-7065800565.jpg?v=1default-7065798a50.jpg?v=1

 

voici quelques photos du karting de mon père a l’époque

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Invité §MIA030mt

Bonjour à tous

C'est Marc

Retraité de 62ans, j'habite en Dordogne près de Bergerac, je roule sur la seule piste homologuée en 24 à Teyjat "http://www.circuit-karting-perigord.fr/" en loisir.

J'ai fait une saison et demi de compétition il y a bien longtemps au siècle dernier :sol: (1979-1980) c'était en classe bleue...

Un chassis Swiss Hutless avec le Parilla TG14 qui était le moteur homologué.

J'ai couru à l'époque en ile de France sur les circuits d'Angerville et de Mantes la Jolie...

Suite à mutation professionnelle et formation lointaine ma 2ème année est tombée à l'eau et j'ai arrêté le kart... et migré vers la moto TT Yamaha IT 250 puis YZ 125 puis IT 175 et quelques compets d'endurance 6h.

 

La retraite me donnant du temps et la forme étant encore potable le virus qui était en sommeil a fait une crise violente en fin 2017 :lol:

Je me suis lancé à a recherche d'infos sur ce qui existait sur le marché et à me familiariser avec les nouveaux termes qui n'existaient pas à mon époque ;-)

IAME, Rotax, DD2 et plein d'autres.

 

Après de nombreuses hésitations, en regardant les annonces un peu partout j'ai fait l'achat fin octobre d'un châssis indéterminé

 

 

Plaque chassis.jpg

 

Voilà ce que j'ai trouvé comme identification...

 

motorisé par un Rotax Max (2008, 2009) d'après mes déductions (dans le lot pièces j'ai une boite à air ancienne génération)

Il démarre au 1/4 de tour, emmène sans soucis mes 90kg (je sais c'est trop) mais je rentre pile-poil dans le baquet et je ne bouge pas ;-)

Il est équipé d'un Alfano avec sonde T° eau, comptetours, et capteur chrono

Freins à disque avant commande au volant

 

Après cette acquisition, mon 1er boulot a été d'adapter une remorque que j'avais acheté en 2000 (une rechute non finalisée).

Achat de tube carré pour faire un châssis correct, de plaques alu et fabrication avec l'assistance de mon beau-frère (merci encore Pascal)

Ensuite recherche d'un chariot mécanique pour pouvoir monter et descendre le kart tout seul

 

 

Chariot kart.jpg

 

Ça fait le boulot, il a fallu ruser un peu pour trouver la technique pour passer du sol à la remorque mais c'est jouable tout seul...

 

J'ai fait un minimum de vérification et tout ça nous a amené à rouler avec mon fils une 1ère fois le 29 janvier (bien frais et même un peu de bruine) mais c'était un "shake down" comme disent les pros et tout a été très bien (juste un arrêt moteur au fond du circuit du à une défaillance de la bougie NGK) merci au mécano du club qui a diagnostiqué tout de suite le PB, remplacé par une Denso Iridium.

Bilan, les pneus (MAXXIS SLH) me semblent être en bois... surtout avec les 5° de l'air

Ça tire beaucoup trop court 12x80 en on est très très vite à12000t/mn et comme le moteur à du mal à monter en T° (il a fallu masquer une bonne moitié du radiateur)

 

2ème sortie le lundi suivant avec un peu plus de références et une couronne de 76 (toujours trop court je trouve)

 

Entre les sorties et depuis, j'ai fait un peu de nettoyage et d'adaptation et je commence à défricher ce qu'il faudra faire par la suite.

 

 

Kart+remorque WEB.jpg

 

Depuis cette photo il y a eu modification de la remorque, cadre soudé plus large car là les plaques alu étaient en débordement et le train arrière débordait aussi des plaques.

 

J'ai lu énormément et visionné beaucoup de vidéos sur le démontage et montage du Rotax, je commence à me familiariser avec. D'ailleurs le prochain achat va être l'outil de blocage pour démonter l'embrayage (ça me parait dans mes cordes)

 

Il faudra que je m'occupe de l'arbre Ar il ne tourne pas vraiment rond :q

 

A bientôt sur le forum

que je parcours assidument

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Invité §pre334rS

le virus a fait une crise violente en fin 2017 :lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour ,

 

ça va encore , c'est pas le pire des virus ...

 

Si tu est nostalgique il y a aussi la possibilité de rouler un peu en historique ( avec du matériel d'époque bien sur )

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Invité §MIA030mt

Disons que je me vois mal soulever l’arrière du kart courir à côté et sauter dedans ;-)

J’apprécie bien le combo embrayage démarreur même si c’est plus compliqué et source de panne.

A l’époque je réquisitionnais frère et sœur pour pousser et porter ;-))

C’était plus light, 2 barres sur le toit de la cox une caisse à outils et 2 tréteaux...

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Invité §Dad285bT

Bonjours à tous,

Je me présente je m'appelle henri je voudrais bien réussir ma vie :lol: :lol: :lol: :lol:

Non je me prénomme David, j'habite à Marseille, j'ai 46 ans .

J'ai toujours fait du karting mais uniquement en loisir en louant des kart sur différentes pistes.

Je viens de faire l'acquisition d'un kart dans un état certains que je compte restaurer.

La châssis est un Top kart Sun et le moteur un Parilla dont je ne connais pas du tout le modèle.

J'espère trouver sur ce forum des personnes passionnés et qui on la même façon de voir les choses que moi "aucune agressivité, aimant s'entraider......".

Bonne soirée à tous :D :D

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Invité §Dad285bT

Bonjour et merci à toi Chicane71,

Je te joint des photos de mon moteur ,j'ai recherché sur le net et malgré toutes les photos de Parilla que j'ai pu voir aucune ne ressemble vraiment au mien !!

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Invité §Tot207RW

Bonjours à tous,

Je me présente je m'appelle henri je voudrais bien réussir ma vie :lol: :lol: :lol: :lol:

Non je me prénomme David, j'habite à Marseille, j'ai 46 ans .

J'ai toujours fait du karting mais uniquement en loisir en louant des kart sur différentes pistes.

Je viens de faire l'acquisition d'un kart dans un état certains que je compte restaurer.

La châssis est un Top kart Sun et le moteur un Parilla dont je ne connais pas du tout le modèle.

J'espère trouver sur ce forum des personnes passionnés et qui on la même façon de voir les choses que moi "aucune agressivité, aimant s'entraider......".

Bonne soirée à tous :D :D

 

Bonsoir Henri David

Bienvenue parmi les membres de ce forum.

Comme le dit Chicane, quelques petites photos et les réponses ne devraient pas tarder à arriver :p

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Invité §Tot207RW

Je pense qu’il s’agit d’un Parilla TT 65 mais le cylindre a l’air très arrondi dans les angle.

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Chicane sera plus catégorique que moi :bien:

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Invité §Dad285bT

Oui d'après les recherches que J'avais faites les ailettes font des meplat au niveau des angles et le tt65 à une absence d'ailettes au niveau de la pipe d'échappement ✌

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Je pense qu’il s’agit d’un Parilla TT 65 mais le cylindre a l’air très arrondi dans les angle.

35A10EA1-0A29-49BB-95E6-0F0315A45199.jpg

Chicane sera plus catégorique que moi :bien:

 

 

Je n'ai rien à rajouter , Totoplat

C'est bien un TT65

Moteur course longue de 1986

Avec les vibrations, les ailettes cassaient beaucoup, surtout vers vers l'échappement.

Et plusieurs préparateurs usinaient cylindre et culasse pour limiter les risques de casse.

 

J'en ai eu un comme cela

 

 

IMG_3293.jpg

 

SUr la photo suivante , la culasse de gauche (anodisée noire) est d'origine et à droite celle où les ailettes sont retaillées.

 

 

IMG_3280.jpg

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Quand au TT65, j'en ai deux actuellement et incontestablement un de mes préférés pour rouler en historique avec un moteur de 1986

 

A Varennes , je luii ai collé 17 700 avec 10x75 (les connaisseurs apprécieront) malgré sa course longue

 

 

20264624_653883778140613_5201557911743507375_n.jpg

IMG_3550.jpg

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Invité §Dad285bT

Bonjour,

Merci a toi pour tes précisions maintenant je sais sur quel modèle je vais travailler.

As tu des renseignements sur ce moteur (cateristique technique, vu éclater, ....).

Si j'ai bien compris c'est un moteur avec lequel je peux tourner en historique?

Je te joint des photos du kart et dis moi si c'est intéressant que je m' investisse dessus.

 

20180325_100934_resized.jpg20180325_100905_resized.jpg20180325_100847_resized.jpg20180325_100837_resized.jpg

 

En tous cas je suis heureux d'avoir rejoint Votre groupe.

Je vous ferais voir l'évolution de cette restauration.

Merci à vous tous

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Invité §ibi737AA

Prénom:Aurélien

Age:28

Pays / département / Ville: France Vendée Sainte-foy

métier ?:monteur industriel

Pistes ou vous roulez:Atlantic Kart System (bientôt)

Compétition ou loisir ?: loisir

Nombre d'années de kart:0

Vos anciens kart:

 

Votre kart,

châssis: sodikart

marque

model

Options

année

particularité technique?

Historique

 

Moteur:iame

marque:

model:

année:

préparé ou optimisé ?

particularité technique ?

historique ?

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Invité §Juj848tT

Un peu de boulot à prévoir sur ton TopKart.

 

Attention à l'étrier qui supporte mal les longues periodes sans fonctionner (alu merdique).

 

Il manque aussi pas mal de pièces donc une vraie restauration va te couter cher, en plus tordu devant donc il a surement tapé fort.

 

C'est un bon chassis quand c'est en bon état mais là il a vraiment vécu!!

Il est par contre bien plus récent que le moteur, car c'était dans les derniers chassis à pontons carrés.

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Franchement, Chicane et Juju, vous me scotchez à chaque fois que vous identifiez un moteur/chassis/pièce. Je ne fais pas de loisir, c'est vraiment pas mon truc, mais vous donnez envie de faire du loisir historique.

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Invité §Dad285bT

Bonjour et merci à toi Juju 61,

Pense tu quand même que ça soit intéressant que je bosse dessus,en chassant que le boulot ne me fait pas peur et que je prends ça pour un loisir de le restaurer et de plus un challenge, mais que ça me coûte pas un bras non plus.

Après je compte l'utiliser en loisir et pourquoi pas "en historique " si il rentrent bien dans cette catégorie.

En tout cas merci à vous tous pour vos savoir et votre patience "quand on débute on à besoin de passionnés pour pouvoir avancer "

@+

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Invité §Dad285bT

Donc si te suis, Chicane71 ,avec l'ensemble que j'ai ,je ne peux que l'utiliser en loisir....

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